Alpha & Omega, Tome 1 : Neo Alpha

Description ajoutée par Pegh 2021-09-28T09:25:54+02:00

"ALPHA & OMEGA" raconte l'histoire d'un jeune étudiant de 21 ans nommé Ethan aux facultés physique extraordinaires. Capable de courir à une vitesse hors du commun, il se lance, un peu contre son gré dans le monde du "Football Américain". Un monde où pratiquement tous les joueurs sont dotés de capacités prodigieuses : Force dévastatrice, rapidité fulgurante, intelligence surdéveloppée... Un ennemi de taille va se dresser face à notre Héros. Celui que l'on surnomme "l'Oméga". Un adversaire possédant toutes les compétences physiques humaines, décuplé au centuple. Ethan va tout tenter pour se frayer un chemin jusqu'au sommet et atteindre le titre ultime pour un attaquant, celui de "l'Alpha Runner". Comment notre Héros s'en sortira dans un univers dont-il ignore tout et comment fera-t-il avec sa nouvelle vie d'étudiant ordinaire, au combien compliquée...

Extrait ajouté par Pegh 2022-12-25T18:25:28+01:00

Sur le sol, un réveil sonne, il affiche 6h30. D’une main rapide mais néanmoins contrôlée, Ethan arrête la sonnerie. Il se redresse, la tête dans le gaz et lâche un grognement de fatigue

Il se met la main sur la tête, se lève, bâille et s'étire. Le jeune homme regarde à droite et à gauche de son lit, il voit un t-shirt chiffonné étalé sur le sol, le regarde avec insistance, le prend et l'enfile.

Quelques temps plus tard, Ethan est habillé, avec sa sacoche sur l'épaule, il tourne la poignée de la porte, regarde derrière lui et aperçoit quelque chose, un sourire se dessine sur ses lèvres. Il repart brièvement, attrape un maillot sur le rebord d’une chaise et se précipite sur la porte. D’une main il attrape la poignée, de l’autre il tente d’enfiler le vêtement dans sa sacoche, sans y parvenir totalement. Un morceau du maillot de Football américain ressort, une inscription est marquée dessus, un numéro : le 21. Il quitte la pièce et s’en va.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-25T18:19:02+01:00

A l'heure où les sports américains, le football américain particulièrement, s'invitent plus que souvent en littérature, un roman comme celui-ci est un vrai "casse-gueule"... Si vous connaissez le sport, vous trouverez sûrement les propos assez rébarbatifs et insipides ; et si vous ne connaissez pas, vous allez en avoir une vision assez déformée, bien que plutôt précise dans les termes employés et les phases de jeu.

Mais quelle idée de donner des propriétés physiques qui paraissent inhumaines aux personnages, alors que la même histoire aurait fonctionné avec des aptitudes normales. Ça n'a eu pour moi aucun intérêt, sauf celui de rendre le récit irréel.

La narration omnisciente avait déjà, dès les premières lignes, commencé ce travail se sape. Je n'arrive définitivement pas à m'impliquer et m'attacher dans une histoire où les évènements ont l'air de nous être rapporté de manière froide et clinique. Je me suis complètement détachée de tout et de tous, et le défilement des pages n'a malheureusement pas inversé la tendance.

Et, au final, l'histoire ne m'a pas paru avoir beaucoup d'intérêt...

Bref c'est un flop pour moi.

Je vous épargne le nombre incalculable de fautes ; d'orthographe, de grammaire, de ponctuation...

Je garde le second tome sous le coude au cas où un jour il puisse remplir une consigne de challenge par exemple, mais là tout de suite, il ne me fait pas vraiment envie...

Le foot américain, j’ai découvert ce monde lors du « Super bowl » (Je ne sais plus quelle année, je vous jure la vieillesse) où les « Buccaneers » de Tampa Bay en Floride ont gagnés !! C’est trop génial !!!! Une ambiance de dingue !! Depuis, j’ai pu lire des histoires qui se passent dans cet univers et j’adoooorrrre !!

Alors quant on m’a proposée cette histoire, j’ai sautée dessus ! J’ai fait la connaissance donc d’Ethan, 21 ans, à priori lycéen normal et lambda, sauf qu’il a quelque chose en plus qui le distingue des autres ; c’est Usain Bolt puissance 1000 !! Avantage ou boulet ?

Ca, il va découvrir qu’il n’est pas le seul dans son cas, avec d’autres capacités. Cette concentration se trouve dans l’équipe de foot du lycée. Le truc de fou ! Ethan s’aperçoit bien malgré lui, d’autres formes de « pouvoir ». Finalement, il se prête au jeu, et plus il avance plus il est déterminé à atteindre le haut du podium pour être « L’alpha Runner ».

Sauf que, (Bah oui, il faut bien une aiguille dans la botte de foin !) pour cela il va falloir battre « L’Oméga » ……

Je vous entends d’ici : « C’est qui l’Oméga ? », à cela je vais vous répondre qu’il va falloir lire cette super histoire !! Tout ce que vous devez savoir sur cet Oméga, c’est un « couteau Suisse » question capacités.

Sur ce, je vous conseille cette histoire !! Une plume qui a su mélangée foot et fantastique, ce qui a donnée naissance à Alpha et Oméga, bien dosée et facile à lire parce que c’est sans chichis. Vous passerez , je l’espère, un super bon moment !!

Allez à plus !! Foncez !! En route pour d’autres aventures !!

Je recommande surtout pour les fans d’animé Japonais

J’avais l’impression de regarder un anime .

Performance de ouf au moment de l’action

Personnages attachants à bon style

En gros j’ai adoré trop Bonne surprise

Alpha & Omega, Tome 1 : Neo Alpha

• France : 2020-09-02 (Français)