Aetheria, Tome 1

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-07-03T18:01:44+02:00

Et si le salut d’une nation ne dépendait que d’un seul homme ?

Dans un monde postapocalyptique où toute liberté est interdite, les habitants d’Aethéria vivent sous l’oppression d’une dictature institutionnelle.

Pour faire face à la surpopulation carcérale, le gouvernement crée les Jeux de la Culpabilité durant lesquels des détenus, tirés au sort, doivent affronter les neuf épreuves mortelles des cercles de l’enfer. Les participants devront échapper aux sévices physiques et psychologiques pour être graciés.

Thomas Quartz, un jeune prisonnier, héritier de la guilde des Affranchis, mènera le combat à travers les Jeux pour retrouver sa liberté et rétablir la démocratie.

Commentaire ajouté par sandra-1138 2024-03-12T22:31:41+01:00

🥰 Je n'avais jamais lu de steampunk et j'ai découvert ce genre avec ce roman et j'ai été agréablement surprise

💫 Dans cette histoire, on se retrouve dans une dystopie sombre où la noblesse régit le monde. Plusieurs groupes d'opposition se battent contre ce régime. On suit plus particulièrement une famille qui, chacun à son niveau lutte pour obtenir sa liberté...

🖤 Ce 1er tome pose clairement les bases de l'univers d'Aétheria, l'autrice prend le temps de décrire les conditions de vie et met des mots sur une ambiance générale qui est sombre et oppressante.

🧩 L'histoire mêle plusieurs protagonistes ce qui permet d'avoir une vision globale du récit

A certains moments, je ne comprenais pas pourquoi l'histoire prenait un tel tournant,  mais au final ça rajoute une pièce au puzzle final

💥 On retrouve des scènes particulièrement rapides qui sont fascinantes et qui nous tiennent en haleine et des scènes plus lentes où la description est finement faite.

🤩 La fin est juste wow, à quand le tome 2 ?

Petit plus pour la couverture qui est splendide 🥰

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-08-09T21:51:35+02:00

📖Aetheria. Pyros City. Fin du 19ème. Une cité dominée par un volcan, les machines, les nantis appelés les Sangs d'Or. Une nation tenue par une présidente, Hera Dore, une dictature. Une guilde : celle des Affranchis, combattants de la liberté. À sa tête, Thomas Quartz. Mais lors d'une sortie, ce dernier commet l'irréparable et est enfermé dans la terrible prison Fire Cell. Et à son grand désarroi, il devra faire face aux Jeux de la Culpabilité…

***

✒️𝑳'𝒊𝒏𝒇𝒂𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒆𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒂 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, 𝒆𝒏 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈, 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒊𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒖 𝒄𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒏𝒈𝒔 𝒅'𝒐𝒓 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒖𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔. 𝑨𝒖 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒆𝒖𝒇, 𝒄𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒐𝒕𝒊𝒅𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒆 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆.

⚙️Un monde apocalyptique, une nation sous le joug d' une dictature bourgeoise. Un parallèle avec notre monde, où des hommes et des femmes meurent sous les décisions de nos gouvernements. Et une lueur d'espoir, d'autres ont décidé de se battre pour changer le destin…

📜Dans ce premier livre, Barbara Denoyelle prend le temps de poser le paysage, l'histoire et les personnages. Une ambiance sombre, un intérêt politique et une aventure dangereuse. Trahisons, passion, amour… Tout y est pour passer un excellent moment jusqu'au dernier chapitre qui laisse place à beaucoup de questions…

Hâte de lire le deuxième tome 🖤

Aetheria, Tome 1

• France : 2023-07-01 (Français)