Livres
558 704
Membres
607 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becky Albertalli

Auteur

1 879 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
534 lecteurs
Or
670 lecteurs
Argent
528 lecteurs
Bronze
290 lecteurs
Lu aussi
303 lecteurs
Envies
1 634 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
595 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 1 007

0 Citations 414 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becky Albertalli

Sortie France/Français : 2020-08-26

Sortie USA/English : 2020-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série

C'est un livre à lire en été, pendant les vacances ou simplement quand on manque de bonne humeur. Les personnages sont très intéressant et bien construit. La lecture de ce livre m'a beaucoup fait sourire, entre le comportement de Molly qui peut être hilarant et de nombreuses notes d'humour. Bref très bon livre qui change de ce que l'on a pu voir, je conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T19:37:29+02:00
Pourquoi pas nous ?

Un vrai coup de cœur ! Tout m'a paru tellement réaliste, autant dans la relation que dans les comportements et dialogues, j'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Arthur et Ben, à me balader dans les rues de New York avec eux ! Leur histoire est très belle et je ne suis pas du tout déçue de cette fin qui, même si elle est très ouverte et offre plusieurs interprétations possibles pour la suite, me semble totalement en accord avec l'histoire et avec les deux garçons. Un petit plus avec toutes ces références à Harry Potter ! C'est drôle et léger, tout ce dont j'avais besoin !

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Un livre qui se lit très facilement et qui divulgue un message important et magnifique.

J’ai vraiment été transporté dans la vie de Simon, ses sentiments, ses émotions. C’était tellement beau. Une très jolie découverte.

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Love, Simon par transporté dans l'univers de Simon et de ses amis. Le livre s'organise avec une alternance, un chapitre dans la vie de Simon et l'autre les mails échangés entre Blue et Jack aka Simon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmethystM 2021-04-28T23:45:33+02:00
Leah à contretemps

Cette autrice sait écrire des histoires douces et drôles, totalement facile à s'identifier en tant qu'adolescent ou jeune adulte, peu importe son orientation et identité sexuelle.

Leah est tellement différente de Simon, et l'un comme l'autre pourrait se trouver dans notre entourage. Leah reste plus piquante, râleuse, et fan de Harry Potter. Elle apprend à s'apprécier, et malgré que devant tous elle ait l'air de se moquer du regard des autres, elle essaie de combattre ses inquiétudes et de se faire sa place. Leah est attachante et touchante, une excellente amie et une jeune adulte qui se construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helo3096 2021-05-01T13:52:40+02:00
Love, Creekwood

On retrouve les personnages de « Love Simon » et de « Leah à contretemps », maintenant partis étudier à plusieurs km les uns des autres. Commence alors un échange de mails dans lesquels ils s’écrivent leur amour et leur amitié. Un roman beau, drôle, qui déborde d’amour et qui donne le sourire !

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Ce roman frôle le coup de coeur.

Pour commencer, j'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit gay.

Durant toute l'histoire, on se demande vraiment qui est Blue, car Simon ne connaissant pas beaucoup ses amis, on n'a aucun indice.

J'ai adoré suivre l'histoire et l'enquête de Simon.

Il y a plusieurs questionnement mentionnés dans l'histoire avec lesquels je suis complètement d'accord comme : Pourquoi les hétéros ne devraient pas faire leur coming out ?

J'ai trouvé cette histoire très bien écrite et Simon très touchant.

Je le conseille dès 10 ans.

Petit Plus : Un 19/20 pour cette perle.

Afficher en entier
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série

Une lecture en légèreté et en douceur, parfaite pour l'été ! Même si le personnage principal est parfois immature avec toujours les mêmes pensées qui reviennent encore et encore sur les garçons et le sexe, elle est aussi drôle et sympathique. Les personnages secondaires sont intéressants et assez développés pour qu'on s'attache à eux et qu'on prenne plaisir à suivre leur histoire. Et que dire de Reid ? Je l'ai adoré. C'est LE personnage le plus intéressant de l'histoire et j'ai aimé suivre le développement de leur relation. Il n'y a aucun gros rebondissements dans la romance, mais on suit l'apparition des émotions, les doutes et les peurs d'une adolescente face à l'amour. Une romance YA qui n'a pas gagné sa place parmi mes préférés mais avec laquelle j'ai quand même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2021-07-07T04:42:00+02:00
Leah à contretemps

Je...je ...je ...HO, PURÉE !!!!! Ce livre c'est de la bombe! Je l'ai lu d'une traite! IMPOSSIBLE de m'en défaire !J'avais adoré le tome 1 (L'histoire de Simon), mais là!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que Leah a mentionner Abby, je n'ai eu qu'un envie...qu'elle finissent ensemble!Et...TADAM !!C 'est le cas 😍.Je pensais que l'histoire serai hétéro mais que nenni !Une super romance entre fille! J'ADORE!!Voilà, je sais même pas quoi dire ! Trop d'émotion, j'ai vraiment trop aimée.J'étais trop dedans (j'avais l'impression d'y être xD).Je n'ai rien de constructif à dire mais juste, ...CE LIVRE EST MERVEILLEUX !Je pense que c'est mon livre préféré de tout les temps !

Lisez le absolument, attention, vous en sortirez complétement fou.lle amoureu.x.se d'un couple fictif!

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Une découverte très prenante et très sympathique.

Côté forme : l'écriture de l'auteur se lit bien car très fluide, j'ai apprécié la distinction entre les pensées très proche du parler réel et les échanges entre Blue et Simon qui sont quant à eux très travaillés.

Cette distinction entre ces deux "modes de langages" m'ont permis de me retrouver dans la tête de Simon, adolescent de 16 ans et de vraiment avoir l'impression d'y être.

Les lettres quant à elle, plus travaillés, semblaient plus crédible de cette manière car Simon le dit : il se relit et travaille ses textes quand il écrit à Blue. La distinction pour moi a permis de donner plus de profondeur et de crédibilité à l'histoire.

Côté fond : Simon est un adolescent très attachant qui évolue beaucoup de par ses relations avec ses proches et surtout via les découvertes qu'il fait sur lui-même. L'acceptation de soi est un long chemin et l'auteur nous déroule celui de Simon et nous raconte toutes ses étapes qui l'amène à s'assumer.

Le livre était une jolie découverte car très agréable à lire, il met beaucoup de choses en perspectives : l'amitié, la découverte et l'acceptance de soi, le regard des autres et l'amour. De nombreux thèmes qui sont importants et qui méritent qu'on en parle.

Afficher en entier

Dédicaces de Becky Albertalli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balzer & Bray : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Hachette : 3 livres

Hachette Romans : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array