Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Description ajoutée par k&lly 2011-04-30T13:08:01+02:00

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-29T16:58:01+02:00

''Viens Mowgli. Allons tuer Bambi.''

Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

bon je viens de le finir et j'ai adoré il y a beaucoup de dialogue et de l'action, l'histoire est prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte. en plus chaque chapitre est designe par une page noire avec le numero du chapitre dessus. du coup cela allege le livre pour ceux que 490 pages rebute. n'ayez pas peur de sa grosseur donc à lire et vivement la suite comme je l'ai dejà dit plus bas il y a 4 tomes voilà.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-07T16:22:55+02:00

Un livre qui est bien écrit avec une histoire bien construite.

J'aurais aimé que Calla soit un peu plus tranché sur ses sentiments mais en dehors de cela c'est très bien

À lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Shana41 2019-05-18T16:57:12+02:00

dès le début du livre on est plonger dans l'action et on se demande ce qui vas arriver par la suite on s'attache au personnage très vite a la fin on a juste une envie c'est de lire la suite se livre est très addictif je le conseil comme pas mal de livre que j'ai lu

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-25T13:42:31+01:00

J'ai eu un peu de mal a accroché, je trouve que le début est un peu flou mais au final une fois que tous est mis en place, on est pris dans l'histoire avec les retournements de situation. Les personnages qui sont au final nombreux sont un peu compliqué a cerné est a replacé dans les différentes meutes mais au final on s'y fait aussi et on se perd moins, qu'au début. L'histoire de la légende des gardiens avec des loups alpha est vraiment différent des autres livres qui comporte des lycans. La méthode de transformation est particulière aussi mais c'est une particularité qui est assez plaisante et qui pour une fois change vraiment. Shay est au final la clef du problème si on peut dire etSpoiler(cliquez pour révéler) le fait qu'il soit transformé apporte de nouvelle possibilité d'intrigue. J'ai au final bien aimé lire ce livre.

Ce livre m'a suivie partout pendant quelques semaines, je le lisais en boucle jusqu’à le connaître par cœur en attendant le deuxième tome.

L'histoire entre les protectrice et les gardiens est très intéressante.

J'ai surtout apprécié le livre pour les relations de la meute, le fonctionnement des loups.

Les descriptions font rêver sans non plus être trop imposante.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-13T19:55:40+02:00

Une bonne petite histoire mais qui ne m'aura pas emballée plus que ça. Dommage, je pense qu'elle a le potentiel d'être sympa.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-07T21:11:14+02:00

Ce livre s'annonçait bien : le fait que l'héroïne soit un loup changeait d'une histoire où l'héroïne est humaine et rencontre un mystérieux jeune homme qui s'avérera être un loup.

Je n'ai pas apprécié Calla, elle ne savait pas ce qu'elle voulait et était assez énervante

Une histoire de garous originale et bien menée. Les personnages bien qu'archétypés sont agréables et l'on se laisse emporter par ce récit de quête de liberté, de libre-arbitre et de justice.

Calla est l'expression de l’héroïne forte et le triangle de "tête d'affiche" est sympathique car pas si manichéen : pas de tout noir ni de tout blanc mais de subtiles et divines nuances de gris .... Vite le 2 !!

Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre. Sûrement l'été dernier...

Je me souviens qu'il m'avait beaucoup plu et que je voulais absolument lire la suite ( que j'ai du mal à trouver). Les personnages sont attachants et l'histoire , différente des autres livres que j'ai lu dans la catégorie vampires, loup-garou,....

Un livre que je recommande si on aime bien ce genre de livre

J'avais entendu parler de cette saga depuis quelques années alors j'ai souhaiter le lire et il faut avouer qu'il ne m'as pas déçu une seule seconde, il n'y a pas trop de description qui se trouve être doser de manière égale au dialogue et au reste en bref j'ai adorer ce premier tome !!!

Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

• France : 2013-01-10 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

• Nightshade, Book 1 : Nightshade - Anglais

Quiz terminés récemment