Tandis que le monde meurt, Tome 1 : Les Premiers Jours

Description ajoutée par x-Key 2014-05-25T11:13:18+02:00

Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse s'abat sur le monde, elles vont s'unir et fuir ensemble pour survivre en laissant derrière elles leurs anciennes vies. Les deux femmes, liées par les terribles événements, découvrent en elles une force insoupçonnée qui les aide à survivre. A la recherche d'un refuge, elles vont trouver un camp de fortune, où elles pourront apprendre à vivre dans ce monde nouveau. Un monde où la mort est partout.

Sa voix s’étrangla dans sa gorge quand le sang commença à apparaître sous la porte. Bien sûr, il devait finir par couler là. Il y en avait une telle quantité… Alors qu’elle se tenait sur le seuil de la chambre de Benjamin, elle en avait vu partout. Les murs étaient éclaboussés de rouge.

Elle se couvrit la bouche d’une main. D’autres frissons la parcoururent, et ses genoux s’entrechoquèrent.

Le rythme se modifia quand, à l’intérieur, une autre paire de poings se mit à marteler la porte.

À travers la vitre, elle discernait la silhouette trouble de son mari. Celle-ci était déformée par les épaisses traînées de sang qui maculaient le verre. Elle observa les mains difformes de Lloyd qui frappaient le carreau, avant que ses yeux ne reviennent inexorablement se fixer sur ces petits doigts qui griffaient le bas de la porte.

Elle aurait vraiment dû insister pour que Lloyd installe de l’isolant.

Un hurlement rageur venu de la maison la fit sursauter, et son épaisse chevelure noir de jais retomba sur ses yeux. D’une main tremblante, elle repoussa les mèches. Elle continuait de contempler ces petits doigts.

La flaque de sang s’élargissait peu à peu, approchant ses pieds nus.

Il fallait qu’elle bouge.

Mais pour aller où ?

Les petits doigts étaient maintenant à vif, on apercevait le bout des os. Et pourtant ils essayaient toujours de l’atteindre.

Lecture mitigé, comme un goût de déjà vue.

Le livre commencé super bien j'ai était captivé par l'univers post apocalyptique et survie des vivants, mais arriver vers le milieu du livre voir avant tout à changer le rythme de l'histoire plus tourner vers l'amour que la survie. La fin à changer il reprend le rythme du début avec un rebondissements pour pouvoir lancer le Tome 2.

J'etais un peu sceptique au début a lire de l'horreur mais franchement j'ai été assez agreablement surprise ! Un bon roman meme si parfois beaucoup trop long j'ai bien aimé

Grosse déception.

Mon commentaire rejoint les autres avis que j'ai pu lire sur ce roman : cette histoire est une grosse déception.

Les 100 premières pages sont pourtant explosives et j'ai vraiment cru que j'allais adorer ce roman.

Il y a des zombies (évidemment vous me direz), du suspense, de l'action et on sent que l'intrigue peut être excellente.

Mais malheureusement, l'histoire change radicalement de direction dans la seconde moitié du roman.

Par moments, j'ai eu l'impression de relire Walking Dead et à d'autres moments je me serais cru dans les Feux de l'amour.

Cette seconde moitié de roman est un imbroglio amoureux ridicule. Les personnages en oublient carrément leur survie et la menace des zombies pour se focaliser uniquement sur leurs pseudos amourettes. Entre vous et moi, quand on lit une histoire d'horreur avec des personnes qui essaient tant bien que mal de survivre à une apocalypse zombie, on se fiche pas mal de savoir qui a des sentiments pour qui. D'autant plus, quand ces romances n'ont aucunes originalités et qu'elles ne sont que d'énormes clichés. La lesbienne qui finalement n'est pas totalement lesbienne et nous sort un coup de foudre avec le premier beau gosse venu, m'a achevé.

Cette partie du roman est complètement risible.

Au final, je ne comprends pas où veut en venir l'auteure avec ce roman. L'intrigue est assez bancale.

Je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

C'était une première pour moi de lire ce genre de livre et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon choix!

Dans Tandis que le monde meurt, on suit les premiers pas de Katie et Jenni, 2 femmes assez différentes mais qui vont finir par avoir une relation quasi fraternelle à force de traverser les épreuves de ce nouveau monde qui est tout l'opposé d'un Eden!

Le livre se lit vite, il est vrais qu'après les 100-150 premières pages l'action est moins présente mais ce qu'il se passe tient toujours en halène!

Je conseille se livre pour tout ceux qui, comme moi, n'ont jamais lu de livre sur les zombies car il est simple à lire. On rentre vite dans le bain et c'est très ben écrit!

Trés bon livre. Pour une fois on suit le tout début de l'épidémie et les différentes réactions des gens. Nos 2 héroïnes sont assez spéciales mais attachantes dommage que la deuxième partie soit un peut trop basée sur leurs sentiments et moins sur la survie.

On a quand même envie de savoir la suite

je ne suis d'habitude pas trop fan de ce genre de lecture mais je me suis laisser tenter et finalement j'ai beaucoup aimé ,j'ai hâte de lire la suite :)

Si de prime abord jenni peut être comparé à Carol de The Walkind dead (femme au foyer battue qui se reprend en main quand les choses sérieuses commencent) , dans le fond il y a quand même une grosse différence : Carol tue les humains pour que son groupe survivent, Jenni est super jalouse et en colère mais ne touche pas aux humains.... par contre les zombies c'est comme le tir aux pigeons ^^. Elle prend énormément de risque pour les tuer. Elle est en colère contre elle pour n'avoir su protéger ses enfants et du coup se venge sur les zombies.

Katie elle est différente, elle est fille de policier et se doit d'être hargneuse dans son métier (procureure) donc elle n'a pas vraiment évolué. Il n'y a pas de Katie post ou après zombies. Juste une femme seule qui à perdu tout ceux qu'elle aimait.Peut être un peu plus peureuse. Quand le courant passe entre Travis et elle, elle freine des 4 fers préférant pleurer sa femme plutôt que d'aller de l'avant. normal mais là elle lui fait fait comprendre que jamais jamais.... Mais j'ai bon espoir pour le tome 2 car tout le monde sait qu'il ne faut jamais dire jamais ;) .

De ce coté là bizarrement ou pas en fait c'est Jenni qui va avancer plus rapidement. Avec Juan le meilleur ami de Travis.

Je n'ai pas trop compris l’intérêt d'avoir des sous chapitres, ils se suffisaient à eux mêmes en tant que chapitres. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'action est en continu, il n'y a pas réellement de temps morts et les personnages principaux sont agréables.

Hâte d'avoir la suite "Se battre pour survivre" en septembre.

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/06/tandis-que-le-monde-meurt-tome-1-les.html

Les premiers jours est le premier tome de la série Tandis que le monde meurt de Rhiannon Frater, publié par les Editions Pannini Books dans leur collection Eclipse. Ce premier tome de 400 pages est en vente à 14,00€. Le second tome sortira début septembre. Pour ma part, il s’agissait de mon tout premier livre zombiapocalyptique et autant dire que l’expérience ne fut pas très concluante.

Le roman démarre sur les chapeaux de roue : les zombies sont là dès les premières pages ! Que dis-je, dès les premières lignes ! On découvre Jenni et Katie au fur et à mesure des pages et de leurs mésaventures. L’auteur ne prend pas le temps de nous présenter les personnages et on les découvre via le regard de l’autre. J’ai beaucoup apprécié la relation qui se tisse entre nos deux héroïnes, ainsi que le caractère de chacune… sans pour autant réussir à m’y attacher.

Les chapitres sont découpés en sous-chapitres, qui alternent les points de vue de Katie et de Jennie. J’ai apprécié cette présentation qui structure bien le texte et permet au lecteur de ne pas se perdre. Concernant l’écriture du roman… Je l’ai trouvé très décousue. Bien que ça aille bien avec les évènements et l’ambiance du livre, ce style d’écriture installe aussi une certaine distance entre le lecteur et l’histoire. Distance qui ne m’a pas permis d’apprécier le livre à sa juste valeur.

Ce roman était donc mon premier livre sur les zombies. Aussi, je ne peux pas le comparer à d’autres livres de son genre. Cependant, j’ai trouvé la trame assez prévisible dans son ensemble, bien que sympathique. Peut-être est-ce l’ambiance zombie qui ne m’a pas convenu, mais je suis ressortie de ce livre peu convaincue et pas très enthousiasmée. Des amateurs du genre apprécieront davantage je pense.

Conclusion

Malgré de bons éléments, cette première expérience avec les zombies ne fut pas concluante. J’ai apprécié la relation entre nos deux personnages et il y a des éléments intéressants durant le livre. Cependant, il y a une certaine distance instaurée par l’écriture qui fait que je n’ai pas réellement réussi à m’attacher aux personnages. De plus, je n’ai pas été plus convaincue que ça par les éléments proposés, certains étant même assez prévisibles.

Bon livre sur une apocalypse zombie avec des personnages pas idiots qui ne découvre pas soudainement le fonctionnement des zombies/comment les tuer etc. Même si justement j'ai parfois eu l'impression que les héros étaient trop bien préparés, même en étant parfaitement normaux. (le juste milieu doit être compliqué entre ceux qui débarquent et ceux qui sortent tout de suite les fusils pour tirer dans la masse)

Sentiments et amour ont-ils encore leurs places dans un monde d'horreur peupler de zombis. Ce livre aura peut-être un début de réponse...

Tandis que le monde meurt, Tome 1 : Les Premiers Jours

• France : 2015-02-04 (Français)

Seager l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T16:48:26+02:00

• As the World Dies, Book 1 : The First Days - Anglais