Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 461
Membres
1 066 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diane Lacombe

Auteur

386 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
140 lecteurs
Or
276 lecteurs
Argent
166 lecteurs
Bronze
82 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
244 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 164

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diane Lacombe

Sortie France/Français : 2020-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

Je n’ai pas lu le premier tome de la trilogie donc je découvrais tout les personnage. Passionnée par les paysages verdoyants de l’Ecosse et malgré le fait que la romance ne soit pas un genre que j’apprécie par dessus tout j’ai littéralement dé-vo-rée ce roman ! Je ne pouvais pas m’en séparer et je me souviens l’avoir lu très rapidement tant j'étais captivée à la fois pas la plume de l’auteure et par la sympathie des personnage. Iain est un personnage comme on en croise peu, avec des défauts et une évolution intéressante à lire. Gunelle farouche mais très seule dans ce roman à été une très bonne héroïne et bien que n’étant pas toujours sur la même longueur d’onde qu’elle je ne pouvais que compatir à ce qui lui arrivait. Voir l’amour entre Iain et Gunelle se développer au fil des pages à été un vrai régal ! Je pense relire quelques fois cette histoire qui m’as transportée avec elle dans les Highlands de l’Ecosse.

Afficher en entier
Le Clan de Mallaig, Tome 1 : L'Hermine

Je me suis régalée. Dans ce roman, la vie au moyen âge prend le pas sur la romance, même si celle-ci reste le fil rouge de l'histoire. Quand à la plume de l'auteure et l'utilisation de vocabulaire ou de tournures de phrases anciennes est un vrai plaisir.

Afficher en entier
La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

Un 2e tome dans la série mais le 1er à avoir été écrit. Du coup, il y a certaines incohérences dans le récit quand on connaît l'histoire de Baltair et de son épouse. Pour autant, une belle histoire, une belle plongée dans le moyen âge, et une romance qui tient ses promesses.

Afficher en entier
Le Clan de Mallaig, tome 3 :  Sorcha

Ce tome est en dessous des 2 premiers au niveau de l'histoire et des personnages. Par contre, le voyage à travers l'écosse du moyen âge est toujours aussi prenant. La plume de l'auteure y est pour beaucoup.

Afficher en entier
La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

J'ai trouvé le début de l'histoire assez intéressante jusqu'à la romance. Après, j'avais l'impression de lire un trop classique Harlequin et j'ai dû sauter des chapitres pour arriver à la fin. Je n'aime pas terminer un livre, mais là, j'avais hâte de le classer. Le caractère du héro change trop vite et trop facilement pour tomber dans une presque mièvrerie. Dommage. L'écosse en toile de fond semblait pourtant prometteuse. Si c'est le meilleur tome de la série, je crois que je vais en rester là. Tout est trop évident, couru d'avance, on sait déjà qui est qui, qui va comploter, qui va piéger...et des longueurs....Pour ma part, un roman sans intérêt.

Afficher en entier
La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

Livre découvert par hasard dans un bac à livre d'occasion chez Cultura, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie.

J'ai bien aimé ma lecture, style recherché, agréable à lire qui colle relativement bien à l'époque. Les personnages sont intéressants mais la romance entre les deux personnages m'a laissé perplexe, et c'en était, pour certains passages, presque déplacé, trop rapide et qui, pour le coup, jure avec l'époque.

C'est le cadre qui m'a charmée, l'ambiance de cette Ecosse médiévale est un régal.

Afficher en entier
Le Clan de Mallaig, Tome 1 : L'Hermine

Comme beaucoup de monde j'ai commencé cette trilogie par le tome intermédiaire, que javais adoré. Je voulais connaitre l'histoire des parents d'Iain. Bien mal m'en a pris. Je n'ai pas apprécié Lite, elle paraît si indifférente, froide surtout avec Baltair, quelle épouse juste pour échappé à une autre destinée. Ensemble il y a pas d'étincelle, juste de l'indifférence et encore. je ne retiendrais simplement de ce premier la politique écossaise du 14ème siècle fortement bien expliquée et détaillée.

Afficher en entier
La Trilogie de Mallaig, tome 2 : La Châtelaine de Mallaig

C est avec plaisir que j ai relu la châtelaine de MALLAIG, j adore vraiment ce tome et tous ces personnages. Il en faut du courage à Gunelle pour supporter le comportement d Iain, la vilénie de Beathag et le déracinement subit. Pourtant elle prend sur elle, et s impose petit à petit auprès des gens du château. Une magnifique relation et beaucoup d affection entre Gunelle et Ceit, chaque moment ensemble regorge de tendresse. La romance en elle-même se met en place tranquillement, romance qui souffle le chaud, comme le froid. Il est difficile au départ d apprécier réellement Iain, mais au fur et à mesure du livre on le découvre. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2021-05-21T20:54:56+02:00
Le Clan de Mallaig, tome 3 :  Sorcha

Un dernier tome ou j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire, surement du aux jeunes âges des protagonistes au départ du livre. L histoire se déroule sur plusieurs années, on les voit grandir, s affirmer. On ne passe pas toute sa lecture au château de Mallaig, dans cet opus on se déplace on voyage en écosse. Je me suis moins attachée à Baltair, Sorcha qu à Gunelle et Iain. Quand à Ceit elle a bien changé et pas spécialement en bien, dommage s était mon coup de cœur du tome 2. Je referme cette trilogie qui m aura permis de découvrir les us et coutumes de l écosse du XVème siècle.

Afficher en entier
Le Clan de Mallaig, Tome 1 : L'Hermine

Après avoir lu près de 200 pages, je peux dire que je n'ai pas aimé. Et ce pour les raisons suivantes:

-truffé de contradiction. Normalement, cela ne me dérange pas quand ce n'est pas trop répétitif et trop évident, ce qui est le cas ici.

-personnages fade et pas attachant du tout: l'auteur ne met presque pas de simple scène de discussion un peu intéressant qui nous permettrai de mieux connaître les personnages. Il n'y a rien que des descriptions courts et ennuyeux de rencontre.

-Manque de détails (et je parle ici des passages comme les voyages, les retrouvailles, etc.)

Pour résumer, je trouve le livre vraiment bofff. Je ne sais pas si c'est moi qui m'attendait à beaucoup.,

Afficher en entier

Dédicaces de Diane Lacombe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

VLB éditeur : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Presses de la Cité : 3 livres

Pocket : 3 livres

Québec Amérique : 2 livres