Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alfred Stevens 1823-1906 Bruxelles-Paris



Description ajoutée par Marie15 2010-10-12T18:37:37+02:00

Résumé

En 1855, Stevens s'imposa à l'Exposition universelle de Paris avec un tableau représentant une vagabonde et ses enfants dans la neige. A cette époque, il était notamment influencé par des artistes comme Gustave Courbet, ainsi que par la peinture d'intérieur hollandaise du 17e siècle.

Il ne tarda pas à troquer cette thématique contre des sujets comme le modèle dans l'atelier, des portraits de femmes de la haute société et des scènes de la vie quotidienne dans les classes supérieures. Ses oeuvres, qui évoquent la joyeuse ambiance parisienne, présentent des analogies avec celles d'artistes de ses amis, comme Edouard Manet, James Tissot et James McNeill Whistler. Stevens savait traduire avec justesse et conviction les sentiments complexes des femmes du monde, sans négliger le vêtement et le décor.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cet ouvrage à été écrit pour accompagner une sublime exposition du Van Gogh museum (Amsterdam Pays-Bas) sur Alfred Stevens.

J'ai mis Danielle Derrey-Capon en auteur mais l'ouvrage a été écrit avec les contributions de Saskiade Bodt, Michel Draguet, Ingrid Goddeeris, Dominique Marechal et Jean-Claude Yon, chacun ayant écrit un ou plusieurs chapitres de l'œuvre.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode