I fell in love after school, Tome 7

Description ajoutée par harumina 2022-03-29T10:45:03+02:00

Avant toi, j'ignorais le mot " passion"...

La compétition est enfin lancée ! Tandis que la volonté de Kuze s’affermit, Kiryû déclare son amour à Kao ! Mais la jeune fille doit faire face à un imprévu qui précipite les événements… Les sentiments de nos héros s’enflamment !

Extrait ajouté par lag123 2023-09-04T12:21:11+02:00

Inami : Tout à l'heure, j'ai dit que j'étais devenue manager pour me faire remarquer par le garçon que j'aime. Je parlais de toi. Depuis que tu m'as proposé d'endosser ce rôle au collège, je suis amoureuse de toi.

On sent que la fin approche, les personnages se disent enfin ce qu'ils ressentent. Pas de surprise, l'histoire continue comme je m'y attendais.

Commentaire ajouté par Soah 2022-09-02T17:38:52+02:00

Kao se blesse et se rends compte de ce qu'elle a vraiment envie de faire. La fin des matchs approche et la décision de Kao.

Enfin les choses commencent à bouger ! La boite de Pandore a été ouverte, les confessions ont été faites et la fin pointe le bout de son nez ! Ca aura été frustrant de les voir tourner en rond mais j'ai vraiment énormément apprécié les personnages. Je suis contente que la relation entre Asahi et Nagisa soit resté telle quelle est malgré cet amour triangulaire, parce que j'aime vraiment leur relation. L'histoire de Nagisa était très touchante ! J'ai aussi beaucoup aimé les petits gestes du frère de Kao envers elle ! Et enfin, les coeurs brisés vont pouvoir se reconstruire pour vivre heureux tandis que ceux que nous attendions de voir ensemble ne devraient plus tarder ! Vite le dernier tome !

Les victoires s'enchaînent pour le club d'Aogasaki pour le plus grand bonheur de l'équipe. De son côté, Inami en profite pour enfin avouer ces sentiments à Kuze même si elle connaît déjà sa réponse.

Et alors que tout semble aller pour le mieux, Kao se blesse et replonge dans ces vieux démons, mais cette fois elle n'est plus seul contrairement à ce qu'elle semble pensée.

Dans ce tome, les personnages se dévoilent et font face à leurs sentiments pour aller de l'avant.

La compétition de volley commence enfin et elle va réserver son lot de surprises, surtout pour Kao qui va trouver son quotidien chamboulé.

J’ai bien aimé que les relations entre les personnages évoluent. Même si Kao n’a pas encore fait officiellement son choix, je me doute de comment va se finir l’histoire.

Une bonne lecture comme les tomes précédents, surtout que l’histoire a enfin bien avancé dans les derniers chapitres !

Ce tome est l’avant-dernier et je vous avoue que je suis impatiente de connaître la conclusion de l’histoire ! Sa sortie est prévue pour le mois prochain ! ♥

Dans cette suite, les amours adolescentes continuent à ponctuer les matchs de volley-ball qui passent à la trappe, il faut bien le reconnaitre. Ce n’est pas le sujet et cela, la mangaka nous l’a bien fait comprendre en orientant ses intrigues sur les amours adolescentes.

Notre héroïne, Kao Hayama qui manque de confiance en elle ne cesse d’admirer les autres filles qui managent avec elle l’équipe de volley de leur lycée. L’une d’elles va même déclarer sa flamme au garçon qu’elle aime.

Kao, après avoir avoué à Kiryû qu’elle l’aimait en tant qu’amie va-t-elle avoir le courage d’avouer ses sentiments à Kuze ? C’est quand même le gros point d’interrogation du manga.

Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas dans cette série que vous aurez votre lot d’ascenseur émotionnel, toutefois, je salue la bienveillance et la douceur qui émane autant des pages que de l’histoire et de ses personnages.

C’est ça, c’est tout doux, et trop mignon. Les dessins, je les aime beaucoup. La mangaka a un très joli style qui matche super bien avec la trame du récit. Si j’ai eu envie de savoir si Kuze et Kao allaient enfin se décider, en gros ce n’est pas comme je l’attendais. En vrai, ce n’est pas avec I fell in love after school que vous aurez des sueurs froides ou des pincements à la poitrine.

Comme dirait notre grand ami, Cyril Lignac, ce manga, c’est comme un câlin, quand on le lit on se sent bien et entouré par un cocon de douceur toute chaude. C’est vraiment l’impression que ça me donne. Bon, maintenant, j’ai hâte d’avoir le dénouement entre Kao et Kuze.

Voilà c’était le tome que j’attendais depuis un moment ! Celui que la mangaka nous promettait, celui qui allait faire bouger les choses, et il était temps que nous l’ayons entre les mains surtout après les promesses du sixième tome mais qui pour moi n’ont pas été tenues. Ici, c’est la cas et j’en suis contente.

On reprend notre petit shojo sportif avec l’arrivé du tournoi, donc ce tome joue l’équilibriste entre romance et sport, et le mélange fonctionne très bien, la mangaka gère parfaitement cet équilibre et ces deux notions. Dans ce nouveau tome elle n’est pas trop centrée sur les amourettes de lycéens, et on n’est pas non plus sur un manga de sport pur et dur, c’est vraiment agréable à lire.

Dans le triangle amoureux de ce titre, on voit bien que Kuze et Kao se rapprochent doucement mais sûrement avec des moments qu’ils peuvent passer ensemble, et ce qu’ils peuvent échanger. Même si Kiryu n’est jamais très loin, et dans ce tome c’est le cas.

J’ai apprécié son traitement, même si Kao n’a pas fait son choix, on se doute de celui qu’elle va choisir, mais j’ai aimé que la mangaka pose les choses au clair entre les deux, et qu’ils puissent tout de même profiter de leur relation, même s’ils savent tous les deux que ça ne restera que de l’amitié.

De son côté, Kuze aussi en profite pour répondre aux sentiments de son ancienne camarade, et lui faire part de ses sentiments. Ce tome nous réserve vraiment de belles avancées dans les relations de tous les personnages, et c’est appréciable de voir cette évolution après deux ou trois tomes où l’on tournait en rond et où aucun personnage ne bougeait vraiment.

Comme dit plus haut, on a de la romance et du sport, et ici, le volley a une belle représentation puisque nos personnages vont participer à la compétition. Pour ce tournoi, ça semble assez dynamique, mais on n’assiste pas vraiment à tous les matchs ni à toute leur durée. En revanche, les moments difficiles ou importants sont représentés, et nous offrent quelques prestations pas désagréables à suivre. Le résultat de cette compétition leur convient ou non, je vous laisse le découvrir avec la lecture de ce septième tome.

Ce résultat est dû aussi à nos deux personnages masculins Kuze et Kiryu, qui malgré leur amitié qui remonte à loin, se font la guéguerre en tant que rivaux pour le cœur de Kao, mais ils n’en restent pas moins soudés, et chacun sait faire une fleur à l’autre pour qu’il puisse avouer ses sentiments ou profiter d’un moment avec elle, bien que certaines fois la jalousie est présente. Mais ils ont su restés corrects, amis et coéquipiers l’un envers l’autre malgré cette rivalité, c’est une belle petite leçon.

Je voudrai souligner aussi quelque chose d’intéressant, c’est que notre personnage Kao va se retrouver bien malgré elle face à un imprévu, et ce dernier va lui causer quelques torts, et elle ne pourra pas être aussi présente pour les membres du club qu’elle le voudrait. Mais elle va tenir son rôle de manager à la perfection, et en se trouvant une remplaçante, et qualifiée d’ailleurs pour ce poste, puisqu’elle s’y connaît bien en matière de volley. J’ai trouvé ça bien qu’elle prenne son poste à cœur, mais j’ai surtout apprécié son introspection dans ce nouveau tome. Elle se rend compte et nous aussi par la même occasion, du chemin qu’elle a parcouru depuis qu’elle est rentrée dans cette équipe de volley. On n’est plus vraiment face à une jeune fille timide qui ne se sent pas à place, mais on est bien face à une personne qui s’assume et qui sait sortir de sa zone de confort quand c’est nécessaire. On a une belle évolution sur le personnage et c’est appréciable de voir le travail fait sur un personnage de shojo.

Hanone l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T00:30:28+01:00