Mes enfants c'est la guerre

Description ajoutée par Remy 2010-12-04T15:49:37+01:00

Madame Christiane sauve des enfants. Elle tient tête aux Allemands et cache des évadés. Elle fait le docteur, parce qu'elle est infirmière. Elle fabrique des faux camemberts et du vrai dentifrice. Elle veut élever des souris pour les laboratoires. Elle aime les douches froides. Elle chante Vent frais vent du matin. Elle joue de l'harmonium. Elle connaît les champignons. Elle mange du chien. Les petits l'appellent Madame Christiane. Elle a vraiment existé.

Extrait ajouté par Lyran 2018-07-17T15:01:01+02:00

Nous trouvons Madame Christiane en train de faire cuire de la viande dans une grande casserole. Bizarre : ce n'est pas le jour du cuisseau de veau.

- Qu'est-ce que c'est comme viande, Madame Christiane ?

- J'ai pensé que nous n'avions pas besoin de chiens ici, donc j'ai chassé la mère et j'ai pris ses chiots.

- Vous nous racontez des blagues. On ne peut pas manger du chien.

- Bien sûr que si. Les Chinois en mangent, alors pourquoi pas nous ?

- Ben moi je suis pas chinois. J'en mange pas.

- Moi non plus.

Personne n'en veut, alors Madame Christiane mange les quatre chiots.

- C'est excellent, dit-elle. Ça me rappelle les cuisses de grenouille.

Un bon livre qui nous en apprend d'avantage sur les enfants et leur conditions pendant la guerre et nous permet également d'en savoir plus sur ses gens qui ne se sont pas laissé faire et qui se sont battu.

Commentaire ajouté par Mushu 2012-06-21T20:39:18+02:00

cet auteur sait vraiment bien racontée les ravage de la grande guerre...

lu a l'école... j'ai aimé c'est passionnant... très bon livre !

Mes enfants c'est la guerre

• France : 2002-02-28 - Poche (Français)