Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elizabeth Hoyt

Par lnf80 le 17 Avril 2023 Editer
lnf80
Un deuxième tome meilleur que le tome 1 j'ai beaucoup apprécié le personnage de Georgina qui fait taire les convenances pour suivre son coeur.
Par lnf80 le 17 Avril 2023 Editer
lnf80
histoire d'amour touchante et bien rédigée qui me fait changer un peu de mon époque victorienne classique. J'ai bien aimé.
Par hiimeeka le 22 Mars 2023 Editer
hiimeeka
C'est bien écrit et j'ai lu le tout d'une traite.
Mais j'ai peu apprécié l'aspect romance, il y en avait trop peu.
Mais bon, j'ai trouvé certains échanges interessant pour une fois que les personnages de sont pas des canons de beauté, ça change. Dommage que ce ne soit pas plus exploité.

J'ai adoré les citations en début de chapitre.
Par Sofia_R le 25 Janvier 2023 Editer
Sofia_R
Comment dire… très déçue de ce livre. Honnêtement l’intrigue, les personnages, l’histoire entre Bridget et Val, Val en lui-même… je ne sais pas ce qui est le pire! Franchement je l’ai lu vite fait pour m’en débarrasser. Je ne vous le recommande pas du tout.

4/10
Par Vidia le 25 Janvier 2023 Editer
Vidia
Deuxième tome excellent que j'ai même préféré au premier. Dans celui-ci nous faisons plus ample connaissance avec Lady Hero, une bienfaitrice de l'orphelinat mis en avant dans le premier tome. Fiancée à un homme froid et rigide, Hero a reçu une éducation où les écarts de conduite ne sont pas autorisés. Elle doit faire honneur à son époux, lui donner un héritier et ne pas se faire remarquer. Contrat déjà établi entre son frère et Mandeville, ce mariage est arrangé sur toute la ligne.

Mais tout va être chamboulé lors de sa rencontre avec lord Griffin qui est l'opposé de son frère. Il a une mauvaise réputation, il ne gagne pas honnêtement sa vie mais derrière tout ceci ce cache un homme désireux de subvenir aux besoins de sa famille et qui s'est sacrifié dans l'ombre de la mondanité.

J'ai adoré le couple Hero/Griffin qui évolue progressivement et qui nous offrent des dialogues dynamiques et une sensualité désespérée car jamais ils ne pourront finir ensemble. Elle est destinée à son frère Mandeville, lui n'est qu'un lord peu respectable. Pourtant, ils ne vont pas pouvoir résister et se mettre en danger.

Hero change au fil des pages, de soumise elle devient déterminée. Le cœur sur la main, on la suit jusqu'au quartier malfamés de Saint Giles. A travers cette histoire, l'adultère est pointé du doigt, rappelons qu'à cette époque avoir une maîtresse ou un amant était monnaie courante, les ravages de l'alcool également et la domination des hommes sur l'avenir des femmes de leur famille aussi.

Griffin et Hero vont se battre pour se libérer de leurs chaînes. A leurs côtés on découvre des personnages secondaires attachants, notamment Phoebe et on retrouve Silence, directrice de l'orphelinat, écrasée par le poids des mauvaises surprises.

J'ai vraiment adoré ce tome, j'ai eu du mal à le lâcher et nous avons une palette d'émotions à chaque chapitre. L'histoire est peut-être simple et déjà vu mais écrire ainsi elle est complètement efficace !

Hâte de lire le tome de Silence vu la révélation de l'épilogue.
Par TallaMcCabe le 31 Octobre 2022 Editer
TallaMcCabe
Bonne lecture, mais je ne suis pas fan de ce genre d'héroine. Il y a les femmes indépendantes, et il ya les femmes obtues, et elle en fait partie.
Par AnG_L le 17 Octobre 2022 Editer
AnG_L
Je n'ai lu que ce tome de cette série, pour l'instant, et je n'ai eu aucun problème à rentrer dans cette histoire. Un très bon roman qui allie bien Aventures et Passions.
Par Soah le 12 Octobre 2022 Editer
Soah
J'ai choisi ce livre pour un challenge avec le mot fantôme et je suis vraiment ravie de mon choix.
L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.
Belle surprise.
Par Arialex le 11 Octobre 2022 Editer
Arialex
J'ai adoré les caractères des différents personnages. C'était rafraichissant et tellement actuel...mon cœur d'artichaut a été satisfait.
Par grossetope le 3 Octobre 2022 Editer
grossetope
Même s'il y a de l'action, et même du mystère, j'ai été déçue par la fin du bouquin. Les personnages ne sont pas très attachants, sont trop superficiels, comme la romance !
Par SysyLoya le 18 Août 2022 Editer
SysyLoya
Très belle romance, comme son titre ne l’indique pourtant pas. L’une de mes préférées, que je relirai avec le même plaisir dans quelques années… Une demande de mariage d’anthologie (j’en ris encore…)
Je recommande vivement, pour les amoureux(ses) de la romance historique :)
Par Vidia le 6 Août 2022 Editer
Vidia
Une agréable lecture sans prise de tête qui nous entraîne dans les bas-fonds de Saint Giles et dans la noirceur de ses meurtres. L'écriture est vraiment simpliste et fluide avec beaucoup de dialogues et joutes verbales pour rythmer le récit. Si aux premiers abords, Elizabeth Hoyt nous dépeint un monde sombre et un penchant deviant pour son personnage masculin, il n'y a pas vraiment de quoi trembler bien que à cette époque historique les mœurs n'étaient pas les mêmes. Lord Caire était présente comme un homme dangereux aux habitudes sexuelles très inavouables : on découvre juste qu'il aime attaché ses maîtresses et leur bander les yeux. Je veux dire qu'en 2022, ce n'est absolument pas scandaleux puisque maintenant on peut lire bien pire. Bref là n'est pas la question. Lord Caire, de son prénom Lazare, ne supporte pas qu'on le touche... n'y cherché pas de véritable raison ou un passé poignant, c'est juste histoire de lui donner un peu de substance. Malgré tout c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié avec son cynisme et sa répartie. Tempérance de son côté est la bonne chrétienne qui aide son prochain et surtout les enfants de l'orphelinat. On imagine qu'elle cache une terrible blessure qui n'est pas vraiment choquante mais là encore pour l'époque c'est une autre histoire.

Nous allons donc les suivre dans leur enquête qui les mèneront jusqu'au coupable non sans rencontrer des embûches et ennemis sur leur passage. Malgré la simplicité du récit, je n'avais pas découvert le coupable et encore moins qui se cache sous le masque du fantôme de Saint Giles. Très intriguant d'ailleurs.

A côté on suit également Silence, la sœur de Tempérance qui par amour va tout faire pour éviter la prison à son mari qu'elle aime tant et qui va être remercier froidement par celui-ci. J'ai hâte de lire so  tome.

Par contre deux points négatifs : 1. Quelle mouche à piqué l'auteure dans le choix des prénoms des enfants de l'orphelinat ? Toutes les filles s'appellent Mary quelque chose, Mary Pentecôte, Mary Sweet... et les garçons c'est Joseph quelque chose. Franchement je trouve ça limite
2. A chaque début de chapitre, en italique, on a une histoire parallèle sur un Souverain et Meg qui n'a absolument rien à voir et que je ne lisais même plus.

Mais malgré tout ceci, je lirai la suite parce que justement c'est facile, simple, sans prise de tête juste pour passer un bon moment et ce fut le cas.
Par lilichou26 le 26 Juillet 2022 Editer
lilichou26
Le livre est bien écrit. Mais il me manquait ce je ne sais quoi pour en faire un roman inoubliable. Les personnages sont assez intéressants. Mais je ne me suis pas attachée plus que ça. J'ai lu certains passages en diagonal. La mention des perruques a bien failli me gâcher la lecture. Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez travaillés.
Par Oceane-Lopez le 8 Juillet 2022 Editer
Oceane-Lopez
En ce qui concerne le livre,
J’ai particulièrement bien aimé ce tome.
Certes le concept ne change pas des autres livres. J’ai plutôt aimé les protagonistes surtout Lucinda. Ce livre change des tomes précédents.
En particulier au niveau de la romance. Comparer aux autres tomes, on peut dire que l’histoire de Lucinda et Simon n’est pas « interdite »
Juste le père de Lucinda s’inquiète pour sa fille comme n’importe qu’elle famille.


Sinon, j’ai passé un très bon moment.
Par Chamousisthe le 20 Juin 2022 Editer
Chamousisthe
Très bonne série, on découvre enfin le traître. L'auteur a su ménager le "suspense".