Livres
478 118
Membres
459 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Mezni

353 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mabiblio1988 2013-11-16T15:07:10+01:00

Biographie

Cindy Mezni est une jeune auteure suisse. Elle a découvert sa passion, bien vite devenue obsession, pour l'écriture par un pur hasard, lors d'un après-midi d'hiver où elle s'est amusée à réécrire l'histoire d'un livre connu car le déroulement des événements n'était pas celui qu'elle avait imaginé.

Dès lors, elle se met à publier ses écrits et fanfictions sur internet pendant presque deux années afin de partager ses histoires et se soumettre aux critiques afin de se perfectionner. Après avoir reçu les encouragements et compliments d'un jury lors d'un concours de nouvelles, Cindy prend finalement le chemin de l'édition.

Depuis ce fameux après-midi d'hiver, pas un jour ne passe sans que ses doigts ne frôlent les touches de son clavier d'ordinateur pour écrire de nouvelles aventures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
100 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
773 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Mezni

Sortie France/Français : 2015-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cachu50 2017-01-26T18:47:27+01:00
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris

Je suis assez perplexe face à ce livre.

Je trouve qu'il y a de bonnes bases, mais elles sont à mon avis, pas très bien exploitées, au point que j'en suis venue à lire juste pour pouvoir le finir et passer à un autre.

Je crois que le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de développement pour certains personnages, on ne fait que survolé leur personnalité.

Conclusion, je ne me suis attachée à aucun d'eux (sauf Xander, malheureusement pas très présent), et certains ont fini par m'énerver dans leur comportement.

Bref, je ne ressors pas ravie de cette lecture, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erika80100 2017-03-10T10:25:53+01:00
Nëphyr, Livre 2, Chaos

C'est pour quand la suite car j'ai adoré le tome 1 et sa fait au moins 2 ans que j'attend la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-30T11:05:36+02:00
Nëphyr, Livre 2, Chaos

Bonjour apparement sur le site de l'auteur il sort en 2017 en anglais donc à mon avis pas avant un ou deux ans encore pour qu'il soit traduit en français s'il est traduit bien sur. Bonne journée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2017-04-10T14:42:57+02:00
Iris empoisonnée - Tome 1

Ce livre est une véritable pépite, de celles qui nous émerveille et me font me demander: "mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ?"

Déjà j'avais été ébahi par Nephyr, un autre coup de coeur du même auteur, et là c'est pareil, je suis totalement ébahi.

Déjà l'histoire est très originale comparé aux dystopies que j'ai pu lire qui se ressemblait toutes.

Et puis le gros point fort c'est Isya, sincèrement ça fait du bien d'avoir une héroïne comme elle.

Isya est une héroïne en or.

"Tant qu'il y a Irisya, il y a de l'espoir ", je trouvais cette phrase un peu arrogante avant de lire le livre mais maintenant que je l'ai lu je comprends tout à fait à quel point Isya ou Irisya represente l'espoir.

Ce livre est bourré d'action, de renversements de situation, d'émotions et de personnages plus humains ou au contraire plus monstrueux les uns que les autres.

Il fait 639 page mais je l'ai lu en une journée tellement j'étais captivée par l'histoire.

La fin est pleine de suspens et sincèrement j'ai vraiment super hâte de lire le second tome et j'espère de tout mon cœur qu'il sortira.

Afficher en entier
Le Dernier Espoir, Tome 1 : Les Dangers de l'ombre

Je suis déçue car j'ai aimé l'histoire mais pas la façon dont l'auteur nous la raconte. Le problème n'est pas dans son écriture, le problème pour ma part à été les pensées au combien trop détaillées, et redondantes de Deliah. Je pense que si on enlève ses pensées on retire la moitié du livre, et en plus c'est toujours la même chose... Et même pendant les dialogues, ce qui fait que les dernier quart, je sautais directement au dialogue suivant pour donner un peu plus de rythme. Car finalement si on doit dire ce qui se passe dans ce livre, et bien l'histoire tient en une dizaine de lignes... C'est dommage car l'idée me plaisait, les personnages aussi (dans l'ensemble)...

Bref je ne crois pas que je lirai la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-05-08T14:16:29+02:00
Iris empoisonnée - Tome 1

Toujours pas de date de sortie du tome 2 ?

Je crois qu'on peut s'assoir dessus non ?

Afficher en entier
Le Dernier Espoir, Tome 2 : Hybride

Je suis incapable de me procuré le tome 2 :(

Amazon nada ,, j'aurait aimé le lire sur mon kindle...

quelqu'un peux m'aider !??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-04-02T14:02:40+02:00
Iris empoisonnée - Tome 1

J’ai attendu de pouvoir lire cette dystopie avec énormément d’impatience. Je trouve en effet la plume de l’auteur très agréable et après Les dangers de l’ombre, il me fallait découvrir cette nouvelle histoire. En plus, il s’agit d’une dystopie, mon genre favori !

Cette histoire est tout à fait particulière et très prenante. Le Fléau Rouge a décimé la population en plusieurs camps, les Atteints, les Non-Atteints, les Presque-Atteints, les Hurleurs... Et bien sûr dans ces groupes, des sous-groupes. Le contexte est d’emblée assez complexe et angoissant. Du coup, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous questionner : à qui peut-on faire confiance ?

L’héroïne, Irisya, a vécu à l’écart de ce monde, pendant que son frère Memphis s’occupait de tout, et surtout, de la tenir à l’abri. Mais un jour, son frère disparaît. Elle décide de le retrouver, et se retrouve confrontée à la même problématique que nous : à qui peut-elle faire confiance ? Comment peut-elle réussir alors qu’elle ne connaît rien du monde en dehors de sa maison ?

Le personnage d’Irisya est particulièrement bien travaillé. Elle est l’anti-héros par excellence. Elle n’a jamais rien fait pour survivre, et se retrouve confrontée malgré elle à l’obligation de se débrouiller seule pour sauver celui qu’elle aime par-dessus tout. Son attitude est au début aussi hésitante que craintive, et cela fait du bien, car on n’est pas confronté pour une fois à la fille courageuse qui veut changer le monde. Elle est plus naturelle, et donc également bien plus crédible.

Les autres personnages principaux sont tout autant travaillés. Cillian est excellent bien qu’un peu incompréhensible parfois, Gem est attendrissante, Memphis protecteur et attentionné. Côté histoire, les événements s’enchaînent à une vitesse pour le moins phénoménale, et chaque chapitre se termine par un cliffhanger nous empêchant de lâcher le livre.

Bref, encore une réussite de la part de notre Cindy, qui nous crée de toute pièce une histoire à la fois captivante, sadique et attendrissante. Le seul gros problème de ce roman, c’est sa fin. Comment peux-tu faire ça à tes personnages, et surtout à nous ? Comment va-t-on pouvoir survivre pour enfin connaître la suite ?

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/lere-pourpre.html

Afficher en entier
Le Dernier Espoir, Tome 1 : Les Dangers de l'ombre

Avant de vous faire part de ma modeste chronique, je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement l'auteur, Cindy Mezni, pour m'avoir fait découvrir son roman, qui m'a enchantée, du début à la fin.

Comme ce remerciement l'indique, j'ai adoré. Pourtant, il y a un petit point négatif dans l'affaire : oui, l'auteur a joué avec mes nerfs ! (ah ah ah) J'ai voulu savoir, deviner, comprendre, ce qu'il se passait avec ces mystérieux Wates, quelle était l'origine des cauchemars de Deliah... Tous ces petits détails m'ont fait mourir, comment peut-on imaginer survivre à une attente pareille ? J'avais envie de tricher et d'aller voir quelques dizaines de pages plus loin si on avait enfin la réponse, et il a fallu que je résiste... Résultat des courses, j'étais frustrée... et ravie !

Car pour une fois, le mystère reste entier suffisamment longtemps pour qu'on ne se dise pas « déjà ?! », pour une fois, l'histoire est positionnée de manière correcte, en prenant le temps de mettre la base de l'histoire sans se presser, pour une fois, la révélation arrive petit à petit, et on ne s'attend même pas à une telle affaire ! Car franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Voyez-vous, nous avions des loups, des pertes de mémoire... je m'attendais à... tout autre chose ! Et je ne suis pas déçue de cette révélation ! Maintenant, ce que j'attends... c'est la suite !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/le-dernier-espoir.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-17T10:10:41+02:00
Nëphyr, Livre 2, Chaos

Normalement il sort cette année c'est ce qui est marqué sur son site mais l'information est-elle viable telle est la question.

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Mezni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

éditions velours : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Editions Nergäl : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array