Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Azel Bury

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
77 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Azel Bury

Sortie Poche France/Français : 2017-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Irma & Adriel, tome 1 : La Baie des Morts

J'ai plutôt bien aimé l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Elle est rythmée par les narrateurs différents et par l'histoire du village que j'ai trouvée très intéressante. Thriller sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-150 2019-06-03T18:05:31+02:00
Orisha Song

Un moment très agréable passé en compagnie de ce roman, policier avec une pointe de fantastique, dosée juste comme il faut et les personnages sont attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2019-08-20T12:59:07+02:00
Le lac

J'ai vécu l'histoire dans une ambiance lourde, pesante teinté de fatalisme et d'horreur. J'ai pas trop aimé, mais j'ai adoré le passage où on découvre un peu le quotidien des amérindiens. Je me demande si ça se passe vraiment comme ça. C'est triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elena000 2019-10-28T12:21:41+01:00
De l'Amour comme s'il en pleuvait

Le titre annonce la couleur : pas vraiment de suspense : de l'amour , de l'amour....Une belle histoire , comme on les aime. C'est un livre qui est bien écrit et très facile à lire. Si vous voulez vous changer les idées, c'est un livre à lire. Je vous le recommande...Je me suis régalée avec cette histoire plus que rafraîchissante, qui m'a collé un sourire, et fait sortir des tas de rire tout au long des pages. L'écriture de l'auteure est pleine de pep's, pétillante, bref, une petite perle ce bouquin. Distractif et gentillet sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-12-01T09:46:32+01:00
Le lac

Licenciée de son poste de professeur vacataire à Hallifax, Camille s'est achetée une maison retirée pour y écrire un livre. Ignorant les légendes funestes qui entourent la maison et le lac, elle vit en recluse. Mais un matin alors qu'elle fait son jogging sur les bords du Lac du Diable elle tombe par hasard sur le cadavre d'une adolescente. Pour ne pas rester seule dans cette maison isolée durant l'enquête, elle contacte une ancienne amie de faculté, une journaliste de télévision qui débarque en Alberta avec son cameraman et qui va profiter de l'occasion pour faire un reportage sur le lieu.

Avant le début du récit proprement dit, l'auteure nous propose un préambule historique explicitant les accords passés entre les blancs et les autochtones il y a un peu plus d'une centaine d'années. Des autochtones qui se retrouvèrent spoliés de leurs terres et qui vivent aujourd'hui parqués dans des réserves. Des références historiques très intéressantes qui introduisent le fond du récit qui va suivre.

Le cadre dans lequel se déroule le récit donne de suite le ton de l'histoire avec un lac empreint de mystère et de nombreuses disparitions su ces rives jouxtant la réserve indienne. Une intrigue qui est liée comme il est de coutume dans les romans de l'auteure à des légendes ou des phénomènes inexpliqués. Une intrigue bien ciselée qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

L'enquête policière est menée par le chef de la police tribale, un natif de la région. Parallélement les deux journalistes enquêtent également sur les mystères des disparitions. Au départ on suit les deux enquêtes, mais plus en avant le récit se focalise uniquement sur le travail du policier.

A partir de cette enquête policière, l'auteure en profite pour nous sensibiliser sur le sort des natifs cloîtrés dans des réserves et dont le quotidien est souvent fait d'oisiveté, de haine contre le blanc, d'alcoolisme et même de maladies. L'atmosphère qui règne tout au long du récit est à la fois angoissante et lourde.

L'auteure allège cette atmosphère pesante par des touches d'humour fort bien placées et sise dans les interactions dans les interactions verbales qui ont lieu le plus souvent entre les deux journalistes.

Les personnages sont très soignés, le duo de reporters partage la vedette avec le chef de la police tribale qui occupe dans le récit le premier rôle. Son personnage se révèle complexe et intriguant.

La plume de l'auteure est simple, délicate est à certains moments elle se fait même un tantinet poétique.

Une intrigue très bien maîtrisée, une atmosphère qui se révèle glauque, des personnages fouillés, une plume stylisée : Le Lac se révèle être un excellent thriller.

Afficher en entier
Irma & Adriel, tome 1 : La Baie des Morts

Tout d'abord merci à l'auteur, Azel Bury, je me suis régalée!

Je vous avouerai que le titre ne m'attirait pas plus que ça, mais aimant beaucoup ce genre de roman, je me suis lancée... Des le début où l'on remonte dans le temps a l'époque des vikings, certaines pages du livre s'y reportent encore tout au long de ce dernier.. Tout est lié...

Puis l'histoire commence et je comprends mieux, je veux connaitre la suite, la fin, je suis conquise par l'histoire, ce roman est vraiment chouette, l'auteur est très a l'aise avec la folie, je m'accroche, j'adore!

Irma , journaliste et son technicien Adriel, partent en Écosse afin de faire un reportage sur des faits paranormaux qui se passent dans un petit village. Nicholas petit garçon qui est le seul a voir Betty, et Eric le vieux... Des personnes disparaissent tandis que d'autres apparaissent, des objets qui se déplacent seuls, des spectres aperçus... Personnages fort sympathiques, qui s'entendent très bien, travaillent depuis des années ensemble... Sur place ils rencontrent Johanna, jeune fille avec une réputation plutôt mauvaise mais qui au final est super gentille et aidera les protagonistes principaux dans leur enquête... Plusieurs personnages vont se succéder, ce qui m'apparaissait flou au début se dissipe tout au long de l'histoire...

Je recommande ce livre, il est au top.

Ce roman est un coup de coeur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-23T08:25:26+01:00
La femme qui tua Stephen King

Auteure de nombreux romans, Azel Bury s’essaie à quelque chose de différent avec ce livre. Et si je suis le premier à aimer les oeuvres « autres », celle-ci m’a laissée assez froid…

Irma a 42 ans. Et elle devrait être riche ! Mais non, dés qu’elle a une idée de roman, elle découvre que Stephen King l’a eu avant elle. Mais comme peut-il se permettre de lui prendre ses idées avant qu’elle ne les ai ? Alors elle décide d’aller le trouver à Bangor pour régler le problème…

Et voilà comment débute ce court roman qui va multiplier les tentatives de se démarquer. Passer une intro rigolote, mais franchement longuette pour un livre aussi court, La femme qui tua Stephen King enchaine sur une mise en abîme qui va elle même se retrouver en abîme etc… L’occasion de s’amuser dans plusieurs styles qu’à pu employer King dans sa carriére, d’évoquer nombre des ses oeuvres, et donc au final de lui rendre un hommage appuyé. Paradoxalement, c’est dans la partie la moins réussit (mais aussi la plus créative) que l’hommage semble être le mieux employé. La premiére partie en faisant beaucoup trop dans le genre…

Le roman n’est pas fondamentalement mauvais. Il peine juste à trouver un équilibre et fonctionne essentiellement en tant qu’oeuvre référentielle. On sent ici plutôt une envie de se faire plaisir plutôt qu’un désir de proposer quelque chose de réellement convaincant, de réellement prenant pour le lecteur. Pour autant, l’écriture est fluide et naturelle. Le résultat, c’est un roman assez moyen et décevant, il faut bien le dire…

Afficher en entier
La maison de poupées et autres nouvelles

J'ai lu ce recueil de petites nouvelles d'une traite. Il faut dire qu'elles sont courtes et que la plume est agréable et fluide.

Toutes de genres différents, je pense qu'elles peuvent séduire un public assez large.

Bien entendu, ma préférence va à La Maison de poupées, même si j'avais vite deviné ce qui allait se passer. Mon second choix sera pour le patron, ça c'est mon côté un peu sadique qui a parlé.

En bref, si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas et foncez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-12-14T21:35:48+01:00
La femme qui tua Stephen King

D'Azel Bury, je n'avais lu que le recueil La maison de poupées et autres nouvelles,.qui m'avait vraiment séduite. De courts récits de genres très différents, narrés d'une plume alerte et fluide, un style nickel.

Étant actuellement plongée dans Stephen King, je me suis souvenue que quelque part dans mon pense-nouille, La femme qui tua Stephen King m'attendait encore.

.

La narratrice et héroïne de l'histoire, 42 ans et 5 enfants, a bien du mal à joindre les deux bouts.

Les magazines people la font rêver à un avenir plus rose, où l'argent coulerait à flots... Fan de Stephen King dont elle lit et relit les romans, elle décide de se mettre à écrire.

Et les idées qui lui germent dans la tête sont rapidement couchées sur le papier. Rien de très compliqué, finalement.

.

Fière de ses exploits, elle montre ses manuscrits à ses enfants, mais écrit après écrit, ils leur trouvent des ressemblances flagrantes avec les romans de Stephen King, ce qui la rend furieuse.

Comment le célèbre écrivain a-t-il eu le culot d'écrire des histoires bien avant qu'elles ne lui viennent en tête à elle-même ?

Il ne va pas s'en tirer comme ça !

.

Le scénario était sympa, plaisant à lire, et j'ai bien accroché au début, mais me suis très vite ennuyée en seconde partie du récit, qui se met à partir un peu dans tous les sens.

.

Pour résumer, j'ai été déçue par cette nouvelle qui ne tient pas vraiment la route. Le style, s'il n'est pas mauvais, n'a rien de transcendant.

Je redonnerai une chance à l'auteure en souvenir des moments passés avec le premier recueil que j'ai lu, en espérant retrouver l'enthousiasme d'antan.

Afficher en entier
Irma & Adriel, tome 1 : La Baie des Morts

Vous aimez les histoires de revenants, d'esprits, de fantômes et bien le livre d'Azel Bury est fait pour vous !

Cruden Bay est un petit village d'Ecosse de 2'000 âmes (vivantes celles-là) avec une lourde histoire.

Olderik et sa légende de viking en 1012

Le crash d'un avion sur le village en 1978

Une équipe Américaines de journalistes, Irma et Adriel, sont envoyés sur les lieux afin de faire un reportage sur les étranges phénomènes paranormaux qui hante le petit Nicholas, Betty une petite fille ...

Ils ont quinze jours pour faire leur enquête et vont se confronter à bien des mystères inexpliqués.

Un super livre haut très riche en description et très intéressant. Le texte se laisse lire très facilement et l'histoire est très prenante, on a envie de savoir, on a envie d'aider la petite Betty.

Mais en fin de compte, est-ce que les esprits existent vraiment, et viennent-ils parfois nous hanter ????

Livre recommandé sans aucune hésitation

Afficher en entier

Dédicaces de Azel Bury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Librinova : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode