A Hundred Names for Magic, Tome 1 : Wicked as you wish

Description ajoutée par Noamia 2019-12-25T12:21:25+01:00

An unforgettable alternative history fairytale series from the author of The Bone Witch trilogy about found family, modern day magic, and finding the place you belong.

Many years ago, the magical Kingdom of Avalon was left desolate and encased in ice when the evil Snow Queen waged war on the powerful country. Its former citizens are now refugees in a world mostly devoid of magic. Which is why the crown prince and his protectors are stuck in...Arizona.

Prince Alexei, the sole survivor of the Avalon royal family, is in hiding in a town so boring, magic doesn't even work there. Few know his secret identity, but his friend Tala is one of them. Tala doesn't mind--she has secrets of her own. Namely, that she's a spellbreaker, someone who negates magic.

Then hope for their abandoned homeland reignites when a famous creature of legend, and Avalon's most powerful weapon, the Firebird, appears for the first time in decades. Alex and Tala unite with a ragtag group of new friends to journey back to Avalon for a showdown that will change the world as they know it.

"Just because you've never been to the Philippines doesn't mean that their rivers don't course through your blood. It doesn't mean you don't have their mountains in your eyes. It's not where we are, it's who we are. You'll always be both a Makiling and a Warnock, and always a Filipina. Never forget that."

DNF à la page 130 (35%)

Je suis désolée...J'ai...essayé mais...Non. Juste non.

Je vais pas mentir, c'est l'un des pires livres que j'ai lu ces dernières années. Non, scratch that, en fait c'est LE PIRE.

Pour faire simple: RIEN n'avait de sens! L'univers était s'en dessus dessous, les personnages n'étaient absolument pas attachants et pire! Ils étaient introduits dans l'histoire par pellée et sans information autre que leur "prénom" ce qui fait que, même au bout des 130 pages où je me suis arretée, je ne savais toujours pas qui était qui. L'auteur passait plus de pages à décrire la nourriture que les autres persos..

Mais, vraiment, le système magique...mais quel fiasco! Qu'est-ce qui se passe?! *pleure* J'étais complètement perdue et au niveau du rhytme de l'histoire, c'était vraiment aléatoire. En lisant ce livre, on a pas du tout l'impression qu'il y a urgence, non plus.

Le seul point positif est la diversité puisque l'auteur est des Philippines et donc a inspiré ses personnages de sa culture.

Malheureuseument, ça n'a clairement pas suffit à sauver ce livre à mes yeux. Je suis désolée, je voulais vraiment aimé ce livre car écrit par une POC mais là, je ne conseille PAS DU TOUT.

C'était une lecture plaisante avec de la diversité dans les personnages qui sont tous différents mais très sympathiques à suivre.

Après, pendant ma lecture, j'avais cette impression un peu de "brouillon", le rythme me semblait parfois trop aléatoire.

Le fait qu'il y a beaucoup d'informations et de personnages qui arrivent tous en même temps, ça m'a un peu gâché le début parce que j'étais vraiment confuse sur qui était qui et qu'est-ce qui se passait. Mais ça se désengorge au fur et à mesure.

PS : J'adore l'amitié entre Tala et Alex

Comme ce fut mon premier roman en anglais depuis un bon bout de temps et que je lis bien moins vite en anglais qu'en français (sans blague !) et bien je ne peux pas trop juger sur le rythme du scénario. Toujours est il que j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai compris (bon là j'abuse j'avoue). Donc Tala fait partie d'une longue génération de personnes qui annulent les effets de la magie par sa mère. Et là vous vous dites que son père il ne sert à rien en fait. Eh bien non !! Au contraire il va avoir un rôle plus que primordial, essentiel, irremplaçable que dis-je, incommensurable ... sauf que je ne peux rien dire sinon vous allez être spoilé ;)

J'ai beaucoup apprécié ce concept de mélanger notre propre réalité en y incorporant des zestes de citrons, un brin de magie et pas mal de contes et légendes bien connus, sans parler des caractères plus ou moins discutablement appréciables des différents personnages. Ainsi, vous allez avoir l'immense privilège de suivre nos héros en Avalon, vous battre contre la Reine des Neiges, et également d'assister à la très rare apparition de Mr le Compte de Cheshire !!!

Après, je n'ai pas placé ce livre plus en haut dans les catégories car le scénario bien qu'appréciable n'est pas pour autant un aimant à lecteur où une fois commencé il nous est impossible de le poser avant de l'avoir fini. Autre petit point négatif, ce sont les personnages. Bon Alexeï, il est gentil, je sais que lors du voyage en Avalon il était énervé et d'espérer de voir son peuple réduit à pas grand chose mais je l'ai trouvé vraiment détestable. Heureusement que je ne faisait pas partie de leur expédition parce que sinon je n'aurais pas tenu avec quelqu'un d'aussi exécrable, toutes bonnes raisons qu'il ait. Ah oui et par moment, j'ai trouvé Tala quelque peu naïve.

Après, l'ensemble est tout à fait agréable à lire mais il reste quelques petits points qui pourraient être améliorés.

Shizi le place en liste or
2020-01-26T21:09:03+01:00