Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Abbi Glines

Par GreyPearl le 18 Mai 2017 Editer
GreyPearl
Un dernier opus très en dessous des précédents. L'histoire n'avance pas... Peut-être que l'auteur aurait du rallonger de 50 pages le deuxième tome et ne pas en écrire un troisième.
L'intrigue n'avance pas.. Au vue du résumé je m'attendais à la bataille entre Blaire et Nan
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais au final rien de cela n'arrive. On retrouve le schéma ennuyeux du deuxième opus ou Rush se plante , s'excuse et Blaire lui pardonne en deux minutes

Je dois dire que les personnages m'ont agacés. Blaire a des comportements assez puériles et Rush a un comportement étrange qui m'a tapé sur les nerfs. Je lirais le tome avec son point de vue mais pas tout de suite.
Néanmoins, ce dernier tome introduit bien les histoires des autres livres de la saga mais on a un peu trop de détails sur l'histoire entre Woods et Della. J'ai également très envie de lire les aventures de Grant et Harlow.
Par LucieP le 15 Mai 2017 Editer
LucieP
J'ai vraiment adorée c'est le livre et je le conseille je l'ai lu super vite et j'arrivais pas à le lâcher au lit, il me maintenait en éveil, a chaque fois je me disais, je vais terminer ce chapitre puis j'arrête ^^ puis dès que j'ai lu des chapitres en nombres pair j'arrête puis quand j'ai passée les cent pages ^^...
En gros j'étais addict !!! C'est marrant parce qu'il se passe pas grand chose mais j'adore ! Je ne comprend pas et je ne sais pas pourquoi mais j'ai adorée ^^ Va comprendre ^^
Je le conseille ^^
Par siredtodelena le 12 Mai 2017 Editer
siredtodelena
Mouais...
Je m'attendais un mieux , si je peux vous conseillé un livre, bien meilleur, qui a un thème similaire sur une fille qui a vécu un evenement douloureux et a décidé de ne plus parler, pencher vous sur " tes mots sur mes levres " il est beaucoup plus émouvant et profond que ce livre ci.
Maggie n'a pas une histoire facile et pourtant son personnage reste tres fade et ennuyeux limite, et je suis d'accord avec des commentaires qui dise qu'elle reprends la parole trop vite ,meme si c'est qu'avec West , c'est arriver trop vite, concernant west c'est vraiment pas facile ce qui lui arrive et je n'aimerais pas vivre un truc pareil mais encore fois le personnage est mal exploité
Pour la romance.. elle m'a pas plus, j'aime pas quand on tombe direct amoureux l'un de l'autre je prefere voir l'histoire grandir, voir les sentiment se former , il est trop possessif et elle est beaucoup trop a l'ouest
Étrangement malgré le vécu des personnage le livre est vide , on tourne les pages encore et encore mais pour pas grand chose, le livre est tres rapide a lire en plus mais normal ya rien..
Aussi, j'aurais aimé comprendre les actions du pere de Maggie, plus se penché sur le retour de la mere de West et pourquoi elle semblait si zinzin en revenant en Ville, une vrai fin enfait.
En fermant le livre j'ai un sentiment d'incomplet , l'auteur nous a placé une histoire mais ne l'a pas franchement exploité et bien terminé a mon gout bref aussi vite lu qu'oublié !
Je ne sais pas encore si je vais me penché sur l'histoire avec Braddy...
Par WordsofLove le 11 Mai 2017 Editer
WordsofLove
Avis de Galie, Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/05/08/sous-la-lumi%C3%A8re-abbi-glines/

J'ai adoré Dans un silence. C'était un livre très touchant. Alors forcément, j'avais hâte de retourner à Lawton pour découvrir ce qui pouvait lier Gunner et Brady.

Ces deux adolescents en Terminale font partie de l'équipe de football américain du lycée, ainsi que West, notre personnage principal du tome 1. Tous deux deux ont une horde de filles à leurs pieds. Brady est avec Vit depuis un moment mais sans grande conviction. Gunner lui enchaîne les conquêtes avec des filles légères.
Puis, le bruit court qu'une nouvelle est arrivée au bahut...nouvelle? Pas tant que ça. Il s'agit de Willa Ames, cette jeune fille partie il y a 6 ans vivre chez sa mère dans l'Arkansas. Jeune fille et meilleure amie de Gunner et Brady depuis l'enfance...jeune fille devenue une magnifique jeune femme. Mais il n'y a pas que son apparence qui a changé. Il n'y a plus cette joie de vivre dans son regard. Elle semble éteinte...qu'a-t-il pu bien se passer en 6 ans pour quelle soit si triste et effacée? Entre sentiments et amitié renaissante, Gunner et Brady feront tout pour découvrir si la Willa qu'ils connaissaient est toujours là où si la vie l'a à jamais brisée.

Après avoir accroché au tome 1 des la première page, j'ai essayé de retrouver cette même fougue dans Sous la lumière. En vain...jai trouvé la mise en place longue et le triangle amoureux trop hésitant. Les pages ont défilé et je ne voyais toujours pas où Abbi Glines voulait nous emmener.
Et puis, une page de plus et l'histoire a commencé à évoluer, les langues se délier, les secrets se dévoiler et on plonge dans un lac sans fond dans la noirceur que vivent deux de nos personnages. C'en était même douloureux de lire autant de souffrances face à des relations qui devraient par essence n'être qu'affection et amour. Tout s'enchaîne ensuite à vive allure et je n'ai relevé la tête qu'à la dernière page.

Je ne peux pas comparer les deux romans. Ils n'ont rien en commun si ce n'est que le destin a réuni ces adolescents par leur situation familiale dramatique. En prenant du recul, je ne regrette pas cette phase latente du roman où on reste dans le flou. Quand on a de si lourds secrets, on fait tout pour ne rien dévoiler, on cherche à faire bonne figure pour se protéger. Puis, on finit par avouer, se libérer et enfin vivre. On veut rattraper le temps perdu. Alors on fonce.

Abbi Glines est vraiment une auteure que j'adore par sa faculté à nous faire ressentir beaucoup d'émotions par ses mots.
Par Lilly-Gt le 8 Mai 2017 Editer
Lilly-Gt
J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre même si selon moi il n'était pas indispensable...le tome 2 était suffisant à mes yeux.
Blair et Rush ont tout pour être heureux, elle attend un heureux évènement et ils vont bientôt se marier. Mais Nan, jalouse et capricieuse les empêche d'être pleinement heureux. Rush décide d'aller la voir, il sait qu'elle est bouleversée après la nouvelle qu'elle vient d'apprendre sur son vrai père. Blair va se sentir encore un fois mise de côté...J'ai détesté Nan, elle m'énerve comme pas possible.
Rush est toujours aussi à croquer, il est vraiment mignon quand il s'occupe de son fils. Et puis on découvre le père de Rush, Dean, star du rock, il me fait trop rire !
Décidement l'auteure adore les histoires de famille, nous avons droit à une autre révèlation :

Il y a toujours des scènes très hot.
J'ai également apprécié la tension entre Grant et Harlow, ils vont bien ensemble je trouve.
Bref, c'est une suite sympa mais pas à la hauteur des tomes précédents.
Par cicrane le 7 Mai 2017 Editer
cicrane
New adult émouvant, pas inoubliable mais bien
Par Lily01 le 4 Mai 2017 Editer
Lily01
Cela fait un moment que je n’avais pas pu me poser de cette façon afin de dévorer un livre sans contrainte. Et je suis ravie de l’avoir fait sur ce livre. J’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à cela. Je m’attendais plus à une histoire assez simple qui sera m’émouvoir comme l’auteur le fait souvent. Mais c’est bien plus fort que cela ! Je pense que je vais avoir vraiment du mal à faire mon avis, surtout à chaud juste après avoir fermé le livre. L’histoire est vraiment intense sur plusieurs points et les choses s’enchaînent relativement bien sans temps de pause. Ce qui m’a laissé très peu de temps pour assimiler ou respirer, comme souvent je me suis forcé à sortir de l’univers afin de pouvoir me recentrer sur ma lecture. Nous faisons la connaissance de Maggie, qui a vu sa mère se faire tuer par son père. Et la connaissance de West qui vit au rythme d’un secret assez lourd à garder et à gérer. Maggie change de lieux de vie et débarque dans la vie de West de façon assez particulière. Elle lui fait l’effet de calmant et l’apaise. Alors que les deux débutent une amitié liée à leur tristesse, les choses ne vont pas rester sur cette ligne. On les voit se soutenir mutuellement afin de se reconstruire ou de rester fort face aux événements, mais on les voit aussi basculer au-delà de l’amitié. J’avoue que l’on n’a pas de surprise de ce côté. Mais je n’ai pas pu faire autrement que rester ancré dans l’histoire et d’en lire toujours plus pour savoir comment cela finirait, mais voir aussi comment cela évoluerait du côté de leurs sentiments. Et c’est un peu-là que j’ai du mal à décrire réellement ce que je ressens. C’est juste sublime à lire et à vivre. Nous avons les deux points de vues des personnages, nous n’avons donc aucune zone d’ombre et l’intégralité de leurs sentiments ressentis. Cela fessait un moment que je n’avais pas été prise par les tripes de cette façon. L’histoire de Maggie est pour ma part trop en second plan, mais nous avons la peine de West qui fait tellement écho à celle de Maggie, que cela amplifie mon ressenti d’une telle façon que par moments ma lecture fut très difficile. Et d’un autre côté, nous avons la romance, qui m’a fait vibre, angoisser, rêver, sourire et espérer. La fin est juste magnifique, par le fait que Maggie sort de son silence et que West évolue du côté affectif.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Et comment souvent, j’ai du mal à exprimer mon ressenti sur ce genre de livre. Je suis donc désolée face à mon avis vraiment moyen et par forcément assez représentatif de ce que je ressens vraiment. Tout ce qu’il faut vraiment comprendre si vous souhaitez lire ce livre, c’est que l’auteur va vous faire ressentir plein de choses comme l’angoisse, la rage, la colère, les papillons dans le ventre, le sourire niait que nous pouvons avoir lorsque l’on est amoureux, nous faire rêver et j’en passe. Cette histoire m’a vraiment touchée et parfois un peu trop bouleversée, et je pense qu’il faut le lire et non le vivre au travers d’avis, afin de comprendre tout ce que l’on peut ressentir durant notre lecture.
Par Aurelia_Ltdc le 26 Avril 2017 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/04/26/lumiere-abbi-glines/

Tout le monde a droit à une seconde chance… Du moins en théorie. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on porte autant de culpabilité en soi. En commençant Sous la lumière, attendez-vous à découvrir l’histoire d’un amour unique, celui de toute une vie.

Lorsque l’on rencontre ce trio, difficile de prédire la direction que va prendre leur amitié. Les années sont passées, les mentalités ont changé et pourtant on sent qu’un lien fort continue de les unir. Rien n’est plus comme avant néanmoins les sentiments sont toujours aussi présent.

Abbi Glines a placé la complexité de leur relation au centre de son roman, dévoilant peu à peu les intentions des uns envers les autres. Elle nous embarque page après page à la recherche de la vérité. Alors que se cache-t-il derrière les apparences ? Quels secrets voient le jour lorsque les masques tombent ? Au-delà de l’amour, c’est avant tout une quête identitaire à laquelle on prend part.

L’auteure a toujours su faire ressortir du meilleur de ses personnages grâce à des récits poignants et authentiques. Sous la lumière ne déroge pas à la règle et nous fait passer par une pléiade d’émotions. Lors de cette narration à trois voix je suis passée de la colère à la joie, de l’incompréhension à la tendresse tout cela en un claquement de doigts. Abbi Glines a su faire battre mon cœur de bien des façons.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que malgré le passé commun de Willa, Brady et Gunner, ils réapprennent à se connaître. Ils ont mûri et bien que différents on ne peut que constater la profondeur de leurs sentiments. Les événements s’enchaînent apportant leur lot de révélation. Et lorsque l’on pense que tout a été dévoilé, que plus rien ne pourra envenimer la situation, de nouveaux rebondissements apparaissent amenant avec eux de nouvelles questions et autant de possibilités.

Concernant la romance, je dois dire que j’ai rapidement compris vers qui le cœur de Willa allait. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir leur amour naître. Il n’y a pas de grande surprise seulement une prise de conscience. Entre aveu et confidence, on assiste à l’épanouissement d’émotions fortes enfouies au plus profond de leur être.

Je suis toujours aussi étonnée de la facilité avec laquelle l’auteur nous transporte dans son univers. Si je n’ai pas mis de coup de cœur cette fois-ci, ce n’est pas par rapport à la qualité de l’histoire, mais simplement parce que je referme ce livre sur plusieurs interrogations. J’aurai aimé un épilogue plus développé, un aperçu de la vie de ce trio à la suite des changements survenus. Je sais qu’un tome 3 est prévu pour fin août 2017 en VO. J’ai bon espoir que Hugo New Way nous offre ce nouveau tome aussi rapidement que possible.
Par vivi le 16 Avril 2017 Editer
vivi
Je dois dire que je suis un peu decue.
Je trouve que l'histoire manque de developpement, la fin est baclée.
Les personnages ne sont pas assez touchants.
Par tvnsAddict14 le 13 Avril 2017 Editer
tvnsAddict14
Une belle histoire, très touchante ! La simplicité et la pureté de l'écriture m'ont touché ! Les personnages sont attachants, j'ai ADORÉ !
Par Carole94P le 9 Avril 2017 Editer
Carole94P
Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/04/sous-la-lumiere-abbi-glines.html

Après l’excellent Dans un silence, je ne pouvais pas passer à côté de Sous la lumière. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus à son arrivée dans ma boîte aux lettres.

Dans Sous la lumière, nous suivons Willa qui après plusieurs années d’absence revient dans la petite ville de Lawton. Les retrouvailles avec ses deux amis, Brady et Gunner (dont je ne sais toujours pas pronomcer le prénom..) feront remonter beaucoup de choses, des secrets inavoués, des cœurs brisés Willa ne pourra pas se cacher indéfiniment.

Je reconnais bien là la plume d’Abbi Glines. En fait, très rapidement, Sous la lumière m’a fait penser par de nombreux points à son autre roman (Un garçon de trop). Notamment avec ce triangle amoureux assez particulier : deux garçons, une fille, amis et pourtant…

Le personnage de Willa et son passé sont intéressants à suivre, bien que j’aurais aimé qu’il soit d’autant plus développé et ressentir les émotions auxquelles je m’attendais. L’intrigue la concernant est maintenue tout au long du roman et nous tient en haleine.

Concernant les deux garçons je suis assez sceptique. Je crois avoir plus accroché à l’un d’entre eux… mais pas le bon… (j’ai cette tendance à avoir un avis tranché dans ces cas-là et à m’y tenir. Manque de pot pour moi, c’est 50% de chance). Je ne dévoilerais pas ma préférence, car ce serait vous dévoiler une partie de la conclusion du roman, mais sachez néanmoins que j’ai malgré tout aimé l’histoire et les personnages jusqu’au bout.

Abbi Glines aborde comme toujours des thèmes assez durs, nos personnages ne sont clairement pas épargnés. Et petit plus, l’un des personnages qui m’a particulièrement marqué ici, c’est la Nonna de Willa. Une femme exceptionnelle, qui m’a beaucoup plu et touché.

Inévitablement, je fais la comparaison avec Dans un silence, et je dirais que Sous la lumière m’a moins touché que le premier. Il faut dire qu’il avait mis la barre très haute avec des émotions très fortes. Sous la lumière reste une bonne lecture que je recommande volontiers !
Par Lily01 le 5 Avril 2017 Editer
Lily01
Une suite plutôt décevante et c’est bien la première fois que je suis déçue par cet auteur. Et en même temps, la crainte que j’avais à la fin du premier tome est devenue réalité. C’est un peu le tome de trop. Je risque d’être hyper négative dans mon avis et du coup ma note ou la façon dont j’ai dévoré le livre ne seront pas en accord avec cet avis. J’avoue que je suis fan de ce couple, mais surtout de Mase, qui reste sensible et hyper protecteur, mais surtout c’est un cowboy… Puis Reese m’avait beaucoup touché, donc forcément j’ai eu du mal à ne pas craquer devant ce couple. Mais je trouve que là, c’est un peu la goutte de trop. L’auteur les accable de mésaventures de plus en plus farfelues, comme si cela était une obligation pour faire tache dans leur bonheur, sauf que du coup, ça me paraît vraiment forcé et assez faux. Et surtout cela a eu le don, de me sortir par les yeux, parce qu’un problème se règle et en voilà un autre qui arrive d’où je ne sais où… Par contre, on fait la connaissance de Captain, donc je dirais que c’est le tome de trop pour Reese et Mase, mais c’est une parfaite introduction pour Captain. Même si je pense que ce tome aurait pu être tourné autrement. Au final, si on enlève les ¾ des malheurs de notre couple, le peu qui reste aurait pu être intégré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de voir le tome sur Captain sortir, il est assez énigmatique et intriguant de plusieurs façons, ce qui attise beaucoup ma curiosité.

En conclusion, je suis forcément déçue, mais bizarrement je m’y attendais. C’est un peu le tome de trop pour ce couple, surtout que ce tome donne l’impression que l’auteur s’acharne sur eux parce qu’il faut du drame… Mais cela offre une magnifique introduction pour le personnage de Captain, dont j’ai hâte de faire plus ample connaissance.
Par abookishkindofday le 28 Mars 2017 Editer
abookishkindofday
C’est avec une plume très fluide et surtout très touchante qu’Abby Glines a réussi a aborder les thèmes de la maladie, de la violence et du deuil. Parfois un peu cliché, j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir une communauté entière et ça m’a donné envie de lire les romans compagnons qui se déroulent tous dans cette chaleureuse petite ville d’Alabama.

https://chroniquesdunelectricecompulsive.wordpress.com/2017/03/28/chronique-dans-un-silence-abbi-glines/
Par yipipeace le 18 Mars 2017 Editer
yipipeace
Grosse déception! Je l'attendais, le résumé me donnait vraiment envie. Mais je trouve qu''il ne se passe rien, tous les secrets sont révélés dès le départ et tous se denoue rapidement. L'histoire ne décolle jamais vraiment. Si le livre avait eu quelques pages en plus on aurait eu déjà plus le temps de s'attacher aux personnages et à l'histoire. C'est vraiment dommage..
Par Pokora_jade le 17 Mars 2017 Editer
Pokora_jade
Pour ce roman, la couverture m'a beaucoup attiré, après l'avoir lu je suis pas déçu mais j'ai un avis assez mitigé. Je m'explique, j'ai vraiment eu un coup de cœur concernant le fond de l'histoire mais j'ai trouvé que ce roman contenait beaucoup trop de scène érotique à mon goût. Le livre aurait, je pense, était tout aussi attrayant sans quelques scènes car la passion qu'évoque les deux personnages est limite addictive, on veut toujours savoir où cela va les mener... Bien évidement lorsqu'on lit le titre "Dangerous Perfection" on s'y attend à quelque part, mais je dois dire que j'ai trouvé limite lassant ce côté sauvage du bouquin. Outre cela, comme je l'ai dit j'ai adoré le fond de l'histoire dans le sens où j'ai direct accroché aux personnages notamment au beau Woods au caractère viril, fort mais à la fois passionné et si protecteur avec la jeune Della. Della quant à elle, m'a vraiment touché notamment lorsque que l'auteure explique les drames qu'elle a du vivre dans le passé. Puis j'ai trouvé assez intéressant le lien qu'il y a entre les deux personnages, cette attirance interdite mais à la fois tellement impulsive qui au fil des pages, des lignes se transforme malgré les réticences de Della hantée par ses vieux démons.
Je dirais qu'il existe peut-être un petit bémol dans ce livre, c'est le Road Trip que Della effectue, je trouve que celui-ci n'est pas assez mis en valeur... On aurait du retrouver davantage son côté aventurière à mon goût. Je dirais donc que sur ce livre mon avis est mitigé, mais je le conseille tout de même, c'est une lecture rapide mais à la fois addictive. Je lirais peut-être le deuxième tome par curiosité pour voir l'évolution du jeune couple.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode