Livres
486 865
Membres
477 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eli Anderson

France Né(e) le 1967-12-07 ( 52 ans )
2 829 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 915 lecteurs
Or
2 823 lecteurs
Argent
1 594 lecteurs
Bronze
957 lecteurs
Lu aussi
820 lecteurs
Envies
1 736 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
166 lecteurs
PAL
1 150 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 1 662

0 Citations 1 100 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eli Anderson

Sortie France/Français : 2019-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Oscar le Medicus, tome 1 : Le pendentif magique

Cette série pour les enfants est en fait la série d'Oscar Pill mais version pour les enfants. L'histoire est donc plus simpliste, moins détaillée... Bref, ce sont pour les enfants quoi. C 'est plutôt pas mal, mais j'ai quand même préféré la véritable série. Sinon, les aventures sont quand même bien ! Une sorte d'Harry Potter pour les jeunes de huit, neuf ans.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels

Franchement Oscar ne sait vraiment pas ce qu'il rate avec Louise, je déteste Tilla et ne lui fait pas confiance. En même temps Oscar est souvent aveugle et irréfléchi même si c'est le héros de l'histoire il m'agace souvent. Mais je ne comprends rien au mystère qui entoure la mort de son père. En tout cas ce tome finit de manière menaçante.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

Un livre absolument magique...On ne peut en détacher le regard!

Je l'ai beaucoup aimé...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-11-13T10:05:16+01:00
Mila Hunt

Voilà un titre qui n’a pas été assez plébiscité à mon goût. Soit étant fan d’Oscar Pill, rien que le fait de retrouver l’auteur en jeunesse me plaisait mais ce titre vaut la peine d’être lu. On part sur une dystopie un peu classique avec Mila est une ado qui vit dans la partie privilégiée du monde. Elle a un don/une malédiction, elle peut imposer ses pensées à autrui. Un jour, elle se fait kidnapper par des agents gouvernementaux qui l’a font chanter pour tirer profit. Elle accepte contrainte et forcée et se fait envoyer en périphérie pour détruire les chefs. Cette zone contenant tous les pauvres a été laissée à l’abandon et des rumeurs de rébellion commencent à filtrer.

En périphérie, maintenant ce sont les ados qui sont au pouvoir. Un pouvoir a durée déterminée, collectif et où les votes et le dialogue sont au coeur de l’organisation.

C’est une répartition beaucoup plus égalitaire et qui prend en compte égalitairemment toutes les tranches d’âges que ce soit les enfants, les ados ou les adultes. Mila doit les infiltrer et découvre à quoi ressemble leur civilisation. On a, à ce moment là, la dystopies qui tourne à l’utopie. Ce monde apparait beaucoup mieux que le centre, il est beaucoup plus égalitaire. Mila se retrouve entre deux feux car elle doit agir pour sauver ses proches mais elle se sent bien dans ce monde. Que faire ? Cette histoire en tant que telle est intéressante, pose des sujets de réflexion et pourrait se suffire à elle-même. Pourtant c’est là qu’il y a le retournement de situation qui fit prendre du niveau au livre. C’est très bien pensé, on ne s’y attends pas, ça donne de la profondeur et ça ajoute des réflexions. C’est intelligent, bien écrit et tout s’imbrique pour forer un tout cohérent. Si on était resté sur la dystopie qui cohabite avec l’utopie, ça aurait été un peu banal mais le rebondissement change tout on gagne en originalité et en profondeur de réflexion. J’ai apprécié ne pas spécialement retrouver les codes young adult dans cette histoire. Maintenant tout n’est pas parfait, Mila manque de colère à mon goût, qu’elle cède au chantage c’est normal mais qu’elle n’est pas spécialement de colère ou d’envie de vengeance me dépasse. Autre petit bémol, la fin est un peu étrange mais pourquoi. Donc en résumé, c’est une très bonne lecture qui surprend au moment opportun.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

Un tome intéressant dans l'ensemble. Ayden est vraiment un beau personnage mais je n'adhère pas du tout à la romance Sally /Ayden et je suis triste de la mésestime que se porte Ayden. Sinon batailles, complots, trahisons, vérités et mensonges, alliances et amitié, révélation et rebondissements, morts et douleurs.... Un tome terrible. Et je n'apprécie toujours pas Oscar, apprécie encore moins Brave et Worm même si je peux... Envisager les deux et admire Violette et Valentine et Lawrence. Par contre je déteste Tilla, Moss, Bates et Skarsdale. ET je suis suis déchirée vis à vis de Sacha.... Même si je suis perplexe par... Les relations amoureuses de l'auteur. Et triste pour Claire. L'auteur est cruelle envers ses personnages de bien des manières. Si au départ j'ai eu l'impression de manquer d'éléments.... Ben ça a été au final. Par contre la guerre est officiellement déclarée visiblement.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage

Un ultime tome où des ficelles sont tires dans l'ombre et les ténèbres se meuvent en plein jour. Des morts, de la douleur, de la folie, des maladies et assurément une confrontation sans pitié entre Medicus résistants et les Pathologus... Et ai je dit que je détestais Tilla et Bates et Moss et... Le seul point positif c'est qu'Oscar à un peu évolué. J'ai toujours du mal avec lui mais c'était mieux. Je regrette l'inéluctabilite qui lit Lawrence et Valentine au monde interne. Je regrette ses manipulations, ses ambitions, ses destins trahis, contrariés, brisés.... Un très bon dernier tome... Pas ma série préférée et j'ai souvent dû me forcer à continuer dès les premiers tomes mais il y a une réelle originalité dans l'univers construit avec les Medicus et Pathologus et aussi les 5 univers

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels

Certains moments du livre sont vraiment captivant, Spoiler(cliquez pour révéler)entre l’épisode de l’ascenseur, la disparition de Oscar, cela ne manque pas de rebondissements. Malheureusement j’ai trouvé que certains moments de suspense était relativement facile à trouver Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple les grands parents, ou le véritable piller d’autre moins Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple où Oscar avait caché le faut piller . Et enfin je finirais par dire que certaines découvertes sont incroyables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magnolialeroy 2019-11-30T17:26:43+01:00
Mila Hunt

J'ai bien aimé se livre pour l'imagination qu'il nous oblige à avoir. En effet toute la première partie du livre nous emmène dans un monde qui peut sembler rêver de tous mais qui se retrouve tellement aux antipodes du monde dans lequel on vit qu'une bonne imagination est nécessaire pour apprécier ce livre. Le temps passé dans Demos m'a tout de suite plu et les scènes d'action se succédaient. Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation marquant la fin de Demos et un coup de génie de la part de l'auteur. Pour cela, je recommande fortement ce livre. Cependant, la seconde partie du livre me semblait parfois brouillon. Certaines scènes auraient pu être plus décrites afin de faciliter la compréhension du dénouement de l'histoire, ceci particulièrement dans les derniers chapitres. La fin du livre est quelque peu evasive, un deuxième tome pourrait répondre à plusieurs questions restées en suspens. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)est-ce que S. va réussir à créer un meilleur monde ?Comment les grands politiciens vont réagir à la mort de Lady A. ? Celle-ci à souvent clamé qu'il ne restait plus beaucoup de temps à leur pays avant qua les autres puissances du monde ne les achève et acquièrent leurs innovations scientifique, est-ce que cela va arriver? Est-ce que Mila et The Pooh vont retrouver leurs parents? Une vue général de tout le projet scientifique de S. pourrait aussi être interessant car il peut parfois être difficile de lier tous ses secrets et ses déviations du projet.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

Une très belle saga qui peut sembler originale aux premiers abords mais qui perd son charme addictif quand on voit que les personnages sont calqués sur Harry Potter et les nombres de similitudes entre ces deux sagas.

A première vue, les couvertures sont dans le même thème, mais ce n'est pas le plus choquant.

Le plus choquant c'est que toutes les histoire, que ce soit des réactions, caractères des personnages, tout est relié à Harry Potter et c'est devant ce manque de créativité et d'originalité que ma critique et assez négatives.

Si vous analysez ce livre, vous découvrirez à quel point l'imagination n'est pas le point fort de ce livre.

Premièrement, on peut comparer tous les personnages :

Oscar Pill/ Harry Potter

Violette Pill/ Luna Lovegood

Prince Noir/ Voldemort

Moss / Drago Malefoy

Et il existe encore plein de comparaisons ! C'est tellement affligeant ! Mis à part ça, l'histoire contient une intrigue haletante, une histoire intéressante, des révélations et des surprises s'enchaîne, une histoire bien écrite, crédible et qui tient la route malgré les personnages clichés. Des scènes prévisibles, des personnages malgrés eux attachants. Les voyages dans le corps et les trophées sont quand même bien trouvés !

Je recommande tout de même même si cela reste quand même affligeant.

Afficher en entier
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres

Je déjà déversé mon lot de choses que je n'ai pas apprécié dans la critique du premier tome mais alors est juste médiocre, encore plus que les autres. Les trois premiers tomes, malgré leurs nombreuses similitudes avec Harry Potter dont l'auteur semble si bien faire, étaient tout de même assez bien mais celui-ci là est juste médiocre !

Le début semblait prometteur mais après tout par à l'eau ! L'histoire est mal rédigée, on ne comprend plus rien, plus rien n'est compréhensible, le dialogue des personnages, les actions ! On s'y perd, c'est pas croyable ! Plus rien n'est compréhensible ! C'est du grand n'importe quoi !

Pour sauver le tout, l'auteur veut prouver que son histoire vaut la peine d'être lue en causant la mort de quelqu'un. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle de Ayden ! Comparez cette mort avec celle de Cédric dans Harry Potter !

Pathétique ! Pour sauver son livre, l'auteur casse tout à la fin ! Allez, je tue elle, je dévoile la vérité, je casse tout ! C'est n'importe quoi ! Un livre qui me fait penser au tome 6 d'Harry Potter avec la mort de Mme Withers / Mort de Dumbledore.

L'auteur veut faire croire que son livre est un énorme pavé et tout mais en fait il y à peine dix lignes par page ! L'histoire est lente, incompréhensible et puis les personnages sont plus attachants. En tout cas que penser de ce livre ? C'est mitigé, très mitigé, décevant. De plus que les trois tomes suivent une sorte d'enquête une intrigue alors que là , l'intrigue est plate et sans plus.

Les personnages calqués sur Harry Potter m'ont encore agacés. Bref, on passe un long moment incompréhensible et dépourvu de sens.

Je recommande tout de même ce livre car l'histoire arrive à tenir du bout et à rester crédibles malgré les points négatifs aux quels se mêlent certains points positifs quand même. Je recommande.

Afficher en entier

On parle de Eli Anderson ici :

Dédicaces de Eli Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 11 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Versilio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array