The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Une belle leçon d'humilité, une belle histoire de travail sur sois et d'amour !

Fin un peu abrupte, mais j'ai adoré cette histoire.

Ce 1er tome est agréable à lire mais je trouve que la fin n'est pas complète.

Les personnages sont attachants et sympathiques.

Callahan est une fille courageuse, sympathique, qui va de l'avant au fur et à mesure de l'histoire.

Hartley se lie d'amitié avec Callahan qui grâce à elle ouvre les yeux sur sa vie.

Hâte de découvrir le tome 2 avec Bridger

Une jolie histoire sur l'acceptation de soi, cependant je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'on rentre encore plus en profondeur dans le côté psychologique de Corey et son ressenti on est resté vraiment en surface et j'ai trouvé ça dommage.

L'histoire d'amour est mignonne, elle arrive tout en douceur et n'est pas précipité ça j'ai bien apprécier.

☆ Cela faisait assez longtemps que ce livre me faisait de l'oeil donc j'ai finis par enfin l'acheter et je ne regrette pas.

☆ L'histoire de Corey est une vraie leçon de vie. Elle nous montre à quel point nous devons prendre conscience de la chance que nous avons contrairement à d'autres et je suis admirative face à leur force de vaincre.

☆ Concernant Hartley, parfois, j'ai eu du mal à comprendre ses réactions, à plusieurs reprises il m'a mise hors de moi, mais c'est en avançant dans l'histoire qu'on finit par comprendre le jeune homme et pourquoi il a ce comportement mais j'aurai quand même aimé y voir un personnage avec un peu plus de caractère et d'affirmation face au manque de respect de sa petit amie que j'ai d'ailleurs totalement détesté.

☆ L' amitié s'installe très rapidement contrairement à la romance qui se fait doucement et rend le lecteur impatient. L'auteur sait faire durer le suspense en longueur et on adore ça. Les deux protagonistes entretiennent une relation qui nous touche et qui va donner au lecteur l'envie de continuer sa lecture jusqu'au bout.

☆ J'ai adoré la plume de Sarina Bowen qui m'a transporté dès les premières pages mais au vu des commentaires, je pense que je m'attendais à un énorme coup de coeur mais il m'a vraiment manqué un manque d'émotions dans l'écriture malgré la difficulté de la situation de nos personnages.

Autrement, j'ai tout de même passé un super moment et c'est un livre que je vous conseille d'aller lire car l'histoire n'en est pas moins touchante et addictive.

Ce livre, je l'ai dévoré. C'est une romance comme je les aime, les personnages m'ont énormément plus.

Un début de série sympathique, j’ai bien aimé le thème abordé, de plus l’autrice n’en fait pas trop, ne part dans le larmoyant.

Corey et Adam sont attachants, agréable à suivre.

Les personnages secondaires sont prometteurs.

On suit l’histoire de Corey qui rentre à l’université après un grave accident, elle voit son rêve partir en fumé, elle doit s’adapter.

On sort un peu de la romance new adult habituelle, avec ce handicap.

Bon moment de lecture.

J'aime beaucoup cette auteur. Ce livre se lit tout seul et le handicap fait partie intégrante du livre. C'est un bon début de saga.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits ! On a une histoire touchante, prenante, addictive et bien écrite !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est touchante, fluide et agréable à lire !

Histoire pour adolescente dommage je m’attendais pas à ce type de lecture

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

• Notre année trouble - Français
  • The Year We Fell Down - Anglais