The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Dévoré en une journée. Je ne peut pas le mettre autre part que dans ma liste de diamant, je me suis souvent reconnu en West ayant perdu ma maman dans mes bras suite à son cancer. En tout point de vue, il est justement dosé, ni trop ni pas assez. La lecture est fluide et sans trop de chichi. C'est une petite pepite pour ma part, sûrement parce qu'il ma touché personnellement. Mais même sans cela je le recommande!

Livre lu d'un traite, des personnages attachants (même si parfois j'ai trouvé West trop "collant"). Dommage aussi que l'histoire du côté de Maggie ne soit pas plus développé.

J’ai découvert la plume de Abbi Glines avec cette jolie histoire, qui sans être un coup de coeur, m’a fait passer un très bon moment.

J’ai eu beaucoup d’admiration pour Maggie. Après ce qu’elle a traverser, elle garde une lucidité incroyable sur ce qui l’entoure. Très observatrice, on sent qu’elle pourrait sortir plus vite de son mutisme mais tout simplement, elle n’en a pas envie. Elle se protège et c’est tout à fait compréhensible. Avec West elle va non seulement parler, mais elle va faire preuve d’un sacré caractère. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas toujours compris sa manière de tout accepter de son cousin qui est condescendant avec elle, parfois même cruel. Bien sûr, peu a peu on voit qu’il ne cherche qu’à la protéger, pour autant, je n’ai pas aimé sa façon de faire et je ne me suis pas attachée à lui.

West quant à lui, est confronté aussi à la mort d’un proche mais d’une autre manière. Ce point douloureux va rapprocher les deux jeunes gens. Cependant, les conséquences vont être différentes. Si Maggie se sent revivre et reprend confiance, West va devenir totalement dépendant de son amie et cela va poser quelques problèmes. Je l’ai trouvé très attachant. Le jeune homme va perdre totalement pied et il va devoir prendre sur lui-même pour trouver la paix.

J’ai beaucoup aimé les différentes manières que l’auteure a employé pour parler du deuil. La souffrance des héros est très bien dépeinte et ils en sont d’autant plus émouvants et fragiles qu’ils sont très jeunes. J’ai trouvé très belle la manière dont ensemble ils vont s’aider à se relever, le plus faible ne sera pas celui que l’on croit au début!

C’est pour moi une très belle découverte, toute douce et délicate et j’ai hâte de poursuivre la série.

Ce n est pas mon univers de lecture comme vous le savez on en est loin. Mais cette histoire ma bouleversée. Dans ce livre on fait la rencontre de Maggie une jeune fille muette qui a subis un choque. Elle a vue sa mère mourrir sous ses yeux. L'assassin son propre père. Elle va déménager et faire la rencontre un soir lors d'une soirée, de West un jeune homme beau sexy et terriblement populaire. Mais derrière cette façade se cache un jeune homme, perdu, blessé et en colère. Pourquoi ? Son père son héro est entrain de mourrir d un cancer. L'autrice ma dévoile se "monde" celui de la famille qui vie une période difficile comme celle ci. Maggie et West vont se rapprocher, il va découvrir une jeune fille douce et terriblement attirante.J'ai beaucoup aimé, j'ai pleuré, j'ai eu le coeur serrée. Cette histoire est sensuel, douce, triste et remplie de sens. Elle est dure émotionnellement. Malgré tout ça reste pour un publique très ados.

L'écriture est fluide, j'ai bien aimé les personnages. Mais je trouve qu'ils sont parfois "too much". Elle tombe amoureuse trop facilement, lui de même. Pas de réel suspens pour moi et pourtant il y avait de quoi faire notamment sur le plan psychologique!

Du coup je reste en partie "insatisfaite" de ma lecture...

Je savais que les thèmes évoqués dans ce livre seraient tristes, le cancer et la mort d'un parent. Des sujets difficiles. Je ne m'attendais pas par contre à autant d'émotion dans un New Way, ce n'est que le deuxième que je lis.

Maggie a vu quelque chose d'horrible, son père assassiné sa mère... Qu'elle se mure dans le silence, on peut tous comprendre.

West, olala, mon coeur s'est brisé pour lui. J'ai tellement eu de peine pour ce garçon et ce qu'il vivait. Je n'ai absolument pas compris la réaction de sa mère vers la fin, il m'a touché durant tout le roman. Il m'a agacé aussi avec les filles qu'il utilise.

Je n'ai pas saisi toutes les réaction de Brady, son cousin. Un coup, il la protège pour la repousser ensuite. Lorsqu'il la laisse toute seule pour ses fêtes, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun coeur.

C'est une petite histoire qui se lit vraiment bien malgré les thèmes et très vite, je n'ai pas su lâché le livre !

Je n'ai pas trouvé que cette romance avait quelque chose de plus que les autres romance habituel, je dirais même qu'elle était juste passable

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré. C'est une histoire agréable à lire et rapidement mais très touchante. Je me suis attaché dès le début aux deux personnages. Les deux points de vues sont un plus dans cette histoire, j'adore !!

Abbu Glines nous propose une très belle histoire avec des personnages touchants. Maggie a beaucoup souffert alors qu'elle n'est pas encore adulte. Son passé est sombre et marquant, il l'a façonné et marqué. West en a conscience et souhaite aider cette jeune fille au regard triste qui ne parle à personne.

Une romance touchante avec ce qu'il faut de suspense pour nous pousser à lire toujours plus vite.

Très beau livre ! L'histoire est prenante, j'ai adoré !

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

• The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais