Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Description ajoutée par anonyme 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma55 2018-05-15T23:05:51+02:00

Roman où les contes classiques sont revisités, une histoire passionnante et des personnages que l'on croyais connaître, un livre formidable à lire...

Bonne lecture 😉

Honnêtement un des meilleurs livre de la génération de l’auteur.

Intrigue, famille et magie, tout s’assemble pour donner cette merveilleuse série hors norme !!!

Je pense qu’on peut le lire dès l’age de 7 ans ....

Bonne lecture 📖 !!!

Une histoire pleine d'aventures, à la rencontre des personnages de contes connus et moins connus.

C'est un merveilleux livre qui commence la saga du Pays des Contes de Chist Colfer. L'auteur nous fait des contraste entre les moments hilarantsSpoiler(cliquez pour révéler)(Trolbella, par exemble) et les moments émouvantsSpoiler(cliquez pour révéler)(lorsque Mira sort du miroir), ce qui fait, pour moi, un livre vraiment très sympa à lire.

Super bon livre !

Une belle découverte. Une idée très originale que de refaire vivre aux héros de notre enfance de nouvelles aventures !

Une belle découverte!

Ça fait des années que j'ai envie de découvrir cette série, et j'ai enfin pu m'y plonger! D'abord, je me suis attachée très vite aux personnages : Alex et Conner sont de jeunes adolescents qui vivent des épreuves difficiles, mais qui sont toujours là l'un pour l'autre.

Je crois que l'aspect qui m'a le plus plu, outre le fait que cette histoire parle des contes de notre enfance, c'est l'humour! J'ai littéralement éclaté de rire à pluuusieurs reprises! C'est assez rare que ça m'arrive, surtout dans des histoires jeunesses, mais l'auteur a réussi à faire quelques clins d’œil aux adultes, et c'était très agréable; quoique même les blagues « enfantines » m'ont vraiment fait rire! J'ai également eu un gros coup de cœur pour les personnages de Jack et Boucle d'Or! <3

Certes, les événements en soi sont assez prévisibles, la quête est plutôt linéaire, les péripéties se résolvent un peu trop facilement et certaines révélations se voient à des kilomètres, MAIS! On ne s'en soucie pas du tout, car on est simplement heureux d'être dans cet univers de contes et d'apprendre à en connaître les personnages. Le tout est également très addictif; une fois qu'on est dans l'action, c'est difficile d'arrêter sa lecture. J'ai aussi failli avoir les larmes aux yeux à quelques reprises...

Une série que je recommande à tous ceux qui aiment les contes; je me plonge directement dans la suite!

Un très bon roman, bien construit et étonnant. Il reprend les contes que nous connaissons tous d’un façon surprenant et amusant. Les jumeaux sont des personnages drôle et attachant. Une jolie aventure

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. En tant que fan de la série Once Upon a Time, forcément le résumé m'a intriguée. J'ai aimé ce pays des contes, ce côté aventure et surtout le côté "réel" des contes où l'on ne prend pas les fins de disney. Les personnages sont attachants. Bien que ceux du pays des contes soient toujours un peu trop "parfaits" quand même.

La fin était plutôt -très- prévisible, mais ça reste un roman jeunesse, donc rien d'anormal !

Super livre !

J'ai accroché dès le premier chapitre à ce livre.

J'ai adoré les personnages, tout particulièrement Alex, j'ai aimé l'histoire centrée sur la méchante reine de blanche neige et la profondeur avec laquelle sa psychologie est traitée. J'ai aimé l'humour et les émotions de ce livre, mais aussi le suspense, le scénario et même la couverture.

Une vrai réussite.

Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais