Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma55 2018-05-15T23:05:51+02:00

Je n'ai que trois mots pour le décrire : incroyable, émouvant et MAGIC ! Le plaisir reste le même après chaque lecture, comment ne pas l'aimer ? Il est plein de rebondissements etSpoiler(cliquez pour révéler) la fin du livre est magnifique et remet en cause toutes mes croyances : et si les méchants n'étaient en réalité que des gens qui on du le devenir pour survivre ou à cause d'un enchaînement de malchance, de moment difficiles ? Comme Anakin Skywalker dans Star Wars et la pour la méchante reine dont l'histoire m'a fait pleurer comme Alex Ces révélations mon bouleverser et j'ai pu regarder l'école et son monde de méchanceté différemment. Mon seul regret et qu'on lit trop vite les 414 pages. Si tu ne l'as pas encore lu, cours le chercher en librairie ! Je le conseil vivement.

Très beau livre, c'était sympa à lire !

Cette série reprend tous les contes que l'on connaît ou ceux dont on a entendu parler: la Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige, le Petit Chaperon rouge, Raiponce et j'en passe. Faire une suite à ces contes en les rassemblant dans un seul univers est une idée formidable! J'admire beaucoup Chris Colfer pour avoir fait une série sur ce concept là. Vive les contes et vive Chris Colfer!!

En dehors des couvertures que je trouve justes sublimes, autant en poche qu'en grand format, l'auteur qui est aussi acteur (vous le connaissez sûrement en Kurt Hummel dans Glee) nous offre une histoire dans laquelle les contes sont revisités.

Jonglant avec humour, amour, péripéties et surtout amitié, le combo final est juste addictif et on ne peut s'empêcher d'aimer profondément ces personnages. On pourrait s'attendre à voir des princesses ou encore des princes, mais l'auteur a choisi de nous offrir des personnages principaux bien loin de l’idée qu’on se fait deux.

Pour finir une saga qui peut avoir l'apparence d'être pour les jeunes mais bien au contraire, qui, malheureusement n'est pas assez connue selon moi,  qui est juste splendide, bourée d'aventure, de magie, d'amitié, d'amour, de secrets de familles, d'histoires, d'histoires, d'histoires et d'histoires…

Mon avis complet : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/09/24/le-pays-des-contes-chris-colfer/

Quelle (petite) fille n'a jamais rêvé de rencontrer son héroïne de conte préférée ? Certainement pas moi ! Et ce n'est pas le cas d'Alex non plus qui, grâce au livre qui appartenait à son père et à sa grand-mère, tombe littéralement dans l'univers des contes de fées.

Alex et son frère Conner vont alors devoir partir en quête du sortilège qui leur permettra de rentrer chez eux. Au cours de leur voyage ils auront l'occasion de croiser le chemin de Cendrillon, Aurore, Blanche-Neige et bien d'autres.

L'histoire est mignonne et originale ; ce n'est pas une réécriture de conte(s) à proprement parlé. Je dirais qu'il s'agit d'une rationalisation des histoires que l'on connait tous.

Tout n'est pas rose, paillettes et arc-en-ciel dans la vie d'une princesse. Chris Colfer nous rappelle que contrairement à la croyance populaire leur histoire ne se termine pas au jour où "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Que se passe-t-il lorsque le royaume de la Belle au bois dormant se réveille après cent ans de sommeil ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé pourquoi la belle-mère de Blanche-Neige était si méchante ? Cendrillon est-elle bien accueillie au sein de la famille royale ? Et saviez-vous que la Petite Sirène n'a en réalité pas connu de happy end ?

Je vous invite à le découvrir !

J'ai toujours beaucoup aimé les contes revisités et les mélanges de contes. J'ai adoré ce livre, les aventures et j'ai beaucoup apprécié le caractère amusant de Rouge. Ce livre est le premier tome de cette saga merveilleuse, très addictif, je pourrais en lire plus de 1000 pages tellement c'est trop bien !

Un livre très mignon, que j'ai trouvé vraiment sympa !

J'ai bien aimé la façon de l'auteur de revisiter les personnages des contes de fées qu'on connait tous !

j'ai adoré ce livre je le recommande vivement !

Un des meilleurs livres jamais écrits

Un univers enchanteur qui m'a rappelé de très beaux souvenirs. Un premier tome captivant et original. Deux personnages principaux aux personnalités distinctes. L'auteur a vraiment su réécrire et réunir les contes de notre enfance. J'ai très hâte de lire le tome 2.

Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Kitiara l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T17:33:11+01:00

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais