Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Daphné Du Maurier

Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et, tout au bout, niché entre la mer et les bois sombres, un château splendide :

Manderley, le triomphe de Rébecca, la première Mme de Winter, belle, troublante, admirée de tous.

Un an après sa mort, le charme noir de Rébecca tient encore en son pouvoir le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante, à son souvenir obsédant qui menacent jour après,jour de plonger Manderley dans les ténèbres ?

Le chef-doeuvre de Daphné du Maurier, immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Evre, Rebecca est devenu un des plus grands mythes de la littérature mondiale.

À la mort de sa mère, Mary Yellan doit quitter Helford pour aller vivre chez sa tante Patience, la femme du tenancier de l'Auberge de la Jamaïque, Joss Merlyn, grand contrebandier redouté de tous. D'étranges événements se produisent la nuit, et Mary, lentement, découvre qu'elle et sa tante courent un terrible danger.

Dick Young, le héros de La Maison sur le rivage, le nouveau grand roman de Daphné du Maurier, passe ses vacances à Kilmarth, une maison de Cornouailles que lui a prêtée son ami Magnus Lane, professeur de biophysique. Il a accepté de faire office de cobaye en expérimentant une nouvelle drogue découverte par Magnus. Il absorbe donc la dose prescrite et, sans qu'il y soit préparé, est ramené six siècles en arrière.

Au cours des jours suivants, il entreprend plusieurs autres « voyages », qui s'échelonnent dans le temps mais se déroulent toujours en compagnie des mêmes gens. Ainsi Dick s'aperçoit qu'il est une sorte d'alter ego de Roger Kylmerth, intendant de sir Henry Champernoune, seigneur de Tywardreath. Il est ainsi le témoin d'événements dramatiques, allant jusqu'au meurtre, auxquels il se sent intimement mêlé.

S'agit-il d'hallucinations où son subconscient cherche un dérivatif à sa peu satisfaisante vie conjugale ? Ou a-t-il réellement voyagé dans le temps ? Telle est la question que se pose Dick, mais il lui en coûte chaque fois davantage de devoir quitter ces gens du XIVe siècle pour se retrouver avec sa femme, aimante autant que soupçonneuse, et ses deux beaux-fils, qui font tous figure d'intrus dans sa vie secrète.

Avec son immense talent de narratrice, Daphné du Maurier réussit à faire croître la tension aussi bien dans le passé que dans le présent. L'obsession de Dick, de plus en plus troublé par ces voyages, gagne insidieusement le lecteur jusqu'au moment où le passé et le présent s'emmêlent inextricablement en un dénouement inattendu et des plus saisissants. Un incomparable suspense.

Traduit de l'anglais par Maurice-Bernard Endrèbe.

[Source : Éditions Albin Michel 1970]

John, un historien anglais en vacances en France, rencontre au Mans par hasard son sosie parfait, Jean de Gué. Les deux hommes font connaissance : l'un est solitaire, sans famille, l'autre, épicurien désinvolte, se plaint de la sienne qui l'étouffe. Le lendemain matin, John se réveille, vêtu des affaires de Jean, qui a disparu. À la porte, le chauffeur l’attend pour le ramener au château. John prend alors la place de Jean… Comme dans Rebecca, on retrouve dans ce livre la cruauté, l’étrangeté et l'art du suspense de Daphné du Maurier.

« Une œuvre plus ambitieuse et plus riche qu'il n'y paraît, possédée par les thèmes du bien et du mal, de la rédemption et de l'identité. » (Christine Jordis, Le Monde)

Il y a des Brodick à Doonhaven depuis deux cents ans, mais cela n'empêche pas des gens comme les Donovan de les traiter en usurpateurs. Avec quelque raison si l'on se réfère à l'Histoire puisqu'ils avaient été les premiers maîtres de ce coin de terre irlandaise avant que les protestants anglais vainqueurs de Charles Stuart ne les en dépossèdent.

Vieille querelle aux yeux de John Brodick qui, en 1820, obtient l'accord de son voisin pour exploiter une mine de cuivre au Mont-Brûlé. A quoi bon ruminer un passé révolu quand l'avenir est prometteur ? La prospérité rejaillira sur tout le pays et les Donovan aussi peuvent faire fortune s'ils le veu?lent. Le drame est là : ils refusent tout changement, tout effort au nom de leurs droits abolis. Dans sa famille même, Copper John verra se développer cette insouciance, ce goût de se laisser aller au fil des jours, ce sens poétique si opposé à tout progrès que l'on baptise le charme irlandais. Ainsi John, son fils cadet, et Wüd Johnnie, son petit-fils.

Est-ce la malédiction de Morty Donovan qui pèse sur les Brodrick ou la fatalité inhérente à la possession de la richesse ? Qui gagnera du rêveur aimable ou du travailleur acharné ? Mouvementées s'annoncent les cent années qui vont suivre le premier coup de pioche au flanc du Mont-Brûlé...

Romans et nouvelles pour redécouvrir cette auteure de la littérature anglaise.

Comprend :

Le bouc émissaire

La maison sur le rivage

Le vol du faucon

Le pommier

Les oiseaux

Ne vous retournez pas

Pas après minuit

Les verres bleus

L'alibi

Mad

Roman étrange et surprenant, Mad occupe une place à part dans l'œuvre de Daphné du Maurier.

Publié en 1974, ce récit prophétique, très ancré dans la réalité de l'époque, nous plonge dans l'atmosphère gothique d'une demeure peuplée d'étonnants phénomènes. Mêlant le fantastique au réel avec la maestria qui a fait le succès de Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque et Les Oiseaux, trois chefs-d'œuvre portés à l'écran par Alfred Hitchcock, la célèbre romancière britannique esquisse ici les contours d'un récit qui ne tient plus au seul suspense.

Par un beau matin d'hiver, dans le tranquille pays de Cornouailles, Mad, appelée plus protocolairement Madame, se réveille en proie à de terribles angoisses. La radio et le téléphone ne fonctionnent plus, un navire de guerre est amarré dans la baie et des soldats américains, l'arme au poing, marchent vers la maison. Quel effroyable événement secoue ce monde où le Président Mao est mort, où la Grande-Bretagne a quitté le marché commun pour former avec les Etats-Unis une fédération politique, militaire et économique ? Tout cela est-il seulement réel ?

Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle. Une fillette partie de rien réussit, par son intelligence, sa force de caractère et sa beauté, à se hisser dans les hautes sphères de la société, jusqu'à devenir la maîtresse du duc d'York, fils du roi et chef des armées de l'Angleterre en lutte contre Napoléon. Mais, trahie, Mary Anne défraiera la chronique lors d'un procès mettant en cause son ancien amant. Traînée dans la boue par les bien-pensants, elle se battra la rage au cœur pour faire reconnaître ses droits.

Mary Anne Clarke, arrière-grand-mère de Daphné Du Maurier et courtisane célèbre en son temps, représente aujourd’hui encore une figure marquante de la révolte féminine. Son histoire, celle d'une femme dressée contre l'hypocrisie de son époque, fut pour l’écrivaine l'occasion de composer l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus émouvants.

Publié en 1933 sous le titre : "The progress of Julius". Publié en France, en 1935, sous le titre "La fortune de sir Julius Levy". Julius Levy grandit dans une famille de paysans dans un village aux bords de la Seine. Un gamin à l'esprit vif pris dans la guerre franco-prussienne, il est bientôt forcé par la tragédie de fuir vers l'Algérie. Là, il apprend la facilité de l'escroquerie, les fruits des amours et la valeur du secret. Avant d'avoir vingt ans, il est à Londres, où il commence à bâtir un empire. Il devient un homme riche et cruel. Tout au long de sa vie, Julius est entraîné par une soif de pouvoir, sa seule faiblesse : sa fille, Gabriel.

La Correspondance de Daphne du Maurier avec Oriel Malet a commencé au début des années 1950, après quelles se soient rencontrées à un cocktail à Londres.

Au moins vingt ans les ont séparés : Oriel était une jeune auteur tandis que Daphné était la célèbre, auteur de romans à succès l'Auberge de la Jamaïque, Ma Cousine Rachel et Rebecca.

Où Daphné Du Maurier revisite, par la voie du roman, l'histoire d'une famille qui ne fut pas de tout repos : celle de ses ancêtres français. Une modeste demeure du Perche à la fin du XVIIIe siècle.

On y est souffleur de verre de père en fils, et l'on s'en targue (la profession est quasi la seule qu'une famille de sang bleu ait le droit d'exercer). De là à se sentir un peu aristocrate, il n'y a qu'un pas : dangereux à franchir, ainsi que l'apprendront certains à leurs dépens. Ce sont les femmes, une fois de plus, qui règnent sur ce petit monde, qui en assurent en tout cas la cohésion - tandis que certains de ces messieurs, emportés par leurs rêves, sont prêts à commettre toutes les folies.

Les Busson sont des gens sérieux, fiers de leur travail et d'être ce qu'ils sont ; des gens tourmentés aussi, ouverts aux idées nouvelles. Chacun dans la tribu ira son chemin, et l'un d'eux même ira loin : Robert, tôt monté à Paris, séducteur et volontiers crapule, agioteur dans la mouvance du duc d'Orléans (le futur Philippe-Egalité). Il échappera à la guillotine, fuira à Londres où il exploitera sans honte la misère des émigrés, finira par se faire appeler Busson du Maurier (du nom d'un vague lieu-dit propriété de la famille)...

avant de retourner au pays pour des retrouvailles difficiles. Peu de romanciers français, depuis le Balzac des Chouans (et en mettant à part l'oeuvre si singulière de Robert Margerit), auront su rendre d'aussi trouble et complexe façon le climat de la France sous la Révolution. Sans doute fallait-il à cela une certaine prise de distance : Anglaise de naissance et d'éducation, mais secrètement Française par le coeur, Daphné Du Maurier aura su se placer d'emblée au bon carrefour celui où l'oreille aux aguets parvient à déchiffrer l'incompréhensible confusion des existences, ces condensés " de bruit et de fureur ".

Lorsqu'elle écrivit Rebecca, ce best seller des best sellers _ 30 millions d'exemplaires vendus_ Daphné Du Maurier tint au jour le jour, fidèlement, secrètement, le journal de son livre.C'est à dire le carnet de bord de ce qui allait devenir l'une des plus extraordinaires aventures littéraires de tous les temps.

43 ans après la sortie de Rebecca, elle vient d'autoriser la publication du Journal de Rebecca, document exceptionnel, étrange, émouvant qui constitue en quelque sorte, le roman du roman.

Le journal de Rebecca, après 43 ans de réflexion de Lady Daphné est publié pour la première fois. Il est précédé fr 14 nouvelles, histoires douces amères ou le lecteur retrouvera le goût et le talent de la romancière pour mettre en scène des personnages a double face, des décors cosmopolites. Londres-Paris-Genève...-et pour le suspense bien sur.

Est-ce qu'on se suicide parce qu'on a pour père le poète le plus célèbre d'Angleterre et qu'il se préoccupe plus de son œuvre que de vous bercer sur ses genoux ? Est-ce qu'on se suicide parce qu'on écrit des vers incapables de rivaliser avec les siens... alors qu'il y a tant d'autres choses à faire, à voir, à savourer dans la vie? Richard en convient dès qu'il a passé une heure en compagnie de Jake qui l'a retenu au moment où il allait se jeter dans la Tamise. Quand Yake lui propose de s'engager avec lui comme marin pour se rendre en Scandinavie, il accepte d'enthousiasme. Rude est cette existence, mais combien exaltante - et de même en sera-t-il pour le voyage à cheval et le trajet en bateau le long des fjords. Jake mort dans un naufrage, Richard s'installe à Paris. Des aventures qu'il vient de vivre il sort à nouveau convaincu de sa vocation d'écrivain ; il se met à un roman et rencontre Hesta. A-t-il enfin trouvé sa voie entre cet amour et ce livre ? Les enfants des hommes, comme les arbres que travaille la sève, comme la pâte sous l'effet du levain, ont besoin de temps pour atteindre la maturité. Richard aura encore une étape à franchir avant de secouer les phantasmes de la jeunesse et apprendre enfin à devenir un adulte parmi les autres.

Armino est guide touristique dans l’Italie des années soixante. Un jour, au cours d’une visite, il croise une vieille femme en qui il pense reconnaître une domestique qui s’occupait de lui enfant. Le lendemain, celle-ci est retrouvée assassinée. Armino décide alors de retourner à Ruffano, sa ville natale, pour vérifier ses intuitions. Jadis, quelque cinq cents ans auparavant, cette cité fut gouvernée par les Malebranche, et en particulier par le duc Claudio, surnommé le Faucon, qui la soumit à une terrible tyrannie. À l’arrivée d’Armino, Ruffano s’apprête à célébrer son célèbre festival, lors duquel un événement historique est reconstitué avec le plus de réalisme possible. Cette année, le thème en est la révolte populaire qui mena à la mort de Claudio. Mais tandis les festivités approchent, des menaces du passé refont surface...

Enquête familiale, suspense virtuose au temps de la Renaissance.

Le Vol du Faucon nous plonge dans un monde empreint de mystère. On y retrouve la plume envoûtante et la grande finesse psychologique de l’auteure de Rebecca.

Au XVIIe siècle, en Angleterre, la guerre civile fait rage et divise les familles. Honor Harris est une jeune fille de l’aristocratie provinciale, rebelle et éprise de liberté, qui espère trouver une âme sœur digne de ses attentes. Le jour de ses dix-huit ans, elle rencontre lors d’un banquet sir Richard Grenvile, un colonel de l’armée royale. Honor tombe amoureuse de ce bel homme, stratège de génie, amateur de femmes, couvert de dettes mais plein d’ambition. En lui sont réunis les qualités et les vices les plus flamboyants. C’est une évidence : Honor est faite pour lui. Mais les choses ne sont jamais simples en cette terre de Cornouailles où la tempête est un élément ordinaire de la vie…

Avec Le Général du Roi, Daphné Du Maurier (Rebecca, Ma cousine Rachel…) nous offre un captivant roman d’aventure, d’amour et de guerre, et un magnifique portrait de femme.

Traduit de l’anglais par Henri Thiès.

(Le Livre de Poche - biblio - 2020)

Ce livre, qui nous raconte la vie du philosophe, écrivain et homme politique Francis Bacon, ainsi que celle de son frère Anthony, n’est pas une biographie ordinaire. Bien que scrupuleusement exact et d’une érudition éblouissante, l’Escalier en colimaçon se présente comme un récit d’aventures foisonnantes où les scandales publics et privés, les complots politiques, les intrigues de toutes sortes, y compris les affaires d’espionnage, occupent la première place. Le tout sur fond d’histoire d’Angleterre et de France à la fin du XVIème siècle et au début du XVIIème, ce qui nous vaut une fresque rutilante où passent les plus illustres personnages.

Les deux frères Bacon étaient les fils du Garde des Sceaux de la reine Élisabeth. Très tôt, ils vont être mêlés à des événements importants. Mais Anthony meurt en 1601, et c’est alors Francis qui va « faire carrière » - il deviendra Garde des Sceaux comme son père, puis Chancelier et sera anobli, jusqu’à ce qu’il connaisse, dramatiquement, la disgrâce.

Ce qui captive, chez Francis Bacon, c’est sa personnalité hors du commun, son caractère orgueilleux, et par-dessus tout la puissance et la modernité de son œuvre intellectuelle. Convaincu qu’il est né pour servir l’humanité, il se propose la recherche passionnée de la vérité, et pour cela il fonde sa doctrine sur la science. Philosophe pré-cartésien, il est aussi moraliste, essayiste, enfin l’auteur d’un traité de philosophie politique.

Ce fourmillement d’idées couronne un récit plein de saveur, de vigueur, et aux facettes multiples, dans lequel la grande romancière anglaise Daphné du Maurier nous restitue, à travers Anthony et Francis bacon, la vie colorée et tumultueuse élisabéthaine.

Branwell est l'enfant maudit de la famille Brontë. L'unique frère de Charlotte, Emily et Anne était pourtant promis à un brillant avenir. C'est lui qui construisit le monde imaginaire de la fratrie, inventa les jeux qui nourriraient l'imagination de ses sœurs, lui qui les inviterait à la création, à l'écriture. Mais l'enfant prodige devint peu à peu un poète déchu s'aidant d'alcool et d'opium pour surmonter la folie, tandis que ses trois sœurs accédaient à la renommée.

En 1960, lorsque de nombreux manuscrits de Branwell sont découverts au presbytère de

Haworth, Daphné Du Maurier s'étonne qu'aucun biographe ne se soit penché sur ce sombre personnage. Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Agnes Crey... Ces chefs-d'œuvre auraient-ils vu le jour si leurs auteures, durant l'enfance, n'avaient pas connu le monde fantastique façonné par Branwell? C'est la question qu'elle se pose tout au long de ce roman vrai.

Ces petits grains de sables...

... qui viennent gripper l'engrenage. C'est un peu le point commun au cinq nouvelles qui composent ce recueil. Au départ, les personnages vivent une petite vie bien calme jusqu'à ce qu'un événement, parfois anodin, boulverse leur vie.

Quoi de plus commun, en effet, de rencontrer pendant vos vacances des gens qui ne semblent être là que pour vous gâcher le plaisir. On a tous connu le cas au moins une fois. Un brave professeur parti faire de la peinture en Crète ne reviendra de ses petites vacances qu'en étant plus que l'ombre de lui même.

Des touristes anglais à Jérusalem se retrouvent privés de leur guide. Livrés à eux-même, ils verront leur vie différemment et pas spécialement en bien.

Un scientifique se retrouve mêlé à une aventure paranormale alors qu'il pensait aller s'enterrer dans un petit laboratoire perdu.

Une jeune fille pense simplement faire la connaissance d'un ancien ami de son père et découvre une vérité bien dure à assumer.

Un couple à Venise vogue inexorablement vers un destin tragique.

Des nouvelles différentes, tant par les lieux que par les thèmes, mais où on retrouve le destin implacable qu'aime à dépeindre l'écrivain.

Les Oiseaux et autres nouvelles à faire peur

De Maupassant à Georges-Olivier Chateaureynaud, en passant par Daphné du Maurier et Jacques Sternberg, la peur est suscitée de manière exemplaire dans ces nouvelles.

Commencé dans un cadre réaliste, chaque récit rapporte des faits étranges et inexplicables, et se teinte imperceptiblement d’une atmosphère fantastique. Le lecteur en est quitte pour quelques frissons...

L’édition Classiques & Cie Collège

Soigneusement annoté, le texte des nouvelles est associé à un dossier illustré, qui comprend :

– un guide de lecture, avec des repères, un parcours de l'œuvre en 7 étapes, un groupement de documents sur le thème de la femme,

– une enquête documentaire : « Faire un film à Hollywood dans les années 1950 ».

"Le Pommier" suit les agissements d'un homme qui, suite à la mort de sa femme, soupçonne que son esprit habite un vieux pommier dans son jardin. Il décide alors de le déraciner mais n'y parvient jamais.

Dans L'Aventure vient de la mer, Daphné du Maurier fait évoluer son personnage féminin, Dona St. Columb, dans la société aristocratique de Londres au XVIIe siècle, société raffinée et brutale qui se lance à corps perdu dans les plaisirs. Bien vite, Dona sent obscurément qu'elle a besoin d'autre chose. C'est alors que surgira le Français, dont tout devrait l'éloigner, et qui pourtant l'attire invinciblement. Prise entre l'aventure qui vient de la mer et les attaches de la terre, Dona devra choisir.

Ce livre a aussi été édité sous le nom " La crique du français"

« L’idée me plaît, bien qu’elle soit assez extravagante et folle. » Dans ses carnets, Daphné du Maurier évoque ainsi l’une de ses premières nouvelles, La Poupée. Publié dans une revue mais refusé par les éditeurs, le texte avait disparu jusqu’à ce qu’une libraire de Cornouailles, passionnée par la romancière anglaise, ne le retrouve avec d’autres récits de jeunesse, dont cinq totalement inédits.

Une extraordinaire découverte, car ces nouvelles, écrites alors que l’auteur avait à peine vingt ans, donnent les clefs de ses grands romans. Et quelles clefs ! Qu’elle mette en scène la perversité d’une jeune femme aux mœurs mystérieuses, campe le portrait d’un pasteur corrompu et mondain, radiographie le délitement d’un couple, ou s’attache à suivre les déambulations d’une prostituée londonienne, l’auteur de Rebecca manifeste, à travers un imaginaire très singulier, une curieuse attirance pour les obscures manifestations de l’inconscient…

Ces inquiétants récits révèlent une jeune femme très en avance sur son temps, critique de l’hypocrisie sociale, avec cette maîtrise du suspense et de la narration qui feront d’elle, en précurseur du thriller psychologique, l’inspiratrice d’Hitchcock et, tout simplement, une des plus brillantes romancières du XXe siècle.

Après le succès du Manderley for ever de Tatiana de Rosnay et de la nouvelle traduction de Rebecca, une compilation de trois des plus grands romans de Daphné du Maurier : L’Auberge de la Jamaïque, La Crique du Français et Ma cousine Rachel, accompagnée d’une préface de Tatiana de Rosnay qui a choisi de réunir ces trois titres, tous inspirés par la Cornouailles.

« À vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises. Quelques années plus tard, la jeune femme se lance dans un roman d’aventures qui se déroule au XIXe siècle, avec une héroïne attachante, des personnages hauts en couleur, et l’évocation de ces marais balayés par les bourrasques du côté de Bodmin. C’est L’Auberge de la Jamaïque, son premier best-seller. Après l’ouragan Rebecca, immense succès dans le monde entier, elle échafaude dans La Crique du Français, la rencontre de l’audacieuse Lady Dona St. Columb et d’un mystérieux pirate français, qui mêle intrigue historique et amoureuse. Sans doute son livre le plus romantique.

Avec Ma cousine Rachel, nouveau triomphe. Rachel, ange ou diablesse, n’a rien d’une beauté fatale. Mais c’est le genre de femme pour laquelle un homme pourrait faire n’importe quoi. Celle qui fait perdre la tête… Un roman noir et étincelant qui ravira ses innombrables lecteurs.

Finesse psychologique, descriptions somptueuses de la Cornouailles, trame narrative haletante, autant de romans à porter l’estampille du Maurier. »

Tatiana de Rosnay

Deux mystérieux suicides, un détective kidnappé par des bandits...

Trois enquêtes privées contées par Daphné du Maurier, Dashiell Hammett et Léo Malet, pour apprécier toute la diversité du genre.

Recueil de nouvelles :

Les oiseaux

Le pommier

Encore un baiser

Le Vieux

Mobile inconnu

Le petit photographe

Une seconde d'éternité

Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger. Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar. Ce don du suspense psychologique, que le nombreux public de la célèbre romancière anglaise lui reconnaît dans chacune de ses oeuvres, est particulièrement présent dans Ma cousine Rachel.

Sir Gerald du Maurier was the most celebrated actor-manager of his day, knighted for his services to the theatre in 1922. Published within six months of her father's death, this frank biography was considered shocking by many of his admirers - but it was a huge success, winning Daphne du Maurier critical acclaim and launching her career.

In Gerald: A Portrait, Daphne du Maurier captures the spirit and charm of the charismatic actor who played the original Captain Hook, amusingly recalling his eccentricities and his sense of humour, and sensitively portraying the darker side of his nature and his bouts of depression.

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

Many thought the Delaney family was blessed, but others knew it was cursed.

Celia was a wonderful artist who refused to acknowledge her gift. Maria was a successful actress who couldn't share her most important role with the people who should have mattered most. Niall was a brilliant composer who mocked his talent.

Together and apart, they moved through life wrapped in the haze of their fantasies and the past, until an unexpected revelation forces them to confront truths not all of them may be able to live with.

Dans le 1er roman de Daphné du Maurier, qui parut en France en 1950 sous le titre La Chaîne d'amour, la mer, fascinante et cruelle, occupe une place centrale. Elle lie tous les membres de la famille Coombe, installée à Plyn, un port de la côte sud des Cornouailles.

Sur un siècle et quatre générations se déroule le destin de femmes insoumises et d'hommes sauvages, navigateurs ou charpentiers de marine, qui tous ont le visage tourné vers les flots...

Amours, haines, vengeances, trahisons, Daphné du Maurier excelle dans la peinture des passions humaines.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode