Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éloïse Clunet

Auteur

156 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
186 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Éloïse Clunet

Sortie France/Français : 2021-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Leonard-2 2019-11-10T19:16:33+01:00
Fairy Valentine

Bon recueil de nouvelles. Ne pas se fier à la couverture, en réalité, peu d'histoires à la Saint valentin se terminent bien !

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Dans ce roman, nous suivons Cassandre, une jeune femme adoptée qui possède des capacités hors-normes. Lorsque ses dons sont apparus, elle s’est retrouvée isolée, ne comptant plus que sur le soutien de son grand-père et de sa meilleure amie Valérie. J’ai eu beaucoup d’empathie pour notre héroïne mais la survenue de Lucas a tout chamboulé.

Cassandre évolue beaucoup entre le début et la fin du roman pourtant c’est une personne que j’ai eu du mal à cerner. Je la trouve finalement très ambivalente. Elle qui était si solitaire, succombe au charme des garçons de façon très rapide, trop rapide. Elle n’est pas prête à perdre sa virginité mais son comportement montre tout autre chose.

ATTENTION SPOILER : Autre point, elle dit ne pas être amoureuse de Lucas mais elle pleure comme une madeleine lorsque celui-ci la quitte. Elle le décrit comme étant son premier amour… La rupture est effectivement brutale, elle reste très triste pendant plusieurs jours, au point de ne plus s’alimenter. Alors amoureuse ou non ? FIN DU SPOILER

Je me suis également beaucoup questionnée sur ses pouvoirs. Elle a conscience d’en avoir depuis très tôt, malheureusement, elle n’a jamais cherché à les exercer alors que son grand-père ou Valérie auraient peut être pu « jouer les cobayes ». De fait, au moment où ses dons s’activent pour de bon, elle se retrouve dans des situations compliquées.

De plus, je la trouve très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup toute seule, elle prend des décisions irréfléchies etc.

Enfin, on ne peut pas dire que Cassandre soit une héroïne forte et badasse. Elle a plutôt le rôle de la princesse en détresse. Vous l’aurez compris, je suis passée par beaucoup d’émotions avec ce personnage qui m’a rappelé Bella de Twilight ou Anastasia Steele dans 50 nuance de Grey.

Concernant les personnages masculins, le courant est nettement mieux passé. Certes, ils sont assez clichés mais ont le mérite d’être fidèle à leur ligne de conduite du début à la fin. On ne va pas se cacher qu’ils sont en plus ultra-sexy !

Les personnages secondaires comme Déborah ou Nicolas m’ont bien plu. Ils sont bienveillants et ouverts d’esprit.

Par ailleurs, ce livre est avant tout une romance. Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas fan de ce genre littéraire pourtant, j’ai passé une agréable lecture. Même si un triangle amoureux pointe le bout de son nez, j’ai apprécié que l’auteure ne nous fasse pas tourner en bourrique. On sait dès le départ ce qui est possible et ce qui n’arrivera pas.

Le côté fantastique est intéressant avec une mythologie mise en place. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je trouve que cela rend cette histoire plus romantique.

C’est le premier roman d’Eloïse Clunet que je lis, sa plume est fluide et agréable. Toutefois, il y a de petites maladresses et elle prend parfois quelques facilités pour arriver à son but.

ATTENTION SPOILER : Par facilité, je pense, par exemple, à la grand-mère de Déborah qui est citée comme ayant des dons de voyance pour permettre de faire accepter rapidement les pouvoirs de Cassandre à son amie. J’ai trouvé cela un peu too much. Ce n’était pas nécessaire et ça donne même l’impression qu’il y a plus de personnes ayant des pouvoirs que de personnes lambdas. FIN DU SPOILER

Quand je relis ma chronique, on peut avoir l’impression que je critique vraiment ce livre et que je n’ai pas aimé. Loin de là, je l’ai dévoré et n’ai pas vu les pages défilées. Je me suis surprise à aimer une romance ! Cependant, je ne peux pas dire non plus que tout était parfait. C’est un livre sympathique dont j’ai envie de connaître la suite.

Merci à Évidence Editions pour l’envoi de ce roman !

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Un grand merci à Babelio et à Evidence Editions pour l'envoi de ce roman. Je suis une mordue de fantasy urbaine alors ce titre m'intéressait particulièrement…malheureusement, ça ne l'aura pas vraiment fait.

Je deviens assez exigeante avec les récits d'urban fantasy. J'ai bien conscience que certains traits reviennent d'une série à une autre, pour autant, j'attends que les auteurs y ajoutent leur touche personnelle, y apportent un truc en plus. Sur ce point, je n'ai pas été déçue. Eloïse Clunet a des idées originales. Je ne connaissais pas, par exemple, la légende de la gargouille de Paris ou encore celle de la louve Alpha. Deux mythes intéressants et pleins de potentiel. Malheureusement, je les ai trouvés mal exploités. Pour moi, ils apparaissent davantage comme des justifications que comme de vrais éléments de l'histoire… :/

Néanmoins, ce qui m'a surtout gênée avec ce récit, ça a été de voir les personnages accepter la situation bien trop facilement. Surtout Morgane, notre héroïne. Et là, navrée, mais je dis non !! Avec tout ce qu'elle traverse, les changements qu'elle subit, elle devrait réagir plus, se poser des questions. Mais non, elle accueille le tout sans broncher. Je n'y ai pas cru une minute. J'aurais voulu qu'elle ait plus de répondant. Quant à l'explication donnée, je n'ai pas été convaincue. Rien ne l'explique, rien ne nous prépare à ça. J'ai trouvé ça trop commode.

Morgane n'est pas la seule à avoir des défauts. Ethan, notre Alpha, aurait bien des leçons à apprendre auprès de vrais Alphas. Sam, Adam, Curran…si vous passez dans le coin… le chef de meute a des problèmes et n'arrivent pas à aller de l'avant…ressaisis toi mon grand !!

L'histoire commençait bien et puis, peu à peu, on bascule dans autre chose. On se focalise sur une meute de loups renégats, aux intentions plus que douteuses, et j'ai trouvé qu'on se limitait à bien peu en fait. Et tout se finit de façon très abrupte. Je n'ai pas tout compris…

J'ai conscience d'être sévère avec ce récit… c'est ce qui arrive quand je n'arrive pas à entrer dans un univers, ni à m'attacher aux personnages. Je passe complètement à côté du récit. Il y a de bonnes choses à retenir de ce livre. Toutefois, je ne le garderai pas comme une référence du genre. En même temps, il faut dire que la concurrence est rude. Mercy Thompson aura toujours ma préférence !!

Si vous êtes curieux, allez-y. Faîtes vous votre propre avis sur l'histoire de Morgane. Pour les amateurs du genre…approchez avec prudence

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Je tiens à souligner que l'auteure et la maison d'édition ont mis un avertissement pour scènes érotiques et violentes au début du roman.

Le cercle des pierres protectrices est une bonne lecture pour ma part si on écarte la scène qui m'a énormément choqué.

L'écriture est vraiment agréable et fluide. Mais quelques petits détails m'ont un peu chiffonés.

J'ai trouvé que tout allait un peu vite dans les cinquante premières pages, des fois, j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait, et la protagoniste ne se pose pas vraiment les questions qu'il faut mais elle agit vite et bien en fonction des situations dans lesquelles elle se trouve.

Dès cette partie dépassée, on ne peut plus se détacher de notre lecture !

J'ai aussi apprécié les mythes comme pour la gargouille ! C'était très intéressant.

Les caractères des personnages principaux sont fantastiques, ils vont très bien ensemble et sont très attachants ! Mais la raison pour laquelle l'antagoniste agit m'a laissée perplexe.

Le livre est tellement prenant que l'on en oublie les petits bémols.

Malgré cela je ne conseille pas ce roman aux personnes sensibles, il contient des scènes très dures.

Mais si cela ne vous dérange pas et que vous êtes amateurs de romance paranormale vous pouvez foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2020-07-16T14:38:41+02:00
Fairy Valentine

Fairy Valentine est le premier recueil que je lis, je pense que ce genre de livre peux aider lors des pannes de lectures !

J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais j'ai aussi eu des flops.

Les nouvelles suivantes sont plutôt agréables:

•"Sang Valentino" que j'ai trouvé romantique mais un peu triste ✨

•"Le quatorzième jour", un peu cliché, sans réelle profondeur mais sympathique.

•"Rendez-vous sous les étoiles" était une lecture touchante mais je n'ai pas accroché aux personnages.

•"Améthyste, la pierre d'énergie", Malheureusement, la plume de l'auteure ne me fait pas ressentir d'émotions.

•"Félibrée", je n'ai pas compris la fin... Oups ? Je ne peux donc pas émettre d'avis dessus.

J'ai préféré "Un amour de pas beau" original, et la fin m'a bien fait rire !

Mais, une nouvelle m'a dégoûtée, je sais, c'est un mot puissant. Mais "Trinquons à la santé des bienheureux" était vraiment trop malsain pour moi.

Heureusement, dans ce recueil, j'ai découvert trois splendides histoires, tant la trame de celles-ci que la plume.

Il s'agit de "Prête à tout" de @jenndidi , on pense à une protagoniste banale, et bien... Pas du tout ! Et cela m'a beaucoup amusé de la voir partir dans ses délires !

"Chimère" de @maritzaj_autrice une histoire amusante et surprenante !

"Toutafée" de @hannah_stazya l'auteure a une imagination folle, la fin m'a frustrée mais au final, j'adore l'idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-02-14T15:04:30+01:00
Fairy Valentine

Une recueil qui s'adresse aux amoureux/amoureuses de la St-Valentin en mode guimauve ou non ! :)

"Fairy Valentine" regroupe 10 histoires qui seront vous faire rire, frissonner et fondre ! Mon histoire préférée est "Rendez-vous sous les étoiles” de Vanessa Giffaut car ça regroupe tout ce que j’aime ! ❤ Une romance paranormale, ultra cute et romantique ! :)

Pour en savoir plus, voici ma chronique avec plus de détails : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/14/chronique-fairy-valentine/

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

L’histoire est vraiment fascinante et émouvante car Morgane va subir plusieurs événements difficiles. J’ai été plusieurs fois émue jusqu’aux larmes et j’avoue que tous ces rebondissements rendent l’histoire très addictive et dynamique ! Aux côtés de Morgane, on découvre l’univers incroyable, mais tout aussi fascinant, des créatures fantastiques et de la résidence Sérénité. J’ai été totalement transportée par l’univers et j’ai dévoré les chapitres les uns après les autres. L’histoire est bien construite, bien développée et j’ai apprécié chaque moment de cette lecture. Préparez les mouchoirs car ça prend aux tripes !

Ma chronique sur le tome 1, 2 et 2.5 : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/06/29/chronique-le-cycle-des-pierres-protectrices-1-2-et-2-5/

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Ça fait très longtemps que j'ai lu ce livre, et je me rappelle que le premier n'était pas à la hauteur de mes attentes. L'histoire est bien mais les personnages n'étaient pas assez attachant pour moi

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 2 : Ressentiments

Comme je l'ai dit dans le commentaire sur l'autre livre ça fait un petit moment que j'ai lu cette duologie, mais au moins je me rappelle très bien avoir préféré le deuxième tome par rapport au premier car les personnages étaient beaucoup plus attachants. L'histoire est toujours aussi bien donc je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-03-23T20:11:11+01:00
Fairy Valentine

Un recueil assez sympa pour la saint valentin mais attention, âmes romantique d'abstenir.

Afficher en entier

Dédicaces de Éloïse Clunet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 7 livres

Anyway Editions : 2 livres

éditions Artalys : 1 livre

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode