Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Daphné Du Maurier

Par LesChroniquesdEmilie le 30 Octobre 2012 Editer
LesChroniquesdEmilie
Quand, j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite adhéré au côté "homme mystérieux qui cache des secrets" mais ce fut une vraie déception à la lecture du livre. L'histoire traîne en longueur, l'homme n'est pas vraiment présent sauf à la fin. J'avais l'impression de ne pas être impliquée dans l'historie. Je trouve ça dommage car il avait l'air vraiment bien.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Sophora le 29 Octobre 2012 Editer
Sophora
Daphné du Maurier signe un roman policier d'une qualité inestimable. Elle parvient à combiner le mystère et l'originalité en, par exemple, ne révélant à aucun moment le prénom du personnage principal. La protagoniste est une jeune femme à laquelle il n'est pas bien difficile de s'identifier, ce qui nous plonge vraiment au cœur de l'histoire elle-même. La complexité de sa relation avec son propre époux, Maxim, est aussi digne d'un grand intérêt, au moins autant que le caractère lunatique et secret de l'homme en question. Un vrai chef d'œuvre à l'état pur !
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par livreetmoi le 26 Juillet 2012 Editer
livreetmoi
C'est un classique qu'il faut absolument lire!
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par mmorgane le 19 Juin 2012 Editer
mmorgane
Ce roman est incroyable ! Il est très bien écrit et l'histoire est fantastique ! Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore lu de s'y mettre immédiatement ;D
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Roxye le 15 Novembre 2011 Editer
Roxye
Rebecca narre l'histoire d'une jeune fille qui se marie a un homme veuf et qui entre dans un monde ou elle n'a jamais ete a l'aise... Alors qu'elle n'aspire qu'au bonheur d'une famille, elle souffre de la perpertuelle presence fantomatique de la première femme, Rebecca. Voici en fait le mot cle de toute l'histoire, car malgre l'emploi de la premiere personne, l'histoire se concentre sur cette creature magnifiquement diabolique, d'ailleurs on ne connaitra jamais le nom de la deuxieme femme, ce qui est assez ironique etant donne qu'elle est heroine!
Ce que j'ai surtout apprecie, c'est la qualite de l'ecriture! On a souvent l'impression de lire de la poesie, le style n'est jamais lourd! De meme que le suspense est intenable!!! Les "gentils" personnages sont charmants, et on arrive facilement a entrer dans la peau de l'heroine!
Je le conseille a tous et a toutes! Bonne lecture!
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par arwette le 27 Septembre 2011 Editer
arwette
A l'époque du lycée, mon professeur de français m'avait donné ce livre et conseillé de le lire. passées les premières pages, je me suis plongée dedans avec grand plaisir! l'histoire est prenante, l'héroine est touchante et le dénouement est tout sauf prévisible! j'adore ce roman, il fait partie de mes préférés :) lisez-le vous ne serez pas déçus!
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par MissBitLit le 2 Avril 2011 Editer
MissBitLit
Superbe livre dont je ne me lasse pas.
Je me laisse à chaque fois transporter par les personnages, par l'histoire et surtout par les descriptions de Manderley qui me donnent toujours envie de me trouver dans une magnifique bibliothèque à savourer une tasse de thé !
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Lilou le 15 Juillet 2009 Editer
Lilou
Ado j'ai dévoré les livres de Daphné Du Maurier... Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque... à lire !
A propos du livre :
L'Auberge de la Jamaïque
L'Auberge de la Jamaïque
Par MissChocolatineBouquine le 24 Janvier 2024 Editer
MissChocolatineBouquine
C’était François Busnel qui m’avait convaincu de me le procurer, vous savez dans l’émission « la petite librairie ». Son enthousiasme était contagieux et il en parlait les étoiles pleins les yeux. Il traînait donc dans ma bibliothèque depuis des mois.


Pour mon plus grand des malheurs, je me suis rendu compte au cours de ma lecture que j’avais certainement vu une adaptation à la télévision, un téléfilm peut-être. Je reconnaissais l’ambiance et cette ambiguïté malsaine qui reste le point central du roman.


Daphné de Maurier nous plonge au cœur de la bourgeoisie anglaise. Une société guindée où un certain vent de liberté souffle et où les intrépides ne se privent de rien. Elle, la narratrice inconnue, jeune demoiselle de compagnie d’une américaine acariâtre, au passé mystérieux. Sa candeur, sa naïveté et sa pureté ont séduit l’insondable Maxime de Winter. Une idylle farfelue et grotesque limite caricaturale. Elle, l’ombre d’elle-même, d’une fadeur fantomatique, timide voit en cet homme son chevalier blanc dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais le souvenir de la première femme de Max plane toujours sur Manderley contrariant quelque peu la jeune femme.


Rebecca est un roman, à mon sens, visuel. Une atmosphère étrange se dégage dès les premières pages, où incertitude et ambiguïté, floutent la narration et renforcent les contrastes omniprésents. La folie contre la quiétude du paysage bucolique, la détresse contre l’impassibilité, la passion contre la froideur. Même les couleurs se vouent une bataille cruelle. Tout ceci menant au paroxysme des émotions. C’est intriguant d’une certaine manière et totalement envoûtant de l’autre. J’aime cette dynamique d’optique qui tend à créer une tension silencieuse et où la beauté du détail prévaut. Bien sûr l’intrigue psychologique donne au récit cet aspect suspense qui renforce les personnages soit dans leur candeur soit dans leur cruauté.


Le final est assez déstabilisant. Mais là aussi visuellement, c’est l’apothéose, la fulgurance de la folie, de la haine et de la lâcheté. C’est l’incandescence des émotions. L’explosion de la réalité cruelle.


Oui, Rebecca est un roman visuel qui m’a enchanté tout le long de ma lecture. L’histoire en elle-même de m’a pas entièrement convaincue notamment ces personnages aux traits psychologiques tirés jusqu’à la caricature extrême. Mais vraiment, j’ai été conquise par l’atmosphère et l’imprégnation visuelle.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par jodieM le 11 Janvier 2024 Editer
jodieM
Lorsque j'étais toute petite, je devais avoir 6 ou 7 ans, j'ai regardé le film d'Alfred Hitchcock avec ma grand mère. Tout ce que je me souviens c'est les jolies robes ... Les dames étaient très belles. Ma grand mère me disait c'est un grand film ... tu le comprendras quand tu seras plus grande ! Aujourd'hui à 43 ans, je n'ai pas regardé le film, j'ai lu le livre ... ET (comme toujours) ma mamy avait raison ! C'est un grand livre ! Seulement, même s'il y a quelques éléments dans cette histoire que l'on peut qualifier de "gothique", je n'ai pas trouvé la plume que j'espérais ... L'héroïne, jusqu'au trois quart du livre m'a exaspérée voire énervée ! Je n'avais qu'une seule envie c'est de la secouer !! Par contre, j'ai adoré la fin ... ça se termine avec un petit côté polar délicieux !! J'ai beaucoup aimé le personnage de mme Danvers, seul personnage gothique de l'histoire ! (à mes yeux) Gouvernante du majestueux manoir Manderley qui ne se remet pas de la mort tragique de sa maîtresse. Je continuerai à lire Daphné Du Maurier car à la fin de mon livre, il y a quelques résumés de ses oeuvres qui me donnent bien envie de découvrir !
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par TheReadingGhost le 28 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Une lecture époustouflante et un véritable coup de cœur ! Le roman aura su me tenir en haleine du début à la fin.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Jadina1708 le 27 Décembre 2023 Editer
Jadina1708
Une de mes premières lectures en anglais. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui se passe dans la campagne anglaise à la Downtown Abbey ! Malgré la naïveté parfois insupportable de la narratrice
Spoiler(cliquez pour révéler)
porter la robe conseillée par Mrs Danvers... quelle erreur, le piège était évident !!!
, je me suis vite plongée dans l'histoire et ce fut une lecture agréable que je recommande fortement !
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par Enalem le 22 Décembre 2023 Editer
Enalem
Longue à démarrer, l'intrigue s'emballe brusquement à la moitié du livre, apportant les unes après les autres les clefs nécessaires pour élucider l'ambiance mystérieuse qui plane dès les premiers chapitres et l'irruption de Rebecca dans la vie de la narratrice, anonyme. Or, Rebecca est décédée depuis une année déjà mais c'est justement sa disparition et la justesse des protagonistes qui l'érige au rang d'icône.
Rebecca est un roman fier, construit avec intelligence et maîtrise, et c'est tout le talent de du Maurier qui éclot.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par ArnaudLefort le 12 Décembre 2023 Editer
ArnaudLefort
Rebecca est une œuvre vraiment très intéressante et formidablement bien écrite. L'auteur a une plume magnifique et le lecteur se retrouve entraîné bien malgré lui dans la vie de la nouvelle Madame de Winter. Bien que l'histoire soit prévisible, cela n'a gâché en rien mon plaisir de lire.
Les personnages ne sont pas particulièrement attachants. La nouvelle Madame de Winter s'est retrouvée en très peu de temps projetée dans le monde de la bourgeoisie sans y être préparée. Au départ, elle peut sembler beaucoup trop rêveuse. Elle passe son temps à se projeter dans un avenir qui n'existe que dans son imagination.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca
Par ToBook2Go le 2 Décembre 2023 Editer
ToBook2Go
Mais qui est Rebecca ? C'était la première Mme de Winter dont tout le monde parle encore et qui n'est plus. Alors quand Maxim de Winter épouse une nouvelle femme et l'amène à Manderley, la jeune femme a du mal à trouver sa place avec ce fantôme qui hante les lieux.
C'est une écriture de génie et une histoire prenante que nous propose Daphné du Maurier. J'ai adoré le fait que cette femme dont tout le monde parle n'est pas une seule fois présente dans le roman. Entre mensonges, secrets et ambiance gothique, vous avez le combo parfait pour un roman à dévorer.
A propos du livre :
Rebecca
Rebecca

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode