Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T21:33:57+01:00

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Extrait ajouté par Meg94 2014-01-15T21:23:03+01:00

« — Tu m'appartiens. Tu m'entends ? Tu es à moi, Della Sloane. Je vais prendre soin de toi. Rien ne pourra t'éloigner de moi. Rien. »

Très sincèrement, j'avais un peu peur en ouvrant ce livre mais dans un sens, j'ai été plutôt agréablement surprise. La plume d'Abbi Glines est simple mais efficace. Le personnage de Della, je l'ai trouvé intéressant. C'est une héroïne fracassée qui part pour un road-trip dans le but de tenter de se retrouver et de se connaitre mais qui va tomber amoureuse à l'aube de son départ. C'est un roman plutôt bien écrit avec une trame qui tient la route mais - oui, il y a un mais - la magie n'a pas vraiment opéré. Tout simplement, parce que la finalité est tellement convenue et prévisible qu'au finish, l'auteur m'a un peu semée. Un amour fort et oppressant.Toute cette partie, là, j'ai aimé... c’était intéressant mais... Pourquoi avoir inséré autant de scènes de sexe dans le récit ? Ça détruit l'histoire que je trouvais vraiment plaisante à suivre.

Il y en a trop et c'était limite avec une ambiance au bord du "porno". Simpliste et exagéré... Un peu dommage...

Décidément, j'adore cette série. J'ai adoré Blaire et Rush. Découvrir Della et Woods et en même temps faire la connaissance de Tripp et bien Wahou. Magnifique histoire qui va de rebondissement en rebondissement.

J'ai beaucoup aimé. L'histoire est simple mais addictive...

J'avais adoré Woods dans les tomes précédents et j'étais donc pressée de découvrir son histoire mais au final je suis déçue...

Au vue de l'histoire de Della ça aurait pu être une super histoire mais au final on a juste une fille limite débile qui a un comportement assez olé olé et un mec qui lui aussi ne pense qu'à ça !

A voir la suite de cette histoire si ça remonte le niveau....

Dangerous perfection, c'est l'histoire de Della, une jeune fille qui n'a pas eu une vie très facile et qui fuis sont ancienne vie en se baladent de ville en ville. Pendant son voyage, elle va rencontrer Woods un garçon assez mystérieux.

Alors pour commencer je dirais que mon début de lecture à été une vraie catastrophe ! Pourquoi ? Tout simplement parce déjà au début je n'ai pas du tout aimé le personnage de Della qui paraissait complément débile (désolée pour le terme mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti).

Spoiler(cliquez pour révéler)Au bout de seulement 20 pages, elle couche déjà avec cet homme qu'elle ne connait absolument pas ! Je ne dis pas que je trouve ça dégueulasse ou débile mais je sais pas je comprend pas pourquoi l'auteur n'a même pas attendu un peu que ses personnages apprennent à se connaitre un peu mieux avant de passer à l'acte.

Le personnage de Woods m'a également beaucoup déplu, dans sa façon de parler à Della et de penser aux femmes comme si c'étaient des objets. Spoiler(cliquez pour révéler)"Le souvenir de son cul bien en évidence dans son mini-short m'émoustilla. Della Sloane était exactement ce dont j'avais besoin ce soir" Alors parce que le gars n'est pas bien dans sa vie et qu'il à des problème c'est un besoin et même pas une envie ! Spoiler(cliquez pour révéler)"J'allais la baiser une première fois pour me calmer suffisamment pour être en état de conduire jusqu'à l'hôtel le plus proche" donc la très clairement le gars il est même pas capable d'attendre d'arriver à l’hôtel ? J'ai vraiment hésiter à abandonner ce livre au bout de seulement une vingtaine de pages mais j'ai quand même persisté un peu pour voir si c'était comme ça tout le long ou non.

Derrière tout le début de l'histoire et les scènes de sexes (le plus souvent inutile pour l'histoire) à longueur de répétition, le fond de l'histoire est intéressante. Della veux fuir son passé en découvrant le monde par elle-même est devenir indépendante quand à Woods, il a également ses problèmes de son côtés qu'il essaye de fuir également.

Un bon fond d'histoire avec des personnages qui aurait pu être vraiment intéressant, ainsi qu'une fin un peu rapide mais avec un rebondissement qui me donne envie de lire la suite pour voir le déroulement.

Le livre est très bon malgrés que je ne l'ai pas aimé.

L'écriture est correcte, le synopsys et le developpement des personnages est bon

Mais comme tous les livres de new romances actuelles, les héros sont ^près à tout abbandonner l'un pour l'autre, alors qu'il ne se connaissent que depuis 3heures. Et pitié! Montrez nous des scenes de sexe normales, celle que l'on connait toute, celle où on ne jouis pas 15 fois en 3minutes et où notre partenaire n'enchaine pas 8 round d'affilé sans pause

Après une enfance difficile et le décès de sa mère, Della décide de partir à l'aventure, en faisant un road trip. Afin de découvrir le monde qu'on lui a caché depuis tellement d'années, pour se découvrir elle-même.

Della prit la route, et s'arrêta malgré elle, à Rosemary Beach, petite ville côtière de Floride. A la station service, elle fait la rencontre du sexy et irrésistible Woods, s'ensuit une nuit passionnée qu'ils n'oublieront pas. Elle s'envole le lendemain pour une autre aventure, où elle va rester quelques mois avant que les choses changent et qu'un ami lui propose un appartement et un emploi dans un country club en tant que serveuse. Elle retourne alors dans la ville où elle a rencontré Woods. Mais ils ne s'attendait pas à se revoir de sitôt.

Leur attirance mutuelle n'échappe à personne. Il s'aime comme jamais, Woods en devient même jaloux. Il ne se comporte pas très bien envers Della.

Son père lui demande de faire un compromis. Il lui donne ce que Wodds a toujours voulu en échange de quelque chose qui ne devrait pas s'acheter : un mariage... Alors, Woods ne sait plus ce qu'il veut. La fille de ses rêves ou un futur planifié.

C'est le premier livre de la collection &moi, des éditions J.C. Lattès, que je lis. Abbi Glines est une auteure reconnu aux Etats-Unis et c'est mon premier livre que je lis de cette auteure.

Une lecture que j'ai bien apprécié, les personnages sont attachants. Plus on s'avance dans le livre, plus Della nous fait des confessions sur son histoire, et on se met à avoir de la compassion pour elle. (Oui, pas facile de vivre, après ce qu'elle a vécu). On a envie de mettre des gifles à Woods par moment, mais ça ne dure pas très longtemps !

Un roman très sympathique, agréable à lire, et émouvant. J'ai hâte de me mettre dans le tome 2.

Encore un très bon livre mais on dirait que ce qui intéresse plus que tout Woods s'en être vulgaire et de s'envoyer Della. A voir la suite...

On découvre Woods que j'avais trouvé génial avec Blaire dans le tome 1 Désir fatal.

Par contre je ne le voyais pas comme ça.

L'histoire avec Della je trouve ça rapide. Il arrive pas à l'oublier après 1 nuit avec elle même des mois plus tard.

Elle réapparait et il est de suite possessif.

On découvre un autre perso, Tripp, qui m'a l'air génial. Dommage face à Woods il a aucune chance avec Della.

Della a vécu un sal truc avec sa mère.

Le père de Woods lui met des bâtons dans les roues.

Heureusement Woods retrouve Della.

A la fin des révélations mais aussi un coup de fil qui nous laisse sur notre fin.

Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

• France : 2015-01-14 (Français)
  • France : 2018-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-25 (Français)
  • USA : 2013-04-24 (English)

poop l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T23:10:04+02:00

• Perfection, #1; Rosemary Beach, #3 : Twisted Perfection - Anglais