Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 902
Membres
1 153 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy



Description ajoutée par anonyme 2015-10-11T14:48:26+02:00

Résumé

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 676 lecteurs

extrait

p. 176

- Je suis encore à toi, Ivy, chuchote-t-il. Je l'ai toujours été.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/11/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of.html

Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! Le premier tome avait été un gros coup de cœur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !

Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. Le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !

Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... ^^

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Diamant

Je remercie les éditions Lumen, et tout particulièrement Emily, pour leur confiance. The Book of Ivy a été une des révélations de cette année 2015. J’ai tremblé, j’ai eu les larmes aux yeux et mon coeur s’est transformé en grosse guimauve bien molle. Oui, oui, une kyrielle d’émotions, un concentré d’action et une bonne touche de suspens. La fin était juste abominable, à tel point que j’exigeais à corps et à cris la suite et sur le champ. Malheureusement, il a fallu attendre de longs mois avant de connaître le fin mot de l’histoire. Et dès que j’ai reçu mon exemplaire, j’ai mis de côté ma lecture en cours pour me consacrer exclusivement à ce dernier opus. Eh bien maintenant que c’est terminé, je suis vidée (mais pas vide, comme dirait Ivy).

Je vous préviens dès maintenant. Mon résumé comporte des spoilers du tome 1. Si vous ne l’avez pas lu, ne vous aventurez pas plus loin.

À la fin du premier opus, Ivy s’était sacrifiée et avait saboté le plan de son père, dans l’unique but de sauver Bishop du complot qui se fomentait. Tout le monde est donc persuadée qu’elle était l’unique coupable et elle a été expulsée de Westfall comme une malpropre, condamnée à une vie qui se transformera bien vite en cauchemar.

Dans The Revolution of Ivy, nous retrouvons notre héroïne quelques secondes après, délaissée et de l’autre côté de la barrière. Terminée la protection confortable qu’offrait Westfall, terminé le simulacre de mariage et surtout… terminé Bishop. Abandonnée à son triste sort, il lui faut désormais aller de l’avant, et surtout survivre. Livrée à elle-même dans un monde hostile où le maître mot est “tuer ou être tué”, elle va devoir s’endurcir, mais aussi gratter la croute de la jeune fille conditionnée par son père, pour devenir la vraie Ivy, celle qui a le droit de penser par elle-même. Cette Révolution, c’est la sienne, et son voyage initiatique ne fait que commencer.

Ce qui m’a beaucoup impressionné d’abord, c’est que même si The Book of Ivy s’inscrit dans la dystopie, Amy Engel a su contourner avec brio les pièges de ce genre, sans tomber dans le réchauffé ou le déjà vu. Cette suite est surtout une quête personnelle qui ne cesse de gagner en tension au fur et à mesure. À peine pense-t-on qu’Ivy va pouvoir souffler que l’intrigue monte au créneau, rendant chaque scène extrêmement intense et surtout réaliste. Car sans en faire trop, l’auteur fait avancer son histoire étape par étape, jusqu’à une fin qui nous crispe autant qu’elle nous libère.

Les personnages… Je pense que c’est un autre très gros point fort de cette saga. Ivy est profondément humaine. Ce n’est pas une héroïne sans peur aux capacités hors normes. Elle pourrait être comme moi ou n’importe qui d’autre. Elle a ses démons, ses rêves, ses souffrances. Et elle les dévoile de façon tellement naturelle que l’on ne peut s’empêcher de vouloir porter son fardeau avec elle. Il y a une poésie dans sa façon de réfléchir, une intensité telle qu’on ne peut que l’aimer et désirer qu’elle triomphe de ce monde de noirceur.

Et Bishop. Je l’avais déjà dit dans un TAG, Bishop est pour moi l’incarnation même de l’homme idéal. Il n’est pas parfait, mais il dégage une très grande maturité, il est comme un roc sur lequel on peut se reposer. Et là encore, il n’y a rien de surfait ni de superficiel. Bishop pourrait être n’importe qui. Il compose avec ce que la vie lui offre et il porte ses valeurs comme un étendard.

Dans The Revolution of Ivy, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’autres personnages. Notamment Ashley et Caleb, des frère et soeur d’adoption qui vont remplir le morne quotidien d’Ivy. Comment vous dire à quel point ils ont su me toucher, chacun d’une manière inattendue ? Caleb en premier lieu qui, je ne saurais pas expliquer comment, a su ravir mon coeur dès qu’il est entré en scène la première fois. Ashley également, avec son tempérament bien particulier et la relation qu’elle tisse rapidement avec Ivy.

D’autres personnages ont également un rôle à jouer et font avancer l’intrigue. Je pense surtout à Mark et ses tendances psychopathes. Il vient complexifier l’histoire, la rendre plus inquiétante. Et la première moitié du livre, la présence de Mark me compressait et me mettait très mal à l’aise, c’est dire à quel point Amy Engel est douée pour insuffler une âme à chaque personnage.

Concernant le déroulement de l’histoire, le schéma n’est pas le même que le premier tome. L’auteur table sur une machination totalement différente. S’il n’y a plus cette sensation de tâtonnement dans la relation Ivy/Bishop, il y a tout de même d’autres éléments – différents, certes – qui sont là pour nous titiller et faire de ce livre un véritable page-turner. Ça m’a beaucoup plu, et je le répète, le livre s’écarte complètement des dystopies classiques, car il n’y a pas la notion de “rebelles” ou de “révolution” au sens littéral du terme.

Et puis il y a la fin. Une fin que j’attendais de voir. Que je craignais aussi. Mais c’est une fin qui a répondu à toutes mes attentes. L’intrigue se dénoue progressivement (pas de la façon la plus soft qui soit, cela dit), et c’est avec un mélange de tristesse et d’émotion que l’on arrive à la fin. Je n’ai pas pleuré, mais ce n’est vraiment pas passé loin. Et l’épilogue est juste fabuleux, avec une belle moralité et surtout une grande poésie.

En résumé, cette fin est une totale et écrasante réussite. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur et je pense que cette saga restera longtemps gravée en moi. Ivy et Bishop sont deux personnages qui laissent une empreinte indélébile dans un coeur. Amy Engel nous offre là une conclusion de qualité et pose le point final d’une aventure que je ne suis pas près d’oublier. Merci !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/dystopie/the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-amy-engel

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:16:47+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est une suite qui se veut simple et efficace. Un happy ending après une aventure de souffrance, ce n'est clairement pas la meilleure dystopie que j'ai lu mais c'est une lecture qui se veut plus douce que les autres dystopie habituelle de mon avis. Ivy n'a pas été un perso qui m'a énervé ou autre et c'est plutôt rare pour un perso féminin. Bishop est un red flag sur pattes pas de défauts et c'est assez rare lol ça aussi, j'aurai aimé peut être un triangle amoureux avec Kaleb j'étais persuadé d'ailleurs qu'il yen aurai un, c'es dommage et même pour Ash on a pas eu plus d'infos que ça sur leur avenir alors que Victoria si pourtant elle n'était pas si présente dans ce tome.

Tout ça pour dire que si vous rechercher une dystopie légère avec de la romance qui se lit très vite car c'est très court le tome 1 comme le tome 2, c'est assez bien écrit.

Afficher en entier
Or

Très bon deuxième tome, dans la continuité du 1er mais le 1er restera quand même mon préféré de cette duologie!

Afficher en entier
Or

Sans surprise, j’ai adoré ce deuxième tome que j'ai dévoré en quelques jours à peine. Encore une fois, la plume est fluide, simple, agréable et douce. Elle est accessible à tous, qui plus est dynamique, et elle tient très bien en haleine. Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants, l'histoire est toujours aussi poignante, même si je reconnais que j'aurais voulu un peu plus d'actions ! La fin est plus que parfaite, on ne pouvait pas faire mieux je pense ! Du moins, si vous aimez les semis happy end.

Cependant j’ai toujours un problème de timeline ici, elle est trop floue, on ne sait jamais combien de temps il s'écoule, j'ai du mal à savoir si d’un chapitre à l'autre on est toujours sur la même journée ou pas et c'est dérangeant. De plus, j'ai toujours du mal avec des chapitres aussi longs, hormis le fait que c'est indigeste, c’est aussi assez peu pratique pour une lecture fractionnée.

Sinon je n’ai rien d'autre à ajouter, l’univers dystopique est toujours aussi plaisant, les personnages toujours aussi bien construits, les événements sont bien dosés, je ne me suis pas retrouvée submergée d’informations mais je ne me suis pas ennuyée non plus. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la plume d’Amy Engel, à tel point que j'aurais aimé avoir un tome dédié à l'histoire de Ashley et Caleb.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette plume, vous plonger dans cette histoire et aller à la rencontre de ces personnages, dans cet univers incroyable ! Certes cette duologie date un peu, mais elle reste intemporelle, indémodable et c'est clairement une valeur sûre à mes yeux ! Surtout pour les amoureux de la dystopie et de la romance comme moi !

Afficher en entier
Or

Très long début, le cap des 50% est dur a passer.

Pendant toute cette première partie, je ne supportais pas Ivy qui n'arrive pas a se détacher de ce qu’il lui ai arrive dans le premier tome.Je la trouvais ingrat, pleurnicheuse et égoïste mais bichette a juste des trouble du stress post traumatique. Les personnages ont trouvé leur propres voix, qui je trouve, manquait (j’avais noté dans le premier volume que tout les personnages parlait tous pareille

Afficher en entier
Or

Un deuxieme tome superbe, très facile à lire, bien écrit. Avec encore des personnages criants d’humanités.

Afficher en entier
Argent

Dans cette duologie, j'ai préféré ce deuxième tome. L'atmosphère de l'autre côté de la barrière est complètement différente, maintenant la survie est la propriété. Comme dans le tome précédent, j'ai trouvé le personnage d'Ivy très humain, ses doutes et ses choix sont plutôt compréhensifs. C'était agréable de voir Ivy évoluer et se trouver elle-même.

Je recommande.

Côté Spoiler:

Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb et Ash sont un très bon ajout, j'ai apprécié voir leurs amitiés se développer et je pense sincèrement qu'Ivy en avait besoin car Amy Engel avait bien insisté sur sa solitude en grandissant dans le premier tome. Bishop était parfait, voir trop, j'aurais préféré qu'il y ai plus de tensions entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends pourquoi l'auteure a préféré garder Marc Laird en vie, pour créer un enjeu en plus, mais je ne pense pas que c'était nécessaire.

Pour la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Autre chose, j'avais deviné la fin dés la moitié du livre, mais je préfère largement cette fin à un arc de rédemption.

Afficher en entier
Argent

Après avoir fini le premier tome je me suis lancée tout de suite dans le deuxième. Étonnamment je pense avoir préféré celui-ci. Ça me surprend car j’ai tendance à être déçue des deuxièmes tomes mais celui-ci était vraiment bien construit. J’ai adoré le développement de Ivy et le fait qu’elle se soit vraiment endurcie et adaptée à cette nouvelle vie dans l’inconnu. Certaines de ses réactions m’ont agacées mais au fond elle est juste “humaine”. J’ai également adoré sa relation avec Bishop même si j’aurais bien voulu Spoiler(cliquez pour révéler) qu’elle se rapproche de Caleb . J’ai d’ailleurs adoré la found family trope qui s’est développée dans ce tome avec la rencontre de Ashley et Caleb. J’ai fermé ce livre en étant vraiment satisfaite de ma lecture et contente de l’avoir ENFIN lu

Afficher en entier
Bronze

Pour cette duologie j’ai voulu faire le test de l’écouter en audio et je ne le regrette pas ! La narratrice, Jessica Monceau, est juste au top, elle m’a réconcilié avec l’audio. Je pense pouvoir dire que c’est ce que j’ai préféré du livre ^^’. Le seul petit bémol c’est qu’une fois quand je l’ai écouté je me suis endormie et j’ai du revenir en arrière…

Nous avons donc affaire à une duologie post-apocalyptique où tout un nouveau régime c’est mit en place et des mariages arrangés sont arrangés chaque année dès 16 ans. C’est ainsi qu’Ivy ce retrouve mariée à Bishop, fils la famille ennemie quel va devoir tuer. Elle a été élevée avec une vision du monde donné par son père et que sa grande sœur a soutenu. Ils ne lui on pas donné beaucoup d’amour et cet objectif atteint les rendrait fière même si elle a tendance à avoir du mal à faire semblant, jouer la comédie sauf que s’éloigner de sa famille va l’amener à ce questionner. Ivy est un personnage qui je dois l’avouer m’a parfois frustrée par son comportement pendant la duologie. A contrario j’ai bien aimé le personnage de Bishop qui est doux et réfléchi, il l’amène à débattre pour qu’elle puisse avoir son propre avis.

La duologie est très sympathique et a deux environnements différents qui sont développer pour exposer le monde post-apocalyptique.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré ce second tome qui clôture l'histoire d'Ivy et Bishop. Ivy est un personnage fort, elle est touchante. J'ai été ravie de partir à la rencontre de deux nouveaux personnages secondaires !

Afficher en entier
Or

Une fin incroyable plaine d'émotion mais tellement satisfaisante

Afficher en entier

Dates de sortie

The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

  • France : 2015-11-05 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-11 (Français)
  • USA : 2015-11-03 (English)

Activité récente

Arella le place en liste or
2024-12-07T23:23:48+01:00

Titres alternatifs

  • The Revolution of Ivy - Français
  • The Revolution of Ivy (The Book of Ivy #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8676
Commentaires 1 010
extraits 198
Evaluations 2469
Note globale 8.23 / 10