Livres
568 830
Membres
624 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Peter

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anmar42 2018-03-22T19:11:57+01:00

Biographie

Issue de "Nouvelles Plumes" : Je m’appelle Amandine Peter, j’ai 31 ans et je vis actuellement à New York aux Etats-Unis. Je prends plaisir à écrire depuis l’âge de treize ans, principalement des histoires fantastiques : j’aime voyager et faire voyager. J’étais lauréate du concours de nouvelles régional du CROUS Alsace en 2007, pour ma nouvelle intitulée « la véritable histoire du Tohu-Bohu ». Aujourd’hui, j’ai traduit en anglais et illustré cette nouvelle, et je travaille actuellement avec un éditeur aux Etats-Unis afin de publier un livre pour enfants. En parallèle, je travaille également avec un producteur de théâtre en Roumanie, afin d’adapter mon texte au scénario d’une représentation de marionnettes. J’ai décidé de prendre la plume afin d’écrire Le Stream il y à peine quelques mois, suite à un rêve extrêmement net et précis. L'histoire du Stream se déroulera sur deux volumes, dont j'écris actuellement le second.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
135 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine Peter

Sortie France/Français : 2021-05-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Stream, Tome 2 : Le Protocole 2W

Dans ce tome 2, on retrouve Nyna, Fury et les autres streamers en pleines révolutions politiques ! Après la découverte du problème au sein du Stream, Nyna et les streamers essayent d’évaluer l’impact que l’eau du Stream pourrait avoir sur les habitants de Woda ! Et je vous promets que ce n’est pas de tout repos ! Entre les scientifiques qui sont complétements paumés, les pro-stream qui (à l’image des français) font des manifestations pour remettre en marche le Stream, l’impact néfaste que semble avoir l’eau du stream sur les habitants, et les nombreux autres problèmes en perspective, Nyna et Fury vont avoir du pain sur la planche pour rétablir la paix et une sécurité à Woda !

Et c’est justement ce qui fait l’une des bases de l’intrigue ! Cette instabilité va nous permettre d’en découvrir plus sur le secret entourant le Stream ! Nyna va devoir fouiner quitte à s'allier à son ennemie pour découvrir ce qu’est le Stream et sauver ceux qu’elle aime.

J’avais adoré le tome 1 : intriguant, intense en rebondissement, addictif ! Et ce tome 2 le suit de très près dans mon cœur ! Même si je l’ai trouvé un peu moins dynamique que le tome 1, tout particulièrement au milieu puisqu’on se doute que les personnages vont trouver (presque) facilement ce qu’ils recherchent, l’intrigue m’a de nouveau fascinée ! L’originalité de l’histoire y est pour beaucoup je pense ainsi que l’écriture comme toujours addictive de l’auteure ! Nous sommes entraînés dans de nombreux rebondissements, un torrent d’émotions et, même si j’ai senti arriver la fin, cela m’a tout de même complètement bouleversée ! Finalement, il semblerait que la vie idyllique de Woda requièrent bien plus d’un sacrifice en coulisse…

Je suis plus qu’impatiente de lire le dernier tome de cette trilogie !

Afficher en entier
La Couleur des nébuleuses

C’est parti pour une voyage dans un monde où la terre n’est plus habitée. 2198. Le monde des Nébuleuses sont menacés et cette ensemble risque de ne plus être serein.

Très vite on peut s’identifier à la l’héroïne principale. Ani est intéressante. Elle se retrouve un peu pris à parti, elle va devoir faire des choix qui vont bouleverser son existence. Elle va beaucoup apprendre de ces croyances à laquelle elle croyait, du monde dans lequel elle vivait jusqu’à maintenant.

Ani est un personnage qui a su me surprendre et je me suis finalement rapidement attachée et identifiée à elle. J’ai aimé sa personnalité. J’ai aimé sa manière d’être. C’est vraiment un personnage bien développé avec de la profondeur que l’on découvre tout au long de la lecture. Elle va aussi évoluer, changer.

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Storm. Méfiant, mais réfléchi et intelligent malgré sa froideur. C’est tout à fait le genre de personnage qui capte mon attention. Il est mystérieux. Je suis beaucoup attachée à lui. Son personnage m’a vraiment captivé c’est le cas de le dire. Il m’a fait rire j’ai mis ses provocations et ses remarques souvent piquantes.

On découvre un univers vraiment prenant et intrigant. Un monde plutôt futuriste avec différentes cultures différentes. En soi, on retrouve un peu le côté diversifiant que possède la terre avec les différents pays qui ont leurs différentes cultures, coutumes, lois, savoir-faire, savoir-vivre, etc… C’est à la fois proche et loin.

Le récit possède vraiment une profondeur. L’auteur nous transporte facilement dans son univers imaginaire. Les personnages, tous autant qu’ils soient principaux ou secondaires, ont des caractéristiques pures à eux et sont chacun différents.

L’auteure nous transmet vraiment bien les émotions. La plume est vraiment très jolie, est aussi dynamique et nous transporte vraiment dans l’univers. C’était fluide, simple et en même temps on a tellement l’impression que c’est un film au fur et à mesure de la lecture que c’est vraiment très sympathique. Je verrais tout à fait cette histoire en projet cinématographique.

De plus, la couverture est vraiment hyper belle. Les couleurs sont magnifiques.

Un livre avec beaucoup de rebondissements, les événements surprenants, des personnages principaux et secondaires attachants, sympathiques et bien travaillés. Il y a de l’ironie, des thèmes plus sombres, des secrets, des mystères qui nous interrogent.

L’intrigue est vraiment saisissante et intense. On est vraiment pris en haleine dans le récit. Juste woah c’était incroyable. Je félicite l’auteure d’avoir écrit une histoire si surprenante et puissante. J’ai adoré voyager au cœur de cet univers.

Un coup de cœur ! Hâte de voir ce que donne la suite.

Je tiens à remercier l’auteure et les éditions explora pour l’envoi de ce service presse via Simplement.Pro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2021-07-01T02:29:50+02:00
Le Silence des nébuleuses

Le tome final de cette duologie m'a fait passer un excellent moment! Légèrement en deçà du premier, qui avait été un coup de coeur pour moi, mais excellent tout de même!

Je suis toujours aussi en amour avec les personnages. J'ai tellement aimé Storm dans ce tome, qui craque un peu sa coquille. Ani est encore aussi bien aussi, un personnage que j'ai trouvé encore une fois très humain. Les liens entre les personnages sont forts et j'ai beaucoup aimé.

Le développement de l'intrigue est fluide et intéressant, mais c'est possiblement ce point qui n'atteignait pas le niveau du premier tome selon moi. Il y avait un peu moins de révélations ou du moins, elles m'ont fait moins d'effet que celles du tome 1.

Bref, c'était une très bonne suite et je suis très heureuse d'avoir lu cette duologie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2021-07-04T18:38:49+02:00
Le Stream, Tome 1

Je tiens un compte instagram dans lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le Stream tient un rôle véritablement important dans le scénario imaginé par Amandine Peter, à tel point qu’on pourrait le considérer comme un personnage à part entière. L’auteure s’attache à nous expliquer le fonctionnement de ce cours d’eau artificiel, véritable prouesse de technologie. J’ai malgré tout eu beaucoup de mal à saisir toutes ses subtilités bien que l’auteure en fasse des descriptions précises. De ce fait, j’ai eu au début quelques difficultés à me plonger (sans mauvais jeu de mots) dans cette histoire.

Au fur et à mesure que l’intrigue avance, on comprend que le Stream recèle de nombreux mystères et leur élucidation va devenir une véritable obsession pour Nyna (et pour le lecteur également), convaincue que les incidents dans le Stream ne sont pas le fruit du hasard. On se prend d’intérêt pour cette enquête, on s’attache aux personnages, à cette relation fraternelle et fusionnelle entre Nyna et son petit frère Komo. J’ai également aimé le personnage de Fury, écorché par un passé douloureux, un peu moins celui de Darian qui m’a à de nombreuses reprises agacée.

Le premier tome de cette trilogie pose les bases d’un mystère, de complots, dévoile de nombreuses questions, mais nous fournit finalement peu de réponses, sans doute élucidées dans les tomes suivants. J’aurais quand même apprécié qu’on termine ce tome sur quelques révélations supplémentaires pour titiller un peu plus ma curiosité.

Ce roman a été pour moi une belle découverte et l’univers proposé par Amandine Peter est très original, c’est un premier tome plein de promesses pour une suite, je l’espère, pleine de rebondissements !

Afficher en entier
La Couleur des nébuleuses

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Je commencerai par dire que cette lecture a été un véritable coup de cœur, que ce soit la plume de l’auteure, le scénario, les personnages, les événements qui s’imbriquent et s’enchaînent les uns aux autres avec subtilité. Dès le début, on comprend que le conflit religieux qui fait rage dans la galaxie pèse sur l’avenir de tout l’univers et menace de bouleverser ce fragile équilibre.

On voyage aux côtés des membres de l’équipage de la Maraudeuse dans un univers fascinant habité par une multitude de peuples, sur des planètes toutes plus différentes les unes que les autres. C’est une plume marquée par le souci du détail qui nous emporte dans un voyage intersidéral dont on ressort émerveillé. L’auteure a tenu à intégrer des aspects culturels qui nous sont familiers et j’ai beaucoup apprécié ce choix (je pense par exemple à l’architecture du temple de Tourmaline proche de celle de l’abbaye de Westminster).

Une myriade de personnages aux fortes personnalités, leurs forces comme leurs faiblesses sont bien exploitées. Nous avons bien évidemment droit à une romance mais elle se démarque de celles dont on a l’habitude, le rapprochement entre les deux personnages concernés est progressif ce qui m'a permis de croire encore plus en leur alchimie.

C’est véritablement addictif, quand je pensais être sur la bonne piste, gros retournement de situation qui me laissait bouche bée ! Les choix sont parfois surprenants et c’est ce qui fait selon moi l’originalité de ce roman.

On débouche sur une multitude de questions, des mystères qui demeurent et qui annoncent une suite pleine de rebondissements.

Un excellent livre !

Afficher en entier
Le Silence des nébuleuses

J'avais très hâte de connaître la suite et la fin de cette histoire, le premier tome ayant été un coup de cœur et terminant sur un cliffhanger !

Le début de ce second tome commence en force : dans les cent premières pages, on retrouve de l'action, un moment mignon, des révélations ; un beau cocktail explosif ! L'action arrive très rapidement – dès les premiers chapitres, et on ne s'attend pas du tout aux révélations ! L'histoire prend alors une autre tournure. Par la suite, il y a du suspens, des petits cliffhangers, on ne veut plus lâcher le livre ! On veut des réponses, savoir ce qu'il va arriver ; le récit est très addictif. Des retournements de situation nous tiennent aussi en haleine, et la fin… est parfaite pour cette histoire, mais m'a quelque peu brisé le cœur ; j'ai eu de la difficulté à accepter quelques points !

J'ai adoré retrouver les personnages. J'aime le fait qu'Ani s'émerveille des petites choses, ça allège un peu l'atmosphère, et c'est beau de la voir continuer à s'émerveiller pour des petits trucs malgré tout ce qu'elle a vécu. Je la trouve forte, inspirante ; elle est très résiliente. On en apprend un peu plus sur Batsheeba dans ce second tome, et son histoire est tout aussi triste que celle des autres. De plus, il y a un personnage que l'on voit dans le premier tome et qu'ici, on ne sait plus quoi penser de lui. J'ai aimé que l'auteure nous remette en doute par rapport à ce personnage, il est assez difficile à cerner avant qu'on le comprenne un peu mieux. J'ai, enfin, aussi aimé retrouver Storm, et on le voit un peu différemment ici : sa coquille se craquelle un peu plus, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de lui, et j'ai beaucoup aimé le fait que la relation amoureuse était un peu plus présente dans ce tome-ci, ils sont trop mignons !! 

J'ai aussi apprécié avoir d'autres points de vue dans la narration. Ça nous permettait de plus nous attacher aux autres personnages et je trouve que ça rendait le texte dynamique, particulièrement au début du roman. La plume était, quant à elle, toujours fluide, addictive et agréable à lire. 

J'ai aimé les petites références à des technologies d'aujourd'hui : leurs noms étaient originaux.

C'est une duologie qui fait vivre beaucoup d'émotions : on passe de la joie à la surprise à la tristesse à la colère. C'est une duologie qui comporte de superbes personnages tous plus attachants les uns que les autres ; impossible de ne pas se prendre d'affection pour les membres de la Maraudeuse ! C'est une duologie très addictive qui nous tient en haleine et qui ne manque pas d'action. Bref, c'est une duologie coup de cœur que je ne peux que vous recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par regi80 2021-07-28T15:18:12+02:00
Le Stream, Tome 1

Voilà une excellente surprise que ce roman présenté au départ comme une dystopie. On le verra, ce n'est pas seulement le cas. le lecteur y trouvera aussi un formidable récit d'aventures qui emprunte aux codes du Fantastique et du roman d'énigme. le tout est mené sur un rythme qui n' a rien à envier aux thrillers Nyna est une jeune streamer chargée avec ses camarades de la surveillance du cours d'eau artificiel, le Stream qui alimente la cité écologique de Woka . La jeune fille remarque une anomalie . le début des ennuis pur elle, les masques vont tomber dans cette société parfaite..

Ce qui frappe tout d'abord c'est l'habilité de l'auteure à planter son décor. Par petites touches on va comprendre comment cette société douce peut se comportant comme n'importe quel État à coups de dissimilations, disparitions, corruptions etc.

A ce point de vue ce livre est une grande réussite et constitue même l'air de rien ,un cours vivant d'Instruction Civique valable pour gouvernés et gouvernants.

La maîtrise de l'intrigue est très réussie également. L'auteure mène r à travers l'histoire de son héroïne son enquête sur les dysfonctionnements qu'elle constate à travers un roman d'aventures à la logique implacable qui ne laisse quasiment aucune respiration au lecteur. Amandine Peter possède un véritable sens du suspens et les scènes de bagarre et de poursuite ont un impact quasiment cinématographique. Une plume très visuelle qui s'adapte très bien à ce type de récit.

L'imbroglio sentimentale de la jeune Nina est également très bien rendu et permet l'introduction de deux très beaux personnages masculins : le rigide mais complexe Darian, figure attachante dévoré entre sa loyauté et son amour et le ténébreux Fury. le destin futur de ces deux personnages et de leurs relations avec Nyna sera à coup sûr, l'un des grands attraits d'une suite très attendue.

Dans ce futur opus, on souhaite retrouver le personnage du jeune frère de Nyna, Komo dont les secrets forment la clef du récit . Ajoutons que la description de l'amour réunissant la fratrie permet d'entrevoir une autre facette du talent de Amandine Peter.

Talent qui est aussi remarquable sur d'autres personnages comme Maria, mère de substitution aux multiples visages et personnage le plus intéressant du roman de par une ambiguïté qui subsiste encore à la fin de l'opus.

Quand aux méchants, disons simplement qu'ils répondent bien à cet adage qui veut que plus le méchant est réussi, meilleur est le livre.

Les amateurs y trouveront des échos de Paolo Bacigalupi, du Brian Aldiss du « Monde Vert ».

On l'aura compris, j'ai bien aimé ce livre qui confirme une fois encore que le monde de l'Imaginaire français a bien un destin féminin.

Alors , bientôt la suite? En fait elle est déjà parue !

Afficher en entier
Le Stream, Tome 2 : Le Protocole 2W

Je veux commencer ce commentaire en précisant que je ne suis vraiment pas fan de SF en temps normal.

Cela étant dit, j'ai lu le tome 1 l'année dernière, et l'auteure avait réalisé "l'exploit" de m'emmener dans son univers, au point de ne plus pouvoir le lâcher !

Pour le tome 2, exploit réitéré. Tant dans l'intrigue que dans l'écriture, ce livre est une véritable bouffée d'air frais. Cette trilogie me fait découvrir avec plaisir un genre littéraire que je connais très peu. Alors, bien sûr, à certains moments, je suis un peu perdu dans les explications, mais ce n'est pas très important, car l'intrigue me tient suffisamment en haleine pour que je passe outre.

Peut-être même que l'auteure arrivera à me faire lire d'autres écrivains de SF, qui sait ? En tout cas, je suis impatient de connaître le dénouement de la trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cokatrix 2021-09-01T09:37:14+02:00
La Couleur des nébuleuses

🌌🪐📚𝑳𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒆𝒃𝒖𝒍𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔- Amandine Peter

J'entendais souvent parler de ce livre, par ci par là, mais je ne m'y était jamais intéressé, jusqu'au jour ou ma tante me l'a conseillé !

Et vraiment c'est un Enooooorme coup de coeur!!❤😭

L'histoire est fluide, drole et addictive.

L'intrigue est pleine de rebondissements inattendu qui m'ont rendu totalement dingue!

La plume de l'autrice est captivante et  addictive !

Et les personnages sont tout bonnement geniaux! Aucuns ne se ressemblent! Ils ont tous des caractères et des personnalités différentes qui enfin de compte les raprochent, et font d'eux bien plus qu'un simple groupe d'amis.

Ani, l'héroïne, est forte, courageuse et franche. Parfois elle fait des erreurs mais elle finit toujours par les rattraper.

Elle n'est pas le personnage parfait, que l'on retrouve majoritairement dans les livres, mais c'est ce qui la rend plus humaine et qui nous permet de nous attaché à elle.

Si vous avez aimé Aurora Squad, lisez La couleur des nébuleuses, vous ne serez pas deçu😉

Je vous mets au défi de ne pas succomber sous le charme de se roman!

🌟🌟🌟🌟🌟/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-09-13T12:46:06+02:00
Le Stream, Tome 1

Quelle surprise 😱 !!! Je l’ai dévoré ! C’est une petite pépite !

Le Stream, cours d'eau artificiel essentiel à la vie de l'éco-cité de Woda et de ses habitants, commence à présenter quelques anomalies dont fera les frais la jeune streamer Nyna. Une enquête est ouverte. Nyna, épaulée par son meilleur ami Darian et le capitaine Fury, va tout faire pour élucider les mystères du Stream.

Ce qui m’a frappé, c’est l’habilité d’Amandine Peter à construire son univers. Elle décrit Le Stream comme un personnage à part entière en décrivant le fonctionnement de ce cours d’eau artificiel, véritable prouesse de technologie. Son univers est vraiment original!C’était fascinant à découvrir !

L’auteure plante l’intrigue petit à petit tout captivant mon attention du début à la fin. Des indices par içi, des rebondissements par là ! Je ne savais plus quoi penser, qui accuser ! Bravo !

Les relations des personnages, leurs émotions et leurs expressions sont très bien travaillées au point qu'on arrive à les comprendre et à s’attacher. Mon coup de cœur va à Fury. J’adore les personnages un peu écorchés. La relation entre Nyna et Komo m’a beaucoup touché !

Si vous hésitez encore, je vous le conseille vivement ! Allez go !

Afficher en entier

On parle de Amandine Peter ici :


2019-07-22T02:01:42+02:00

Dédicaces de Amandine Peter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

EXPLORA : 5 livres

Nouvelles plumes : 2 livres

Independently published : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array