The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Classement en biblio - 1 211 lecteurs

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

mon premier sarina bowen et un super coup de coeur j'ai adore les deux heros qui arrivent avec leurs valises. surtout l'heroine. mais son desir de se battre et de progresser m'a passionné.

leur rencontre est improbable, mais si touchante.

un superbe livre

Une jolie petite romance que ma fille m'a demandé de lire. Ce n'est clairement pas mon genre de lecture, mais pour les ados, j'avoue que c'est mignon et rempli de bons sentiments.

Une lecture sympathique mais sans plus. Il m'a manqué les questionnements, les incertitudes de Corey et Hartley. J'aurais aussi aimé que les personnages secondaires soient plus présent.

Une fois de plus c’est un sans-faute pour l’autrice (qui a écrit ma saga chouchou Le grand nord dans le Vermont avec Griffin l’un de mes book boyfriend de 2022 ❤️)

J’enchaîne des romances assez moyennes en ce moment et je ne suis pas forcément la fan numéro 1 des romances sportives mais celle-ci est très touchante grâce à l’histoire de Corey que j’ai dévorée en 24 h !

À la suite d’un accident elle se retrouve en fauteuil roulant et doit abandonner son rêve de devenir joueuse de hockey sur glace, lors de sa rentrée elle fait la connaissance de son voisin sexy et adorable Adam qui lui aussi se retrouve pendant quelques mois avec la jambe dans le plâtre.

Leurs différences et leurs passions du sport et du hockey vont les rapprocher grâce aux échanges beaaucoup trop cute c’est une romance doudou en mode friends to lovers avec du slow burn à la fac parfaite pour se changer les idées !

Hâte de lire le tome 2 avec l’histoire de Bridger star du hockey et meilleur ami d’Adam qui je pense risque d’être un peu plus sombre vu le résumé.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants de par leurs histoires personnelles respectives et leur envie de se dépasser, d'avancer dans la vie malgré les embûches. C'est une belle leçon de vie. J'ai également aimé l'écriture fluide de l'auteur.

une romance simple plein d'humilité j'ai passé un bon moment de lecture mais pourtant il ne restera pas longtemps dans ma mémoire car plutôt simple sans trop d'originalité.

le bon du handicap est bien abordé

Une belle leçon d'humilité, une belle histoire de travail sur sois et d'amour !

Fin un peu abrupte, mais j'ai adoré cette histoire.

Ce 1er tome est agréable à lire mais je trouve que la fin n'est pas complète.

Les personnages sont attachants et sympathiques.

Callahan est une fille courageuse, sympathique, qui va de l'avant au fur et à mesure de l'histoire.

Hartley se lie d'amitié avec Callahan qui grâce à elle ouvre les yeux sur sa vie.

Hâte de découvrir le tome 2 avec Bridger

Une jolie histoire sur l'acceptation de soi, cependant je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'on rentre encore plus en profondeur dans le côté psychologique de Corey et son ressenti on est resté vraiment en surface et j'ai trouvé ça dommage.

L'histoire d'amour est mignonne, elle arrive tout en douceur et n'est pas précipité ça j'ai bien apprécier.

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

Freg07 le place en liste or
2024-03-23T18:33:10+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:22:21+01:00

• Notre année trouble - Français