Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alyssa Cole

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
96 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alyssa Cole

Sortie France/Français : 2023-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2021-01-14T14:23:30+01:00
The A.I. Who Loved Me

https://labooktillaise.wordpress.com/2021/01/14/the-a-i-who-loved-me-alyssa-cole/

Première lecture de l’année, premier livre lu en anglais et surtout PREMIER COUP DE COEUR. Je l’avais dis, cette année, je me mettais à la VO et c’est sur ce livre que j’ai jeté mon dévolu, j’étais déjà assez curieuse du résumé mais je ne m’attendais pas à aimer autant le livre ! Comme le dit le résumé, nous faisons la connaissance de Trinity qui travaille pour THE HIVE, un centre de recherche gouvernemental multifonctionnel et nous apprenons très vite qu’elle est en rémission qu’elle a suivit un grave incident. Sa vie n’est que routine jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Li Wei, le neveu HYPER SEXY de sa voisine, le Dr Zhang. La première rencontre est bizarre, Li Wei se conduit d’une façon plutôt bizarre mais il faut dire que le physique de Li Wei efface souvent les interrogations de Trinity ! Et avuons le nous, j’aurais aussi fait abstraction de son attitude étrange !

Pourquoi j’ai aimé ce livre ? Tout d’abord à cause de Li Wei. Ce n’est pas un secret, Li Wei est une Intelligence artificiel, un robot, enfin, il préfère le terme d’humanoïde biométrique. Il ne saisit donc pas toutes les subtilités de l’humanité, les émotions, bref ce qui fait de nous, des humains ! Il agit au début avec raisonnement mais il se montre très curieux et surtout, très vite, il développe une fascination pour Trinity, se rendant compte qu’il aime énormément être à ses côtés, apprendre d’elle. Il veut la protéger, ce qui l’étonne puisque ça ne fait pas partie de ce pour quoi il a été créé.

Au début, Trinity ne se doute de rien, enfin presque, et commence elle aussi à développer une grande affection avec lui. Plus que ça, elle qui pense pouvoir lui apprendre à se comporter en humain découvrira de bien des façons que c’est lui qui la rends bien plus humaine qu’autre chose et c’est tout la subtilité de ce livre. Li Wei trouble la frontière entre l’homme et la machine mais surtout, il a bien plus de douceur, de gentillesse et d’humanité que certains être humains. Ce n’est pas la première fois que je lis, ou du moins, que je ne regarde une série qui parle d’amour entre un robot et un humain, oui, je parle bien du Kdrama » My absolute boyfriend « que je vous recommande en passant (ou bien I’m not a robot) et je crois que c’est un genre de lecture qui me plait bien ! Voir un robot commencer à ressentir des choses mais aussi que ce soit eux qui ait une part d’humanité à nous transmettre.

" Is this what it feels like to be human? To carry the weight of the knowledge that your greatest strength will, at some point, not be great enough? "

Dans tous les cas, je pensais lire une romance assez lambda mai je dois dire que la fin, bien qu’elle ait du être « obvious » et tout vu pour certains, m’a agréablement surprise. Je ne m’y » attendais pas » même si j’avais de gros doute. Je lisais tellement vite que j’ai beaucoup plus utilisé le traducteur intégré de Kindle tant je voulais finir le livre !

En parlant de Kindle, je ne le ferais pas dans cette chronique mais dans un futur article et même une vidéo Booktube, à savoir vous parler de mon expérience avec ma première lecture en VO ainsi que de ma PAL en VO pour les plus peureux de vouloir lire en anglais ! je vous assure que si MOI, j’ai réussi, VOUS AUSSI !!

Mais pour revenir aux livres, autres choses que j’ai grandement apprécié : Ce n’était pas ma première lecture OWNVOICE mais disons que c’était ma PREMIERE ROMANCE OWNVOICE ! Voir l’autrice décrire la peau noire de ses personnages ainsi que tout ce qui l’englobe (leurs cheveux, leurs traits). J’ai beaucoup aimé la façon dont Li Wei et Trinity sont décrit et pour moi, c’est juste énorme !: Peut-être que je suis tant emballé par ce livre car c’était ma première lecture VO, ma première romance ownvoice, pourtant, je vous assure que j’ai beaucoup aimé le livre, je ne faisais que sourire bêtement devant l’apprentissage de Li Wei qui me rappelait un peu Spock et Sheldon faisant preuve de beaucoup trop de logique et de très peu d’empathie et le voir évolué, devenir plus humain était touchant, quant à Trinity, je l’ai trouvé juste géniale ! Elle a du peps, du répondant et est beaucoup plus redoutable qu’on ne le pense !

Alors, je vous recommande ce livre qui est pour moi, un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-02-14T21:47:41+01:00
Vous avez un e-mail

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/11/vous-avez-un-e-mail-alyssa-cole/

J’ai beaucoup aimé l’univers d’Alyssa Cole. Ledi est une jeune femme orpheline, habitant à New York, qui finit sa thèse d’épidémiologie et doit se battre au quotidien : pour son travail, pour son stage … Elle reçoit un mystérieux e-mail qui semble être une arnaque bien rodée : elle, promise à un prince africain ?

Elle n’a pas confiance en elle, au fond d’elle elle a la crainte que ses proches l’abandonnent quoi qu’il se passe, et dans sa vie professionnel elle doit abattre deux fois plus de travail que les autres pour être reconnue car c’est une femme. Heureusement, elle a un fort caractère et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense !

Thabiso est le parfait cliché du roi qui a grandi dans l’opulence, il est totalement en décalage avec la réalité mais la situation est crédible quand on voit l’éducation qu’il a reçue, le préparant à être roi. Il ne connaît rien au monde « réel », et encore plus américain ! Même s’il est canon et semble vouloir bien faire les choses, j’ai eu du mal à le trouver attachant, j’ai parfois eu envie de le secouer ! Mais il est épris de Ledi et m’a fait craquer avec ce point-là.

J’ai adoré retrouver une ambiance à la « Black Panther », un petit pays d’Afrique évolué du point de vue technologique mais toujours ancré dans ses traditions et croyances. Il est facile de se plonger dans l’univers, surtout pour des fans du film comme moi !

En plus de la romance entre Ledi et Thabiso qui apprennent à se connaître, une intrigue est développée autour d’un mal qui touche les habitants du Thesolo. J’apprécie toujours lorsqu’il n’y a pas que de la romance car cela apporte le petit quelque chose en plus au roman, d’autant qu’ici c’est bien exploité.

J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été transportée d’abord à New York puis en Afrique, j’ai aimé le personnage de Ledi, une femme scientifique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais je n’ai pas été totalement séduite par Thabiso à cause de son côté parfois arrogant mais surtout « prince à côté de la plaque ». Néanmoins, Ledi et lui froment un joli duo qui m’a beaucoup plu car ils ont tous les deux une bonne répartie ce qui donne des échanges colorés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-03-03T20:16:37+01:00
Vous avez un e-mail

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman et pour m’avoir fait découvrir cette histoire.

Une histoire pleine d’humour, d’amour. Une comédie romantique mêlant sciences et royauté.

Naledi, est une jeune femme très active, son temps est partagé entre ses deux boulots (serveuse et assistante en laboratoire) et son doctorat en épidémiologie. Elle n’a pas le temps pour les histoires de cœurs.

Alors quand cette jeune orpheline qui a vécu foyers et en famille d’accueil reçoit des mails, lui annonçant qu’elle est fiancée à un Prince africain. Elle croit que c’est une arnaque.

Tabiso Prince et futur roi arrive à New York pour régler quelques affaires et par la même occasion rencontrer sa fiancée Naledi. Quand un concours de circonstance font qu’elle le prend pour Jamal le nouveau serveur, Tabiso saute sur l’occasion pour mieux connaître sa promise.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire des e-mails était vraiment original, j’ai adoré. Il faut dire que cette histoire est digne des meilleures comédies romantiques. Tout les ingrédients y sont. Que ce soit la jeune orpheline qui ignore tout de son passé ou le Prince (charmant) venu chercher sa fiancée. Rajoutez des quiproquos, de l’humour et des thématiques fortes.

En effet l’auteur montre les discriminations que les femmes peuvent subir dans le milieu professionnel. C’est abordé de façon légère et avec beaucoup de finesse ce qui a rendu les scènes concernées pleine de vérité. Il est triste de constater que de nos jours se genre de chose est encore monnaie courante...

Elle aborde aussi le consentement, de façon éclairé et juste. Le message est fort et important et ça apporte de la puissance à l’histoire.

Si la romance reste le fil conducteur de l’histoire, j’ai vraiment beaucoup aimé l’intrigue qu’il y a en parallèle.

J’ai bien aimé les personnages. Nadeli est une jeune femme forte, pleine d’ambition et j’ai beaucoup aimé ce côté là d’elle surtout que sa cache une grande fragilité dû à la perte de ses parents. Par moment ( notamment avec Portia sa meilleure amie) je l’ai trouvé vraiment dur. Presque méchante. La peur de l’abandon peut, peut être, justifié ce genre de comportement.

Pour Tabiso/Jamal bien que cliché j’ai apprécié son côté prince un peu charmant et beaucoup paumé. Je dois avouer que par moment il m’a un peu agacé, mais il faut dire que lorsqu’on est Prince et futur Roi on ne doit pas avoir les mêmes attentes ni priorité.

Et la relation entre eux est touchante, pleine de mignonnerie j’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble dans deux pays totalement différents.

En effet, la première moitié de l’histoire se passe à New-York. J’ai beaucoup aimé voir le personnage de Tabiso/Jamal découvrir les us et coutumes des Américains. Le voir s’engluer dans son mensonge alors que sa relation avec Naledi évolue.

Il est vrai que lorsqu’elle découvre la véritable identité de Jamal, je n’ai pas été spécialement surprise de comment cela a été fait. Mais ça donne un bon rebondissement à l’histoire et un autre tournant.

Après la grande révélation, direction l’Afrique. Et plus précisément la patrie du Prince Tabiso et pays d’origine de Naledi.

J’ai adoré ce pays à la pointe de la technologie mais en même temps si respectueux de leurs coutumes et de leurs croyances.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ainsi que la plume de l’auteur drôle et légère. J’avais du mal à le lâcher malgré quelques petits bémols. J’aurais aimé plus de détails, plus de réponses et surtout la fin me laisse un goût de pas assez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-03-16T16:34:57+01:00
Vous avez un e-mail

J'ai lu ce roman d'une traite. C'est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire et pourtant j'ai sincèrement adoré ma lecture. C'est frais, léger, rempli d'humour et les messages qui ressortent de ce bouquin sont beaux et forts à la fois.

Dans cette histoire on va faire la connaissance de Nadeli. Une femme intelligente avec la tête sur les épaules. Elle s'est toujours démenée pour obtenir d'elle-même ce qu'elle a aujourd'hui. Elle n'a pas le temps pour l'amour et encore moins pour les mails qui arrivent dans sa boîte, pour l'avertir qu'elle est princesse et fiancée. C'est sans doute une arnaque. Sauf que tout est vrai et que le prince décide de venir lui-même retrouver sa princesse.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Jamal est très gentil mais tout lui a toujours été servi sur un plateau, quand il décide de se faire passer pour une personne ordinaire, il enchaine les catastrophes, les scènes sont justes à mourir de rire et nous permettent de réaliser à quel point des choses qui peuvent nous paraître simples peuvent être compliquées et mériter un merci. Nadeli est une femme forte qui se bat pour obtenir ce qu'elle veut. Malheureusement elle a tendance à se laisser un peu écraser par les autres. Ce sont deux personnages vraiment très sympa à découvrir.

Ce livre n'est pas qu'une suite de scènes humoristiques, il est également transporteur de beaux messages. Il m'est en avant la discrimination, le sexisme, et j'en passe. C'est une vraie prise de conscience. A cela on ajoute une intrigue qui prend place petit par petit et qui relance le récit avant qu'il s'essouffle. Une intrigue qui va nous faire voyager de New York jusqu'en Afrique et mettre en avant un aspect scientifique.

La romance avance doucement. Les personnages prennent leur temps. Ils se rapprochent, apprennent à se connaître et à se comprendre. C'est vraiment une superbe histoire que je ne peux que vous recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2021-04-23T13:20:34+02:00
Vous avez un e-mail

Bof. Qu'est-ce que c'est long à force. L'histoire était bien partie mais après nous tombons dans une routine. Une enfilade de jour sans vraiment aucune actualité. Vers la moitié du livre, j'ai commencé à lire en diagonal car l'ennui était là. Dommage qu'on ait pas eu plus de temps dans son pays d'origine. On a eu que quelques chapitres et encore ce n'était pas fou. On apprend pas grand chose sur son passé à New York et son passé familial africain.

Afficher en entier
The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il sort de l'ordinaire. Il aurait mérité d'être un peu plus long.

Afficher en entier
The Loyal League, Tome 1 : Un amour interdit

Ce roman est tout simplement magnifique. Le sujet est extrêmement dur à lire, mais l'ensemble des sujets abordés est tellement bien traité qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la dernière ligne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Africanreader17 2022-02-16T00:35:50+01:00
Vous avez un e-mail

Un livre drôle, léger comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocxmistoul 2023-01-13T06:01:38+01:00
When No One is Watching

Wow alors je ne m’attendais très clairement pas à cette fin.

Lu en anglais (lecture facile), je n’avais pas particulièrement d’attente pour ce roman mais je le ferme agréablement surprise.

On suit l’histoire de Sydney, une jeune femme noire (c’est important de préciser) qui revient dans le quartier où elle a grandi à Brooklyn après que sa mère soit tombée malade. Néanmoins la plupart de ses voisins disparaissent et son environnement est totalement bousculé. A cette gentrification s’ajoute de nouveaux voisins blancs et de plus en plus racistes. Elle se rapproche de l’un de ses voisins, Théo, et à deux ils vont tenter de comprendre ce qu’il passe.

En vérité la « recherche et découverte » de ce qu’il se passe arrive au 3/4 du livre mais tout le long des indices sont semés, et à partir de là l’histoire prends un virage à la Get out que j’ai beaucoup apprécié.

Le livre est très pédagogique sur la question de la gentrification et des conséquences sur les communautés plus pauvres qui sont majoritairement des personnes afro-américaines.

Un très bon thriller pour bien commencer l’année !

Je conseille vivement !

Afficher en entier
Miss Marple : 12 nouvelles inédites

Abusée par le nom d'Agatha Christie sur la couverture.

Des autrices reprennent le personnage de Jane Marple ; une nouvelle chacune, un recueil très inégal.

Mes préférées :

- "Le mystère du sol acide" (Kate Mosse), so british, à l'humour délicieux, indices "spéciaux jardiniers" très appréciés.

- "Miss Marple détricote l'affaire" (Natalie Haynes), tout-à-fait dans le ton de l'original, avec ces hésitations et ces remarques un peu cryptiques qui s'éclairent à la fin.

Val McDermid m'a surprise avec un récit à la première personne (le pasteur), dans "Encore un meurtre au presbytère" - mais il me manque ce savant exposé des indices, qui fait s'exclamer à la fin, "mais oui, c'est la logique même !"

Afficher en entier

Dédicaces de Alyssa Cole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

William Morrow Paperbacks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode