Reese et Mase, Tome 2 : Come back

Description ajoutée par Sobooks 2016-10-21T19:23:41+02:00

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.

Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.

Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Ne te laisse pas définir par tes points faibles, Reese. Jamais. Ce sont tes points forts qui doivent te définir..

Mon avis complet sur mon blog :

Après une petite pause dans la lecture de cette série, j’ai eu envie de retrouver l’univers enchanteur d’Abbi Glines. Et pour ne pas changer, j’ai été transportée et charmée par son histoire. J’ai même préféré ce deuxième tome au précédent sur le couple Reese et Mase.

[...]

Après onze tomes de cette série, inutile de vous (re)dire que la plume d’Abbi Glines est fluide et glisse toute seule. Les chapitres très courts et l’alternance de points de vue nous livrent une histoire complète et captivante. Non, à ce stade, pas besoin de disserter davantage là-dessus. Par contre, il y a plusieurs autres aspects qui m’ont plu/surpris/captivé dans ce tome et dont je veux vous parler.

Tout d’abord, il y a le changement de décor. Exit les plages de Rosemary Beach, son terrain de golf et son luxe. Place aux vastes domaines du Texas. En effet, ce tome se déroule en très grande partie dans le ranch de la famille de Mase. [...]

Bien sûr, il y a aussi les personnages. J’ai adoré retrouver Mase et son côté protecteur et impliqué. Tout comme l’innocence et la naïveté de Reese. Même si elle m’a parfois agacé à douter de sa relation avec Mase, je retiens surtout sa détermination et son envie de faire une croix sur le passé. [...] Mais celui que j’ai préféré parmi tous les personnages de ce roman, c’est River « Captain » Kipling. Le demi-frère de Blaire débarque dans ce roman de façon assez inattendue. Il offre une dimension supplémentaire à l’histoire. [...]

Et pour finir, je voulais mettre l’accent sur la multitude d’émotions que l’on ressent au cours de cette lecture. Qu’elles soient positives ou négatives, elles sont présentes tout au long de notre lecture. [...]

Pour résumer, même si ce tome n’est pas mon préféré de la saga, il apporte un petit vent de fraîcheur à la série en changeant un peu de cap et en prenant le lecteur au dépourvu. Il me tarde de me plonger dans le prochain livre et de poursuivre la magie de Rosemary Beach.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-07-15T20:49:30+02:00

J’ai passé encore une fois une très bonne lecture. Les personnages de Reese et Mase sont toujours aussi attachants, l’écriture est fluide et addictive. Bref un superbe tome.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-06-01T08:51:52+02:00

Une suite avec toujours autant de tendresse et de douceur.

Les personnages de Mase et Reese sont toujours autant touchants et attachants...

Par contre beaucoup trop de rebondissements dans ce second tome, ils vont s'enchainer et l'auteur passe d'un événement à l'autre sans les exploiter j'ai vraiment trouvé ca dommage !

Gros bémol qui gâche ma lecture également c'est cette fin très brutale j'espérais une suite et visiblement non c'est au tour de Captain d'avoir son histoire donc grosse déception car pour moi la fin n'est pas aboutie il manque des choses...

Une belle histoire d'amour avec des personnages que j'ai adoré mais vraiment pas assez approfondie...

Encor un tome à la hauteur des précédents. J'aurais juste aimé plus d'éclaircissement sur la fin, j'espère en avoir en tout cas dans l'histoire de captain. Abbi glines m'as régalée, ses personnages sont très réussi et sa plume est plaisante. Rush, Wood, Grant, Jace et Mase m'ont fait rêvé, ma PAL a diminué en lisant cette série et je me demandé encor si je suis heureuse d'un sens oui car j'ai découvert une auteure magique mais d'un autre côté je suis triste car c'est pas tous les jours qu'ont découvre une série aussi génial. Si vous hésitez, foncez ! Vous trouverais votres bonheur.

Encore un super tome même si on regrette un peu que cela se passe loin de Rosemary Beach.

On y découvre de nouveaux personnages dont celui de Captain qui est vraiment déroutant.

J'ai adoré retrouvé Mase et Reese ainsi que la famille Colt très attachante.

Par contre je suis un peu déçu par la tournure des évènements, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, sans doute trop et du coup on ne sait plus du tout où donner de la tête. Il y a trop d'informations et de moments forts du coup j'ai l'impression qu'on passe rapidement sur des choses qui auraient méritées d'être beaucoup plus exploitées.

Et ce que je regrette aussi c'est que chaque tome des Rosemary Beach prenne la même tournure Spoiler(cliquez pour révéler)un mariage et un bébé du coup il n'y a plus rien d'original et c'est bien dommage je trouve

J'avoue que l'écriture s'améliore au fil des tomes et me donne toujours envie de connaître la suite. Mais en même temps, cela reste toujours le même scénario, et la fin est trop brutale, ça sent le futur tome. C'est dommage car ça enlève un peu de charme à l'histoire. Pourtant le couple de Mase et Reese est très attachant.

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-17T11:42:37+02:00

Je dois dire que sur ce second tome je suis un peu déçu.

Il se fini mais on reste sur sa faim.

Il y a encore quelques interrogations.

A voir si il y a une suite

Commentaire ajouté par Adèle 2017-08-13T15:48:34+02:00

Une bonne suite.

Toujours dans la simplicité et la légèreté.

Le personnage de Captain m'a beaucoup intrigué, j'espère lire son histoire rapidement.

Commentaire ajouté par Lolita54 2017-07-03T11:57:15+02:00

La suite de l'histoire de Reese et Mase est superbe et avec une fin magnifique comme tous les Rosemary Beach ! Les nouveaux personnages comme Aida et Captain on donné du piment dans l'histoire et l'on rendu très intéressante ! J'adore tellement cette saga merci à Abbi Glines.

Oh, j'en veux plus! J'ai adoré, leur histoire est vraiment belle. Il y a des rebondissements et le plaisir de revoir la vie des couples qui se sont former tout au long de la saga Rosemary beach. Je me demande si j'attends que les prochains volumes soient traduits ou si je les lis en anglais...

Reese et Mase, Tome 2 : Come back

• France : 2017-01-25 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

kat3601 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T18:22:37+02:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T18:00:32+02:00
Scaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T23:55:21+02:00

• Rosemary Beach, Book 12 : When You're Back - Anglais