The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Histoire sympathique qui se lit facilement et rapidement. Pas de réel suspens mais des personnages attachants. Je lierai sans doute la suite.

Je viens de le relire, ce qui ne m'arrive jamais, ce livre est extraordinaire.

Une jolie histoire d'amour et d'handicape. Les personnages sont attachants, mignons et nous font rires.

Seul bémol, l'histoire se dénoue beaucoup trop facilement t trop vite mais cela n'empeche pas d'apprécier la lecture.

Wow, quel beau roman! Une histoire passionnante et extrêmement touchante. 9,5/10

Corey a eu un grave accident en jouant au hockey et elle ne sent plus ses jambes. Au moment où elle rencontre son voisin, elle tombe sous le charme d'Adam. Une belle histoire d'amour et de courage! J'ai très hâte de lire le tome 2!

Avec ce premier tome on plonge dans l'univers universitaire et sportif (hockey) avec la rencontre de Corey et Adam qui vont être le cœur du groupe d'amis que l'on va découvrir au fils des autres tomes. En fauteuil roulant pour l"une et blessé pour l'autre on va voir naître leur amitié qui va petit à petit évoluer et mûrir. J"'adore ce style de lecture qui permets de suivre tous les personnages par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin un mec qui ne passe pas mille ans à décider qu'elle meuf il aime Leur relation est juste magnifique

J'ai vraiment adoré l'histoire de Corey et Adam ! L'auteur s'est vraiment très bien saisie du thème du handicap et a réussi à en faire une très belle romance. Je recommande absolument !

Une belle romance en slowburn sur le thème du handicap. J'ai passé un très bon moment.

Corey Callahan est une jeune joueuse de hockey qui était impatiente de rentrer dans l'équipe de Harkness. Mais suite à un accident c'est finalement en fauteuil roulant qu'elle va faire sa rentrée à l'université. Et c'est dans le seul dortoir accessible aux étudiants avec un handicap qu'elle va faire la connaissance de Adam Hartley, le garçon qui vit dans la chambre en face de la sienne. Hartley est lui aussi un joueur de hockey et à cause d'une double fracture à la jambe il se retrouve sur le banc de touche. Il est extrêmement gentil mais aussi hors de portée pour Corey puisqu'il est pris. Cela ne les empêche pas de développer une grande amitié basée sur l'entraide et les jeux vidéos. Ils se comprennent mutuellement à cause de leurs handicaps, ce qui échappe parfois à leur entourage. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une nuit tout dérape et que Corey ne se rende compte qu'elle est amoureuse de Hartley. Cela rend les choses compliquées entre eux. Alors Hartley mettra-t-il de côté sa petite-amie parfaite pour quelqu'un de brisé comme Corey? Si ce n'est pas le cas, elle devra apprendre à vivre sans lui à Harkness. Sans lui et sans le hockey...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et notamment le fait qu'il aborde le handicap car c'est un sujet que l'on retrouve très rarement dans les romances, notamment celle portant sur le sport. J'ai également accroché avec les personnages qui m'ont beaucoup touché. On sent que Corey a une forte personnalité mais son accident l'a fragilisé et elle a énormément de mal à s'adapter à sa nouvelle vie et son handicap. Elle est dans un passage difficile où elle doit se reconstruire en oubliant son plus vieux rêve: celui de jouer au hockey à l'université. Heureusement, sa rencontre avec Hartley va lui faciliter les choses. Hartley est un garçon très gentil et extrêmement terre à terre malgré son statut de star de l'équipe de hockey. Il cache également de nombreuses failles familiales qu'il tente d'oublier comme il le peut en se concentrant sur ses amis et sa petite-amie. Il se montre être un ami exemplaire pour Corey et j'ai adoré la complicité qui se crée entre eux. Cependant j'ai eu énormément de mal avec la petite amie de Hartley. Je la trouve tellement en décalage avec lui que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi il restait avec elle. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture, à la fois drôle, touchant et rafraîchissant. L'écriture de Sarina BOWEN que j'avais découvert dans la saga "HIM", rend la lecture encore plus addictive et cela a été un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle saga.

Romance à l’université + personnages attachants + particularité qui rend l’histoire plus réelle et ouvre les yeux des gens face à un thème donné ? Je dis oui direct !

Même si l’histoire prend son temps, ce développe étape par étape on en reste pas moins accroché, on attend de voir ce qu’il va s’en passer. L’emotion est là’, l’handicap rajoute à l’authenticité de la romance et d’un amour qui n’a pas de barrière.

Après je dis pas que Hartley ne m’a pas énervé et que j’avais pas envie de secouer Corey par moment - sinon ça n’me serait pas drôle.

Ce ne serait pas la romance de l’annee Pour ma part mais j’aurai passé’ un très bon moment d’en partzge avec ce couple singulier.

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

Lila-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T22:04:40+02:00
Cec32 le place en liste or
2020-03-23T22:04:44+01:00
Alfi06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T22:43:18+01:00
Fressia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T16:25:24+01:00

• Notre année trouble - Français