Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Description ajoutée par anonyme 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma55 2018-05-15T23:05:51+02:00

J'adore ce livre!!!

Le livre qui m'a donné le gout de la lecture à mes 12ans ! Franchement, il est merveilleux, très agréable et entrainent \smiley pouce en l'air/ Au début, c'était "bof j'aime pas trop lire" et je me prenais des "mais lis le !". Heureusement que je l'ai fait ! Je n'ai pas réussi à m'en décrocher ! Les autres tomes sont tous aussi bien !

Commentaire au tome 6

Super livre, je l’es lu il y a assez longtemps mais j’ai de bon souvenirs de l’histoire !

En quelques mots, je dirais que ce livre est : génial, addictif, original, et bien d'autres adjectifs encore! Les jumeaux Bailey sont très attachants (même si j'ai une nette préférence pour Conner!) et leurs péripéties m'ont transportée dans un autre univers. Les références aux contes classiques et leur "réécriture" ont été très bien pensées et m'ont, plus d'une fois, surprise.

Si vous voulez vivre une aventure aux côtés de deux adolescents, découvrir des personnages de contes sous un autre jour et vous évader le temps d'un livre; cette histoire est pour vous!

Ce fut une lecture agréable, mais pas exceptionnelle. J’ai adoré retrouver tous les contes que l’on connaît bien et la manière dont l’auteur se les ait réappropriés (rien de choquant à voir une Boucle d’Or en cavale, ni une Chaperon rouge des plus horripilantes). En revanche, j’ai trouvé l’intrigue un peu « facile » : il n’y a pas vraiment de grosses surprises, on devine certaines choses très facilement, et les raccourcis sont assez nombreux. Alex et Conner, de leur côté, sont assez stéréotypés même si Chris Colfer s’est efforcé de ne pas les rendre trop caricaturaux – ce que j’ai apprécié, bien sûr. Je n’ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite de toute urgence, d’autant que la fin se suffit à elle-même, mais ce fut une lecture suffisamment divertissante pour que j’envisage de lire les prochains tomes dans un avenir plus ou moins lointain.

Ce livre est un véritable coup de cœur.

J'ai versé ma petite larme tellement c'était émouvant.

Plein d'action, d'amour et surtout des affrontement et dénouement que j'attendais pas.

J'ai aimer tout les personnages mais surtout pour celui de la méchante reine avec son histoire bouleversante.

Je conseille ce livre a toit le monde tellement elle est géniale

Très bon bouquin, mais tout semble un peux simple dans l’histoire... Il y a l’élément perturbateur et hop ils vont mourir, mais non psk il y je ne sais qui vient en leur aide....

Je conseil vivement au jeune de 8 à 14 ans qui aime bien le fantastique et contes de fées!

J'avais 10 ans la première fois que j'ai lu ce livre. Je l'avais trouvé à la bibliothèque et j'avais été très attirée par sa couverture. Malheureusement il s'est avéré que seuls les 2 premiers tomes étaient sortis alors je suis passée à d'autres lectures. Et puis, l'année dernière je suis tombée sur le t.6 et je me suis dit que c'était l'occasion de me relancer dans cette histoire qui m'avais marqué l'esprit. J'ai acheté les 6 tomes et je les ai comme qui dirait dévoré. Cette histoire à quelque chose de très symbolique pour moi. Étant une grande fan de contes et d'univers fantastique, je ne pouvais qu'adorer. Toutes ces références aux contes qui ont bercé mon enfance étaient formidable et en même temps j'ai tellement aimé la manière dont ils étaient revisités. Ce premier tome est une invitation à l'aventure que j'ai accepté sans hésitation (par 2 fois haha) et sans aucuns regrets ! Personnages hauts en couleurs et monde bourré de fantaisie sont au rendez vous !

Excellent livre, je le conseille.

Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T23:11:19+01:00
youpy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T21:34:36+01:00

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais