#Bonnet

Description ajoutée par Low90 2017-05-31T19:16:02+02:00

Tristan et Clotilde vivent ensemble depuis quelques années. Lui vend des journaux dans une boutique à Paris ; elle est acheteuse dans une boîte d’import/export. Tristan, pourtant, en a marre et aimerait avoir le courage de partir. Lina Darius est la nouvelle coqueluche du PAF. Anchorwoman du 7/9 d’une grande radio nationale, elle est aussi la chroniqueuse mordante d’un talkshow le vendredi soir. Comme toutes les personnalités, elle est traquée par les médias people qui n’ont rien à se mettre sous la dent : la vie privée de Lina reste un mystère. Quand Tristan se rend au travail, tôt, vers six heures, il croise souvent Lina qui fume sur le trottoir devant le siège de la radio. Ce jour-là, il l’aborde pour lui demander une cigarette. Puis, pour la remercier, sur une impulsion, il lui fait la bise. Le soir même, Clotilde, qui est branchée en permanence sur les réseaux sociaux, voit passer une photo. Un garçon, de dos, portant un bonnet, fait une bise dans le cou de Lina. Le commentaire est : « Qui est le petit ami de Lina Darius ? » Elle reconnaît immédiatement Tristan à cause du bonnet qu’elle déteste. Furieuse, elle le congédie. Le lendemain, les réseaux s’enflamment et c’est un tsunami qui s’abat sur l’existence de ces trois personnages…

Extrait ajouté par MiLn 2018-01-12T12:40:16+01:00

Lina fume sa première cigarette et la savoure.Le soleil tape en plein de ce côté de la rue.Elle en profite et s'offre à ses rayons de complaisance, les yeux fermés.Bonjour Lina.Surprise, elle affiche son célèbre sourire, et répond machinalement Bonjour....

Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-12T12:31:45+01:00

Un petit roman qui se lit facilement, qui nous montre les effets pervers des réseaux sociaux et des rumeurs qui peuvent entourés les peoples...

Commentaire ajouté par Low90 2017-05-31T19:17:18+02:00

Une très bonne découverte, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

L'auteur nous décrit ici les effets négatifs du monde médiatique et surtout au niveau people. On constate à quel point une photo anodine peut faire couler de l'encre.

Ce livre est plein de rebondissement, surtout au niveau de Clotilde je ne pensais pas que de son côté ça finirait comme ça. Ce livre nous montre la facilité qu'on les gens de juger, critiquer les personnes médiatiques tout ça sous le couvert de l'anonymat d'internet.

J'ai apprécié les personnages et leurs réactions. L'auteur nous finit l'histoire en beauté avec une fin ouverte qui est bienvenue et Spoiler(cliquez pour révéler)j'apprécie beaucoup le fait qu'on ne sache pas qui est le photographe et le petit clin d’œil à se personnage à la fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai apprécié le style d'écriture et j'ai découvert ici un auteur que je ne connaissais pas mais dont je pense je vais lire d'autres livres.

#Bonnet

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)

Low90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T19:13:44+02:00