Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 524
Membres
1 026 332

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Peter

Auteur

310 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par melina-1418 2023-10-09T11:17:13+02:00

Biographie

Originaire de Strasbourg en Alsace, Amandine Peter vit dans l’état de New York avec son mari et ses trois chats. Elle a commencé à écrire à l’âge de treize ans et s’est toujours passionnée pour les univers fantastiques, la fantasy et la science-fiction.

En 2007, elle remporte le Prix du CROUS de la Nouvelle avec son texte La Véritable Histoire du Tohu-Bohu. Il est traduit en Roumain, puis adapté au théâtre pour enfants en 2018 à Ploiesti. En 2017, elle écrit le premier tome de la trilogie Le Stream qui paraît d’abord aux éditions Nouvelles Plumes avant d’être rachetée par Explora en 2021. Le premier tome de sa duologie Les Nébuleuses, nommé finaliste du Prix des Plumes Francophones 2020, est publié aux éditions Explora la même année puis adapté en livre audio chez Audible en 2022. C’est le début d’une longue série de titres de science-fiction et fantasy à paraître aux éditions Explora.

Amandine est une grande lectrice. Elle aime les chats et le café et est aussi dessinatrice. Elle illustre d’ailleurs ses propres romans et crée ses couvertures. C’est une fana de l’Espace, de nature, de sport et de Comic Cons. De manière générale, Amandine a tendance à trouver tout ce qui l’entoure fascinant.

En 2023, elle se lance dans l’aventure de la romance avec Je Brille Pour Toi publié aux éditions Rival.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
102 lecteurs
Or
168 lecteurs
Argent
116 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
423 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
238 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 261

0 Citations 185 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine Peter

Sortie France/Français : 2023-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2024-03-15T15:37:06+01:00
De brume et d'ospales

Avis 🌳 De Brume et d’Ospales 💎 de Amandine Peter

“Contre les hommes de pouvoir, il faut des femmes de pouvoir.”

Il s’agit d’une réédition avec une nouvelle couverture qui m’a donné envie dès le premier regard. Dans cette fantasy originale, les ospales (sorte de pierres précieuses) donnent des pouvoirs temporaires quand elles sont consommées après traitement (confiance en soi, séduction, guérison, ect). Dans cet univers, nous suivons le point de vue de deux protagonistes. Razelle et sa famille ont perdu toute leur fortune 💸 il y a 10 ans lorsque le navire contenant leur marchandise a été pillée par le fameux Pirate sans nom 🏴‍☠️. Elle a depuis un désir de vengeance afin de récupérer le statut d’antan de sa famille. Athaniel est quant à lui le fils du Pirate sans nom : il a repris le flambeau à l’âge adulte et s'efforce de rendre le monde meilleur en jouant les Robin des bois 🏹. Razelle est un jour envoyée en mission : infiltrer le rang des pirates et récolter toute information qui permettrait d’envoyer les pirates à la potence. Entre méfiance et attirance, les différents personnages vont jouer au jeu du chat et la souris. Mais ils doivent aussi survivre aux secrets sombres de leur monde…

J’avais déjà entendu parler de cette autrice et j’ai passé un agréable moment avec ce récit magique. La plume est fluide et l’aspect imaginaire est prenant. Les personnages sont hauts en couleurs et humainement imparfaits : on ne s'ennuie pas avec cette bande de pirates qui aiment festoyer et marcher pieds nus. La force de l’histoire réside dans la description de ce dont est capable l’être humain : du bon comme du mauvais. La fin m’a un petit peu surprise mais elle fait parfaitement sens avec le développement des personnages.

J’ai bien envie de découvrir d’autres œuvres de l’autrice comme Blue lake ou encore Les Maudits de Faerywood !

Un grand merci à NetGalley France et les éditions Explora pour la découverte.

Afficher en entier
Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Voilà plus d'un siècle que les derniers faes restants sont maudits et patientent dans leur manoir jusqu'à ce que quelqu'un lève la malédiction. De manière décennale, n'importe qui peut participer à une "course d'énigme" géante pour être accueilli au sein du manoir de FearyWood et tenter à son tour de briser le sort mystérieux dont les faes sont victimes.

Nous sommes en 1885, non loin de Londres, et aujourd'hui, cela fait 10 ans que le frère d'Everly Quinn est parti pour ce tournoi étrange nommé "La Maison des Jeux" mais qu'il n'est jamais revenu. 10 ans qu'Everly n'a qu'une chose en tête : résoudre cette foutue énigme et aller à son tour dans le Manoir FearyWood pour retrouver son frère ! Ou, à minima, savoir ce qui lui est arrivé.

Corps et âme, c'est avec l'aide d'une amie qu'elle mettra tout en oeuvre pour réussir à intégrer la compétition. Au passage, elle pourra ainsi fuir l'autorité de son père, de qui elle se sent incomprise, et fuir la condition féminine de l'époque, qu'elle est loin de trouver glorieuse.

Que les jeux commencent ! Nous accompagnons Everly dans cet étrange domaine et menons l'enquête avec elle. A partir de ce moment là, je reconnais sans hésitation l'ambiance que sait apporter Amandine Peter à ses histoires, ses lieux et ses personnages. Cette manière d'écrire simple et efficace qui permet à ses romans d'être tous aussi visuels les uns que les autres. Dans ma tête tout s'imagine et je suis capable d'avoir une image évolutive instantanée au fil des lignes. Ce sentiment lorsque je lis m'apporte un vrai bonheur !

Et pour ne pas changer, c'est ultra addictif ! La tension monte, certains masques tombent, on se questionne, et paf ! C'est la fin du livre, que l'on renferme avec de belles images en tête et une irrésistible envie de lire la suite ! De retrouver tous ces personnages, aux multiples caractères, de résoudre cette énigme et de passer encore quelques minutes à contempler le jardin magique du manoir des Faes. Vivement le tome 2 !

Je souhaite remercier Netgalley ainsi que les éditions Explora qui ont permis ma lecture. Merci aussi à Amandine Peter qui a un certain talent pour raconter les histoires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2024-03-21T23:03:24+01:00
Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Aaah un livre original qui change vraiment et qui se lit étonnamment très vite ! Le mystère s'épaissit, vivement la découverte du tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_of_Books 2024-03-26T09:45:49+01:00
De brume et d'ospales

Tout d’abord, je souhaitais remercier l’autrice, Amandine Peter et Explora Editions pour ce service-presse et leur confiance !

De Brumes et d’Ospales est un roman particulier. La première chose qui m’a surprise, mais pas déplu, c’est de voir un roman fantasy écrit au présent. Il est assez rare en effet que la fantasy ne soit pas au passé et j’ai trouvé très rafraîchissant ce changement.

Ici, nous avons un roman à deux voix : celui du personnage principal féminin, Razelle et celui du personnage principal masculin, Athaniel. J’adore lorsque nous avons les deux points de vue, car je trouve que cela donne une vraie profondeur au récit.

La vie n’a pas épargné nos personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Vous risquez très fortement d’être embarqués dans un maelström d’émotions !

Dès le début, on comprend les enjeux de ce roman : l’injustice, les castes sociales, l’autoritarisme... Ce roman est vraiment très engagé, avec des valeurs morales et sociétales appuyées qui donnent une dimension plus politique au roman.

L’univers est original, avec pour cœur de l’intrigue la vente d’Ospales, ces pierres qui octroient des pouvoirs particuliers à qui les consomme. Il y a eu un vrai travail sur l’univers qui est très bien construit et cohérent.

Pourquoi ai-je mis 3,5 étoiles ? Parce que j’ai trouvé que le roman trainait en longueur. Si j’ai été très happée par le début, j’ai trouvé que l’on tournait assez vite en rond et c’est hyper dommage parce que j’ai vraiment adoré le début de l’histoire.

Je profite aussi pour avertir que ce roman n’est PAS une romantasy, ni une romance fantastique. Et ce pour plusieurs raisons que je tairais pour ne pas spoiler le livre. Sachez juste que la romance n’est pas du tout au coeur du roman, mais qu’elle vient plutôt appuyer le développement de l’intrigue et des personnages.

J’ai malheureusement trouvé que le dénouement est trop rapide, et j’avoue que je ne suis pas fan de cette fin, même si j’en comprends l’intérêt.

En conclusion, “De Brume et d’Ospales” est un bon roman fantasy, original, avec pas mal de rebondissement, mais qui a trop traîné à mon goût, malheureusement. Je salue en tout cas la plume de l’autrice qui est super immersive et m’a vraiment plongée dans un super univers !

Afficher en entier
Instincts primaires, Tome 1 : Je brille pour toi

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✮ 𝙀𝙭𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗠𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘀𝗰è𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲.

Si vous êtes à la recherche d’une histoire d’amour magnifique, pleine d’espoir et d’humour, alors ne manquez pas cette magnifique histoire. L’écriture est fluide et l’intrigue nous touche profondément.

Malgré tous ces bons sentiments, nous abordons quand même un sujet un peu plus sombre : la dégénérescence mentale due à une maladie incurable, entraînant la mort en quelques années. En relation avec cela, il y a des petits sujets politiques et la lutte des industries qui cherchent à tout prix à obtenir le remède.

J’ai été ravi de faire la connaissance de ces deux personnages empreints de douceur. Sunniva est une femme douce et rayonnante, et j’ai été charmé par Eyro, cet homme doux et protecteur.

𝙰𝚞 𝚖𝚎𝚗𝚞 : Science-fiction, romance paranormale, feel good, différence culturelle, maladie, espoir, trahison, espionnage industriel, voyage galactique, kidnapping, proximité forcée, humour, univers artistique, remède.

Afficher en entier
Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Autant l'histoire en elle-même est très bonne (le scénario est vraiment chouette) autant le style est désagréable. Les concordances des temps ne sont pas respectées et cela est très gênant pour suivre correctement. A se demander quel travail éditorial a été fait pour laisser passer ce genre de chose. C'est réellement dommage, car, encore une fois, niveau idée il y a largement de quoi faire et c'est très bien mené.

Afficher en entier
Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Un bon livre entre le jeu de piste et le fantastique saupoudré d'énigmes et de magie. Même si je lui ai trouvé quelques longueurs et n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Idra (je ne comprend d'ailleurs pas trop sa relation avec Everly, celle avec Silverson est bien plus intéressante par contre), la fin apporte son lot de suspense et donne envie de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par frederic-1966 2024-04-11T20:14:34+02:00
De brume et d'ospales

Attiré par la plume envoûtante d’Amandine Peter, je me suis récemment plongé dans la réédition de son roman “De Brume & d’Ospales”. Après avoir été séduit par ses précédents ouvrages, j’ai saisi l’opportunité de découvrir cette nouvelle édition, d’autant plus que je viens d’être accepté en tant que partenaire de la maison d’édition Explora. Convaincu que cette lecture serait à nouveau une expérience littéraire enrichissante, je me suis lancé dans cette aventure sans hésitation. Dans ce roman, Amandine Peter nous transporte dans un univers captivant où se mêlent piraterie, vengeance et magie, promettant une immersion totale dans un monde riche en intrigues et en mystères.

L’histoire suit Razelle, une apprentie espionne animée par la vengeance contre le Pirate Sans Nom, responsable de la ruine de sa famille. Cependant, alors qu’elle s’infiltre dans ses rangs, Razelle se retrouve confrontée à des dilemmes moraux et des révélations inattendues.

Dès les premières pages, ce roman m’a captivé grâce à son atmosphère immersive et ses personnages bien développés. Razelle se démarque en tant qu’héroïne complexe, motivée par la vengeance mais évoluant au fil de l’histoire. Les relations entre les personnages, notamment la complicité entre Athaniel et son équipage ou encore la relation qui se développe entre Razelle et Athaniel, ajoutent une profondeur émotionnelle à l’histoire. Sans oublier Toussaint, personnage haut en couleur et source de touches d’humour.

L’un des points forts du livre est son intrigue parfaitement ficelée, pleine de rebondissements et de complots. L’autrice parvient à maintenir un suspense constant, tout en explorant des thèmes importants tels que le travail des enfants et l’injustice sociale.

Comparé à d’autres œuvres du même genre, “De brume & d’Ospales” se démarque par son ambiance unique et ses personnages nuancés. Même les personnages secondaires sont remarquablement développés et attachants, ajoutant une richesse supplémentaire à l’univers du roman.

En somme, “De brume & d’Ospales” est une lecture captivante qui mêle habilement aventure, magie et intrigue politique. Avec son écriture fluide, ses personnages attachants et son exploration de thèmes sociaux, ce roman saura plaire aux amateurs de fantasy et d’aventure.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux en quête d’une lecture immersive et captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comptoir_lecture 2024-04-16T15:03:57+02:00
De brume et d'ospales

Avis : De Brumes et d’opale par @ amandine.peter.autrice intitulé chez @ explora_editions

L’année dernière j’ai découvert la plume d’Amandine Peter grâce aux Maudits de Faerywood, et j’ai eu un gros coup de cœur. Dès que j'ai repéré ce nouveau roman disponible en service presse, je me suis plongé et j’ai adoré !

Ce one shot fantasy nous transporte à Rocheville, un royaume où la magie se respire littéralement, de l'extraction dans les mines à la transformation chimique en passant par le commerce lucratif des opales. Razelle, rêve de devenir alchimiste, se voit confier une mission cruciale pour obtenir son diplôme : espionner le Pirate Sans Nom, responsable de la ruine du commerce de son père.

La frontière entre la confiance et la trahison est parfois aussi mince qu'un fil de soie, capable de supporter le poids des secrets les plus lourds ou de se rompre sous le moindre soupçon.

Bien que certains puissent être décontenancés par le choix narratif à la troisième personne avec deux points de vue, cela n'a pas entamé mon plaisir de lecture. La plume de l'autrice demeure aussi envoûtante que jamais, nous plongeant instantanément dans cet univers où les chapitres courts sont cadencés par une multitude de scènes d'action.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, autant principaux que secondaires, leurs motivations et leurs passés se dévoilent au fil des pages. L'équipage d'Athaniel est particulièrement touchant, incarnant à merveille le "found family" que j'apprécie.

➕ : un roman fantasy super original, mêlant habilement magie et piraterie dans un cadre à la fois witchy et médiéval, qui aborde des thèmes sociaux pertinents et en soulevant des questions sur les injustices de notre société.

➖ : Razelle est un peu perdue et change d’avis très rapidement, les dernières scènes qui m’ont brisé le cœur !

[ Espionnage – Piraterie- Magie – Aventure - Trahison – Romantasy ]

Afficher en entier
Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Les maudits de FairyWoods une lecture coup de cœur, j'ai dévoré le livre. Une belle plume fluide. Un univers bien construit, des personnages très attachants et touchant. Surtout Everlyn une femme forte et intelligente qui fait face à sa condition de femme et qui souffre de crise d'angoisse en 1895. Une histoire prenante qui m'a embarqué dès le début, un mystère qui nous tient en halène. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du manoir qui me rappelle un peu l'ambiance de « ils étaient dix » d'Agatha Christie. J'ai très hâte de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Amandine Peter ici :


2019-07-22T02:01:42+02:00

Dédicaces de Amandine Peter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

EXPLORA : 12 livres

Nouvelles plumes : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Independently published : 1 livre

Éditions Rival : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode