Livres
478 118
Membres
459 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éloïse Clunet

131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnywayEditions 2018-01-14T19:27:14+01:00
de

Biographie

Cette adorable jeune femme, douce, pleine d'esprit et dotée d'un caractère bien trempé, est née en 1982.

Elle vit actuellement près de Versailles, où, après avoir travaillé dans la restauration, le commerce et le stylisme, elle se concentre à l'écriture.

On dit d'elle qu'elle est une lectrice insatiable. Tout cela grâce à un professeur de français qui lui a transmis le virus en demandant à ses élèves de quatrième de choisir entre quatre livres par trimestre et d'en faire un exposé. Elle n'a jamais pu choisir et les a tous lus, même les tomes suivants qui n'étaient pourtant pas au programme.

Par la suite, il y a eu Maurice Leblanc avec Arsène Lupin ; Marion Zimmer Bradley : Avalon, Merlin et Les dames du lac, J. K. Rowling et Harry Potter... depuis, elle ne se déplace jamais sans un livre, voire plus.

Elle a toujours eu pleins d'histoires à raconter, mais c'est en 2013 que son aventure livresque a débuté avec son premier roman, Pré sentiment et sa suite, Ressentiment.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
161 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Éloïse Clunet

Sortie France/Français : 2020-01-05

Dernier livre
de Éloïse Clunet

Sortie France/Français : 2019-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-02-26T00:35:24+01:00
Fairy Valentine

Des revisitations d’histoires de fées riches en émotions, en désenchantement doucement distillé et en surprises dans les chutes. Les morales de ces nouvelles sont le grand atout de ce recueil ; arrivé à la fin du texte et je me suis dit une paire de fois : « Ah ouais, quand même ! ».

Un bon moment de lecture, j’aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages des auteurs de ce recueil… mesdames, messieurs, merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2019-02-26T11:08:23+01:00
Fairy Valentine

Ouaaaaaaa le recueil de la mort qui tue :3 oups spoiler ;p

Je ne vais pas tarder à le lire (j'ai une pal assez importante XD) mais youhouuuu j'ai trooooooop hâte :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2019-05-01T15:26:34+02:00
Fairy Valentine

Ce recueil est un condensé d’histoires tantôt belles, tantôt romantiques, tantôt un peu glaçantes quand même mais c’est vraiment un très bon moment de lecture. Les auteurs m’ont chacun immergée dans leur monde incroyable et féerique. C’est vraiment un très très bon bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-02T09:10:51+02:00
Fairy Valentine

https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/fairy-valentine-collectif-imaginaire

Fairy Valentine est un recueil de nouvelles imaginaires. Le petit lutin Lionës nous contera des histoires enchanteresses (mais pas que) de Saint-Valentin. On fera la rencontre de créatures fantastiques à travers ces différents récits surnaturels.

Tout d'abord, je remercie Évidence Éditions pour ce service presse. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles fantastiques . C'est rafraîchissant et envoûtant.

Certaines nouvelles nous donnent l'envie d'en avoir plus. Je vais vous donner mon avis par histoire:

Sang Valentino: Première nouvelle de ce recueil qui nous plonge en plein cœur d'un manoir où vit une famille de vampires. J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous fait vivre une soirée spéciale aux côtés de Eliana et de l'humain dont elle est éprise.

Le Quatorzième jour: Une nouvelle assez intrigante sur Faë, une jeune métamorphe. Ce récit nous entraîne dans une aventure emplie d'action.

Trinquons à la santé des bienheureux: J'ai apprécié cette courte histoire qui réunit une Elfe et un Satyre. C'est un récit très original.

Rendez-vous sous les étoiles: J'ai été totalement captivée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu la fin arriver la fin. J'ai tourné la page pensant continuer l'histoire cependant une autre nouvelle prenait place. Je suis convaincue que si l'auteur le veut, elle pourrait en faire un livre. J'ai été conquise par cette histoire de loups. Un vrai coup de foudre livresque!

Un Amour de pas beau: Après le coup de foudre est venue la déception. Je n'ai pas vraiment accroché à cette courte nouvelle avec un troll et un démon. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais encore trop plongée dans l'histoire précédente, mais après tout on ne peut pas tout aimer. Cependant, je ne remets pas en cause les compétences et la qualité de la plume de l'auteur! Parce que pour écrire ce genre d'histoire, il faut beaucoup d'imagination et cette nouvelle est pleine de créativité.

Améthyste, la pierre d'énergie: Cette courte histoire est en réalité une scène coupée du Cycle des Pierres Protectrices tome 2 : Grenat, la pierre de sang. J'ai adoré ce récit qui va me faire découvrir de nouveaux romans puisque ce passage m'a vraiment donnée l'envie de me plonger dans le livre dont il est tiré. Je commencerai bien entendu par le premier tome. Je veux découvrir la plume de l'auteur plus en profondeur ainsi que ses histoires qui m'ont l'air bien prometteuses.

Prête à tout: Comme quoi une fée ne répand pas que le bien. J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'un Amour féerique. J'avoue qu'Andréa la fée m'a fait rire à bien des moments avec ses réflexions. Une histoire qui rend notre lecture agréable et addictive.

Félibrée : Et si le traître était parmi nous? Et s'il n'était pas celui que l'on pense? Un court récit aux airs d'enquête qui nous prend par surprise et qui nous entraîne avec lui. J'ai apprécié cette lecture étonnante.

Chimères: Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le fait d'avoir apprécié ou non. C'est une sympathique histoire mais sans plus pour moi. Elle est bien écrite et l'auteure arrive à nous rendre la lecture simple et légère.

Toutafée!: Une nouvelle qui est en réalité une métaphore sur la ce qui se déroule dans notre société actuelle. L'auteure a trouvé un moyen de nous communiquer son message de manière détournée. J'ai apprécié sa façon de décrire avec honnêteté le monde dans lequel on vit. Une lecture amusante et déroutante.

Globalement, ce recueil est un coup de coeur pour moi même si je n'ai pas aimé toutes les histoires qui étaient présentes. Ce livre m'a fait voyager à travers des contrées merveilleuses.

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 2 : Grenat, pierre de sang

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés à reprendre ma lecture car je ne m'attendais pas à ce que ce deuxième tome soit centré sur d'autres personnes que Morgane et Ethan, les personnages principaux du premier tome. Il m'a fallut un certain temps pour le comprendre et m'y faire. Néanmoins, une fois que cela fut fait, je n'ai rencontré aucunes autre difficultés. L'auteure nous donne les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus dans le récit et ne tarde pas à amener le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les nouveaux personnages principaux, Victor et Lucie, sont très agréables à suivre. J'ai d'abord eu du mal à les accepter, car j'attendais l'arrivée de Morgan et Ethan, cependant je m'y suis fait assez vite tout de même. J'ai appris à connaître le protagoniste de Victor qui apparaissait comme secondaire dans le premier tome. Si je le trouvais froid, peu avenant, j'ai découvert un homme tout à fait charmant avec un honneur que je respecte sincèrement. Lucie a été une belle découverte également, je me suis très vite attachée à elle.

J'ai été cependant extrêmement déçue de ne pas retrouver Morgan et Ethan, les personnages principaux du premier tome. En effet, je me suis vraiment attachée à eux lors du premier volet de la saga. La fin de ce dernier était très bien, seulement je pensais qu'il y aurait une suite. Beaucoup de questions restent sans réponses pour moi... Bref, j'avais hâte de les retrouver. Ce qui n'a pas pu se faire puisqu'ils ne sont pas apparus. Dommage.

L'histoire n'est clairement pas originale, avec les loups-garous et les vampires, c'est du vu et revu. Pourtant, l'auteure a réussi à y ajouter son grain de sel, rendant le récit assez original mais surtout plaisant, agréable à lire. Ses idées étaient bien ficelées et lui ont permis de rendre des écrits banals originaux. C'est remarquable. Ainsi, j'ai pu passer un agréable moment à lire ce deuxième tome, tout comme le premier.

Ensuite, même si l'action n'est pas énormément présente, l'histoire n'en est pas moins captivante. En effet, les rebondissements, les retournements de situation ainsi que les surprises eux sont présents tout au long du tome, nous empêchant de nous ennuyer et nous donnant toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture pour savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines pages.

La fin m'a beaucoup plu et j'ai aimé que cela se termine aussi bien. Néanmoins, j'ai trouvé que cela allait un peu trop vite. L'auteure a bien pris le temps de mettre en place cette action finale, mais... J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas été au bout de son idée. Qu'elle ne l'a pas approfondie. De plus, je suis triste de ne pas en savoir plus sur l'avenir des différents personnages. Cependant, j'ai tout de même hâte de lire les prochains tomes (s'il y en a) pour découvrir ce que l'auteure nous réserve de plus sur ce bel univers.

L'écriture est simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, mais je trouve qu'il en manque un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Ce n'est pas systématique, seulement à certains passages, mais c'est dommage. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes, nous plongeant bien dans le roman.

Pour conclure, je dois dire que même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. L'auteure a réussi à faire en sorte que l'histoire ne soit pas trop banale, malgré son thème qui l'est complètement, rendant l'histoire captivante et émouvante. De plus, découvrir le personnage de Victor et faire la connaissance Lucie m'ont beaucoup plu. J'ai sincèrement passé un super moment à leurs côtés. Je trouve juste dommage que l'auteure n'ait pas parlé davantage et n'ait pas fait intervenir Morgan et Ethan, les personnages principaux du premier tome. Néanmoins, je vous recommande cette saga à tous les fans de bit-lit, car elle est vraiment sympa.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Cassandre est une jeune fille très solitaire et surtout incomprise de ses camarades à cause de ses dons. En effet, elle a des visions de l’avenir assez précises. Alors quand elle rêve de deux inconnus, elle n’est pas surprise de se retrouver en face de l’un d’eux le lendemain dans sa classe. Par contre, elle ne s’attend pas à ce qu’il la reconnaisse lui aussi…

Alors j’ai déjà eu un gros coup de cœur pour la couverture, magnifique ! Ensuite, le résumé m’a bien sûr intriguée. Et je n’ai pas été déçu…

Cassandre m’a plu, avec son côté un peu naïf au début, qui va évoluer au fur et à mesure de l’histoire, pour se transformer en femme forte et courageuse. Lucas m’a touché, à tout faire pour essayer de séduire sa belle, tout en l’aidant à développer ses pouvoirs. Mais Aaron, plus mûr, plus arrogant, plus protecteur aussi, m’a carrément séduite.

Tout aurait pu être simple, mais l’arrivée de Yannick, puis de Jennifer, va tout chambouler. Et là, tout va s’accélérer : il va y avoir de l’action, des révélations aussi, même si elles ne sont encore pas assez nombreuses pour tout comprendre).

Et cette fin! On ne peut pas s’arrêter là, je veux la suite, vite ! Heureusement, le tome 2 est déjà sorti.

L’écriture est simple, donc très facile à lire. Les chapitres plutôt court et la narration à la 1ère personne m‘ont fait dévoré ce livre en quelques heures.

En conclusion, j‘ai beaucoup aimé !

Crocbookdine chez Romance sisters

 

Read more at http://romancesisters.e-monsite.com/pages/fantasy/eloise-clunet-reminiscence-1-pre-sentiments.html#wEDRWW0iYecCw0cf.99

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Premièrement je souhaite remercier l’équipe ainsi que l’auteur pour m’avoir permis de découvrir la deuxième édition de cet univers.

Le premier tome raconte l’histoire de Cassandre. Jeune fille assez renfermée et devant faire face à la solitude causée par le rejet d’autrui du à ses dons. Intégrant un nouveau BTS en communication, elle va faire la connaissance de Lucas, personnage présent avec un autre garçon dans son rêve de la veille. Suite à cette rencontre, plusieurs évènements vont se succéder et notre chère héroïne va peu à peu tisser des liens avec plusieurs personnages.

L’histoire suit donc le point de vue de Cassandre, qui au contact de Lucas et par la suite Aaron, deux rival se faisant face pour conquérir son cœur, va voir ses dons évoluer et va devoir apprendre à les gérer. Elle va aussi faire la rencontre de Nicolas et Déborah qui vont devenir de proches amis la soutenant dans ses épreuves. Malheureusement, elle ne connaitra pas que du bonheur. Elle va devoir affronter de tragiques évènements et une ennemie prête à lui enlever la présence des deux hommes (Lucas et Aaron) cher à son cœur, suite à une rancœur dont l’explication ne nous est pas clairement donnée pour le moment.

L’histoire est vraiment prenante. On voit une réelle évolution de Cassandre au fil des pages. L’auteure a su parfaitement mettre en place une mythologie prenante, cependant à la fin de ce premier tome nous n’avons pas beaucoup de réponses. C’est assez frustrant je dois dire, mais c’est ce qui me donne envie de courir lire la suite.

En tout cas malgré certains moment du récit ou je n’ai pas trop adhérer car cela semblait irréaliste pour moi. Pour vous donner un exemple, l’évolution des relations amoureuses bien trop rapide à mon goût. Le roman est vraiment agréable à lire.

Pour terminer, je remercie encore Eloïse qui m’a entraîné dans cet univers et qui me tien encore en haleine. L’évolution et le changement de rythme au cours de l’histoire avec en prime la fin du tome 1 inattendu me rend impatiente. J’ai hâte de pouvoir enfin connaitre le fin mot de cette histoire.

Afficher en entier
Réminiscences tome 2 Ressentiments

Premièrement, je tiens à préciser que j’ai adoré cette lecture. Je tiens donc à remercier encore une fois La maison d’édition de m’avoir permis de découvrir la deuxième édition des livres D’Eloïse Clunet.

Dans ce second tome on retrouve Cassandre qui a laissé derrière elle sa famille ses amis et surtout l’homme de sa vie. Anéantie, la voilà aux États-Unis pour un nouveau départ après avoir fuis la France et ses ennemis.

Durant « Ressentiments » on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Cassandre à développer encore plus ses dons et vont devenir une véritable famille. La frustration laissée par le premier tome est très vite dissipée je dirais même trop vite. C’est sans conséquence (alors qu’on nous dit depuis le premier tome que Cassandre doit tout apprendre par elle-même) qu’on lui révèle toute l’histoire sur la mythologie qui l’entoure elle et le petit groupe. On va aussi retrouver des personnages connus dans le premier tome (amis comme ennemis).

Ce second tome change presque radicalement, alors que dans le premier tome on perçoit le côté encore enfantin de Cassandre avec sa naïveté et son ignorance tout cela est remplacé par un côté plus adulte et surtout plus sombre dans le second tome.

Eloïse Clunet a su gérer ce changement et l’évolution du personnage à merveille. Nous entraînant plus profondément dans cet univers palpitant. Impossible de lâcher le livre une fois qu’on le débute. Dès les premières pages on partage la détresse et l’urgence du personnage qui restent bien présentes tout le long de l’histoire. La plume d’Eloïse nous fait voyager, et est ébranlante. C’est avec un parfait m’animent des mots qu’elle a su gérer son idée de réincarnation et nous transporter au près des vies antérieures de Cassandre. Nous permettant d’en apprendre encore plus sur ce coté magique et surtout sur Cassandre et le reste du groupe

Au final, ce second tome nous garde ,lui aussi, en haleine du début jusqu’à la fin. Je suis encore bluffée par cette histoire qui m’a fait passer de la tristesse à la colère sans oublier une grande joie et du soulagement. C’est vraiment une histoire extraordinaire !

Malgré une magnifique histoire, il y a quelques points qui m’ont dérangés au cours de cette lecture.

Le premier est la rapidité. L’histoire se déroule tellement vite, on apprend et ressent tellement de choses que je trouve dommage que certains points n’est pas été exploité ou assez développé. Par exemple la bataille finale, on comprend et ressent l’urgence des événements, mais tout se passe tellement rapidement que ça donne l’impression que ça a été précipité.

Le second point qui rejoint un peu le premier, est un développement pas assez poussé d’après moi des raisons qu’à l’ennemi de vouloir du mal à notre héroïne et son entourage. Certes la raison nous est dévoilée mais, en apprendre plus sur pourquoi il a ce besoin aurait été vraiment plaisant.

Et le dernier point, de petites incohérences qui nous font nous poser des questions. Certaines réactions des personnages m’ont fait douter de leurs crédibilités.

Pour finir, je vous conseille vraiment de lire Réminiscence. Bien que j’ai une petite préférence pour ce second tome qui nous emmène vraiment au cœur de la bataille et de l’histoire. Eloïse Clunet a vraiment su me faire voyager dans son univers et faire faire des montagnes russes à mes émotions. Ce tome est une belle réussite et une belle fin pour cette saga qui vaut vraiment la peine d’être lu.

Merci encore à Eloïse Clunet pour cette belle découverte qui m’a fait ressentir ;) énormément de choses.

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Énorme déception.

Bon je ne m'attendais pas non plus à lire le roman de l'année, au vu de tous les commentaires négatifs que j'ai pu voir sur ce premier tome mais je m'attendais quand même à mieux.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'avalanche d'évènements catastrophiques qui arrivent à l'héroïne au début de l'histoire, qui ne sont absolument pas crédibles. Ok on peut avoir la poisse mais là c'est trop.

Et d'ailleurs j'ai tellement été choqué par les intentions des ravisseurs de Morgane (je vais éviter de spoiler l'intrigue) qu'à partir de ce moment là, j'ai su que j'allais avoir du mal à terminer cette lecture.

Et même si la suite est plus soft, j'ai trouvé les réactions de Morgane complètement incongrues et incohérentes.

Bref j'ai totalement décroché.

Je ne lirai pas les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonard-2 2019-11-10T19:16:33+01:00
Fairy Valentine

Bon recueil de nouvelles. Ne pas se fier à la couverture, en réalité, peu d'histoires à la Saint valentin se terminent bien !

Afficher en entier

Dédicaces de Éloïse Clunet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 7 livres

Anyway Editions : 2 livres

éditions Artalys : 1 livre

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array