Alderamin on the sky, Tome 1

Description ajoutée par Lea17 2017-06-13T17:54:07+02:00

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende.

Extrait ajouté par Masa50 2018-11-04T18:33:57+01:00

Je savais bien que Dieu n’existait pas. Ou alors il est vraiment sournois.

Ce manga commence bien, ils semblerait qu'un secret se cache entre les deux protagoniste, et ça donne très envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:32:39+02:00

Reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique, j'ai pu apprécier ce premier tome qui m'a fait découvrir un univers en cours de développement.

Le dessin est correct malgré la simplicité de certaines bulles (pas de décors) mais il s'agit avant tout d'un premier tome d'appel. Je pense que je renouvellerai certaine l'expérience en lisant la suite car ma curiosité à été éveillée notamment pour certains personnages de l'histoire.

C’est un bon manga agréable à lire en attente du prochain tome ;)

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-11T20:18:24+02:00

1- Un grand merci aux Éditions Ototo Manga.

Deux pays sont en guerre : L'Empire de Katjvarna à l'ouest et la République de Kioka à l'Est. Une école forme l'élite militaire de l'Empire. Nous suivons deux élèves qui doivent passer leur examen. C'est ainsi que débute le récit.

Ce qui m'a d'abord frappé, ce sont les dessins. Si les personnages sont très bien réussis et détaillés, les décors sont dans l'ensemble minimaliste.

Au fil des pages, de nouvelles rencontres se feront et un noyau va se créer avec des personnages hétérogènes et intéressants. Si Ikta se détermine comme l'acteur principal, c'est certainement dû au fait que l'on découvre davantage sur sa personnalité. S'il paraît comme un tire-au-flanc et dragueur en premier abord, il demeure un vrai leader. Même, si pour ma part, il émerge du lot, chaque protagoniste possède sa propre personnalité. On, de ce fait, on peut s'identifier à n'importe lequel.

Il est intéressant de constater que quatre des personnages possèdent un esprit en rapport avec un des éléments. Ce sont des petits êtres kawaii. Un court chapitre leur est consacré où l'on découvre qui est leur créateur qui, par ailleurs, ressemble à Albert Einstein.

L'histoire est plaisante, même si l'idée de départ est relativement banale. Les événements se succèdent et des révélations viennent enrichir l'intérêt. le tout est ponctué d'humour appréciable.

Une belle découverte que ce premier tome de « Alderamin on the sky ». C'est une lecture rafraîchissante avec des personnages intéressants et attachants. Un univers qui se dévoile petit à petit agrémenté d'humour. Les dessins de Sou Samba et Ryutetsu sont très agréables. J'aime moins les traits du personnage Haro. C'est un manga sans prise de tête et j'envisage de continuer la série en espérant qu'elle ne s'étale pas sur des dizaines de tomes.

À note, qu'il existe déjà un animé. J'attendrai avant de le voir, ou alors je regarderai le premier épisode, car je pense qu'il est assez fidèle au manga.

Commentaire ajouté par Acherontia 2018-01-30T13:33:27+01:00

Un très bon premier tome que j’ai lu d’une traite et qui m’a procuré beaucoup de plaisir de lecture. Même si quelques menus défauts persistent, je vous le recommande chaudement!

Si je vais continuer à suivre cette série? Je crois que la question ne se pose même pas!

Mon avis :

L’histoire : Yatorishino Igsem veut passer l’examen d’officier, alors elle entraîne son ami Ikta Solork. Ce dernier est le pire des fainéants, mais contre une faveur de Yatori il accepte de l’aider. Alors que le jour de l’examen se rapproche à grand pas plusieurs choses vont leur arriver. Entre une rencontre des plus inattendues et une tempête qui va les éloigner de leur but ils ne sont pas là de réussir leur but.

J’ai commencé ce manga sans lire le résumé car, il ne faut pas mentir, un manga c’est court et souvent tout le tome un est résumé dans le synopsis. Du coup une fois ma lecture finie je l’ai lu et j’ai remarqué que cela aller, il y a beaucoup de détail qui reste à découvrir dans ce premier tome d’Alderamin on the sky.

Comme dit plus haut, on suit principalement Yatorishino et Ikta. Ils sont tous les deux très différents. Là où Yatori veut faire partie de l’armée au point d’avoir travaillé et dur et d’être devenu la meilleure élève, Ikta lui a séché tout les cours et préfère dormir et manger. J’ai vraiment apprécié ce contraste entre eux deux car ça nous donne envie de connaître leur histoire. Comment se sont-ils connus ? Quand sont-ils devenus amis ? Comment va évoluer leur histoire ? Bref, il y a plein de question que je me pose alors du coup il va me falloir la suite tôt ou tard.

Ensuite ce premier tome sert évidemment d’introduction. On y découvre les personnages, ça j’en parlerai après, mais aussi un début d’intrigue. Une guerre entre deux royaumes, une princesse au but bien précis et des complications. Au final c’est un bon début qui nous donne envie d’en savoir plus.

Les personnages : Yatorishino est l’héroïne, même si elle partage l’affiche avec Ikta. C’est une fille forte, pleine d’entrain et de fougue. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de remettre Ikta à sa place. J’aime bien son personnage, même si nous en savons encore très peu sur elle.

Ikta a génial comme personnage. Fainéant professionnel il est aussi rusé comme un renard. Au premier abord on dirait qu’il se fiche de tout, mais au final il est plus profond que ça. On a découvert une petite partie de son passé et de son caractère dans ce début. C’est sûrement le personnage dont j’ai le plus hâte de voir le développement.

Avec eux nous avons quatre personnages. En premier lieu : Haroma Bekkel, une jolie jeune fille qui veut devenir commandante des aides-soignantes dans l’armée. De ce qu’on en voit c’est une fille enjouée et gentille.

Ensuite vient Matthew Tetridch. Il vient d’une bonne famille et veut les rendre aussi fiers que possible. On n’a pas encore eu l’occasion de voir son potentiel, mais c’est le genre de personnage qui finit toujours par nous surprendre.

Torway Remeon veut lui aussi faire partie de l’armée, comme chaque personnage présenté ici excepté Ikta. C’est un garçon de bonne famille qui tombe rapidement sous le charme de Yatorishino. C’est un fin tireur et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sa famille.

Pour finir nous avons Chamille Kitra Katjvan-Maninik, la troisième princesse de l’empire de Katjvarna. Je vous l’avoue, j’ai dû vérifier plusieurs fois si je n’avais pas fait de faute à son nom tant il est imprononçable. C’est une petite fille, de sang royal donc, qui a un but très clair mais qui reste flou pour nous. On en a appris une partie, mais nous ne connaissons pas ses raisons. C’est encore une fois un personnage qui aura un fort impact sur l’histoire même si, au vu de son âge, elle a besoin d’être accompagné.

Pour finir je parlerai des esprits. Ce sont de petits êtres qui accompagnent chaque personnage. Il en existe quatre types : les esprits du feu, de la lumière, de l’eau et du vent. Ils sont totalement adorables et ont chacun leur particularité. Je m’avance peut-être, mais je pense qu’il y a une raison pour qu’il y ait des esprits. En plus d’aider les gens il y a pas mal de mystère autour d’eux. D’ailleurs nous voyons dans ce tome un personnage qui les étudie et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur ses recherches.

Point fort : L’histoire et le dessin. Ce n’est pas obligatoirement l’histoire la plus originale, mais elle a son charme. Les personnages ajoutent aussi à ce qui rend ce manga intéressant. Quant au dessin il est vraiment très beau, détaillé et fin.

Point faible : J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Alors il ne faut pas croire que ce manga est parfait, ce n’est jamais le cas. Mais juste, pour un premier tome il y a tout ce qu’il faut. Une base solide, des personnages intriguant, un début d’intrigue, de l’action et même de l’humour. Du coup je ne vois pas ce dont je pourrais parler ici.

Avis global : Un très bon début qui nous donne bien envie de savoir la suite. Nous avons là un univers intéressant rempli de mystère et de combat à venir. Je ne sais pas si la suite vaudra ce premier tome, mais je vais la lire pour en avoir le cœur net.

Commentaire ajouté par Na09 2018-01-08T21:41:03+01:00

Un bon premier tome qui plonge tout de suite dans l'histoire, avec des personnages qui sont sympathique, avoir dans le prochain tome .

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-01-06T02:29:06+01:00

Ce premier tome nous donne les bases d'une série qui s'annonce sympathique, avec un scénario assez adulte malgré des personnages assez catégorisés dès le début. J'espère que le développement de l'histoire permettra de découvrir un peu plus la complexité de chacun d'eux.

Par ailleurs, les dessins sont très agréables, dynamiques et très soignés, ce que j'ai grandement apprécié.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-10-12T13:50:11+02:00

Je trouve ce premier tome intriguant et drôle, même si ça n'est pas un coup de coeur pour autant ! J'aime assez l'idée d'un anti-héros et d'une femme forte à ses côtés, ça change assez des autres shonen héroïc fantasy. Je trouve néanmoins qu'à la fin de ce tome introductif, on en sait encore bien peu sur l'univers dans lequel le groupe évolue.

Le caractère des personnages est néanmoins bien brossé et on s'y attache vite, quant aux graphismes, ils sont juste magnifiques !

Je lirai la suite parce que trop de questions demeurent encore inexpliquées ;)

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-04T20:18:11+02:00

Un univers assez intéressant et de très jolis graphismes avec ce manga. Le premier tome apporte peu d'éléments, si bien qu'on ne peut que se laisser porter en attendant d'en apprendre plus sur l'arrangement des deux héros, sur leur personnalité et leur histoire, ou encore sur le monde dans lequel ils vivent. Inévitablement, cela démarre doucement mais ce n'est pas déplaisant pour autant. Je trouve qu'il y a un petit air de Suikoden III à ce manga, et ça me plaît bien !

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T03:00:31+01:00