Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Description ajoutée par klly_1 2011-04-30T13:08:01+02:00

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Classement en biblio - 3 266 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-29T16:58:01+02:00

''Viens Mowgli. Allons tuer Bambi.''

Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

bon je viens de le finir et j'ai adoré il y a beaucoup de dialogue et de l'action, l'histoire est prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte. en plus chaque chapitre est designe par une page noire avec le numero du chapitre dessus. du coup cela allege le livre pour ceux que 490 pages rebute. n'ayez pas peur de sa grosseur donc à lire et vivement la suite comme je l'ai dejà dit plus bas il y a 4 tomes voilà.

Un livre que j'ai lu dès sa sortie étant ado. Que je viens de relire avec bien sur, un nouvel œil et la lecture des autres tomes. Qui n'ont toujours touché et plu.

Je n'ai jamais pu oublier ce livre et l'histoire est rempli d'intrigue tout du long.

J'adore le lire encore et encore.

Cette trilogie a un univers complexe et bien introduit. Différentes communautés interviennent dans le récit et ont un rôle précis, comme les Chercheurs et les Protecteurs. J'ai trouvé cela intéressant !

Calla est originale : elle a un fort tempérament et ne se laisse pas dominer, c'est un leader. Elle est à l'opposé de la demoiselle en détresse et elle s'affirme. Cependant, elle suit les règles et ne se défile pas quand on lui impose de s'unir à Ren, loup d'une autre meute. Même si elle n'est pas particulièrement attirée par lui. Mais voilà que débarque un humain dans sa vie, Shay. Il va la chambouler et remettre en question la volonté de Calla : plus elle passe de temps avec Shay, plus elle se sent vivante. Que va-t-elle choisir entre le devoir et l'amour qui s'épanouit entre elle et Shay ?

Alors que Calla se retrouve à résister de plus en plus fort aux lois dictées par les siens, on découvre aussi des zones d'ombres dans cette hiérarchie rigide. Elle comprend qu'elle vit dans un monde où les apparences sont trompeuses : ses ennemis ne sont pas ceux qu'elle croit. Bien qu'elle commence à s'éloigner de Ren pour refuser ce mariage imposé, elle ne l'a jamais aussi bien compris. Ce qui la fait hésiter, ils ont des intérêts communs. Et la rébellion de Calla pour protéger Shay entraîne des répercussions terribles pour lui, mais aussi pour ses proches : une guerre se profile. Mais Calla ne baissera pas les bras et se battra pour protéger ce qui lui tient à coeur.

Là où certains personnages donnent d'abord l'impression d'être sans réelle importance, l'auteure les développe et les ancre dans le récit, donnant parfois lieu à des retournements de situations étonnants. Les émotions suscitées sont bouleversantes et m'ont entraînée à travers les pages. Cette lecture a été une belle surprise dans ce genre.

Bon mais sans plus je ne lirai pas la suite beaucoup de longueur et très Young

Des Protecteurs au service des Gardiens contre leurs ennemis jugés, les Chercheurs. Une guerre, un site sacré, l'union et un terrible secret sur les origines des loups. Qui est le mieux placé pour découvrir la vérité que Calla et le mystérieux nouveau, Shay? Tout est en place pour une trilogie digne de ce nom. Il ne faut pas oublier le triangle amoureux avec ce cher Ren. Calla doit prendre des décisions qui pourraient mettre en péril sa meute et sa famille. Mais a-t-elle vraiment le choix? En temps qu'alpha, elle devra choisir pour le bien de sa meute même si ça implique de devoir la trahir. Heureusement que Shay est présent pour elle. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la transformation. Ça m'a semblé être important et un tournant majeur dans l'histoire. À part ce détail, je suis impatiente de connaître la suite.

Parfois, il est préférable de demander pardon que la permission.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T18:18:29+01:00

J'ai adoré ce premier roman !!

Ce livre et tout ce que j'aime ♥️

Des loup garou,une femme badass, d'autre créature, un triangle amoureux ♥️

Le livre ce finit d'une façon quond à envie de lire la suite tout de suite ♥️

Je le conseille à toute les personnes qui aime ce genre d'histoire une pepite♥️

Un chouette premier tome d'une saga qui s'annonce vraiment sympa.

Autant les triangles amoureux c'est pas spécialement ma tasse de thé en temps normal mais là je l'ai trouvée plutôt bien construite.

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-14T20:21:14+01:00

Un premier tome prenant avec une intrigue qui prend son temps pour se développé. On découvre lentement cette univers en même temps que Calla découvre son endoctrinement et c'est se qui rend cette histoire passionnante.

ce livre est TRRRROOOOOPPPP COOL, sérieusement je recomande vivement CES romans

Commentaire ajouté par Laully 2021-10-06T20:52:25+02:00

Tout d'abord la couverture de ce livre est juste trop belle.

Le livre est une belle promesse car l'histoire est superbe avec sont côté fantastique et les métamorphose en loup. Une belle écriture avec de l'action et de l'amour interdit, mais le point où j'ai moins aimer ces la longeur de certain passage que j'ai trouver même ennuyante.

Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais