Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Description ajoutée par k&lly 2011-04-30T13:08:01+02:00

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-29T16:58:01+02:00

''Viens Mowgli. Allons tuer Bambi.''

Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

bon je viens de le finir et j'ai adoré il y a beaucoup de dialogue et de l'action, l'histoire est prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte. en plus chaque chapitre est designe par une page noire avec le numero du chapitre dessus. du coup cela allege le livre pour ceux que 490 pages rebute. n'ayez pas peur de sa grosseur donc à lire et vivement la suite comme je l'ai dejà dit plus bas il y a 4 tomes voilà.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-07-14T11:29:00+02:00

C’est encore un livre de la Kube. J’essaie de ne pas trop les lire puisque cela me fait commencer pas mal de séries. Mais pour le coup, même si ça me fait une série de plus de commencer. J’ai adoré l’histoire, les personnages, le monde dans lequel on évolue. J’adore suivre une fois de plus une jeune femme combative qui ne se laisse pas marcher dessus.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/109-nightshade-tome-1-lune-de-sang-a209447908

Magnifique !! Ce premier tome est superbe, l'histoire est tellement enivrante !! Je l'ai terminé le jour même.

Très bon livre, très bonne histoire. On s'attache bien aux personnages et on a toujours envie de connaitre la suite. Hâte de lire enfin le second tome.

Une lecture que j’ai beaucoup apprécié.

Des personnages principaux et secondaires intéressants et bien travaillés.

Une histoire prometteuse.

Le point négatif pour ce premier tome à mes yeux c’est la longueur...

C'était en fin de mon année de 4ème je crois, ma mère voulant me faire aimé la lecture ma emmener à la fin des cours à la bibliothèque en face de mon collège. J'ai pris mon temps à le choisir, j'hésitais.

Arriver chez moi j'ai commencé à le lire pour tenter et la je suis tombé amoureuse de la lecture !

Comme dit JK Rowling "si tu n'aime pas la lecture c'est que tu n'as pas trouvé le bon livre"

C'EST AVEC CE LIVRE QUE J'AI DÉCOUVERT CE MERVEILLEUX UNIVERS !

Je suis moi même allé chercher les autres tomes.

Alors je vous le conseille à tous!

J'avais bien aimé à l'époque. Facile à se mettre dedans et on s'attache vite aux personnages !

Nous suivons l'histoire Calla une louve garou qui à comme devoir de ce lié à un autre loup, mais tout est chambouler lorsqu'elle sauve un humain. Son devoir es réellement ce quelle veux?

Un livre plutôt cliché mais que j'ai beaucoup apprécié, malgré le fait que je suis pas une fan de romance à l'origine.

Commentaire ajouté par Asterya 2020-11-03T22:00:48+01:00

Ce livre est tout simplement génial. Hésitante au début je ne pouvais me décrocher une fois dans l'histoire. Pour tous ceux fan de surnaturel je le conseille vivement !

Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais