Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 950
Membres
1 098 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Altitude



Description ajoutée par Yelie 2024-05-22T14:45:27+02:00

Résumé

« De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas de danse »

Jeune danseuse prometteuse, Iris voit enfin son rêve se réaliser lors de sa dernière année de lycée : son école a été sélectionnée pour participer au plus prestigieux des concours de Louisiane, le Gala Des Sept Danses.

De son côté, Ange, joueur star de l’équipe de football américain du lycée, voit son année sous un tout autre jour depuis que lui et ses coéquipiers ont été appelés en dernière minute afin de servir de partenaires aux danseuses du club d’Iris, pour le concours.

Iris et Ange se connaissent depuis toujours. Il est le meilleur ami d’Adam, le grand frère d’Iris. Ensemble, ils ont toujours tout vécu… jusqu’à ce qu’un drame frappe leurs familles respectives. Depuis, ils ne se supportent plus.

Pourtant, ils vont devoir s’entraîner ensemble pendant un an afin d’assurer la meilleure performance possible. Entre tension, désir et révélations, tout est propice à la dérive pour Iris et Ange...

Mais les relations les plus compliquées ne sont-elles celles qui valent le plus la peine d’être sauvées ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mel2112 2024-09-02T20:05:03+02:00

-J'imagine que moi, je n'étais pas ta première fois...

Il n'hésite pas une seconde avant de me répondre.

-Si, tu es la première dont je suis amoureux avec qui je le fais.

P549

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

ALTITUDE de Ema Dinkel !

J'ai eu la chance de lire ce livre en avance et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en avais beaucoup entendu parler sur le Booksta et le Booktok. J'avais donc hâte de me plonger dans cette histoire qui mêle danse, football américain et sujets douloureux tels que le deuil !

Je ne suis pas déçue de ma lecture et c'est surtout grâce à Ange qui est est un personnage qui doit être connu. Il peut d'abord sembler inatteignable dans l'histoire, incompréhensible et se comporter parfois comme un idiot. Mais quand on comprend, quand on essaie de savoir pourquoi, alors toutes les pièces s'assemblent.

Iris et Ange ont grandit ensemble, leur deux familles étant des amis très proches. Iris et son grand frère Adam se sont toujours considérés comme étant reliés avec Ange par un lien du sang, mais tout a changé pour les trois jeunes quand leur deux pères respectifs qui travaillaient ensemble comme reporters photographes sont décédés.

La relation entre Ange et Iris s'est alors brisée, comme tant d'autres choses ! Si Adam est resté très proche d'Ange, tout a changé.

Ange lui s'est forcé de repousser Iris, se sentant trop coupable de la mort de leurs pères, se pensant être un poison comme le lui répétait trop souvent sa mère, plongée dans une dépression depuis le décès de son mari.

On va donc suivre la vie en parallèle de Iris, qui ne réussi pas à surmonter le deuil de son père et celle d'Ange, qui ne réussi pas à surmonter ses démons.

Mais lorsque la professeure de danse de Iris décide de faire participer l'équipe de football de leur école afin que les joueurs deviennent les partenaires de ses danseuses, une nouvelle relation se met en place entre Ange et Iris qui sont désormais forcés de collaborer en tant que partenaires.

C'est une histoire de deuils, de souffrances, de guérison. C'est aussi la preuve que beaucoup de non-dits peuvent causer des dégâts et laisser des personnes culpabiliser alors qu'elles ne sont pas coupables. Mais c'est aussi une histoire de pardon, d'acceptation et surtout d'amour !

Si les personnages principaux tiennent evidemment la première place dans cette histoire, les personnages secondaires sont tout aussi importants et touchants. Il y a Adam, le grand frère d'Iris qui tente de gérer sa propre souffrance mais aussi ler mère qui est un modèle de force et de courage.

Si sur le papier l'histoire semble toute écrite et semblable à certaines déjà connues, je vous encourage grandement à dépasser ce que vous pensez et à vous laisser emporter dans cette touchante danse qui vous portera à votre tour j'en suis sûre, en altitude.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mitsiie 2024-09-08T09:56:56+02:00
Argent

Waouh.

C'était une très belle lecture.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes et notamment le deuil d'un parent. La douleur, la difficulté que cela représente. On ressent la peine transmise par l'auteur, on ressent à quel point c'est difficile.

Vivant cette étape actuellement je me suis parfois retrouvée dans les mots, dans les émotions.

C'est vraiment une belle lecture, les personnages même secondaire sont je trouve bien travaillé, les scènes sont intenses, on rit, on a les larmes, on ressent la colère. Une vraie palette d'émotions sous la belle plume d'Ema !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lorene-1400 2024-09-05T15:50:38+02:00
Or

Altitude, le premier roman d'Ema Dinkel, impressionne d'abord par la maturité de son écriture malgré le jeune âge de l'auteure. À seulement 19 ans, Dinkel parvient à construire une intrigue solide et captivante, où l’histoire d’amour entre les deux protagonistes se déploie avec finesse et sensibilité.

Bien que l'on puisse avoir quelques réticences face à l'aspect moins réaliste de certains passages, cela n'altère en rien l'émotion pure qui traverse le récit. L'auteure sait toucher juste, créant des moments empreints de tendresse et de profondeur. L'histoire est profondément touchante et résonne longtemps après la lecture, preuve d'un talent prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilie-196967 2024-09-03T21:02:04+02:00
Diamant

Aussitôt eut, aussitôt fini.

Ce livre m'a fait pleurer, m'a fait rire,m'a tenu en haleine et j'en passe.

Les personnages sont travaillés en profondeur, les scènes sont détaillées, émotionnellement, physiquement. J'ai adoré ma lecture, je n'ai pu me détacher de ce livre, chapitres après chapitres.

De la romance psycologique très bien ficellées de bout en bout, qui nous transporte dans son monde.

Je le recommande à tous les fans de romance, mais faites attention aux triggers warning car il est vrai que ce roman touche à beaucoup de sujets sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel2112 2024-09-02T21:13:07+02:00
Diamant

Des que je l'ai reçu, je l'ai commencé.

Et je remercierai jamais assez Instagram de me faire craquer pour des livres que je voulais pas de base car finalement ce sont toujours les meilleurs ❤

Par où commencer ?

1. Les personnes sont tout aussi incroyable les uns que les autres ! Les persos secondaires : Hannah merci d'être la jeune femme aimante que tu es, Ava merci d'être cette amie en or que tous les lecteurs veulent, Noah merci d'être le prince charmant de cette amie, Hélène merci d'être la mère toujours là pour ses enfants et Adam merci d'être le grand frère protecteur, sensible et +.

Mais je veux surtout remercier les persos principaux : Iris merci d'être cette fille qui représente les lecteurs hypersensibles, merci de montrer qu'on peut etre dur quand les gens dépassent les limites, merci d'avoir évoluer dans ce livre avec nous pour nous montrer que rien est impossible et Ange Albarez merci mille fois d'être ce bookboyfriend mystérieux que tu es, merci d'avoir forcer le destin et montrer c'est quoi le vrai amour : essayer de se faire pardonner pour des erreurs passes car on est tous humain. Merci d'avoir supporté Iris et juste merci pour l'ange que tu es 💜

2. L'histoire en elle-même est incroyable, la danse est bien représentée mais sans être incompréhensible, les petits plot twist par ci par là sont incroyables. On veut pas quitter ce livre, jamais. 🤩

3. L'écriture de Ema est tellement belle ça rajoute de la douceur là où il fait, de la colère également 🔥

Franchement un beau 5/5 💜💃

PS: j'ai rajouté pleins d'extrait alors si vous êtes pas convaincu je ne comprends pas 😉💜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineH 2024-08-29T12:46:43+02:00
Argent

ALTITUDE de Ema Dinkel !

J'ai eu la chance de lire ce livre en avance et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en avais beaucoup entendu parler sur le Booksta et le Booktok. J'avais donc hâte de me plonger dans cette histoire qui mêle danse, football américain et sujets douloureux tels que le deuil !

Je ne suis pas déçue de ma lecture et c'est surtout grâce à Ange qui est est un personnage qui doit être connu. Il peut d'abord sembler inatteignable dans l'histoire, incompréhensible et se comporter parfois comme un idiot. Mais quand on comprend, quand on essaie de savoir pourquoi, alors toutes les pièces s'assemblent.

Iris et Ange ont grandit ensemble, leur deux familles étant des amis très proches. Iris et son grand frère Adam se sont toujours considérés comme étant reliés avec Ange par un lien du sang, mais tout a changé pour les trois jeunes quand leur deux pères respectifs qui travaillaient ensemble comme reporters photographes sont décédés.

La relation entre Ange et Iris s'est alors brisée, comme tant d'autres choses ! Si Adam est resté très proche d'Ange, tout a changé.

Ange lui s'est forcé de repousser Iris, se sentant trop coupable de la mort de leurs pères, se pensant être un poison comme le lui répétait trop souvent sa mère, plongée dans une dépression depuis le décès de son mari.

On va donc suivre la vie en parallèle de Iris, qui ne réussi pas à surmonter le deuil de son père et celle d'Ange, qui ne réussi pas à surmonter ses démons.

Mais lorsque la professeure de danse de Iris décide de faire participer l'équipe de football de leur école afin que les joueurs deviennent les partenaires de ses danseuses, une nouvelle relation se met en place entre Ange et Iris qui sont désormais forcés de collaborer en tant que partenaires.

C'est une histoire de deuils, de souffrances, de guérison. C'est aussi la preuve que beaucoup de non-dits peuvent causer des dégâts et laisser des personnes culpabiliser alors qu'elles ne sont pas coupables. Mais c'est aussi une histoire de pardon, d'acceptation et surtout d'amour !

Si les personnages principaux tiennent evidemment la première place dans cette histoire, les personnages secondaires sont tout aussi importants et touchants. Il y a Adam, le grand frère d'Iris qui tente de gérer sa propre souffrance mais aussi ler mère qui est un modèle de force et de courage.

Si sur le papier l'histoire semble toute écrite et semblable à certaines déjà connues, je vous encourage grandement à dépasser ce que vous pensez et à vous laisser emporter dans cette touchante danse qui vous portera à votre tour j'en suis sûre, en altitude.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Altitude" est sorti 2024-09-02T22:09:24+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Date de sortie

Altitude

  • France : 2024-09-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 5
extraits 14
Evaluations 26
Note globale 8.08 / 10