Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2015-09-07T23:54:17+02:00

Dans le Labyrinthe, nous avons un dicton: Restez silencieux, restez immobile, restez en sécurité.

Dans une ville de murs et de secrets, où un seul homme est censé posséder la magie, Kai, une jeune fille de dix-sept ans, s’efforce de cacher son propre secret elle peut manipuler les fils du temps. Lorsque Kai avait huit ans, Reev l’avait trouvée sur les berges de la rivière, et son «frère» s’en est occupé depuis. Kai ne sait pas d’où lui viennent ses habiletés ou d’où elle provient. Tout ce qui compte, c’est qu’elle et Reev restent ensemble, et déménagent peut-être un jour du conteneur qu’ils appellent maison, loin des murs métalliques du Labyrinthe. Le seul ami de Kai est le fils du propriétaire d’une boutique, Avan, dont la scandaleuse réputation l’effraie et l’intrigue à la fois.

Mais Reev disparaît. Alors que demeurer silencieuse et en sécurité signifie qu’elle le perdra pour toujours, Kai fait le voeu de faire tout ce qu’il faut pour le retrouver. Elle quittera la seule maison qu’elle a connue et risquera de s’insérer dans une révolution vieille de plusieurs siècles. Mais pour sauver Reev, Kai doit démêler les fils de son passé et faire face à des vérités choquantes sur son frère, son amitié avec Avan, et son pouvoir unique.

- Je l'aime malgré ses défauts. C'est mon frère.

Les lèvres d'Avan se courbèrent, mais c'était une parodie de sourire.

- Ouais. Ton frère. Tu t'en rends même pas compte.

- Me rendre compte de quoi? demandai-je.

Il passa ses doigts dans ses cheveux, et a son expression, quelque chose se serra en moi.

- Tu lui donnes déjà tellement de toi, dit-il.

Ses mots étaient tellement tourmentés qu'ils semblaient qu'on les lui arrachait.

-Est-ce qu'il reste quelque chose pour...

Il s'interrompit et secoua la tête.

- Pour quelqu'un d'autres? ajouta-t-il.

Une pépite !!!

Je ne sais même pas quoi décrire de ce roman tellement le moindre élément est une pièce de puzzle dont on voit le motif à la toute fin seulement...et encore un nouveau casse-tête apparaît dans les dernières pages ! (Donc spoiler c'est niet !)

Je n'ai qu'une hâte c'est lire le tome deux.

J'ai dévoré ce volume. J'ai voyagé pendant 400 pages, au milieu de paysages denses ou déserts. J'ai virvolté au côté de Kai lors de duels de hauts levels. J'ai eu le cœur au bord des lèvres, mon palpitant menant un concerto discordant par moment.

C'est une sorte de fantasy fantastique où se mêlent :

- pouvoirs aux origines mystérieuses

- entités trop investies à brouiller les existences humaines

- enjeux dont l'on a toujours pas encore toute la connaissance.

J'ai envie de monter sur un Gris et de voir une Gargouille de plus près (mais pas trop quand même ! :P) Malgré son insécurité faire la touriste dans le Labyrinthe me botte carrément (avec un Reevs ou un Avan pour en ressortir saine et sauve ^^).

J'ai ressentie de la tendresse pour les personnages principaux. Je suis scotchée par les Infinis (j'étais en mode "pop-corn" lors de leurs interventions XD). Bref une découverte au top. Dont j'attends beaucoup de la suite ! Qui a intérêt à être à la hauteur du primo opus. :D

Très bon moment de lecture ! J'ai enchaîné les deux tomes et j'avoue que je n'avait pas vu venir certains rebondissements. Parfois j'ai eu un peu de mal avec Kay mais sinon j'ai tout aimé, l'histoire, les personnages et l'écriture.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé ce livre et son univers qui change des contextes habituels.

Le personnage de Kai est attachant on s'identifie à elle et on compatit à ses problèmes personnels tout comme pour Avan et la fin du tome est surprenante.

L'histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une mais plus implicite ne m'a pas dérangé elle est réaliste et ne dérange pas l'action elle contribue au développement des personnages.

Cette univers est vraiment bien pensé on a même une sorte de monnaie et un système économique pensé par l'autrice tout comme son monde qui utilise de la technologie.

Un tome que j'ai bien aimé et qui a été une agréable surprise je m'attendais à autre chose lors de ma lecture mais c'est encore mieux que ce que je supposais.

Une belle surprise que ce roman ! Même si le début est un peu déroutant parce que l’auteur nous plonge dans son monde sans aucune explication et sans beaucoup de description pour nous aider à l’imaginer, je me suis rapidement fait prendre au piège par l’histoire. J’ai adoré ce mélange de science-fiction et de fantasy. Même s’il manque un petit quelque chose qui rendrait cet univers si particulier plus tangible, j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteur. Un monde complexe et mystérieux, puisqu’on suit l’histoire du point de vue de Kai et qu’elle-même ne sait pas grand-chose de l’univers dans lequel elle évolue. On découvre donc toute sa complexité au fur et à mesure, en même temps que Kai.

L’intrigue est prenante, haletante, parce que la situation change sans cesse et que les actions s’enchaînent rapidement. Il y a plusieurs étapes au « voyage » de Kai et chacune de ses étapes est passionnante. À aucun moment dans le roman je ne me suis ennuyée et pour une fois, j’ai été surprise par les révélations finales du roman.

Kai est attachante, très humaine et elle a réussi à me faire passer par toute une palette d’émotion. Je l’ai trouvé touchante, dans l’amour inconditionnel qu’elle porte à son frère et dans l’amour qu’elle ressent pour Avan aussi. Avan, qu’elle aime plus qu’un ami et qu’elle accepte tel qu’il est, malgré son passé un peu chaotique. Avan est d’ailleurs un personnage que j’ai aussi beaucoup apprécié, même s’il reste très mystérieux. J’ai aimé son humour, son courage, sa détermination et sa loyauté envers Kai. J’ai apprécié chaque moment entre eux et leur « couple » m’a tiré quelques frissons.

En résumé, un premier tome accrocheur que j’ai dévoré avec plaisir ! J’ai hâte de retrouver Kai, hâte de retourner à Ninurta, et j’ai l’intention de me procurer le deuxième tome rapidement. Une série à découvrir !

Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1

• Canada : 2015-11-14 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T19:14:31+02:00
caizy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T20:25:57+02:00
Elise4 l'ajoute dans sa biblio or