Scratch, Tome 1 : Le Portail ardent

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-13T20:54:56+01:00

Traversez le Portail à vos risques et périls.

Isaac Stein, jeune bibliothécaire agoraphobe, a autant de talent pour restaurer de vieilles éditions de livres rares qu’il en manque pour le contact humain. Jusqu’au jour où il décide sur un coup de tête de dépasser ses peurs et de s’inviter dans l’un des clubs les plus chauds de New York.

Dans ce temple du péché, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Scratch a tout d’un ange blessé, mais celui qui attise un tel désir ne serait-il pas plutôt démoniaque ?

Scratch fréquente les mortels depuis trop longtemps pour ne pas voir à quel point Isaac est spécial. Son âme est trop belle pour le damner. Et pourtant, seul le jeune bibliophile aurait le pouvoir d’ouvrir le Portail aux Cornes ardentes et libérer l’incube et les siens de la servitude…

Tous les deux devront choisir entre résister à la tentation ou y céder complètement. Mais s’ils ne parviennent pas ouvrir leurs cœurs, comment pourront-ils ouvrir le Portail ardent ?

Extrait ajouté par Sokingu 2018-04-14T16:31:54+02:00

Mais bordel ! A priori le F de la ligne voulait dire Fantasme sur les Forts ...

J'ai bien aimé lire ce roman malgré le fait de ne pas avoir trop compris l'histoire. Peut- être devrais-je le relire plus tard. En tous cas l'écriture est très agréable. L'univers a du potentiel, peut-être qu'un tome 2 me permettrait de mieux comprendre l'histoire. Je trouve dommage de ne pas voir la relation d'Isaac et Scratch évoluer.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T13:58:56+02:00

Un premier tome intriguant, un peu lent mais correspond au format "découvertes", plein de mystères où l'auteur nous perd parfois habilement entre fantasmes et réalité...

Commentaire ajouté par Nanaho 2020-01-19T16:58:36+01:00

Dans ce livre, nous suivons Isaac, alors qu'il s'apprête à dépasser ses peurs en rentrant dans l'un des clubs les plus chauds de New York. Sa rencontre avec Scratch va changer bien des choses.

Un récit plein de mystère, dans lequel on plonge aux cotés de notre bibliothécaire, qui a bien du mal à faire la distinction entre réalité, fantasme et ce monde étrange dans lequel il a plongé depuis son étrange découverte.

L'histoire est agréable à lire et grâce à de petits rebondissements ou découvertes, un dynamisme se met en place.

En résumé, un premier tome agréable à lire avec ses personnages attachants

Note : 3,75/5

Que dire hormis que ce tome a été une épreuve contre la frustration ! Trop de détails sur un trajet en train et pas assez sur la découverte d'Isaak !!! C'est un sacré mélange de théologie et de fantastique dans la tête de l'auteur sur ce coup et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris en tournant la dernière page. Je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou pas ?! Pas sûre qu'il y ait une suite mais si oui pourquoi pas...

En soi, l'histoire est sympa, même s'il faut s'accrocher pour comprendre parce qu'il y a beaucoup d'informations. En revanche, le livre et trop court et la fin frustrante. J'espère qu'il va y avoir un deuxième tome...

Commentaire ajouté par Tillera 2018-05-22T12:01:02+02:00

Je ne sais pas comment formuler mon ressenti...

C'est bien écrit, le style donne du poid à l'histoire. Il y a de bonnes idées. Par contre ça manque d'explications je crois, pour vraiment comprendre l'histoire... Ou alors c'est trop subtile...

J'ai la sensation d'une bonne histoire que je n'aurais qu'à moitiée comprise... C'est un peu dommage !

Du coup je me retrouve avec des hypothèses et des questions sans réponses... À voir si la suite éclaircie les choses.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-04-15T18:57:49+02:00

Je sais pas trop quoi penser de ce livre, il est pas mauvais dans le fond mais je n'étais pourtant pas si satisfaite que ça à la fin. J'ai trouvé qu'on s'attardait sur certaines choses peu intéressantes, notamment de longues descriptions sur ses trajets entre les divers endroits, et a contrario certains moments importants me semblaient peu développés. J'aurais d'ailleurs bien aimé en savoir plus sur le bar et son travail, c'est dommage que ces points-là soient si peu approfondis. Bien sûr le livre est assez court (105 pages), donc il ne faut pas non plus s'attendre à de gros développements. Le rythme de l'histoire est bien, ça ne va pas trop vite et l'auteur a le temps de bien exploiter son histoire. J'ai eu un petit problème quand à la relation des deux personnages, j'aurai aimé qu'elle se développe plus progressivement, qu'il se passe plus de choses entre eux avant le "grand amour", personnellement j'ai eu du mal à croire à leur amour tellement il est arrivé soudainement, sans grande raison. J'aurais également aimé que ses déductions concernant les mystères autour du livre soient plus compréhensibles pour que cela soit plus prenant, des fois on ne savait pas pourquoi il en venait à ces raisonnements, quel était le rapport entre deux mots, pareil pour les dialogues certains m'ont paru dénués de sens. Ça c'était un peu dommage. J'espère vraiment que ce livre est une introduction, car c'est vrai qu'on a l'impression que l'histoire commence à la fin justement XD. Les personnages étaient plutôt pas mal, le portail reste toujours aussi mystérieux, j'ai en général bien aimé le déroulement de l'histoire et la scène quand il se retrouve à discuter sur le livre avec le Juge est vraiment prenante, j'étais en stresse XD. Je ne sais pas trop si je recommanderais ce livre, ça me fait mal de le dire car j'ai rencontré l'auteur est il était vraiment adorable ! Donc faites-vous votre avis et puis c'est assez court :) !

Un livre intéressant, qui ressemble plus à une introduction qu'un vrai tome. En plus on est frustré vers la fin car on ne sait pas ce qui se passe après le portail.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-03-25T22:30:00+02:00

Un livre surprenant, au début je me demandais dans quoi je m’embarquais et puis au fil des pages je me suis sentie entrer pleinement dans l’univers que Damon nous dépeint dans cette histoire.

Un univers maîtrisé à la perfection, une mythologie très bien construite qui apporte des touches de gris dans un monde régit par des touches de noir et blanc. Il y a un équilibre, un entre deux coupant le bien et le mal.

C’est un tome qui me donne l’impression d’etre Introductif, qui a pour but de planter le décor... et cette fin nous frustre, parce qu’on veut savoir ce qu’il se cache derrière ce fameux portail !

Un seul mot peut décrire ce livre : Captivant !

Que ce soit les personnages ou l'ambiance, ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière phrase.

Nous sommes loin de ces livres ou tout est blanc ou noir, là nous découvrons de chatoyantes teintes de gris.

Damon Suede maîtrise son univers, sa mythologie et ses personnages à la perfection et nous offre un petit bijoux.

Ce fut un voyage absolument fabuleux !

Scratch, Tome 1 : Le Portail ardent

• France : 2018-03-19 - Poche (Français)

Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T13:58:11+01:00

• Horn Gate - Anglais