Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 452
Membres
1 115 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisabeth Atkinson

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Tiphaine99 2014-06-15T21:20:45+02:00

Biographie

Elizabeth Atkinson a obtenu un baccalauréat ès arts au Hobart & William Smith Colleges (Geneva, New York), en 1983, et une maîtrise en études libérales au Dartmouth College (Hanover, New Hampshire), en 1995.

Elle a été bibliothécaire, a travaillé comme journaliste-pigiste durant les 20 dernières années et a enseigné la littérature anglaise.

Son premier roman "From Alice to Zen and Everyone in Between" a été publié en 2008.

Elle a obtenu le prestigieux prix littéraire Moonbeam Award pour son livre "Je suis un phénomène" ( I, Emma Freke, 2010).

Elizabeth Atkinson partage sa vie avec son mari, ses deux enfants et son labrador entre la côte au nord du Massachusetts et les montagnes du Maine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisabeth Atkinson

Sortie Poche France/Français : 2012-02-23

Sortie USA/English : 2010-08-01

Sortie Poche USA/English : 2012-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AsmaaT 2012-06-29T23:11:47+02:00
Je suis un phénomène

je n'ai pas du tout aprécié ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaRiNaa 2012-07-09T12:25:16+02:00
Je suis un phénomène

Un livre que j'ai adorer dans lequel parfois je me suis retrouver malheureusement mon Joylah a moi n'est pas encore trouver

Je pense que dans ce livre on peut voir une idée autobiographique de sa vie d ado sous quelque phrase ce que j'ai adoré étant moi même une ado , vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2013-02-17T17:01:48+01:00
Je suis un phénomène

Un avis assez mitigé pour ce livre. Non seulement le thème est bien exploité, pas nouveau certes, parce qu'en gros, c'est encore une histoire d'une adolescente en crise mal dans sa peau, mais la façon dont les choses sont présentées innovent un peu le genre.

Il y a pas mal d'éléments qui m'ont plu : l'ambiance assez décalée, les personnages tous déjantés (surtout la famille de Faye, que ce soit sa mère où les "Nomane"), le côté absurde que prenait parfois l'histoire, même ce délire avec les noms, on sent que l'auteur s'est bien amusé en écrivant ce livre, avec un style fluide, une certaine dose d'humour, qui rendait le récit vivant, et sûrement intéressant quand on accroche.

Mais c'est principalement ce qui m'a manqué. Le scénario, je l'ai trouvé absolument plat et inintéressant. Alors bien sûr, pour certains, l'ambiance peut compenser, mais je me suis surtout ennuyée en lisant ce livre, et c'est dommage parce que la forme avait du potentiel. Malheureusement, le contenu, un peu moins. Il ne se passe absolument rien, j'ai bien cru que ça allait devenir plus intéressant lorsque Faye est partie à cette réunion familiale, mais au contraire, ça a été pire. L'histoire a pris une tournure assez bizarre avec une sorte de hiérarchie tyrannique dans sa famille, et ça collait assez mal avec l'ambiance générale.

Mais c'est surtout la fin qui m'a déçue. J'admets que trouver une fin à un livre comme celui-là doit être compliqué, mais je l'ai trouvée beaucoup trop facile, et alors que j'aurais pu finir avec une impression plutôt pas mal, ce qui aurait été possible avec une fin spectaculaire qui aurait compensé avec le manque de scénario, là, ça m'a juste achever à penser qu'il y avait quelque chose de raté : Spoiler(cliquez pour révéler)Les réconciliations entre la famille, et Faye qui passe presque pour une héroïne, et surtout ses retrouvailles avec son père qui étaient à la fois plate et hyper prévisible, j'adhère pas vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titoune17 2014-02-09T18:46:38+01:00
Je suis un phénomène

J'adoooore!!!!C'est super original!!!J'ai toujours révé d'apprendre en autodidacte!!!Et Clep est super!!

Afficher en entier
Je suis un phénomène

Mon avis:

Cet ouvrage contient 250 pages pour 29 chapitres.

Le personnage principal est Faye Noman, elle est aussi la narratrice.

Les personnages secondaires sont : Pénélope (la meilleure amie de Faye), Mme Violine (le psychologue de Faye), Donatella (la maman de Faye), Stevie (la bibliothécaire), entre autres...

Faye Noman est une toute jeune fille de 11 ans, elle est en 6e et a très peu d'amis, voir pas du tout dans son collège. C'est plutôt le genre de fille qui est mise de côté par ses camarades de classe, du coup, elle ne cherche pas particulièrement la compagnie. C'est une fille solitaire, en fait, elle s'est faite à l'idée que ses différences lui portent préjudice tout simplement.

Elle est très grande (1m78), rousse et comme elle est très jeune, elle ne met pas ces attributs en avant, au contraire, elle les perçoit vraiment comme un handicap, c'est de même pour son prénom et son nom de famille, elle ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est plus un phénomène que Faye Noman. Elle voit régulièrement une psychologue pour en discuter, mais madame Violine, n'est peut-être pas assez à l'écoute pour la comprendre.

Ce côté de l'histoire est assez triste et sombre et pourtant, Faye est une jeune fille heureuse. En dehors de l'établissement, elle a une très bonne amie et complice, Pénélope avec qui elle passe de très bons moments. Faye est aussi entourée de Donatella, sa mère, cette dernière est un peu décalée, c'est une mère baba cool qui ne se prend pas la tête et est un peu tête en l'air. Faye vit également avec son grand-père Lorenzo et son chien.

Faye est une adolescente qui se pose des milliers de questions... elle ne connaît pas son père, elle est à un âge où elle a besoin de repère et le fait de ne pas connaître ses racines la déstabilise et la fragilise, mais elle est aussi très forte et très mature (peut-être même trop), car par moment, j'oublais complètement qu'elle n'avait que 11 ans, par exemple, elle travaille dans le magasin de sa mère et le gère toute seule, c'est une jeune fille très autonome.

Du coup pour répondre à toutes ses questions, sa mère l'autorise à s'éloigner le temps d'un weekend et de rejoindre la famille de son père dans un camping. Faye va alors faire la connaissance d'une tribu complètement loufoque, elle va faire des rencontres inattendues, qui lui apporteront plus que ce qu'elle était venu chercher.

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/03/je-suis-un-phenomene-ecrit-par.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2014-03-10T05:45:21+01:00
Je suis un phénomène

Un livre qui se laisse lire tranquillement, un début un peu "simplet". Faye Noman, 12 ans mais qui en paraît plus de 16, 1m80, une mère très spéciale (qui par exemple ne dira pas à ses nombreux petits amis qu'elle a une fille, qui l'a désinscrit de l'école), un "nono" touchant. Mais Faye reçoit un jour une invitation de la famille Noman, la famille du côté de son père qu'elle ne connaît pas. Là démarre (enfin) l'histoire et cela devient intéressant. Elle découvre en fait que son nom de famille se dit NOMAN et non Nomène, elle est soulagée car on ne fera plus le jeu de mot "Phénomène (Faye Nomène). Elle va apprendre énormément de chose, notamment sur son père et son autre famille, qui sont aussi "barjot" que du côté de sa mère! Le retour à la maison lui réserve une très belle surprise. Elle en reviendra plus mature, plus sûr d'elle et prête à affronter le monde. Un livre pour moi très (trop) jeunesse, mais qui est "mignon".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2014-09-18T11:33:58+02:00
Je suis un phénomène

J'ai enlevé ce livre de l'étagère de la médiathèque parce que je me montrais légèrement curieuse de lire ce bouquin, je l'ai pris un peu sur un coup de tête, à vrai dire. Je pense que d'emblée, ce qui m'a un peu gênée, c'est l'âge de l'héroïne. Comme beaucoup d'autres, j'ai tendance à préférer des personnages principaux plus âgés. Cependant, cela ne m'a pas arrêté, j'ai lu ce livre jusqu'au bout. Et j'en sors... indifférente. Vous voyez, on a tous eu des lectures qu'on a pas détesté, mais qu'on n'aime pas non plus. Et bien, Je Suis un Phénomène est l'un de ces livres. De plus, l'ambiance décalée, les scènes parfois absurdes, les personnages excentriques, ce n'était... enfin, ce n'est pas, de mon ressort. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel, d'intriguant, ou même d'intéressant, quand Faye part à cette réunion. Au lieu de ça... Rien. C'est là que je me suis dis que ce livre me laissait indifférente. Il n'est pas mauvais, mais je crois qu'il s'adresse à un public un peu plus jeune que moi. Cookies72 l'a bien dit, à la fin de son commentaire : C'est un livre très jeunesse, mais qui est "mignon". Ma pensée se résume à cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par papillone59 2015-04-23T16:45:59+02:00
Je suis un phénomène

J'ai trouvé que c'est une lecture simple, originale, facile et rapide à lire.

Afficher en entier
Je suis un phénomène

Un livre étrange, je m'attendais pas du tout à ça ... malgré tout je me suis plutôt attachée au perso principal, et aussi à son cousin dont je me souviens plus le nom ... shame

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chouwiie 2016-12-13T18:04:54+01:00
Je suis un phénomène

Ce livre est vraiment bien! Je le conseille aux adolescentes comme moi, on se retrouve dedans... Au début, en voyant la couverture, j'ai pensé que la fille était superficielle et narcissique (un peu moi..), et que l'histoire allait être un truc du genre crise d'adolescence-pétage de plomb-se trouve un namour- ça va soudainement mieux. En fait, l'histoire ne ressemble en rien à ça! Le titre est dû à une allusion au personnage principal.. Et je ne vais pas en dire plus, car je devrai mettre 'spoiler', alors que je m'adresse aux personnes qui ne l'ont pas encore lu T-T Bref, lisez ce livre, il est cool.

Afficher en entier

Dédicaces de Elisabeth Atkinson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alice : 2 livres

Carolrhoda books : 2 livres