Livres
523 925
Membres
541 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ana Mirallès

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rahan 2011-04-01T18:02:01+02:00

Biographie

Ana Miralles, née à Madrid en 1959, se lance professionnellement dans la BD et l'illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans les revues Madriz, Cairo, Marca Acme, Blue Press, Marie-Claire Espagne, Vogue Espagne et Je Bouquine.

Son premier album "El brillo de una Mirada" sur scénario de Emilio Ruiz est publié en noir et blanc en 1990 par les Editions La General.

C'est l’histoire érotique d’une femme qui décrit les liens et les faits qui se succèdent durant le tournage d'un spot publicitaire dans un hôtel.

Par la suite, ce travail fut remis en couleur et réédité en Espagne par l'Editorial Casset, en France par Glénat sous le titre "Corps à Corps" et en Italie dans Blue Press.

En 1991, le premier tome de la trilogie de Eva Medusa "Toi le venin", sur scénario de Antonio Segura paraît chez Glénat. Les autres titres : "Toi, le désir" et "Toi, l'amour" sortent en 1993 et 1994. Cette série a également été commercialisée en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et USA.

L'histoire se situe au Brésil durant les années 20 et raconte des faits où se mêlent éléments magiques, mythologie et psychanalytique, dans un récit qui, initialement, se centre sur le contraste entre deux mondes : l'ancestral et le civilisé, avec la magie et le désir comme éléments moteurs.

Avec le scénariste Emilio Ruiz, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galan, "A la recherche de la licorne", une œuvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie. Ce récit raconte l'expédition partie en 1471 de Castille vers les terres africaines à la recherche de la licorne mythique avec pour but de ramener la corne au roi Henri IV de Castille et lui rendre sa virilité.

L'histoire se développe en 3 albums publiés en 1997, 98 et 99 par les Editions Glénat en France et en Espagne.

Auteur sensible et prolifique, son œuvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies, etc ...

Un livre est paru en 1996 aux Editions Midons. Il réunit un ensemble de dessins en noir et blanc sous le titre : dossier AM.

D'autres travaux difficiles à classer existent : les dessins des costumes du spectacle de danse "Vianants" en 1985, trois story-boards, une BD avec le synopsis d'après la pièce "jeux de massacre" de Eugène Ionesco.

Actuellement, elle travaille avec le scénariste Jean Dufaux pour la série "Djinn" chez Dargaud Benelux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
398 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
210 lecteurs
Lu aussi
305 lecteurs
Envies
161 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 267

0 Citations 123 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ana Mirallès

Sortie France/Français : 2020-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Waluk, Tome 1 : La Grande Traversée

Nous suivons le jeune Waluk, petit ourson abandonné par sa mère. Il ne sait pas encore chasser et mange donc un peu n'importe quoi... Heureusement, il va rencontrer Esquimo ! Un vieil ours solitaire aux canines brisées qui va lui enseigner tout ce qu'il connait.

Mais c'est sans compter la raréfaction de la nourriture, la fonte de la banquise et bien sur... le plus dangereux des mammifères : l'Humain.

.

Vous l'aurez compris, sous ses airs de bande dessinée, cet ouvrage est en réalité une fable écologique très forte.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est finalement beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait. Le comportement des protagonistes (ours, humains, mais aussi chiens) est extrêmement bien analysé. Il y a également toute une partie qui rappelle les croyances Inuits, notamment avec la légende de l'ours Nanook.

.

Pour ce qui est du dessin, c'est dans l'ensemble assez simple mais certaines planches sont juste à tomber par terre !

.

En conclusion, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cet ouvrage. Pour ce qui est de l'âge, j'aurais tendance à le proposer à partir de 8 ans car il fait tout de même 48 pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-02T16:19:18+02:00
Djinn, tome 4 : Le Trésor

J'ai bien aimé ce quatrième tome. Il n'y a quasiment plus de scènes érotiques mais par contre il y a de l'action : recherche du trésor, de multiples départs, des vengeances et des mauvaises surprises qui vont contribuer à relancer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-06T17:16:01+02:00
Djinn, Tome 5 : Africa

J'ai apprécié le renouvellement opéré dans cette série.

Les lieux ont changé. On passe du palais du sultan, de son harem et du désert en Turquie à la forêt tropicale et à un des fleuves d'Afrique.

Il n'est question aussi que du couple Nelson et de Jade. On ne voit pas du tout Kim.

La violence est aussi plus présente : attaques, massacres et les tensions qui montent entre Africains et colons.

Enfin, l'érotisme est absent de cet album.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-07T15:46:36+02:00
Djinn, Tome 6 : La perle noire

J'ai trouvé que ce tome était assez mystérieux et qu'il penchait vers le fantastique.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Kim qui part à la recherche d'une perle noire que portait Jade et qui pourrait servir de monnaie d'échange pour accéder au trésor étant donné que cette perle fait aussi office d'élixir pour une autre djinn en Inde (là sur le coup, j'aurai bien aimé avoir plus d'informations à ce sujet!).

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant sa quête, Kim devient Jade/Anaktu à 2 reprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, elle apprend l'existence d'une tombe d'un homme blanc qui avait été recueilli après la disparition de Jade et des Nelson. Cet homme a été nommé Pipiktu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-08T14:54:24+02:00
Djinn, Tome 7 : Pipiktu

Je trouve que ce septième tome conjugue habilement cruauté et tristesse.

La cruauté étant donné que Jade est tellement ambitieuse qu'elle est prête à tout pour arriver à ses fins (le sexe, le sacrifice humain,...) et tout cela avec une totale indifférence.

La tristesse pour les Nelson (pour ce qui leur arrive et la raison pour laquelle ça leur arrive).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-08T18:42:08+02:00
Djinn, Tome 8 : Fièvres

Dans ce tome, on retrouve des éléments qui faisaient le charme de certains albums précédents : une djinn toute puissante mais qui n'est pas complètement dénuée de sentiments, la quête de Kim pour avoir accès au trésor, de l'érotisme et quelques scènes avec du fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-09T15:59:49+02:00
Djinn, Tome 9 : Le Roi Gorille

Le cycle africain s'achève positivement mais encore avec de la violence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jade, en s'unissant au roi Gorille fait d'une pierre deux coups. Elle devient encore plus puissante et elle permet aux tribus qui sont sous sa protection d'être indépendantes.

Kim, de son côté, va pouvoir retourner en Inde avec la perle noire.

Par contre, j'aurai bien aimé que la partie concernant le roi Gorille soit un peu plus développée ainsi que la vie de Jade après son union avec lui et s'il y a eu réellement une descendance suite à cela.

Afficher en entier
Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

J'ai passé un bon moment de lecture avec cet album. On y trouve l'Inde du début du 20ème siècle, une mission confiée à Jade à la hauteur de ses talents, des enjeux politiques, de l'érotisme et une apparition mystérieuse.

Afficher en entier
Djinn, tome 11 : Une jeunesse éternelle

J'ai bien aimé ce tome. On ne s'ennuie pas du tout. Quelqu'un veut la mort de Jade et elle veut savoir qui c'est, pour se venger.

Ensuite, on a des révélations sur la jeune fille, qui était apparue devant Jade dans le tome précédent.

Le tout est en plus agrémenté de sensualité, d'un peu d'érotisme et d'une pointe de fantastique.

Afficher en entier
Djinn, Tome 12 : Un honneur retrouvé

Encore un tome intéressant.

Ca complote de tous les côtés : les anglais, la courtisane déchue dans le pavillon des plaisirs et les indépendantistes indiens.

On apprend aussi pourquoi Jade et les Nelson vont se rendre en Afrique.

Enfin, on assiste au marché passé entre Jade et la soeur du maharadjah : l'accès au trésor du Sultan contre l'élixir de la perle noire.

Afficher en entier

Dédicaces de Ana Mirallès
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 22 livres

Glénat : 8 livres

France Loisirs : 4 livres

Boulevard des Bulles : 2 livres

Rêves de Bulles : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array