The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

J'aime beaucoup cette auteur. Ce livre se lit tout seul et le handicap fait partie intégrante du livre. C'est un bon début de saga.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits ! On a une histoire touchante, prenante, addictive et bien écrite !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est touchante, fluide et agréable à lire !

Histoire pour adolescente dommage je m’attendais pas à ce type de lecture

J'ai déjà lu, relu et re-relu ce livre à plusieurs reprises et j'y trouve toujours autant de plaisirs à chaque fois.

Un roman que j'ai pris plaisir à dévoré avec un thème par souvent abordé même si il n'a pas forcément était beaucoup approfondi. Toutefois la romance et jolie et coule de source.

J'ai vraiment bien aimé cette romance qui sort des schémas habituels. Les personnages sont très attachant et émouvant. J’adhère totalement.

Histoire sympathique qui se lit facilement et rapidement. Pas de réel suspens mais des personnages attachants. Je lierai sans doute la suite.

Je viens de le relire, ce qui ne m'arrive jamais, ce livre est extraordinaire.

Une jolie histoire d'amour et d'handicape. Les personnages sont attachants, mignons et nous font rires.

Seul bémol, l'histoire se dénoue beaucoup trop facilement t trop vite mais cela n'empeche pas d'apprécier la lecture.

Wow, quel beau roman! Une histoire passionnante et extrêmement touchante. 9,5/10

Corey a eu un grave accident en jouant au hockey et elle ne sent plus ses jambes. Au moment où elle rencontre son voisin, elle tombe sous le charme d'Adam. Une belle histoire d'amour et de courage! J'ai très hâte de lire le tome 2!

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T22:59:47+02:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T08:09:40+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or