The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Mouais. Je n'ai pas été transportée. Je l'avais pris ainsi que le tome suivant car c'était Abby Glines et que j'avais le souvenir que j'aimais beaucoup ses livres mais là, quelle déception.

C'est de l'écriture facile, tout est too much, trop simple, trop gros.

Déjà l'héroïne je n'ai pas accroché. On dirait une fille qui décide de ne plus parler pour limite se donner un genre, en fait je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne parlait plus en réalité. Le côté psychologique de la chose a à peine été évoqué ! Et en plus en deux jours ça y est elle parle à West comme ça du jour au lendemain, et puis elle parle beaucoup en plus des conversations entières au téléphone ! Du coup je n'ai pas du tout accroché.

On a le sentiment d'une histoire vraiment trop simple dans le sens que l'on effleure la surface, ce n'est pas assez creusé notamment la psychologie, les parents de Maggie etc. Et puis l'histoire d'amour va très vite.

La péripétie finale, typique de ce genre de littérature très moyenne, où l'un quitte l'autre pour une raison ultra bidon, on y a eu droit... Elle aurait mieux fait d'arrêter son livre avant.

Bref, un côté psychologique surtout du côté de l'héroïne absolument pas abordé, une fille "muette" qui ne sert que de faire-valoir à l'histoire, et une histoire vraiment too much. L'addictivité rattrape un peu. Globalement déçue.

L’histoire n’a rien d’originale et pourtant on s’y laisse prendre. L’ecriture est simple et c’est plutôt addictif. Je regrette que ça aille tellement vite que des fois on se demande pourquoi et comment ils en sont arrivés là. Mais je dois admettre que c’est une lecture sans prise de tête qui m’a bien changé les idées.

Un vrai coup de cœur, il n’est pas en liste diamant car j’ai tori e le livre trop court et j’aurai aimé plus de recherches/détail sur l’historique des parents de Maggie.

Cependant une belle histoire touchante.

J’ai commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension étant donné que c’est de la romance et que ce n’est pas du tout mon genre de prédilection. Mais sur les bons conseils de mon amie, j’ai persévéré et mis mes aprioris de côté.

Bof, c'est dommage pcq c'est une histoire avec du potentiel au départ mais rien n'est approfondi, ça art dans tous les sens et les personnages sont assez fades. Il avait de quoi faire avec le père qui tue la mère, la détresse de Maggie, son silence, la maladie du père de West etc etc. Et cette fille dont je ne sais même plus le prénom, évoquée 1 ou 2 fois et dont on ne sait finalement rien de plus à part que tlm la déteste; j'imagine bien qu'on la verra dans la suite mais encore faut-il vouloir lire la suite après ça ... Déçue par cette lecture, vue la réputation de l'auteur j'en attendais autre chose.

Histoire intéressante, elle m’a un peu fait penser au roman de Britainny C CHERRY the silent water de la collection the éléments.

C’est l’histoire d’une jeune fille qui a grandi au sein d’un foyer pas des plus stables avec un père violent envers sa mère. Un jour après une dispute violence et un excès de colère, il l’a tue devant sa fille. Anéantie, elle raconte tout à la police pour envoyer son père en prison puis jure de ne plus jamais parler.

Elle va aller vivre chez son oncle le frère de sa mère, sa femme et leur fils âge du même âge qu’elle. Isoler et solitaire elle est obliger d’accompagner son cousin à toutes les soirées et événements pour faire plaisir à sa tante.

Elle va rencontrer West Qui est en train de perdre à petit feu son père rongé par la maladie,son père, son Héros , dévasté il se renferme dans sa coquille de mauvais garçon, mais elle va voir la personne cacher et terroriser dernier car la peur et la tristesse elle connaît. Soucieuse de l’aider, elle va parler, mais que pour lui.

c’est une très jolie histoire, les personnages sont jeune (17 ans) j’ai toujours un peu de mal à me sentir connecter à des personnages bien plus jeunes que moi.

Je vous recommande cette lecture qui se li vraiment très rapidement.

Coup de cœur pour ce livre, Abbi Glines est vraiment très forte pour nous écrire de jolies histoires.

Celle ci est assez émouvante par moment, les personnages principaux vivent ou ont vécu des drames.

C'est leur malheur qui les rapproche.

Les pages se tournent sans qu'on y prête attention, et hop, le livre est déjà fini!

Une très belle histoire d'amour, j'ai hâte de lire les tomes suivants consacrés aux personnages secondaires croisés dans ce tome 1.

La plume de l’auteure est entraînante, idéal pour ce genre. Toutefois j’ai relevé certaines incohérences qui m’ont légèrement « agacée ». Les personnages disent une chose et quelques lignes plus loin, font le contraire. C’est déroutant à certains moments. Après, il est vrai que l’histoire suit deux adolescents, par conséquent je n’en ai pas réellement tenu rigueur.

Aussi, j’ai apprécié avoir des points de vue alternés. D’un, ça permet de rythmer le roman et de deux, ça permet, à nous lecteur, de mieux comprendre les réactions de l’un comme de l’autre.

Il y a juste un point que j’aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n’apprend pas grand-chose. C’est plus ou moins le « déclencheur » de toute cette histoire et c’est dommage qu’il ne soit pas plus exploité.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vais poursuivre avec le second tome « sous la lumière » qui suit d’autres garçons de l’équipe. A voir si mon avis restera plus ou moins identique ou non.

J'ai bien aimée cette histoire. Les lourds passés de chacun de nos personnages sont dur, du fait, que l'on s'y attache. West passe par un moment de la vie qui fait qu'il se donne à fond même si rien n'y changera. Une belle romance pour West et Maggie.

cours mon addictif

Une bonne histoire avec des personnages attachants, mais j'ai trouvé que l'on se concentrait trop sur les problèmes de West et ceux de Maggie passaient au second plan. J'ai aussi eu l'impression que son mutisme était réglé trop facilement.

Une histoire très touchante, racontée en toute simplicité.. J'ai beaucoup aimé, cette renaissance de deux personnes brisée par la vie... Des ames soeurs.. Une belle rencontre livresque

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

• The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais