Coup de foudre

Description ajoutée par Saph 2013-09-29T14:24:24+02:00

Nouvelle Description

Le livre est construit comme un journal intime. Jérémy, le garçon de cette histoire décrit ses aventures avec Lulla, la fille dont il est tombé amoureux, dans une sorte de journal intime.

Jérémy et sa famille doivent s’arrêter à un feu rouge. Pendant que la mère discute avec la passagère de la voiture d’à côté, parce qu’elle a lancé des noyaux de mirabelles directement dans la fenêtre de l’autre voiture, Jérémy aperçoit une fille avec de jolies fossettes et des yeux caramels, qui est assise à l’arrière. Leurs regards ne se croisent que quelques secondes mais pour Jérémy ça suffit pour tomber tout de suite amoureux. Après, il veut absolument revoir cette fille. Pour cette raison il retourne le lendemain soir à la même heure au croisement où il a vu la fille la première fois. Après quelques rencontres de cette manière, Jérémy fait une pancarte pour lui dire qu’il veut la revoir. Deux jours plus tard la fille jette une petite feuille par la fenêtre avec un petit texte lui disant vouloir le rencontrer et elle lui écrit la date, l’heure et le lieu. Jérémy se réjouit vraiment de faire sa connaissance. La première rencontre est très choquante pour le garçon parce que Lulla est handicapée. Elle est dans un fauteuil roulant. Ee plus, elle est bosniaque, et elle ne parle pas bien le français. C’est une rencontre vraiment bizarre pour les deux jeunes. Jérémy, en outre, ne sait pas s’il veut la revoir. Mais ses sentiments pour cette fille sont plus grands que les préjugés vis-à-vis de son handicap.

Extrait ajouté par emuze 2013-09-29T15:26:32+02:00

"Une voiture s'arrête à un feu rouge.Et dans cette voiture, Jeremy aperçoit une fille avec de jolies fossettes et des yeux caramel. Leurs regards ne se croisent que quelques secondes, mais Jeremy sait déjà qu'il va tout faire pour la connaître. Et lorsqu'il la retrouve enfin, une immense surprise l'attend..."

Commentaire ajouté par selmae 2015-03-20T16:51:00+01:00

Je suis en train de lire ce livre et pour l'instant il est super !

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-01-24T15:55:38+01:00

Une belle petite histoire. Les héros sont vraiment mignons.

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2014-09-25T22:58:53+02:00

Livre très touchant, un très beau point de vue sur l'handicap de la jeune fille. Comme quoi, l'amour ira toujours au-delà.

Commentaire ajouté par capdum 2012-04-13T07:17:13+02:00

j'ai adorer ce livre étant petite !!!c'était mon livre préféré.

Commentaire ajouté par Myuw 2011-06-26T13:31:22+02:00

J'ai bien aimer ce livre, l'histoire était mignonette.

Si on avait un peu plus travailler le sujet sa aurais fais un livre sympathique pour adolescent. Mais se livre reste un livre pour les jeunes je dirais entre 10-12 ans.

Mais le fait que Lulla soit handicapé a cause de la guerre fait un bon sujet, mais pas assez exploiter pour quelqu'un de plus vieux.

Coup de foudre

• France : 2001-02-14 - Poche (Français)