Livres
512 466
Membres
523 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Higson

714 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par kymmy38 2018-03-04T09:11:29+01:00

Biographie

Charles Murray « Charlie » Higson, né le 3 juillet 1958 à Frome dans le comté anglais du Somerset, est un auteur britannique de comédies destinées à la télévision. Il est également producteur, acteur et écrivain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
364 lecteurs
Or
443 lecteurs
Argent
275 lecteurs
Bronze
172 lecteurs
Lu aussi
185 lecteurs
Envies
1 502 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
827 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 429

0 Citations 283 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlie Higson

Sortie France/Français : 2017-07-06

Sortie USA/English : 2015-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-10-26T17:01:39+02:00
Ennemis, Tome 1

Un bon premier tome. Le sujet des adultes atteint par l'épidémie et les enfants se soudant plus ou moins les coudes n'est pas nouveau mais il est bien traité je trouve. Il donne envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories

Douze docteurs, douze histoires, d’intérêt plus ou moins variable.J'ai adoré la septième, par les nombreuse questions qu'elle soulève et le doute crée par le Dr, a t'il raison ou tort ?Question sans réponse !!! Les autres sont sympathiques également avec leurs références à Peter Pan, Lovecraft ... et aux autres docteurs, compagnons ou manies de chacun (Do you want a Jelly Baby???). Le final du deuxième est plutôt fracassant, ah le doux son de la cornemuse!!! J'ai moins aimé la cinquième et sixième histoire,assez embrouillées je trouve, peut-être aussi parce que ce sont les Dr que j'aime le moins !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T15:37:19+01:00
Ennemis, Tome 1

L'action se déroule à Londres, où la situation comme certainement partout ailleurs dans le monde a radicalement viré au cauchemar. Un mal mystérieux atteint les adultes et les transforme en êtres dotés d'un QI proche de l'huître cuite et dont le plus ardent désir est de pourchasser les enfants afin, visiblement, de s'en repaître. Dès lors, ces derniers n'ont d'autre choix que de s'organiser pour échapper aux adultes et tenter malgré tout de survivre.

Ce livre est édité chez "Pocket jeunesse", ce qui après l'avoir lu ne me parait pas très adapté. En effet, certaines scènes ne sont pas à mettre devant tous les yeux tant leur violence est évidente. De plus ces enfants sont peu crédibles dans leur organisation ou leur faits et gestes dignes d'adultes aguerris. A plusieurs reprises je me suis fait embarqué sans plus me rappeler qu'ils s'agissait d'adolescents ou encore d'une plus jeune marmaille.

Ceci étant, et c'en est presque étonnant, c'est que les aspects évoqués précédemment ne gênent pas plus que cela le bon déroulement de la lecture, au demeurant fort prenante et diablement bien rythmée, pas une seconde d'ennui ne venant entacher une œuvre globalement réussie.

Les dernières lignes achevées nous laissent penser qu'une suite existe, ce qui après une brève recherche, se confirme.

Afficher en entier
Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés

Deuxième tome de la trilogie, celui-ci se déroule un an avant le premier et nous conte les pérégrinations de plusieurs groupes d'adolescents qui tentent de protéger les plus jeunes, et de survivre au milieu d'un chaos indescriptible où la mort n'est jamais loin.

L'auteur utilise les mêmes ficelles que dans le premier, et conduit son récit à travers quelques héros qui combattent férocement et prennent en main les destins de ceux qui les accompagnent.

Londres est en proie non seulement aux raids ravageurs des adultes atteints d'un mal les transformant en pseudo-zombies, mais également aux flammes dévorant tout sur leur passage. Pas facile dans ces conditions de trouver un abri sûr ainsi que de la nourriture... bref de se maintenir en vie.

En plus des héros principaux de ce roman, Charlie Higson introduit quelques autres du premier et retombe impeccablement sur la chronologie de l'histoire.

C'est rythmé, plutôt prenant, mais trop violent pour être édité en Pocket jeunesse, car tout comme le premier opus, et l'on pouvait s'en douter, en plus des bastons ultra violentes, les comportements et les propos des ces gamins paraissent bien trop matures et ingénieux pour que l'on y croît pleinement. Quoique... face à l'adversité certains pourraient faire preuve d'initiatives et de ressources inattendues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T16:59:58+01:00
Ennemis, Tome 3 : La Peur

Troisième tome de cette série post-apocalyptique, dans laquelle la ville de Londres, théâtre des événements (et sans doute le monde entier), est dévastée par un virus transformant la population âgée de plus de quatorze ans en monstres sanguinaires avides de chair infantile.

Dans ce roman, on suit plus particulièrement l'un des personnages de l'opus précédent, à savoir BouleChien, réfugié avec d'autres camarades à la Tour de Londres, et épris d'une jeune fille dont il a perdu la trace à la suite de l'immense incendie ayant ravagé la partie sud de la ville.

Charlie Higson imbrique dans son récit certains passages des épisodes précédents, ce qui nous permet de bien saisir les motivations de certains des héros de l'aventure, et de situer parfaitement la chronologie de l'histoire en général.

Certaines scènes de combat sont très dures et gores à souhait, ce qui me conforte dans le fait de penser, et au risque de me répéter, que malgré une édition chez Pocket Jeunesse, cette œuvre dans sa globalité est à réserver à un public averti.

L'auteur nous laisse sur la brèche, et nous incite bien évidemment à poursuivre dans le tome suivant intitulé : "Le sacrifice".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T03:07:26+01:00
Ennemis, Tome 1

Vraiment bon et original. Ce livre est prenant, quand on le commence on a du mal à s'arrêter.

Les personnages sont très intéressants et vraiment bien travaillés, on a plaisir à vivre l'aventure qu'ils traversent et on reste suspendu à l'histoire pleine de rebondissements.

De la bagarre, de la survie, du sang, des morts... Des liens, de la complicité, de l'entraide et tout ce qu'il faut pour nous conquérir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galympe 2019-12-22T13:38:39+01:00
Ennemis, Tome 1

Ce livre est un réel chef d'oeuvre, j'ai dévoré ce livre au sens figuré (et au sens propre). Le style de l'auteur n'est pas compliqué mais est plus conseillé aux adolescents puisqu'il mêle horreur, frisson et humour et c'est ce que j'ai aimé. J'ai été addictif en le lisant, on est toujours dans l'action et on s’attache très vites aux personnages.

Un coup de coeur !

Afficher en entier
Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés

J'ai trainé ce livre quelque temps dans ma pal et comme d'hab je me dis mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire alors que dés le début j'ai été embarqué dans l'histoire. Je me rappelle pourquoi j'avais tant accroché sur le 1er tome.

Comme j'ai mis du temps entre les 2 tomes, heureusement que celui-ci se déroule 1 an avant avec des protagonistes totalement différent. Du coup ça m'évite de me creuser les méninges pour me rappeler ce qui s'est passé.

Donc ici, nous faisons la connaissance d'une bande de jeunes qui étaient enfermés depuis le début de contamination dans leur collèges de garçons. Arrivés au bout de leurs réserves et avec l'avancement des profs qui les envahissent peu à peu, ils n'ont pas d'autres choix que de décider de sortir pour trouver un nouveau refuge. S'en suis une aventure, ou ils vont rencontrer plusieurs nouveaux personnages mais ou il y aura encore beaucoup de morts (notamment quelques personnages auxquels on s'attache).

Combien va t'il se passer de mois avant que je n'entame le tome 3 et le reste de la série que j'ai en ma possession, telle est la question.

En tout cas si vous aimez les livres de zombi et d'apocalypse, vous serez servis avec ce livre dont les personnages n'ont pas plus de 15 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2020-01-03T17:22:19+01:00
Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés

Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions en lisant ce deuxième tome. Le premier tome avait su me faire sourire, et j'avais eu quelques pointes de tristesse quand certains personnages venaient à mourir. Mais là. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome, à ce qu'ils vivaient. Les larmes ont coulées à flot Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour Jake, comme tout le monde s'en doute. Les personnages sont plus touchants que dans le tome précédent, et c'est vraiment appréciable. Et même si j'ai peur de ce qui pourrait leur arriver par la suite, j'ai quand même envie de savoir ce qui pourrait leur arriver par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2020-01-03T17:43:52+01:00
Ennemis, Tome 3 : La Peur

A travers ce troisième, on suit les péripéties d'un troisième groupe d'enfants. Troisième groupe auquel je me suis moins attachée qu'aux autres. Bien que les personnages aient toujours chacun un caractère bien trempé qui leur est propre, j'ai eu moins l'impression de les connaître et de suivre leurs aventures à leurs côté, mais plutôt comme une spectatrice, et cela m'a un peu déstabilisée, car ce n'était pas le cas dans les tomes précédents. Malgré ça, l'histoire est toujours bien mené, on a envie de savoir à quelles tragédies les personnages vont être confrontés, et j'ai tout de même été touchée par le destin de certains personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Higson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 10 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Puffin : 3 livres

Pocket : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array