Livres
458 531
Membres
412 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Becky Albertalli

1 411 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
412 lecteurs
Or
500 lecteurs
Argent
348 lecteurs
Bronze
175 lecteurs
Lu aussi
156 lecteurs
Envies
1 339 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
388 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 556

0 Citations 300 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Becky Albertalli

Sortie France/Français : 2018-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/01/31/revue-n9-simon-vs-the-homo-sapiens-agenda-becky-albertalli-lecture-v-o/

Il y a des livres qui nous touchent et qui nous font réfléchir. Simon VS The Homo Sapiens Agenda en fait partie. J'ai adoré ce livre. J'ai tout de suite accroché au personnage de Simon et à sa façon de raconter sa vie. C'est un garçon plein de fraîcheur qui m'a beaucoup fait rire mais qui m'a également touché avec ce qu'il lui arrive et sa manière de réfléchir.

L'histoire est vraiment intéressante. J'ai immédiatement aimé cette histoire d'échange de mail avec un inconnu et la relation qui se crée entre eux. Mails qui vont malencontreusement tombés entre de mauvaises mains et être utilisé contre Simon, le mettant dans une position extrêmement inconfortable, puisque personne dans son entourage n'est au courant qu'il est gay... Cela soulève ainsi la question du coming-out, la difficulté de l'annoncer à ses proches, la perception de l'homosexualité au lycée, la "normalisation" de l'hétérosexualité, au travers d'échange de mail avec ce fameux Blue, dont Simon veut découvrir l'identité. J'ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et j'aurais probablement pu le finir plus vite si je n'avais pas eu cours... La dernière fois que j'avais lu un livre aussi rapidement c'était pour Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers . J'aime ces livres qui nous touchent, nous font rire et nous font également réfléchir sur le monde qui nous entoure. La plume de l'auteur est extrêmement fluide et agréable à lire à tel point que j'avais du mal à poser mon livre pour aller à la fac... C'est donc sans surprise que Simon Vs The Homo Sapiens Agenda soit devenu mon second coup de coeur de cette année 2018.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2019-03-25T22:16:32+01:00
Leah à contretemps

Une jeune fille bisexuelle qui joue de la batterie ! Rien que pour ça j'ai eu envie d'aimer ce livre. Malheureusement, j'ai légèrement moins accroché que le précédent, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais je crois que l'héroïne m'a moins touché, je me suis sentie moins proche d'elle. Ça reste néanmoins un très bon livre, un livre pour ado comme il y en a beaucoup avec les histoires de coeur, d'université et le bal, mais avec aussi le côté lgbt qui manque malheureusement souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par logananas 2019-03-27T14:40:52+01:00
Leah à contretemps

Une lecture agréable. ça fait très plaisir de lire un lire avec une romance entre deux femmes. Je me suis beaucoup reconnu en Leah (sauf la partie être bien dans son corps, elle me dépasse sur ce coup là) et même si par moment elle est garce, j'ai adoré suivre son histoire et la retrouver ainsi que Simon, Bram et Abby. Encore un très bon roman signé Becky Albertalli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-02T10:11:17+02:00
Pourquoi pas nous ?

J'en attendais beaucoup de cette lecture. Le résumé et les avis laissaient pensés a un livre vraiment exceptionnel, une romance young adult a succés. Mais au final c'est une grosse déception. J'ai trouvée la première partie très longue, redondante. La seconde va beaucoup trop vite et la fin ne m'a déçue. J'en ressors vraiment déçue, je m'attendais a un livre sympa et dynamique et au contraire c'est plan-plan et nunuche. 08/20

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Un livre que j'ai adoré

Personnage attachant et émouvant.

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

J'ai adoré ce livre. Personnage attachant et émouvant comme j'aime. Je l'ai lu en trois jours tellement qu'il était prenant. Je n'ai pas encore vu le film mais je vais essayer de le regarder même si j'avoue que j'ai un peu peur que ce ne soit pas pareil que le livre. Je vous le conseil fortement

Afficher en entier
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Ce roman est un cadeau que j’ai reçu par une de mes plus proches amies. Elle disait que cette histoire lui avait beaucoup plu et qu’elle pensait qu’elle me plairait également… Et elle a eu raison. J’ai en effet beaucoup aimé suivre Simon avec ses doutes, ses interrogations et ses peurs. Je n’ai pas été surprise de l’identité de Blue, je l’avais un peu deviné quand Simon décrit ce personnage. Je sentais que l’auteur avait envoyé des signaux lol En tout cas, c’est une lecture que je recommande ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fatou369 2019-04-25T20:26:16+02:00
Leah à contretemps

Je l'ai vraiment bien apprécié peut être parce que le film a été tellement génial que retrouver cette bande m'a littéralement fondu le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-10T15:17:45+02:00
Pourquoi pas nous ?

Grosse déception !!

J'ai beaucoup aimé le début de la lecture, la première partie nous tient un peu haleine avec les 2 personnes qui se sont croisés et qui se cherchent. La deuxième partie était assez drôle, avec ses rdv "ratés", et c'est justement ces moments "pas parfaits" qui sont sympas.

J'ai trouvé les personnages particulièrement attachants, y compris les secondaires.

Mais la FIN bon sang ! C'est vraiment une ÉNORME déception pour moi ! Je suis hyper déçue de la conclusion de ce livre, ça me gâche complètement le reste du livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-05-11T11:16:33+02:00
Leah à contretemps

Un livre plutôt sympa, sans prise de tête, sur une fille assez badass qui reprend confiance en soi et sa vie en main. Ce n'est peut-être pas le chef d'œuvre de l'année, mais c'est frais et on passe un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Becky Albertalli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

Balzer & Bray : 3 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode