Livres
614 756
Membres
712 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Kafka

Auteur

96 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
105 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
81 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cynthia Kafka

Sortie France/Français : 2022-10-13

Dernier livre
de Cynthia Kafka

Sortie France/Français : 2021-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Même à l'ombre, les cigales chantent

🎗 Octobre rose 🎗

13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !

Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.

A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-02-27T13:18:07+01:00
Je suis venue te dire

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce roman est un très bon page-turner, je l'ai lu très rapidement ce qui n'est pas dans mes habitudes.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante. Rose revient dans sa ville natale suite à l'état de santé de son papa. Elle revient pour enfin soulager son cœur et lui dire tout ce qu'elle retient au fond d'elle-même depuis tant d'années mais forcément cela ne va pas se passer comme elle l'avait prévu.

On voit leur relation changé et notre personnage principal évolué au fur et à mesure et elle va nouer des relations qui vont l'aider parfois involontairement dans cette démarche qui n'était pas forcément prévue initialement.

Ce livre montre que les apparences sont parfois et trompeuses et que la vie peut mettre sur notre chemin des personnes qui nous font du bien malgré elle si je pus dire même si c'est dans le bon sens du terme.

Il y a un élément sur lequel on joue le suspense mais qui ne m'a pas surprise, élément mineur qui n'a changé en rien mon impression de lecture. Pour le reste, j'ai aimé découvrir en même temps que Rose son histoire, son passé.

J'ai aimé l'alternance entre son présent et ses souvenirs qu'elle se remémore tout au long du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2022-06-22T11:49:44+02:00
Je suis venue te dire

#Chronique pour les Éditions de l'Archipel : Je suis venue te dire de Cynthia Kafka ➡ ❤️❤️❤️❤️½/5

-----

💬 CITATION :

" Même quand s'y attend, on n'est jamais prêt à laisser les gens qu'on a aimés nous quitter. "

-----

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

Je suis venue te dire de Cynthia Kafka et un merveilleux roman, l'histoire est particulièrement touchante, les personnages sont attachants et tout cela est écrit d'une très jolie façon. C'est un livre à découvrir, à prêter, à offrir, un livre qui plaira aux personnes sensibles, c'est certain. Lisez-le !

Je vous souhaite une très belle lecture 💜

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/06/je-suis-venue-te-dire-ecrit-par-cynthia.html#more

-----

👉RESUME :

À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie.

Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.

Après dix ans d’absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l’incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l’écouter.

Entre ses croyances d’enfant et ses rancœurs d’adulte, Rose part à la découverte de l’autre pour s’accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s’est construit dans la colère ?

-----

#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedejuin #jesuisvenuetedire #cynthiakafka #editionsdelarchipel #instantssuspendus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domyemma 2022-07-09T22:28:25+02:00
Je suis venue te dire

super livre emouvant je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-07-28T14:18:42+02:00
Je suis venue te dire

Rose 28 ans constate que sa vie n'est pas ce qu'elle devait être, elle vit loin de son père qu'elle a fuit. Elle vit avec un homme qui est aussi son collègue et employeur, elle ne partage plus rien avec lui et décide de faire le point sur sa vie.

Sa décision est prise, elle va affronter ce père ou plutôt son géniteur qui l'a fait tant souffrir. Le moment est venu pour elle d'exprimer toute sa colère qu'elle contient depuis trop longtemps et qui l'empêche de faire ses propres choix. Elle décide de tout quitter et de retourner dans sa ville natale et d'affronter cet homme qui a abandonné son rôle de père depuis le décès de la mère de Rose lorsqu'elle avait 5 ans.

Un roman coup de cœur, Cynthia Kafka a réussi à redonner la parole à Rose, cette petite fille et crédibilité à ce père.

Un roman plein de doute, d'angoisse, de déceptions mais aussi et surtout plein d'espoir,, d'amour, de réconciliation et le plus important de pardon.

L'auteure met en évidence la perception que l'on a enfant qui n'est pas forcément la réalité des adultes.

Un livre que je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celdelys 2022-07-30T10:16:53+02:00
Je suis venue te dire

Très belle histoire. Triste et positive à la fois. Bourrée de belles valeurs. Je me suis retrouvée par moment en Rose et ça me fait prendre conscience qu'il faut se fixer des objectifs aussi petits qu'ils soient, croire en soi et foncer. Ce n'est pas simple mais petit à petit on se reconstruit.

Très beau roman que je recommande chaleureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petitbiscuitblanc 2022-08-01T18:46:37+02:00
Je suis venue te dire

Excellent roman à la fois touchant et très réaliste. Je me suis beaucoup reconnu.e en Rose sur pas mal d'aspects. J'avoue que je me suis vite attaché.e à cette femme si humaine...

La fin était prévisible mais bien amenée. Aussi triste que douce.

Je le recommande x1000, mais attention à vous si vous êtes une âme sensible, haha. J'avoue qu'il m'a un peu retourné.e.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T21:00:27+02:00
Je suis venue te dire

Rose était une enfant qui a perdue sa maman très jeune, ensuite son père n'était que l'ombre de lui-même, capable seulement de travailler et d'aller au bistrot. Sans jamais vraiment faire attention à sa fille. Heureusement qu'elle avait sa mamie et sa tata, qui ont fait office de parents de substitution.

Rose aujourd'hui est une femme de presque 30ans, qui est partie à des centaines de kilomètres de ses racines, après avoir tout quitter, elle a décidé de penser à elle.

Elle apprend que son père est en soins palliatifs et qu'il ne faudrait pas tarder à venir le voir si elle veut lui faire ses adieux.

Seulement Rose est pleine de rancœur pour lui et en décidant d'y aller, elle espère pouvoir ôter ce poids énorme qu'elle porte sur les épaules depuis sa jeunesse.

Et peut-être qu'un nouveau départ serait possible après ça ?

Je savais qu'il allait être question d'une relation père/fille. Il faut savoir que ça fait très peu de temps que j'arrive à lire des livres avec cette thématique, j'ai perdu mon Papa quand j'étais jeune et c'est souvent compliqué pour moi de lire sur ça.

La relation entre Rose et Alain est aux antipodes de ce que moi j'ai vécu. Mais j'ai adoré suivre leur histoire.

Son amertume envers un de ses parents, sa rancœur, son envie de plaire sans jamais avoir un signe d'attention ou d'amour, son envie de fuir dès qu'elle en a l'occasion, son manque de stabilité, sa peur de l'abandon et j'en passe, peuvent résonner chez beaucoup de gens, moi la première.

Rose arrive en étant écorchée de la vie, de son enfance heureuse auprès de sa grand-mère et de sa tante mais en manque d'un père. Elle est très touchante dans son évolution, dans ses vérités, ses souvenirs.

Quand elle va rencontrer une ancienne copine et qu'elle va être entourée, elle verra la vie d'une autre façon.

Parce que derrière les nuages gris de son existence il y a les quelques beaux rayons de soleil, de l'amour et de l'amitié.

On appelle ce genre de livre des contemporains, moi je les appelle des histoires de vie, parce que vous, vos voisins, vos amis, qu'importe, on peut tous vivre ce genre de relation, la réalité, triste, mais ça arrive bien trop souvent.

C'est un livre rempli de nostalgie, de bons sentiments, il y a également de la résilience, de l'émotion pure et sincère.

J'ai aussi beaucoup aimé lire sur Chantilly, son château et ses jardins, que j'ai déjà visité et qui n'est pas très loin de chez moi, cela n'a fait que me rapprocher de Rose.

Cynthia a su m'embarquer auprès d'elle dès les premières pages, elle a su me bousculer, ça piquait les yeux à certains passages, qui m'ont ramenés à des instants parfois oublié, mais purée que c'était beau, doux. J'ai souris aussi hein, j'ai même rigolé et je me suis sentie rajeunir avec quelques références de ma jeunesse lol.

En bref, cette histoire de vie est pour tout le monde. Nostalgie du passé, dureté du présent, le tout enveloppé d'amour, qu'on pensait inaccessible et qui était pourtant là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andreab23 2022-08-20T20:22:33+02:00
Je suis venue te dire

J’ai adoré ce livre ❤️

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Le cancer du sein peut toucher tout le monde.

Jeune ou plus âgé(e).

Mais l'espoir existe.

Chaque personne qui a écrit une nouvelle dans cet ouvrage nous le décrira, chacune à sa manière.

Avec plus ou moins de tendresse, d'humour aussi. Mais toujours avec bienveillance.

Toutes les histoires sont différentes, parlant d'une femme, d'un homme aussi, ce qui a le mérite d'être relevé tant c'est rare mais pourtant nécessaire, car cela touche tout le monde.

Parfois c'était la personne atteinte qui nous parlait de son parcours. Et puis c'était une fille, un compagnon, une sœur...

On a donc plusieurs point de vue. On peut mieux comprendre aussi les sentiments de l'entourage et l'impact que la maladie a sur eux.

On s'attache même si c'est court, parce que cela reste efficace, oui des fois on voudrait que ce soit plus long, mais c'est le jeu !

J'ai lu deux nouvelles par jour sur plusieurs jours, parce que la lecture reste prenante et que l'on doit "digérer" malgré tout.

Si vous voulez lire en faisant une bonne action, n'hésitez pas, tous les fonds récoltés sont reversés à l'assoc Ruban Rose, c'est une très belle initiative pour donner un coup de main à notre échelle !

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Kafka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette pratique : 1 livre

Independently published : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Editions de l'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode