Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Daphné Du Maurier

Par Myrajane le 21 Février 2016 Editer
Myrajane
Mon premier Daphné du Maurier!! Lu, il y a déjà bien longtemps, il m'avait fait fort impression à l'époque. J'avais trouvé ce livre tellement moderne, d'une finesse rare pour la psychologique de personnages qui naviguaient dans une sorte d'ambiance oppressante. Bref une véritable découverte pour moi!!
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Julma le 31 Décembre 2015 Editer
Julma
J'ai attaqué ce livre en ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. On m'en avait déjà brièvement parlé mais je ne savais pas du tout autour de quoi tournerait l'intrigue.

C'est l'histoire d'une jeune femme dont on ne connais ni le nom ni le prénom qui se retrouve mariée à un veuf bien plus âgé qu'elle mais qu'elle aime éperdument du nom de Maximilien de Winter. Ensemble, ils emménagent à Manderley, le sublime manoir que M. de Winter habitait avec sa première femme, tragiquement disparue en mer. La jeune femme s'installe donc dans cette grande demeure où elle doit apprendre à vivre dans un monde qui n'est pas le sien. Mais elle est rapidement hantée par le souvenir de Rebecca, la première Mme de Winter que tout le monde semble idolâtrer, à commencer par Mme Danvers, la gouvernante de Manderley.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais petit à petit, sans qu'on s'en rende compte, on est happé par l'histoire et même si le rythme est un peu lent (ce qui, personnellement, ne me dérange pas spécialement) je me suis surprise à vouloir tourner les pages pour en savoir toujours plus sur ce mystérieux environnement. Mais même là, je n'avais pas la moindre idée de comment tout cela tournerait !!! L'ambiance est oppressante, un peu comme dans les romans gothiques du XIX ème et la narratrice est totalement obsédée par le fantôme d'une femme forte qui laisse des traces même après sa mort. Le tout dans un manoir inquiétant aux alentours tout aussi mystérieux et impénétrable.

Mais à environ 150 pages de la fin, un magnifique twist renversé complètement le roman et transforme l'angoisse étouffante en enquête haletante. Jusqu'à ce moment là, j'étais persuadée que le roman allait mal (voire même très mal) se terminer. Mais bizarrement, alors que les personnages sont plus en danger que jamais, on aperçoit une lueur d'espoir dans cette sombre affaire. Mais M et Mme de Winter arriveront-il à échapper aux conséquences d'une telle révélation ? Et le dernier paragraphe !! Un chef d'oeuvre qui clot magnifiquement ce roman tout en étant parfaitement représentatif du reste de l'oeuvre: tragique et inattendu.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Soleilnoir le 21 Décembre 2015 Editer
Soleilnoir
J'ai lu le livre en version original et j'ai vraiment trouvé que l'ambiance y était merveilleuse.
Cette atmosphère stressante et pleine de mystère nous met tout de suite dans le style gothique de l'écriture.
Un livre très agréable à lire pour déconnecter, surtout en vacances :)
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Jaunetop le 11 Août 2015 Editer
Jaunetop
Livre que j'ai adoré! Une autre époque mais j'ai littéralement adhéré au personnage de l'héroïne et l'histoire tragique de la demeure Winter.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Cybercor le 18 Juillet 2015 Editer
Cybercor
J'ai lu ce livre au lycée, après que notre prof d'anglais nous ai passé le film en VO. J'ai beaucoup aimé. Tatiana de Rosnay a relance Daphné du Maurier cette année en précisant qu'ayant la version anglaise avant la française, elle a trouvé de grosses différences de traductions (visiblement le traducteur de l'époque n'a pas tout traduit correctement) une deuxième traduction est disponible ... je la mets dans la liste de mes envies !
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par anginho le 18 Avril 2015 Editer
anginho
Je viens de terminer Rebecca, la dernière édition qui vient de paraître. Un vieux roman à l’écriture élégante, fluide et "so british". Contrairement à de nombreux lecteurs, je n’ai en rien trouvé que l’atmosphère soit inquiétante voire oppressante. Le récit est très visuel avec tant de descriptions (le manoir et ses pièces, les jardins et la roseraie, la vallée heureuse et les bois sombres, les criques et la mer) que l’on s’y croirait à s’y balader et à humer le parfum des fleurs à profusion sur le domaine. Manderley est un magnifique domaine !
Quant à l’histoire, elle se déroule assez lentement. Pauvre nouvelle Mme de Winter. D’ailleurs, comment s’appelle-t-elle ? Jamais son prénom n’est mentionné, c’est dire à quel point son personnage est peu signifiant durant une bonne partie du livre… Elle est sans cesse confronté au souvenir de Rebecca et ne se sent pas à sa place : elle est trop jeune, n’est pas du même monde, elle n’a pas sa classe et sa beauté, et ne sait en rien diriger une telle demeure. D’autant que les employés et les proches admiraient tant l’épouse disparue. L’attitude de Mme Danvers, la gouvernante, n’arrange en rien son mal-être…
J’ai surtout apprécié le dernier tiers du livre où le rythme s’accélère après la révélation de Maxim à sa nouvelle épouse et à la découverte du corps de Rebecca. Là, il y a un peu de suspense et une petite intrigue qui se dévoile. La nouvelle Mme de Winter prend de l’assurance et devient plus présente. Quant à M. de Winter, il s’en sort bien de cette affaire. Par contre, je n’ai pas aimé la toute dernière scène du livre, ce qu’il se passe… quel dommage.
Ce livre ne fera pas partie de mes préférés, pourtant sa lecture ne m’a pas déplu.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par JessSwann le 10 Mars 2015 Editer
JessSwann
Alors, je connaissais Daphné du Maurier grâce à Rebecca que j'ai lu il y a de nombreuses années et qui m'a laissé un très bon souvenir (d'ailleurs, je dois le relire) et j'attendais avec gourmandise cette lecture. Malheureusement, elle n'a pas été à la hauteur de mes grandes espérances... J'ai éprouvé beaucoup de mal à m’intéresser à l'histoire qui, sur le papier a pourtant tout pour me plaire ( les naufrageurs est un thème que j'adore) surtout en raison de l'héroïne, Mary, avec qui j'ai eu du mal à compatir. Sans doute parce qu'elle ne m'est pas sympathique, j'ai trouvé la plupart du temps qu'elle agissait stupidement et qu'elle avait un côté girouette... Autre problème, je n'achète pas sa romance avec Jem, je trouve que ça va trop vite (mais j'ai du mal avec le concept de l'amour au premier regard)... La manière dont Mary aborde le jeune homme me pose également question, je sais qu'elle est confuse mais trop à mon gout en dépit de quelques répliques/pensées qui m'ont plues ( comme lorsqu'elle regrette d'être une femme et de ne pouvoir passer la nuit avec lui tranquille avant de repartir le lendemain matin : elle ne peut pas parce que la femme se doit d'être sentimentale...) J'ai apprécié cette remarque même si j'ai du mal avec l'idée de la femme qu'elle représente... La tante Patience m'a émue en revanche, on sent vraiment à quel point l'amour dépendant peut se refermer comme un piège... L'oncle Joss, alcoolique, est très réussi également. Idem pour le personnage du prêtre albinos qui m'a fait froid dans le dos ( ce personnage ne m'a jamais inspiré confiance.. à cause d'une petite remarque qu'il fait à Mary). Autre problème, la chute finale ne m'a absolument pas surprise... du coup, un peu déçue même si la fin était jolie

Ce que j'aime : le style parfait de l'auteur en dépit d'une traduction où les personnages "se mettent" sans arrêt à faire quelque chose. Le back ground naufrageur, l'alcoolisme de Joss, le prêtre albinos

Ce que j'aime moins : le duo/couple Jem /Mary


En bref : Un roman plaisant, bien écrit mais pas inoubliable sans doute parce que, pour ma part, je n'ai pas réussi à ressentir une quelconque empathie pour l'héroïne

Ma note

6,5/10
A propos du livre :
L'Auberge de la Jamaïque
L'Auberge de la Jamaïque
Par sissou83 le 3 Novembre 2014 Editer
sissou83
superbe écriture, joli suspens bref j'ai adoré ce livre
faudrait d'ailleurs que je le relise car ça fait bien trop longtemps que je l'ai lu.
c'est un livre qui vieillit bien je trouve
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Chita15 le 20 Septembre 2014 Editer
Chita15
Rebecca est mon livre préféré!
Il y a beaucoup de suspens et le livre est très bien écrit! Je le conseille à tous ceux qui aiment le style énigmatique.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Meena le 24 Juillet 2014 Editer
Meena
Ce livre est vraiment spéciale. Déjà je l'ai trouvé terriblement long et bon d'accord un peu ennuyant mais j'étais complètement obsédée ! Je voulais absolument savoir la fin. Et je me suis fait avoir comme une bleu parce que j'etais vraiment partie trop loin dans mes déductions !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais que Rebecca n'etait pas morte du tout et qu'elle venait souvent dans la grande demeure alors que non rien a voir.

Ce livre est un classique et il mérite vraiment le coup d'oeil parce que l'auteur a le don pour écrire ce genre de livre qui mélent étrangeté, mystére et trhriller. Après avoir lu la maison sur le rivage je ne suis pas du tout déçue
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Myrajane le 17 Juillet 2014 Editer
Myrajane
Comme souvent, les héroïnes de Daphné Du Maurier ne manquent pas de caractère et de cran. Celle-ci nous emmène à l'auberge de la Jamaïque, bâtiment perdu et isolé au milieu de la lande. Sur ces terres, elle croise plusieurs personnages hauts en couleur et va vivre des évènements qui vont bouleverser sa vision du monde. Un super roman!!
A propos du livre :
L'Auberge de la Jamaïque
L'Auberge de la Jamaïque
Par Alia-Aenor le 4 Juin 2014 Editer
Alia-Aenor
Indubitablement mon livre préféré. Un chef d'oeuvre sans conteste, dans la pure lignée du roman britannique. Je n'ai rien d'autre à dire, lisez le et vous verrez!

A lire absolument.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par abstractblues le 4 Avril 2014 Editer
abstractblues
Excellent roman d'aventure de D.Du Maurier, cette histoire d'amour entre la Lady et le pirate est très réussi, on passe un bon moment à sa lecture.
A propos du livre :
La crique du français
La crique du français
Par keira19 le 30 Avril 2013 Editer
keira19
Un livre magnifique avec beaucoup de mystères et de suspense. J'ai beaucoup aimé le coté psychologique du roman où l'on voit très bien l'omniprésence de la défunte Rebecca dans chaque dire et geste des différents personnages de la maison. De plus, l'écriture du roman est d'une très belle qualité : dès les premières lignes du livre, on plonge dans une atmosphère mystérieuse voire inquiétante. Je le recommande à tous type de lecteur! A lire absolument!
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Cleophe le 23 Avril 2013 Editer
Cleophe
Un superbe roman qui allie de nombreux courants : le côté mystérieux, inquiétant du XIXe, presque fantastique même, mais aussi la psychologie des personnages et en particulier de l'étrange couple formé par Mr et Mme de Winter. Le thème de la folie est présent également en filigrane à travers plusieurs personnages.
C'est très bien écrit aussi et le suspense est au rendez-vous avec les hypothèses et l'enquête sur la disparition de la fameuse Rebecca.
Voilà un roman qu'on n'a pas envie de finir...
(C'est pourquoi j'ai lu la suite écrite par Suzan Hill, mais je n'ai pas adhéré aux choix "narratifs", même si c'est bien écrit également et plein de références au "Rebecca" original.)
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode