Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Description ajoutée par k&lly 2011-04-30T13:08:01+02:00

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-29T16:58:01+02:00

''Viens Mowgli. Allons tuer Bambi.''

Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

bon je viens de le finir et j'ai adoré il y a beaucoup de dialogue et de l'action, l'histoire est prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte. en plus chaque chapitre est designe par une page noire avec le numero du chapitre dessus. du coup cela allege le livre pour ceux que 490 pages rebute. n'ayez pas peur de sa grosseur donc à lire et vivement la suite comme je l'ai dejà dit plus bas il y a 4 tomes voilà.

Ce roman est une relecture. Cela faisait déjà quelques temps que j’avais envie de me replonger dans cette histoire et j’ai enfin trouvé le temps de le faire, ce que je n’ai pas regretté.

Dès le début du roman, nous sommes plongés dans l’histoire avec la fameuse scène où Calla, l’alpha femelle de la meute, sauve la vie de Shay, un « simple » humain. Cela nous pousse directement à poursuivre notre lecture. L’histoire est d’ailleurs tellement prenante que cela nous pousse à enchaîner les pages les unes après les autres. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du roman.

J’ai adoré le personnage de Calla qui est une jeune femme forte, indépendante, responsable d’une meute de loups et qui est un peu brute de décoffrage. J’ai un peu moins aimé celui de Shay que j’ai trouvé un peu mou et pas très utile pour le moment.

J’avoue avoir eu du mal à retenir le nom et la place de tous les personnages car il y en a vraiment beaucoup. Cela est cependant un des rares points négatifs du roman.

Le triangle amoureux entre Calla, Ren et Shay reste tout de même le point central du roman et bien que j’ai déjà pu lire la trilogie Nightshade par le passé, j’ai hâte de redécouvrir la finalité de leurs relations.

Enfin, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure aborde de nombreux thèmes de la société dans son roman tels que l’esclavage, la domination de l’homme sur la femme, l’homosexualité, etc.

Commentaire ajouté par vxgue 2020-09-16T16:41:39+02:00

Bon premier tome de la trilogie. L'enchaînement des actions est correcte, ambiance Loup-Garou sympa aussi. On a dû mal néanmoins à s'attacher réellement à Calla et Spoiler(cliquez pour révéler)la transformation de Shay arrive comme un cheveu sur la soupe Mais cela reste un très bon livre, j'ai déjà commencé le Tome 2, et il est très prometteur...

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'ai plongé dans l'univers comme j'aimerais plonger dans piscine en ces temps caniculaires.

Calla est une alpha, elle est forte et responsable d'une meute de jeunes loups. Elle est promise à un autre alpha chef de meute, comme elle, de la meute rivale, le jeune Ren Bane. Seulement Calla tombe sur un Shay blessé par un grizzli un matin, elle le sauve liant ainsi son destin au sien.

À partir de ça essayez d'imaginer le triangle amoureux atroce qui va se jouer. Son destin tout tracé ou un nouveau qu'elle créera elle-même, qui choisira Calla ?

Franchement à part cet aspect trop indécis, j'ai adoré me plonger dans les méandres des informations données dans ce début de saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul énorme hic est l'indécision et la "soumission" de Calla, elle en embrasse un, 5 min plus tard elle laisse le second l'embrasser et la tripoter. On ne avoir le beurre et l'argent du beurre. Elle est alpha et pourtant elle se laisse facilement faire par Ren et les membres de la meute. Ces deux aspects sont tellement frustrants que je grognais autant qu'un loup.

Ce livre est bien, mais il ne me laisse pas de souvenir impérissable. Il divertit bien sur le moment.

Franchement une des premières séries qui m'a fait apprécier la lecture! Je l'ai lu vers 15-16 ans et 5 ans après je peux toujours dire que ça reste dans mon top top top! <3 Super facile à lire, on est rapidement emporté dans l'action, le petit triangle amoureux comme on aime ahahah Bon il me semble tout de même que Calla le personnage principal est un peu reloue dans son indécision à force… mais bon... on adooore quand même!!!

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-07T16:22:55+02:00

Un livre qui est bien écrit avec une histoire bien construite.

J'aurais aimé que Calla soit un peu plus tranché sur ses sentiments mais en dehors de cela c'est très bien

À lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Shana41 2019-05-18T16:57:12+02:00

dès le début du livre on est plonger dans l'action et on se demande ce qui vas arriver par la suite on s'attache au personnage très vite a la fin on a juste une envie c'est de lire la suite se livre est très addictif je le conseil comme pas mal de livre que j'ai lu

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-25T13:42:31+01:00

J'ai eu un peu de mal a accroché, je trouve que le début est un peu flou mais au final une fois que tous est mis en place, on est pris dans l'histoire avec les retournements de situation. Les personnages qui sont au final nombreux sont un peu compliqué a cerné est a replacé dans les différentes meutes mais au final on s'y fait aussi et on se perd moins, qu'au début. L'histoire de la légende des gardiens avec des loups alpha est vraiment différent des autres livres qui comporte des lycans. La méthode de transformation est particulière aussi mais c'est une particularité qui est assez plaisante et qui pour une fois change vraiment. Shay est au final la clef du problème si on peut dire etSpoiler(cliquez pour révéler) le fait qu'il soit transformé apporte de nouvelle possibilité d'intrigue. J'ai au final bien aimé lire ce livre.

Ce livre m'a suivie partout pendant quelques semaines, je le lisais en boucle jusqu’à le connaître par cœur en attendant le deuxième tome.

L'histoire entre les protectrice et les gardiens est très intéressante.

J'ai surtout apprécié le livre pour les relations de la meute, le fonctionnement des loups.

Les descriptions font rêver sans non plus être trop imposante.

Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Zoe-65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:41:58+02:00