Livres
463 912
Membres
423 658

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eli Anderson

France Né(e) le 1967-12-07 ( 51 ans )
2 760 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 880 lecteurs
Or
2 770 lecteurs
Argent
1 565 lecteurs
Bronze
960 lecteurs
Lu aussi
795 lecteurs
Envies
1 736 lecteurs
En train de lire
89 lecteurs
Pas apprécié
161 lecteurs
PAL
1 076 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 621

0 Citations 1 094 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eli Anderson

Sortie France/Français : 2019-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes

Un second Tome prenant ou Oscar manque de commettre l'irréparable et fournir quelque chose d'essentiel aux Pathologus. Le second univers est vraiment terrifiant à sa manière, lieu de la respiration et du cœur. Moss est toujours aussi terrible et on en apprend toujours plus sur les Medicus. Je me méfie de Tilla mais par contre j'apprécie Carrie la petite sœur De Moss.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2019-03-03T23:30:06+01:00
Mila Hunt

Au début de l'histoire, j'appréciais ma lecture mais sans plus. Le principal problème est que Mila me mettait mal à l'aise, par rapport à sa situation (comme si je ressentais vraiment ce qu'elle vivait), mais surtout parce que j'avais du mal à me représenter mentalement les descriptions faites par l'auteur.

Une fois habituée au style de l'auteur, j'ai vraiment adoré ma lecture. Particulièrement à partir de la seconde partie ou on enchaîne révélations sur révélations et retournements de situations sur retournements de situations. J'étais totalement choquée de tous les éléments qu'on apprend dans cette second partie et qui sont vraiment INATTENDUS. C'est avant tout ce que j'ai apprécié dans ma lecture: le côté vraiment inattendu de toutes les révélations. C'est dingue et surprenant !

J'ai aussi adoré l'univers vraiment complexe construit par l'auteur, que j'ai mis du temps à réellement comprendre avec tout ce qu'il cache.

Enfin, j'ai apprécié les personnages, de plus en plus au fil des pages. J'ai apprécié le fait que les personnages secondaires soient si bien développés et qu'on puisse s'attacher à eux même si, je ne sais pas pourquoi, alors qu'ils avaient tout pour me plaire (Viggo, Faith...), il manquait un petit truc pour qu'ils puissent vraiment m'émouvoir et me faire pleurer quand j'étais à deux doigts de le faire. Comme une petite distance qui m'a retenue, alors que je les ai adorés.

Concernant Mila, je la trouve vraiment forte même si au début j'avais du mal avec elle. Au final, son caractère m'a vraiment plu.

Par contre, je ne peux pas accepter que ça soit un one shot! c'est pas possible. Vu cette fin, il manque carrément tout un pan de l'histoire à expliquer !!!!! Un tome 2 pleaaaase

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tichousmile 2019-03-29T19:56:21+01:00
Mila Hunt

Un croisement entre "Divergente", et "Le Labyrinthe" et français de surcroît !

Pour les amoureux de Dystopie, ce livre est fait pour vous. C'est plein d'action (un peu trop d'ailleurs), ça ne s'arrête jamais, les rebondissements s'enchaînent.

J'ai totalement accroché à l'univers, un monde antinomique entre le pouvoir détenu par le Centre, et le rejet vécu par les habitants de la Périphérie. Mila va être contrainte par Lady A. et son associé S. de se rendre en Périphérie, où elle n'a jamais mis les pieds. Elle possède un don convoité qui fera plier n'importe qui sous sa volonté, elle les contrôle. Son boulot : tuer les chefs d'une révolte des habitants qui pointe le bout de son nez. En effet, vivant dans la pauvreté et ignorés par le gouvernement, les habitants de cette zone sont sur le point de se rebeller contre le Centre. Mila n'a pas le choix malgré les doutes de sa mission. De plus, Lady A. fait chanter Mila. Si elle n'obtempère pas, il arrivera quelques chose à son frère et à ses deux meilleurs amis : Nils et Jen.

Direction la Périphérie. Et autant dire que Mila est étonnée. Elle découvre un monde vibrant, coloré où ses habitants ont développé une société démocratique. Les adolescents ont le même rôle et pouvoirs que les adultes. Ce roman est bien un hymne aux ados.

Dans ce roman, les ados ont une voix, ont un poids égal à celui des adultes, ont les idées, la créativité, ils sont l'avenir. Une façon de parler de cet âge avec beaucoup de respect ! Et si les adolescents prenaient le pouvoir ? Eli Anderson n'hésite pas à aborder de nombreuses questions, à interroger la notion de pouvoir et à déclarer qu'il détruit plus qu'il ne contrôle. La lutte pour le pouvoir doit cesser, dans le roman, mais aussi dans notre société.

Mila s'interroge: pourquoi doit-elle se soumettre à cette sombre besogne et tuer de parfaits inconnus ? D'autant que dans la Périphérie, elle rencontre des gens dignes d’intérêt et avec qui elle forme une amitié. Qui sont vraiment les méchants dans cette histoire ? Notre héroïne va être embarquée dans une véritable course contre la montre. Elle devra faire des choix entre démocratie rêvée et dictature et se confronter à elle-même.

Le livre explore aussi le thème des super-héros, des pouvoirs exceptionnels et des capacités du cerveau. En effet, Mila n'est pas la seule à détenir un pouvoir un peu spécial comme l'est sa possibilité d'agir sur la volonté de l'autre. De dystopie à thriller, le roman tend ainsi vers le récit fantastique, la science-fiction et aborde le thème de la manipulation mentale.

J'ajouterai simplement une petite déception, arrivée à la troisième partie du roman. Pour moi, c'était le revirement de situation de trop, auquel on ne s'attendait pas certes, mais qui fait repartir le récit à zéro. Dès lors, tout s'enchaîne, et la plausibilité du roman s'effondre. Heureusement, les dix dernières pages me raccrochent au wagon.

Intriguant, passionnant, riche en action et en suspens, on ne s'ennuie guère. Un gros gros roman qu"on dévore, qui aborde des points essentiels de remise en question de notre société et qui nous déroute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matarela 2019-04-10T17:05:02+02:00
Mila Hunt

Clairement l'un de mes coups de cœur du mois de mars. Le livre est assez conséquent (un peu plus de 600 pages), mais l'histoire est tellement prenante qu'il se lit tout seul.

On s'attache très rapidement à Mila. Elle est forte et indépendante, mais elle reste très attachée à ses proches. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportaient beaucoup à l'intrigue générale.

Le récit est rythmé par de nombreuses révélations. En lisant le résumé de base, je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à cette fin. Une fin que j'ai beaucoup apprécié.

Un très bon roman que je conseille à toutes les personnes qui aiment le fantaisie/young adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2019-04-10T21:45:33+02:00
Mila Hunt

Ce livre est vraiment un coup de coeur.

Je connais l'auteur avec sa série "Oscar Pill" et je m'attendais un peu au même style de lecture. Or, avec "Mila Hunt" il change de registre, d'univers, et aussi vise un public plus adulte.

Mila est une adolescente désabusée qui n'attend plus rien de sa famille. Jusqu'au jour où elle est enlevée et subit un chantage odieux des services secrets du Centre. Il l'oblige à utiliser son don, prendre le contrôle de la volonté des personnes autour d'elle, pour assassiner les chefs de la Périphérie.

Mila devra prendre des décisions radicales et aller à l'encontre des principes élémentaires humains. Elle découvre par la même occasion un monde différent, contrôlé par des adolescents qui ont pris la vie de la communauté en main, avec des principes poussés de démocratie. L'auteur a une écriture telle, que l'on se voit en permanence à la place de Mila et de ses choix cruciaux.

Une très bonne dystopie à lire absolument.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes

Un second tome toujours aussi excellent. On plonge dans cet univers avec délectation. On se laisse porter par l'aventure et on en prend plein la vue.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

La première fois que j'ai lu ce livre j'avais 13 ans et pas la moindre notion de génétique en tête. Pourtant j'ai dévoré ce tome en quelques heures, absolument fascinée. La deuxième fois que j'ai lu ce livre, j'avais 20 et un bagage important en connaissances scientifiques et notamment en génétique. Et j'ai ressenti cette même fascination. Cela prouve bien que l'auteur est capable de toucher tout type de lecteurs.

Cependant je ne pense pas qu'un lecteur néophyte en génétique puisse saisir la complexité et la beauté de Génétys. Je suis fascinée de la capacité de l'auteur à transformer ainsi ce qui nous compose dans notre essence même, nos cellules et nos gènes.

Une lecture à couper le souffle qui nous instruit tout en nous emportant dans une aventure extraordinaire.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage

J'avais 14 ans la première fois que j'ai lu ce livre, et de toute la saga c'est celui qui m'avait le moins plut. J'ai relu la saga complète il y a quelques mois et il est maintenant presque mon tome préféré.

L'histoire est extraordinaire, le dernier univers, complexe est exploré de manière juste parfaite. L'auteur a su doser entre complexité (on parle du cerveau tout de même), information et accessibilité. C'est au final, un peu à l'image d'embrylle, plusieurs univers en un seul.

J'ai été émerveillée par les personnages et leurs destins. Oscar dans ce tome a clairement grandi, énormément mûrit. On est passé du jeun garçon qui n'en faisait qu'à sa tête à un jeun homme plus réfléchi, plus posé. Les morts bien sur m'ont énormément touchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été ravi de retrouver Mrs Withers dont la mort m'avait énormément touchée dans le précédent tome. La mort de Barry m'a contre toute attente, bouleversée. Vitali Pill dans le cérébra de sa femme, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, j'étais persuadée qu'il était dans la photo de l'album, d'une manière ou d'une autre. C'était au final un très beau message.

Les rapprochements avec Harry Potter sont également bien plus présents dans ce tome, mais c'est voulu, l'auteur l'avait dit. Alors oui on peut faire un parallèle entre Mrs Withers et Minerva McGonagall, Violette et Luna, Fletcher et Rogue. Ce sont des clins d’œil tout simplement.

Je suis quand même perplexe du peu de lecteurs qu'a cette série. Alors certes il s'agit d'un auteur Français, mais à mes yeux elles dépassent de très loin la plupart des blockbuster aux milliers de lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2019-06-24T21:47:24+02:00
Mila Hunt

J'ai lu ce livre en 2 jours je l'ai beaucoup aimé...On est vite absorbé et on veut savoir la suite qui n'est pas toujours celle que l'on attend...ces rebondissements rythme le roman...On ne s'ennuie donc pas! C'est un très bon roman même si je trouve que le thème de base manque d'originalité et je n'ai pas ressenti le wahou qui ferait de ce roman un de mes préférés. C'est les révélations innatendues tous le long du livre (surtout à la fin de la partie 2)qui m'ont fait rester coller au livre sans pouvoir m'arrêter. Il reste donc un super livre que je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foster-Caldin 2019-07-01T09:37:52+02:00
Mila Hunt

J'ai beaucoup aimé ce livre le style d'écriture est très différents de ce que je lis habituellement Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que tout cela n'etait qu'une manipulation mentale m'a surprise

Afficher en entier

On parle de Eli Anderson ici :

Dédicaces de Eli Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 11 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Versilio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode