Ari Marmell
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.85/10Nombre d'évaluations : 243
0 Citations 134 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas convaincue. Toutefois, mon avis ne peut être réellement fondé et complet car j'ai abandonné ma lecture au bout d'une centaine de pages.
Tout d'abord, je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'auteur ou à la traduction française de cette dernière. Sans la trouver particulièrement simpliste ni même alambiquée, elle n'était pas plaisante pour moi, elle ne me donnait pas envie de me replonger dans l'histoire une fois que je refermais le livre.
Ensuite, je n'ai pas aimé certaines situations qui m'ont semblées à la limite du ridicule, presque cartoonesque. Pour moi, c'était de la fantasy un peu trop jeunesse, qui ne prenait pas son temps pour installer l'univers, le décor, ni même les personnages.
Certaines choses ont piqué ma curiosité mais malheureusement cette dernière n'a pas été assez forte pour me donner envie de continuer ma lecture malgré les difficultés que j'y rencontrais.
Afficher en entier
Un troisième tome qui m a moins captivée que les précédents. La série reste sympathique mais j étais moyennement interessée par les péripéties. C'est peut être dû au changement de décor ? Et je crois que l'éditeur ne traduira pas le tome 4 :( dommage !
Afficher en entier
Bonne lecture. Widdershins est un personnage tellement badasse et drôle!
l'intrigue est pas mal, un dieu pour chaque grande famille ou caste avec des pouvoirs particuliers et des forces occultes. Widdershins est courageuse et téméraire. Elle n'a pas eu une vie facile et tente de s'en sortir dans un contexte dangereux et elle arrive toujours à trouver une pirouette et à rendre les choses marrantes!
Afficher en entier
Enfin le précieux est lu! Après des années à attendre que Lumen sorte le dernier tome de cette quadrilogie je me suis lancé dans la lecture en anglais (et c'est tout à fait lisible). Un livre un peu rapide mais avec une belle conclusion pour le duo Widdershins/Olgun (j'ai même versé ma larmichette).
Afficher en entier
J'ai eu du mal a me mettre dans le livre mais il était super j'ai beaucoup aimé
Afficher en entier
Dans le cadre d'une fantasy très classique un scénario limite nous offre une histoire écrite par un conteur né qui enchante ses thèmes et met en valeur ses personnages le tout pour un résultat mitigé.
Afficher en entier
A l'image du volume précédent un cadre et une histoire ultra classique mais relaté avec bonheur et ardeur pour un résultat toujours très mitigé. j'ai aimé la lecture mais dès qu'elle est terminé tout s'évapores.
Afficher en entier
Un beau livre en général !
J'y ai vu beaucoup de potentiel, mais c'est dommage qu'il n'est pas été totalement utilisé...
Je vais commencer par un gros point négatif : L'histoire à commencer à m’intéresser à partir des derniers 25%... Donc oui, je me suis forcée à lire les 75% mais je ne le regrette pas car la fin vaut vraiment le coup et m'a vraiment surprise !
Le personnage principal, Widdershins, ou Adrienne était vraiment intéressant et plutôt bien recherché, de même pour Olgun, le dieux avec qui elle communique. J'ai aussi vraiment apprécié Alexandre et De Laurent, l’archevêque. Les autres personnages et bien... j'ai l'impression qu'ils ont été mis de côté et n'ont pas été assez creusés... J'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et voir plus d’interactions avec certains d'entre eux !
Ensuite, j'avoue que la plume de l'auteure m'a vraiment perturbée au début, surtout que parfois on passait d'un personnage à un autre sans être prévenu ! J'ai eu beaucoup de mal avec ça... Mais sinon on s'habitue plutôt bien à la façon dont est écrit le roman.
Une autre chose qui m'a vraiment perturbé : Les nombreux flashbacks sur la vie de la jeune Adrienne. IL faut un peu de temps avant de réussir à se mettre dans la période vécue.
Le reste m'a paru agréable et j'ai quand même passer de bons moment en lisant ce livre !
Afficher en entier
Un dernier tome plutôt sympathique, riche en suspense et en émotion. On retrouve les personnages que l'on aime et ils restent fidèles à eux-mêmes, même si Widdershins m'a parfois un peu fatiguée. J'ai adoré retrouver Davillon ! Le scénario m'a plutôt plu, surtout pour son ton sombre, même si j'ai trouvé que certaines situations étaient résolues un peu trop facilement. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui mêle l'humour et un ton très sérieux.
La fin est très belle et parfaitement cohérente avec le reste de la série. Le seul truc que je trouve dommage c'est que le scénario ne se renouvelle pas beaucoup.
Afficher en entier
J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur. Malgré tout l'univers est très bien décrit, l'histoire assez intéressante.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Ari Marmell
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 22/03/1974
Biographie :
Ari Marmell est un écrivain.
Il s’inscrit à l’université de Houston en psychologie, mais changea très rapidement pour suivre des cours de creative writing. Cela ne l’empêcha pas d’y rencontrer sa future femme et d’écrire son premier roman.
Il obtint son diplôme en 1996, se maria juste après et fit plusieurs boulots dans la vente et la publicité.
Il abandonna le dernier en 2000, ayant entre temps conclu 4 autres romans et percé dans le milieu du jeu de rôle en attirant l’attention du développeur de Vampire, The Masquerade.
Il a énormément écrit pour des jeux de rôle, mais a toujours travaillé à l’amélioration ainsi qu’à la publication de ses œuvres de fiction.
Il est l’auteur de plusieurs récits se déroulant dans des univers préexistants, dont Agents of Artifice, un roman inspiré du jeu de cartes Magic : l’Assemblée, mais Corvis Rebaine est son premier cycle d’inspiration originale.
Il réside à Haustin avec sa famille.
(Source: Babelio)
Afficher en entier