Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:04:45+02:00

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

"-Maman en prison il n'y a pas de fenêtre? Oscar a dit que c'était tout noir. Alors papa, il n'a pas pu s'envoler?

Celia voulut répondre, mais sa gorge se noua. Pour la première fois depuis des années, Violette parlait de son père. Oscar ravala son chagrin et réussi à sourire.

-Si, Violette, on peut toujours s'envoler. Il n'y a pas que les fenêtres pour ça. Tu fais comment toi?

-Moi? répondit sa soeur, hésitante. Moi je rêve.

-Voilà, conclut Oscar. Papa aussi, il a rêvé."

Ce premier tome est super, magnifique, génial, extraordinaire... Bref, il faut que je lise le suivant! À LIRE!!

c'est genial!!!!!le l'ai pas lue, je l'ai devoré tout entier!!!!!!!!!!!bravo !!

Un livre que j'ai dévoré à une vitesse folle ! J'ai adoré le concept qui nous permet de visualiser le corps humain d'une toute autre manière.

Sans prise de tête, si vous aimez le fantastique et suivre les aventures de jeunes gens, ce livre est fait pour vous ! Un peu comme les Harry Potter, des jeunes gens qui cherchent à réparer les erreurs de leurs aînés. Un cocktail gagnant.

Vous ne savez pas quoi lire ? Vous aimez le fantastique et l'aventure ?

Alors foncez lire Oscar Pill !

C'est une pure merveille, c'est extrêmement bien écrit, on rentre tout de suite dans l'histoire, les personnages sont attachants et c'est très addictif.

Beaucoup s'accordent à dire que c'est "le nouveau Harry Potter", bien que quelques éléments soient similaires (en même temps ça reste dans un univers fantastique donc c'est pas évident de s'en détacher), il ne ressemble en rien à H.P., hormis le fait que l'on suit les aventures d'un jeune garçon de 11 ans au début de l'histoire et qu'il est ami avec un garçon et une fille. Ne vous laissez pas déstabiliser par le fait que son pouvoir est d'entrer dans le corps humain, c'est incroyable !

Une très belle saga qui peut sembler originale aux premiers abords mais qui perd son charme addictif quand on voit que les personnages sont calqués sur Harry Potter et les nombres de similitudes entre ces deux sagas.

A première vue, les couvertures sont dans le même thème, mais ce n'est pas le plus choquant.

Le plus choquant c'est que toutes les histoire, que ce soit des réactions, caractères des personnages, tout est relié à Harry Potter et c'est devant ce manque de créativité et d'originalité que ma critique et assez négatives.

Si vous analysez ce livre, vous découvrirez à quel point l'imagination n'est pas le point fort de ce livre.

Premièrement, on peut comparer tous les personnages :

Oscar Pill/ Harry Potter

Violette Pill/ Luna Lovegood

Prince Noir/ Voldemort

Moss / Drago Malefoy

Et il existe encore plein de comparaisons ! C'est tellement affligeant ! Mis à part ça, l'histoire contient une intrigue haletante, une histoire intéressante, des révélations et des surprises s'enchaîne, une histoire bien écrite, crédible et qui tient la route malgré les personnages clichés. Des scènes prévisibles, des personnages malgrés eux attachants. Les voyages dans le corps et les trophées sont quand même bien trouvés !

Je recommande tout de même même si cela reste quand même affligeant.

Un livre absolument magique...On ne peut en détacher le regard!

Je l'ai beaucoup aimé...!

Ça me plaisait. Ça m'a tout de suite fait penser au dessin animé éducatif que je regardais quand j'étais gamine, au meilleur dessin animé de tout les temps: Il était une fois la vie!!!

L'idée de base était donc un peu inédite et a éveillé ma curiosité... jusqu'à ce que j'arrive à la moitié du livre, au moment où survient la première intrusion corporelle...

Mon enthousiasme est retombé comme un soufflet. Dommage. La façon dont l'auteur a décrit l'intérieur du corps humain, avec ses cinq mondes et ses créatures diverses et variés ne m'a pas emballé. J'ai trouvé ça un peu trop... simple... enfantin... peu crédible.

Et puis surtout, le fait que Lawrence et Valentine puisse sortir du corps de Bones m'a un peu dérangé, d'où le manque de crédibilité du reste de l'histoire.

Bien sûr, le côté "magique", les descriptions et les personnages sont super attachant, surtout Violette et bien entendu, Oscar, mais je m'attendais à quelque chose de... comment dire? Mieux.

Oui, voilà, je m'attendais à mieux. Serait-ce dû à mon "grand" âge? :D Je pense effectivement que je suis maintenant un peu trop "vieille" pour ce genre de lecture. Aussi, pour une tranche d'âge de 10-14 ans, cette saga serait sans doute parfaite, surtout pour des jeunes gens qui commencent dans le monde de la lecture. De ce fait, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Oscar Pill, mais je conseillerai sans doute ces romans à mes neveux et nièces avec grand plaisir.

Un premier tome passionnant où aucun des personnages n'est parfait mais est très humain. Oscar notamment. J'ai apprécié sa mère Célia et sa petite sœur Violette un peu perdue dans ses rêves, j'ai aimé Lawrence et Valentine par leurs particularités, leurs amitiés et leurs complémentarités, j'ai apprécié également les amis d'oscar et même Ayden. D'ailleurs Oscar est sacrément têtu et susceptible et fonce tête baissée facilement xD Le monde des Medicus, leurs ennemis les Pathologus, les cinq univers, les pouvoirs, les êtres et objets animés de consciences m'ont fasciné. Je ne sais pas si je lirai la suite cependant.

Un premier tome d’une saga jeunesse étonnante, qui allie fantastique et fantasy dans les retranchements méconnus du corps humain !

Encore une nouvelle chronique, qui enchaîne sur une nouvelle saga en cours de lecture ! Je ne suis donc pas prêt de m’arrêter de lire, c’est certain, histoire de pouvoir découvrir la suite et la fin de toutes ces intrigues. Forcément, il faut que tous ces premiers tomes m’intéressent et me fassent passer de bons moments, de quoi remplir de plus en plus ma pile à lire, qui ne cesse de grandir sans pour autant suivre le chemin de la décroissance ! Oscar Pill est une saga qui m’a toujours intrigué, avec ses Médicus, capables d’entrer dans des corps humains, pour les sauver de n’importe quels maux et remettre de l’ordre dans tout ça !

J’ai adoré le livre et son monde, avec une fin inattendue. J’ai beaucoup aimé comme l’univers du corps humain et présenté! j’ai hâte de lire la suite !

Ca fait un petit moment que j'ai lus c'est livres mais je me souviens que j'avais adorée cette série !

Je le recommande !

J'ai bien aimé l'idée générale du texte, mais je trouve que les pouvoirs de Médicus ne sont pas assez exploités

Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2010-01-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment