Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T21:33:57+01:00

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Extrait ajouté par Meg94 2014-01-15T21:23:03+01:00

« — Tu m'appartiens. Tu m'entends ? Tu es à moi, Della Sloane. Je vais prendre soin de toi. Rien ne pourra t'éloigner de moi. Rien. »

Belle romance. On retrouve tous les details de l’histoire de Woods et Della qu’on avait rencontré dans les tomes precedents.

L’histoire est facile à lire et le passé de Della est intense a decouvrir

C'était un livre un peu charmant qui ne révolutionne pas le monde mais qui fait le taf. Les personnages sont un peu clichés, on se l'avoue mais ils restent attachants.

Extraordinaire je recommande

J'ai trouver ce livre sympa et agréable à lire, j'aurais aimé un peu plus de pronfondeur avec le passé de Della mais c'est peut-être prévu dans le tome 2.

Cela faisait une éternité que ce livre traînait dans ma PAL et j'avais hâte de lire une romance New Adult. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue.

J'ai adoré la plume de l'auteure. Elle est vivante, fluide et émouvante. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Della, à son histoire. J'ai aimé sa complémentarité avec Woods (même si sa façon de penser binaire travail-sexe m'a fait maintes fois rouler des yeux) : d'un côté, on a une âme brisée par son passé mais qui tente de se reconstruire, et de l'autre, un homme fort, protecteur et prévenant qui ferait tout pour aider Della à aller de l'avant.

La romance est très bien menée et la psychologie des personnages est hyper développée, ce qui rend le roman addictif et prenant. On veut tout savoir sur les secrets qui se cachent derrière le mal-être de Della. On veut voir si Woods arrivera à prendre sa vie en main et à poursuivre son bonheur. Tout au long du roman, les personnages évoluent et se complètent parfaitement. L'histoire de Woods et Della est intense, prenante, captivante.

Toutefois, et ce fut pour moi le seul bémol de ce premier tome, je n'ai pas du tout aimé la façon dont les scènes érotiques étaient amenées et décrites (j'ai souvent levé les yeux au ciel). Après seulement trois pages, alors que la rencontre entre les personnages est originale et pleine d'humour (ce qui fait du bien quand on connaît les clichés des romances en général), l'auteure décrit déjà une scène érotique, sans transition, sans contexte et cohérence. Même si cela se calme au fur et à mesure du récit et que l'on peut enfin se concentrer sur les personnages, ces passages m'ont fortement dérangée dans ma lecture. J'avais l'impression que l'auteure écrivait du sexe pour écrire du sexe. Pour moi, ça n'apportait rien au récit et ça gâchait même la romance. J'ai été surprise de voir que Woods et Della changeaient totalement de personnalité lors de ses moments intimes, ce qui ne collait plus du tout avec la trame de l'histoire.

Heureusement, la dernière scène rattrape le coup et apporte tout son sens au roman, même si la fin reste très abrupte, nous laissant sur une révélation brutale.

En bref, un bon livre New Adult, drôle et original, mais à l'érotisme superflu qui dessert la romance particulière et émouvante.

Je conseille ce roman aux jeunes adultes et y mets la note de 7/10 !

La suite de la romance être Blair et Rush avec Woods et Della.

J’ai beaucoup aimé le début avec un jeune femme qui veut se trouver et un Woods qui veut respirer une dernière fois !

Un peu déçue de l’évolution fulgurante ses sentiments des uns avec les autres. J’ai trouvé tout trop facile.

Le passé de Della permet au libre d’avoir une profondeur.

Je n'ai pas accroché pour Woods et Della. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a pas fait bonne impression dans le tome 1, alors je m'attendais à mieux. Io manque de sex-appeal et de cran. Ses réactions sont féminines, c'est-à-dire qu'il panique, mais il n'agit pas en conséquence. Moins présent, je trouve, pour Della que les amis de celle-ci. De plus, sans rien demander, la situation se dénoue d'elle-même sans explication. Enfin si, mais trop facile. Ce tome n'est pas très accrocheur. À lire pour la suite, c'est tout.

J'ai bien aimée ce petit couple entre Della et Woods. Et j'avoue que j'aime un peu plus Woods que Rush mais bon, je ne vais pas dire que je ne l'aime pas le fils du chanteur. Mais Woods, c'est une autre manière d'être attaché à lui. Chaque personnage est différent. La petite romance entre Della et Woods, je l'aime beaucoup car on ressent que ça va être vraiment du fil à retordre pour la suite entre ses deux là.

Un tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience afin de pouvoir connaitre l’histoire de Della et Woods. L’auteure nous avait donné un léger avant-goût de leurs relations dans le troisième tome de désir fatal et c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ma lecture.

L’histoire de Della et Woods démarre comme une belle rencontre d’un soir. Mais au final, rien ne sera simple. Le personnage de Della est très complexe. Cette jeune fille a vécu l’enfer mais malgré tout elle veut vivre pleinement sa vie retrouvée même si son passé la hante jour et nuit. Woods lui fait ressentir des émotions qu’elle n’a jamais connues et même si elle doute beaucoup, l’attraction entre eux est inévitable. Le personnage de Woods m’avait beaucoup plus dans l’histoire de Blaire et Rush. Mais au final, on ne le connaissait que de façade. Ce jeune homme mène une vie complexe et est tiraillé entre son devoir et ces envies. Il va devoir faire des choix qui vont l’amener à des révélations douloureuses. J’ai beaucoup aimé leur histoire, comment ils ont évolué ensemble au fil des pages. Mais certaines petites incohérences m’ont empêché d’avoir un coup de cœur pour ce tome, dommage.

J’ai aimé me retrouver de nouveau à Rosemary Beach et de pouvoir retrouver toute la bande mais de pouvoir également rencontrer des petits nouveaux. C’est comme une grande famille dans laquelle on a l’impression d’avoir une place. Abbi Glines à se pouvoir de vous transporter dans votre lecture et c’est tout bonnement fantastique.

Un tome intense et un peu sombre de par l’histoire du passé de Della mais également par les événements qui s’enchaînent et par le point final. La romance est belle mais complexe. Mais le tout est toujours addictif. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Della et Woods!

Une très belle petite histoire qui nous fait découvrir une Della qui souffre au quotidien et qui veut découvrir la vie, faire ses propres erreurs et surtout d'oublier son passé traumatisant.

Woods est le parfait petit toutou de son papa qui détient une grande fortune. Son objectif est de devenir vice-président dans l'entreprise de son père mais pour cela, il doit se marier à une fille qui ne désire pas... Tout ça lui convenait jusqu'au jour où Della croise son chemin.

J'ai été touchée par la fragilité de Della et ennuyée par le comportement de Woods.

J'ai aimé les petites références de Blair et Rush et surtout qu'elle fasse un petit passage dans l'histoire...Nostalgie quand tu nous tiens...

Bref, je conseille cette histoire ! N'hésitez pas, foncez !

Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

• France : 2015-01-14 (Français)
  • France : 2018-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-12-25 (Français)
  • USA : 2013-04-24 (English)

Teh34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T00:00:29+01:00