Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À toute vitesse



Description ajoutée par gaelletz 2018-01-28T09:19:25+01:00

Résumé

À toute vitesse : L’amour n’attend pas.

Patch Hastle a grandi vite, abandonnant sans un regard en arrière son Texas natal pour New York afin de se faire un nom comme DJ et mannequin. Lorsque ses parents meurent de façon brutale, il retourne chez lui afin de vider la ferme familiale avant l’intention de déguerpir le plus vite possible. C’était sans compter sur le testament qui laisse la direction de la ferme à son pire ennemi : le magnifique meilleur ami de son père qui a fait de ses années de lycée un enfer.

Tucker Biggs tourne en rond. Vingt ans après sa carrière dans le rodéo, il s’enracine dans son rôle de gardien de la ferme des Hastle. Il sait que le fils « je sais tout » de son ami le déteste toujours, mais lorsque Patch apparaît plus mature, ressemblant à un péché sur pattes dans un jean moulant, Tucker transforme son retour en leçon sur les vieux singes à qui on n’apprend pas à faire la grimace.

Patch et Tucker batifolent, mais ils ne sont pas dupes. Lorsque la ferme sera vendue, ils comptent en rester là et prendre des chemins séparés. Avec le temps qui passe, la vie du citadin et du campagnard traditionaliste s’entremêle. S’ils veulent que cela dure plus longtemps que la neige au soleil, ils feraient mieux de comprendre ce qui est important – et vite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-08-09T21:58:01+02:00

— Patch ?

Cette voix traînante dont il se souvenait parfaitement.

Patch se raidit avant de lever les yeux.

Effectivement, Tucker remplissait l’encadrement de la porte, dans une chemise en chambray et un chapeau de travail en paille qu’il enleva dès qu’il entra, probablement parce que l’avocate était une femme.

Il était là, plus grand que nature, avec le même menton carré et cet éclat dans le regard qui lui obtenait une part de tarte gratuite partout où il commandait un thé glacé.

— Bon sang, fiston ! Regarde-toi, tu as bien grandi, dit-il en essuyant sa bouche ciselée.

Exactement le même.

Patch fronça les sourcils. Il n’arrivait pas à croire que Tucker soit aussi beau, encore maintenant. Il devait avoir plus de quarante ans, mais son corps paraissait…

— Hé, M. Biggs.

Il se redressa, mais ne se fit pas confiance pour se lever.

Tucker hésita sur le seuil, laissant le peu d’air frais s’échapper avant d’apporter la chaleur avec lui à l’intérieur. Il cligna des yeux, plissa le front et se pivota légèrement en entrant, comme si ses épaules étaient trop larges pour passer.

— Tucker, non ? Mon garçon, c’est bon de te revoir à la maison.

Vraiment ?

Il roula le bord de son chapeau et secoua ses bottes usées. Dur.

— Je ne t’ai pas vu depuis… regarde-toi, mon gars !

Les salutations semblaient presque réelles. Tucker sourit, comme s’il était content de le revoir.

— Seigneur, je ne t’ai pas vu depuis cinq ans.

Les cales éraflèrent sa paume douce.

— Sept ans.

Patch serra sa main rugueuse, fort, au point de lui faire mal. Tucker ne réagit pas.

— Depuis que tu es parti. Tu as fait ce qu’il fallait.

Sans le lâcher, Tucker l’attira pour une brusque accolade qui pressa leurs corps l’un contre l’autre.

— Tu es grand, hein ?

Il sentait la sciure de bois, l’huile de machine et la peau brûlée par le soleil.

Patch s’écarta et se rassit.

— J’ai presque vingt-trois ans.

Et toi tu es vieux, enfoiré. Mis au rencart, même s’il ne semblait pas si usé.

— Petit malin, dit Tucker en s’asseyant et lui serrant la jambe. Seigneur, c’est bon de te revoir.

Dérouté et dépassé, Patch hocha la tête en réponse, toute son attention focalisée sur cette ferme pression. Déglutition humide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2022-08-09T21:47:46+02:00
Argent

Comme souvent avec cet auteur, il faut être prêt à une lecture en demie teinte...

L'histoire d'un côté, l'écriture (ou j'espère, la traduction) de l'autre.

Même si l'histoire n'est pas très approfondie, j'ai aimé suivre Tucker et Patch. Et il faut bien avouer que c'est vraiment "caliente" !!

Malgré tout la narration ne sert pas l'ensemble, et provoque par moments des incompréhensions qui minent un peu la lecture.

En même temps, je n'ai pas entamé ce livre pensant y trouver de la grande littérature, donc je ne suis pas déçue : je recommencerai à lire l'auteur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-15T21:23:59+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été convaincue.

Surtout par le personnage de Tucker que je n'arrive pas à cerner : je ne le trouve pas crédible.

C'est mon deuxième de Damon Suede, et je crois que cet auteur n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-04-21T10:10:00+02:00
Bronze

Je dois dire que je ressors de ma lecture un peu mitigée. Il y a des choses que j’ai aimé, mais aussi des choses qui m’ont vraiment gênée, à commencer par un des personnages principaux Tucker.

Dans les points positifs, je dirai le début, le couple en lui-même et l’écriture. J’ai aimé le retour de Patch dans sa ville natale, ses souvenirs qui remontent, parfois bons, souvent mauvais. Il m’a beaucoup touchée, jeune homme courageux parti à seize ans pour se construire une vie. Tucker a été sa bête noire pendant toute son adolescence, une bête noire qu’il ne pouvait pas s’empêcher de désirer malgré tout. L’alchimie entre eux, malgré tous les aspects sordides de leur passé, est assez indéniable, ainsi que le fait que Tucker lui apporte ce dont il a besoin. J’ai également aimé l’écriture, très mature. Les descriptions de la vie au Texas sont assez crues mais réalistes, et j’ai aimé l’ambiance dégagée.

Dans les points négatifs, il y a Tucker. Il n’est pas forcément facile à aimer. Je ne suis pas du genre à aimer que les personnages parfaits et aseptisés, mais pour le coup, Tucker a eu tendance à me faire grincer des dents presque à chaque fois qu’il ouvre la bouche, et le côté j’ai une dizaine de gamins qui traînent dans le comté mais j’en ai reconnu aucun, m’a franchement empêché d’apprécier le personnage (ce n’est pas un gros spoiler, c’est dit dans le 1er chapitre). Et puis je n’ai pas aimé la fin (pas l’épilogue en lui-même qui est sexy, mais l’orientation générale). Pour moi, elle ne m’a pas semblé correspondre aux besoins de Patch, mais je suppose que c’était la seule possibilité crédible pour un HE.

Bref, je suis mitigée sur l’histoire, mais je garde un œil sur l’auteur qui a une écriture très plaisante. Sans doute qu’un autre livre me correspondra mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thamriel 2018-04-14T22:40:29+02:00
Bronze

Mon premier livre de cet auteur.

Je n'ai pas spécialement aimé la narration, comme une plongée directe dans les doutes et les questionnements balbutiants de Patch, à vif... et à toute vitesse, mais stagnante comme un bourbier, avant la libération avec son cow-boy.

J'ai failli lâcher ma lecture à plusieurs reprises, reprenant de plus belle quand une éclairci venait donner un renouveau à la relation entre ces deux-là.

Et j'avoue que les descriptions graphiques de leur moment d'intimité a été une sorte de transe érotique intense et libérateur.

Je vais maintenant ressortir son autre titre "Cage dorée" :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-04-07T07:56:00+02:00
Lu aussi

un peu déçu, par cette histoire. peut-etre le retour a l'enfance, ce roman m'a moins passionné que cage d'orée.

Afficher en entier

Date de sortie

À toute vitesse

  • France : 2018-04-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lickety Split - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 5.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode