Livres
478 191
Membres
459 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ari Marmell

472 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : New York , le 22/03/1974

Biographie :

Ari Marmell est un écrivain.

Il s’inscrit à l’université de Houston en psychologie, mais changea très rapidement pour suivre des cours de creative writing. Cela ne l’empêcha pas d’y rencontrer sa future femme et d’écrire son premier roman.

Il obtint son diplôme en 1996, se maria juste après et fit plusieurs boulots dans la vente et la publicité.

Il abandonna le dernier en 2000, ayant entre temps conclu 4 autres romans et percé dans le milieu du jeu de rôle en attirant l’attention du développeur de Vampire, The Masquerade.

Il a énormément écrit pour des jeux de rôle, mais a toujours travaillé à l’amélioration ainsi qu’à la publication de ses œuvres de fiction.

Il est l’auteur de plusieurs récits se déroulant dans des univers préexistants, dont Agents of Artifice, un roman inspiré du jeu de cartes Magic : l’Assemblée, mais Corvis Rebaine est son premier cycle d’inspiration originale.

Il réside à Haustin avec sa famille.

(Source: Babelio)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
167 lecteurs
Or
232 lecteurs
Argent
173 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
707 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
355 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 227

0 Citations 129 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ari Marmell

Sortie France/Français : 2015-06-24

Sortie USA/English : 2013-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

Ok c’est cool, mais par contre Adrienne est trop....genre ça fait trop: je suis une héroïne ultra classe....et tatatitatata.....mais l’histoire est cool....je ne vois pas spécialement l’intérêt de lire le 2,mais pourquoi pas...

Afficher en entier
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans trop savoir à quoi m'attendre... Dès le début, très agréable surprise ; j'accroche. On est largué "in media res", en plein milieu d'une scène d'action, ce qui est assez perturbant, mais on a envie de continuer la lecture pour comprendre ce qui se passe ;) ! Le style est très fluide et le scénario sans accrocs malgré de nombreux flashbacks ; les personnages sont excellents : Widdershins avec son sens moral douteux, l'irréprochable Julien...Le meilleur de tous est quand même l'impayable Renart XD !

Bref, ce roman est formidable, n'hésitez pas !

Afficher en entier
Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge

Encore mieux que le premier tome !

L'ennemi que Shins aura à affronter est bien plus dangereux que celui du tome 1 (j'avoue j'ai complètement flippé XD), et ses relations avec les autres personnages se compliquent...

L'intrigue pleine de suspense est extrêmement prenante, l'humour est toujours là, et les personnages sont toujours aussi excellents XD !

Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Julien juste après qu'il a révélé son amour à Shins est totalement INJUSTE. Oui, j'ai pleuré ;((. L'auteur est un sadique.

Je pesais que la série s'arrêtait là. Maintenant que j'ai vu qu'il y a un tome 3 et même un 4, je suis trop heureuse XD (par contre il va falloir se battre pour que la bibliothèque les achète...) !!! Qui sait, peut-être queSpoiler(cliquez pour révéler)Julien ressucite dans le 3 ou le 4...

Bref, ce livre est formidable. Lisez-le, vous ne le regretterez pas !!!

Afficher en entier
Corvis Rebaine, Tome 1 : L'Ombre du Conquérant

Corvis Rebaine c'est clairement le livre où déjà rien qu'avec la couverture, on sait qu'on ne part pas sur une gentille petite histoire. C'est la guerre, la violence et la mort. Mais pas que ! Ce qui fait clairement le point fort de ce livre, c'est les personnages. Aussi bien Corvis, que Khanda, Davro ou encore Jason.

Chaque personnage est horrible et fascinant. Aucun personnage dans ce livre n'est un héros, un bon gars ou tout simplement gentil. Chaque personnage est entouré de noirceur, mais en même temps présente des qualités, ce qui fait qu'on s'attache à ses personnages torturés qui s'attache à la vie et veulent à tout prix s'attacher aux valeurs qu'ils défendent. Corvis est le plus intéressant (c'est quand même le personnage central) car il est à la fois Corvis Rebaine, la Terreur de l'Est qui a commis des massacres et voulu conquérir le monde (oui rien que ça !), mais également Cerris, qui souhaite juste protéger sa famille. Le fait en plus qu'il n'est plus 20 ans, le rend d'autant plus cynique et donc attachant.

Le scénario est bien ficelé et même si les retours dans le passé sont légèrement déconcertant au début (c'est tout de même 17 ans plus tôt), on s'y habitue et ces passages permettent de mieux comprendre le récit !

Afficher en entier
Corvis Rebaine, Tome 2 : L'Héritage du Conquérant

Second et dernier tome de Corvis Rebaine, et comme le précédent, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si le fait que l'histoire se passe 5 ans (je crois) après m'a un peu perturbé. Les explications viennent un peu tard pour découvrir ce qui s'est passé entre les 2 tomes, mais le récit étant prenant, on s'accroche facilement.

Dans ce tome, on découvre un peu plus certains personnages notamment Jassion et Mellorin. Jassion, rempli de haine envers Corvis (chose quelque peu compréhensible vu son histoire) est parfois pathétique (un peu brute sans cervelle), mais vu qu'il se fait un peu manipulé par tout le monde, je me suis un peu attaché à lui. Mellorin se révèle être très intéressante car ce n'est pas juste une jeune femme remplie de colère. Elle est aussi à la découverte de qui est son père et cette quête la pousse à réfléchir... Enfin Kaleb ! Ah celui-là est juste détestable comme il faut ! Découvrir qui il est (vu qu'il n'était pas dans le tome 1) a été un des petits suspense de ce tome, malheureusement je l'ai deviné bien avant que l'auteur nous donne les indices... Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !

Afficher en entier
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

J'ai vraiment adhéré dès le départ, le livre commence fort dès le premier chapitre, nous laissant déjà beaucoup de questions et très peu d'informations. On a envie d'en savoir plus, de comprendre le pourquoi du comment... Et franchement, on est pas déçu. Les personnages sont intéressants, le caractère très spécial de Widdershins bien mis en valeur.

Bon, les flashbacks récurrents ne nous aident pas forcément à suivre tout l'action, par contre; mais ils sont tout de même nécessaires à la compréhension du passé de Widdershins.

Afficher en entier
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

Je trouve ce livre d'une originalité incroyable, j'ai beaucoup aimé, avec pas mal d'actions et un personnage important un peu particulier. Si vous voulez passer un bon moment lancez-vous

Afficher en entier
Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge

Un tome deuxième encore plus géniale que le précedent! J'adore l'originalité de cette histoire et ce dieu si ...particulier! je vais acheter le tome 3 de toute urgence! Le seul problème c'est que le livre n'est pas assez connu

Afficher en entier
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse

Un très bon livre original, j'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel évolue Widdershins. Un monde fantasy très appréciable et recouvert de secret. On ne s'ennuie pas pendant un seul instant dans cette oeuvre, j'ai hate de découvrir les autres aventures de Shins

Afficher en entier
Widdershins, Tome 4 : Covenant's End

Lumen a confirmé ce 22 février 2019 sur sa page Facebook qu'ils ne sortiraient pas le tome 4 en français.

Afficher en entier

Dédicaces de Ari Marmell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

pyr : 2 livres

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array