Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma55 2018-05-15T23:05:51+02:00

ce livre est super

Un petit livre bien agréable à lire, une revisite des contes de fées sympathique que je conseillerais aux pré ados

J'avais reçu ce livre pour mes 11ans, au début je n'étais pas enthousiaste à lire ce livre car il me semblait trop fantaisiste et long pour mon âge. Mais finalement j'ai été fasciné par les personnages et l'histoire. Ce livre ainsi que les autres Tom m'ont fait vivre pleins d'émotions différentes. Je me suis également beaucoup attachée et identifiée aux personnages. Le pays des contes est un livre avec lequel j'ai grandi au cour de mon adolescence!

Très bon livre des personnages principaux attachants, qui nous représentent bien. Nous rencontrons aussi les personnages qui ont bercés notre enfance avec leur vraie histoire et non leur adaptation "tout est bien qui finit bien" en Disney, ce qui est un vrai plus car nombre de personnes ne connaisse pas leur vraie histoire, ils ne connaissent que la version innocente.

J'ai lu ce livre en CM1 mais je me suis décidé à relire le livre car j'ai vu que des tomes suivants étaient sortis. Et je peux dire que ce livre est adapté à un publique de 9 ans ou plus. Ce livre n'est pas du tout enfantin, même cinq ans après j'aime toujours et le vocabulaire est très riche. Quand je l'ai lu à 9 ans je ne comprenais pas tout, j'étais obligée de demander le sens des mots à mes parents.

C'est un super livre, avec un point de vue tout autre sur les personnages des contes, autant sur les héros que sur les méchants Spoiler(cliquez pour révéler)pas si méchants en fin de compte. .

le premier tome d'une fabuleuse série

Ce roman est pur délice. J'ai adoré découvrir ce premier tome du Pays des contes, ses personnages et les deux personnages principaux, Alex et Conner (qui m'a bien fait rire!) C'est un livre agréable à lire et captivant. Ce n'est pas prise de tête et les personnages sont touchants. J'ai apprécié que l'auteur s'inspire des " vrais " contes et non des versions enjolivées de Disney. J'ai savouré ma lecture et j'ai passé un très bon moment à suivre les jumeaux dans leur aventure

Un livre que j'ai reçu à un de mes anniversaires qui m'a plus que plu!

Pendant un temps je n'ai lu QUE ça!

Une superbe histoire où nous retrouvons les plus célèbres princesses des contes de fées, nous savons enfin ce qu'elles sont devenues, pas toujours comme nous l'imaginions. Nous suivons les péripéties d'Alex et Conner tomber par hasard dans le Pays des contes. Une aventure palpitante à travers ce monde fantastique. Je lirais le tome deux avec plaisir.

Ce livre m'a tout de suite attiré ! Il est génial et vraiment extraordinaire ! Quand j'ai lu la dernière phrase, je me suis dit "non, c'est déjà fini..."

C'est vraiment géant comment Chris Colfer à imaginer la suite des contes et l'évolution de tous nos personnages préférés de contes en tout genre ! On peut retrouver le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Raiponce, Blanche Neige, Jack, Boucle d'Or et plein d'autres encore !

De l'humour, de la magie et plein de surprise à propos de certains personnages !!!

Je vous le conseille si vous cherchez un livre d'aventure détendant, même si nous nous mettons à la place des jumeaux et que cela est parfois moins drôle de voir nos héros dans des situations compliqués !

Vraiment, je le recommande !

Une seule chose m'a déçu...

QU'IL AI CREE UNE SUITE !!!

Car la fin est clairement une fin fermée !!! Mais bon, les autres sont quand même pas mal et nous y découvrons encore d'autres choses !

Cette série de livres est ma préféré : on me l'avait acheté mais le résumé ne me faisait pas du envie. Pour faire plaisir à la personne j'ai commencer à le lire puis je n'ai plus arrêté avant la fin de la série, où j'ai été énormément déçu. Rien ne me ferai plus plaisir qu'une suite.

Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais