Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:04:45+02:00

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

"-Maman en prison il n'y a pas de fenêtre? Oscar a dit que c'était tout noir. Alors papa, il n'a pas pu s'envoler?

Celia voulut répondre, mais sa gorge se noua. Pour la première fois depuis des années, Violette parlait de son père. Oscar ravala son chagrin et réussi à sourire.

-Si, Violette, on peut toujours s'envoler. Il n'y a pas que les fenêtres pour ça. Tu fais comment toi?

-Moi? répondit sa soeur, hésitante. Moi je rêve.

-Voilà, conclut Oscar. Papa aussi, il a rêvé."

ça y est ! Fini ! j'ai trouvé ce roman vraiment bien. C'est un mélange de magie, de science(par rapport au coprs humain), d'amitié, et d'humour. Tout ça réuni, ça donne un roman vraiment bien !

c'est genial!!!!!le l'ai pas lue, je l'ai devoré tout entier!!!!!!!!!!!bravo !!

Un premier tome passionnant où aucun des personnages n'est parfait mais est très humain. Oscar notamment. J'ai apprécié sa mère Célia et sa petite sœur Violette un peu perdue dans ses rêves, j'ai aimé Lawrence et Valentine par leurs particularités, leurs amitiés et leurs complémentarités, j'ai apprécié également les amis d'oscar et même Ayden. D'ailleurs Oscar est sacrément têtu et susceptible et fonce tête baissée facilement xD Le monde des Medicus, leurs ennemis les Pathologus, les cinq univers, les pouvoirs, les êtres et objets animés de consciences m'ont fasciné. Je ne sais pas si je lirai la suite cependant.

Un premier tome d’une saga jeunesse étonnante, qui allie fantastique et fantasy dans les retranchements méconnus du corps humain !

Encore une nouvelle chronique, qui enchaîne sur une nouvelle saga en cours de lecture ! Je ne suis donc pas prêt de m’arrêter de lire, c’est certain, histoire de pouvoir découvrir la suite et la fin de toutes ces intrigues. Forcément, il faut que tous ces premiers tomes m’intéressent et me fassent passer de bons moments, de quoi remplir de plus en plus ma pile à lire, qui ne cesse de grandir sans pour autant suivre le chemin de la décroissance ! Oscar Pill est une saga qui m’a toujours intrigué, avec ses Médicus, capables d’entrer dans des corps humains, pour les sauver de n’importe quels maux et remettre de l’ordre dans tout ça !

J’ai adoré le livre et son monde, avec une fin inattendue. J’ai beaucoup aimé comme l’univers du corps humain et présenté! j’ai hâte de lire la suite !

Ca fait un petit moment que j'ai lus c'est livres mais je me souviens que j'avais adorée cette série !

Je le recommande !

J'ai bien aimé l'idée générale du texte, mais je trouve que les pouvoirs de Médicus ne sont pas assez exploités

Ce tome là, est un coup de cœur pour moi, je valide a cent pour cent

Une très bonne saga jeunesse qui m'avait à l'époque intriguée par les pouvoirs assez originaux des Médicus: et le fait de découvrir ces petits etres peuplant le corps humain fut un régale !

C'est bien écrit, il y a du suspens, de l'action, et ce premier tome nous lance parfaitement dans l'aventure

Le premier tome d'une série que j'ai déjà lu deux fois, l'univers est vraiment bien et ces voyages corporels nous font nous voir différemment et je peux vous dire que chaque fois que je attrape un rhume, j'essaie d'imaginer toutes ces personnes dans mon corps... C'est vraiment super!!

Pour les personnages en revanche je ne suis pas vraiment attaché à Oscar, je préfère largement sa sœur mais bon ce n'est pas à cause de ça que je ne le rerelirai pas ;)

Une histoire assez sympa qui se lit rapidement. Ce sont des personnages attachants. Le concept de leur "pouvoir" est assez étrange et original. C'est un bon livre fantastique.

Un livre passionnant avec des personnages drôles et attachants que l'on a pas envie de quitter à la dernière ligne. L'univers dans lequel se déroule l'intrigue (au passage très bien menée) est très original et fascinant, on redécouvre le corps humain et un simple rhume ne nous parait plus banal!

A lire et relire absolument!

Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2010-01-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)

cloel l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T03:53:10+01:00
Riku l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T12:57:04+01:00