Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ana Mirallès

Auteur

267 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rahan 2011-04-01T18:02:01+02:00

Biographie

Ana Miralles, née à Madrid en 1959, se lance professionnellement dans la BD et l'illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans les revues Madriz, Cairo, Marca Acme, Blue Press, Marie-Claire Espagne, Vogue Espagne et Je Bouquine.

Son premier album "El brillo de una Mirada" sur scénario de Emilio Ruiz est publié en noir et blanc en 1990 par les Editions La General.

C'est l’histoire érotique d’une femme qui décrit les liens et les faits qui se succèdent durant le tournage d'un spot publicitaire dans un hôtel.

Par la suite, ce travail fut remis en couleur et réédité en Espagne par l'Editorial Casset, en France par Glénat sous le titre "Corps à Corps" et en Italie dans Blue Press.

En 1991, le premier tome de la trilogie de Eva Medusa "Toi le venin", sur scénario de Antonio Segura paraît chez Glénat. Les autres titres : "Toi, le désir" et "Toi, l'amour" sortent en 1993 et 1994. Cette série a également été commercialisée en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et USA.

L'histoire se situe au Brésil durant les années 20 et raconte des faits où se mêlent éléments magiques, mythologie et psychanalytique, dans un récit qui, initialement, se centre sur le contraste entre deux mondes : l'ancestral et le civilisé, avec la magie et le désir comme éléments moteurs.

Avec le scénariste Emilio Ruiz, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galan, "A la recherche de la licorne", une œuvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie. Ce récit raconte l'expédition partie en 1471 de Castille vers les terres africaines à la recherche de la licorne mythique avec pour but de ramener la corne au roi Henri IV de Castille et lui rendre sa virilité.

L'histoire se développe en 3 albums publiés en 1997, 98 et 99 par les Editions Glénat en France et en Espagne.

Auteur sensible et prolifique, son œuvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies, etc ...

Un livre est paru en 1996 aux Editions Midons. Il réunit un ensemble de dessins en noir et blanc sous le titre : dossier AM.

D'autres travaux difficiles à classer existent : les dessins des costumes du spectacle de danse "Vianants" en 1985, trois story-boards, une BD avec le synopsis d'après la pièce "jeux de massacre" de Eugène Ionesco.

Actuellement, elle travaille avec le scénariste Jean Dufaux pour la série "Djinn" chez Dargaud Benelux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
115 lecteurs
Or
442 lecteurs
Argent
294 lecteurs
Bronze
297 lecteurs
Lu aussi
420 lecteurs
Envies
188 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
98 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 360

0 Citations 169 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ana Mirallès

Sortie France/Français : 2020-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-08T13:17:48+01:00
Djinn, Tome 5 : Africa

Nouvel arc, nouveau continent. Nous voici débarqués en Afrique avec toujours de très belles pages aquarelles.

C'est l'après-guerre et le ménage à 3 de nos protagonistes a laissé derrière lui leur fille pour s'embarquer dans un tour du monde. Nous sommes donc au courant, sans trop de détails, qu'il y a eu une ellipse.

Quant au lecteur, le voilà parti pour un affriolant voyage à travers l'ésotérisme à se demander ce qu'il adviendra de Jade et de la quête de Kim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-14T11:32:44+01:00
Djinn, Tome 6 : La perle noire

Alors que nous ignorons toujours ce qu'il a bien pu se passer en Inde, les magnifiques illustrations couleurs pastels nous font retrouver Kim Nelson. Depuis la fin du premier cycle celle-ci paraît se transformer de jours en jours. Elle paraît devenir de plus en plus Djinn.

Les fils emmêlés du passé sont toujours aussi divertissant à explorer. Savant mélange entre Histoire et légendes, entre raison et ésotérisme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-17T17:34:53+01:00
Djinn, Tome 7 : Pipiktu

Encore un album beau et dynamique.

Maintenant que nous sommes fixés sur la destinée de lord et lady Nelson, qu'en est-il de celle de Jade ?

Un album avec pas mal d'introspection et qui nous laisse avec encore plein de questions. Notamment concernant lord Augury et la fameuse perle noire...

Afficher en entier
Waluk, Tome 1 : La Grande Traversée

Dans cet ouvrage on suit Waluk, un ourson abandonné par sa mère. En quête de nourriture, il va se lier d'amitié avec un vieil ours nommé Esquimau, qui n'a peut-être plus toutes ses dents et un odorat qui laisse à désirer, mais qui connait beaucoup de choses, et est prêt à les enseigner à Waluk.

Le duo va donc partir en chasse, en découvrant la malheureuse fonte des glaces mais également le comportement terrible de l'homme qui l'a provoqué.

J'ai bien aimé cette BD, qui démontre que le réchauffement climatique est bel et bien présent dans notre écosystème.

Que de nos jours il faut protéger ce que la terre mère nous a offert. Mais ce n'est pas chose facile quand on voit ce qu'elle est devenu avec le temps.

En tout cas bravo pour cette histoire magnifique et touchante. Je recommande cette BD sans hésitation.

Afficher en entier
Muraqqa', Tome 1 : Vêtue par le ciel

Beaux graphismes sur la thématique des harems.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-09T21:07:53+01:00
Djinn, Tome 2 : Les 30 clochettes

Pas trop mon truc pas marquant. Graphismes détaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T13:53:44+02:00
Djinn, Tome 2 : Les 30 clochettes

Une BD fantastique.

Mais pour un publique avisé et très descriptif.

le scénario est très bon, on se laisse prendre par les dessins son magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T13:57:19+02:00
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Très captivant et prenant.

Lu à sa sortie, c'est subjuguant.

Addictif, je l'avait lu en un seul coup.

Une série de BD surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T14:01:23+02:00
Djinn, tome 4 : Le Trésor

Bien aimé.

C'est rythmé et addictif.

Pour l'avoir lu assez vite, çà envoûte.

Toute compte fait, c'est une BD pour adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2023-12-09T00:22:28+01:00
Corps à corps

On aurait pu avoir une histoire à l'érotisme torride, mais les personnages manquent de profondeur et l'intrigue d'intérêt. Le dessin n'est pas non plus très marquant. Il reste une lecture qui ne laisse pas beaucoup de trace.

Afficher en entier

Dédicaces de Ana Mirallès
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 23 livres

Glénat : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Boulevard des Bulles : 2 livres

Rêves de Bulles : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Daniel Maghen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode