Livres
572 728
Membres
632 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éloïse Clunet

Auteur

144 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnywayEditions 2018-01-14T19:27:14+01:00
de

Biographie

Cette adorable jeune femme, douce, pleine d'esprit et dotée d'un caractère bien trempé, est née en 1982.

Elle vit actuellement près de Versailles, où, après avoir travaillé dans la restauration, le commerce et le stylisme, elle se concentre à l'écriture.

On dit d'elle qu'elle est une lectrice insatiable. Tout cela grâce à un professeur de français qui lui a transmis le virus en demandant à ses élèves de quatrième de choisir entre quatre livres par trimestre et d'en faire un exposé. Elle n'a jamais pu choisir et les a tous lus, même les tomes suivants qui n'étaient pourtant pas au programme.

Par la suite, il y a eu Maurice Leblanc avec Arsène Lupin ; Marion Zimmer Bradley : Avalon, Merlin et Les dames du lac, J. K. Rowling et Harry Potter... depuis, elle ne se déplace jamais sans un livre, voire plus.

Elle a toujours eu pleins d'histoires à raconter, mais c'est en 2013 que son aventure livresque a débuté avec son premier roman, Pré sentiment et sa suite, Ressentiment.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
176 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.74/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Éloïse Clunet

Sortie France/Français : 2021-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Cassandre est une jeune fille très solitaire et surtout incomprise de ses camarades à cause de ses dons. En effet, elle a des visions de l’avenir assez précises. Alors quand elle rêve de deux inconnus, elle n’est pas surprise de se retrouver en face de l’un d’eux le lendemain dans sa classe. Par contre, elle ne s’attend pas à ce qu’il la reconnaisse lui aussi…

Alors j’ai déjà eu un gros coup de cœur pour la couverture, magnifique ! Ensuite, le résumé m’a bien sûr intriguée. Et je n’ai pas été déçu…

Cassandre m’a plu, avec son côté un peu naïf au début, qui va évoluer au fur et à mesure de l’histoire, pour se transformer en femme forte et courageuse. Lucas m’a touché, à tout faire pour essayer de séduire sa belle, tout en l’aidant à développer ses pouvoirs. Mais Aaron, plus mûr, plus arrogant, plus protecteur aussi, m’a carrément séduite.

Tout aurait pu être simple, mais l’arrivée de Yannick, puis de Jennifer, va tout chambouler. Et là, tout va s’accélérer : il va y avoir de l’action, des révélations aussi, même si elles ne sont encore pas assez nombreuses pour tout comprendre).

Et cette fin! On ne peut pas s’arrêter là, je veux la suite, vite ! Heureusement, le tome 2 est déjà sorti.

L’écriture est simple, donc très facile à lire. Les chapitres plutôt court et la narration à la 1ère personne m‘ont fait dévoré ce livre en quelques heures.

En conclusion, j‘ai beaucoup aimé !

Crocbookdine chez Romance sisters

 

Read more at http://romancesisters.e-monsite.com/pages/fantasy/eloise-clunet-reminiscence-1-pre-sentiments.html#wEDRWW0iYecCw0cf.99

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Mon avis :

Premièrement je souhaite remercier l’équipe ainsi que l’auteur pour m’avoir permis de découvrir la deuxième édition de cet univers.

Le premier tome raconte l’histoire de Cassandre. Jeune fille assez renfermée et devant faire face à la solitude causée par le rejet d’autrui du à ses dons. Intégrant un nouveau BTS en communication, elle va faire la connaissance de Lucas, personnage présent avec un autre garçon dans son rêve de la veille. Suite à cette rencontre, plusieurs évènements vont se succéder et notre chère héroïne va peu à peu tisser des liens avec plusieurs personnages.

L’histoire suit donc le point de vue de Cassandre, qui au contact de Lucas et par la suite Aaron, deux rival se faisant face pour conquérir son cœur, va voir ses dons évoluer et va devoir apprendre à les gérer. Elle va aussi faire la rencontre de Nicolas et Déborah qui vont devenir de proches amis la soutenant dans ses épreuves. Malheureusement, elle ne connaitra pas que du bonheur. Elle va devoir affronter de tragiques évènements et une ennemie prête à lui enlever la présence des deux hommes (Lucas et Aaron) cher à son cœur, suite à une rancœur dont l’explication ne nous est pas clairement donnée pour le moment.

la suite de ma chronique : https://marjobookcontact.wixsite.com/website-1/post/r%C3%A9miniscence

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 2 : Ressentiments

Mon avis :

Premièrement, je tiens à préciser que j’ai adoré cette lecture. Je tiens donc à remercier encore une fois La maison d’édition de m’avoir permis de découvrir la deuxième édition des livres D’Eloïse Clunet.

Dans ce second tome on retrouve Cassandre qui a laissé derrière elle sa famille ses amis et surtout l’homme de sa vie. Anéantie, la voilà aux États-Unis pour un nouveau départ après avoir fuis la France et ses ennemis.

Durant « Ressentiments » on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Cassandre à développer encore plus ses dons et vont devenir une véritable famille. La frustration laissée par le premier tome est très vite dissipée je dirais même trop vite. C’est sans conséquence (alors qu’on nous dit depuis le premier tome que Cassandre doit tout apprendre par elle-même) qu’on lui révèle toute l’histoire sur la mythologie qui l’entoure elle et le petit groupe. On va aussi retrouver des personnages connus dans le premier tome (amis comme ennemis).

Ce second tome change presque radicalement, alors que dans le premier tome on perçoit le côté encore enfantin de Cassandre avec sa naïveté et son ignorance tout cela est remplacé par un côté plus adulte et surtout plus sombre dans le second tome.

la suite de ma chronique : https://marjobookcontact.wixsite.com/website-1/post/r%C3%A9miniscence-1

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Énorme déception.

Bon je ne m'attendais pas non plus à lire le roman de l'année, au vu de tous les commentaires négatifs que j'ai pu voir sur ce premier tome mais je m'attendais quand même à mieux.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'avalanche d'évènements catastrophiques qui arrivent à l'héroïne au début de l'histoire, qui ne sont absolument pas crédibles. Ok on peut avoir la poisse mais là c'est trop.

Et d'ailleurs j'ai tellement été choqué par les intentions des ravisseurs de Morgane (je vais éviter de spoiler l'intrigue) qu'à partir de ce moment là, j'ai su que j'allais avoir du mal à terminer cette lecture.

Et même si la suite est plus soft, j'ai trouvé les réactions de Morgane complètement incongrues et incohérentes.

Bref j'ai totalement décroché.

Je ne lirai pas les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonard-2 2019-11-10T19:16:33+01:00
Fairy Valentine

Bon recueil de nouvelles. Ne pas se fier à la couverture, en réalité, peu d'histoires à la Saint valentin se terminent bien !

Afficher en entier
Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Dans ce roman, nous suivons Cassandre, une jeune femme adoptée qui possède des capacités hors-normes. Lorsque ses dons sont apparus, elle s’est retrouvée isolée, ne comptant plus que sur le soutien de son grand-père et de sa meilleure amie Valérie. J’ai eu beaucoup d’empathie pour notre héroïne mais la survenue de Lucas a tout chamboulé.

Cassandre évolue beaucoup entre le début et la fin du roman pourtant c’est une personne que j’ai eu du mal à cerner. Je la trouve finalement très ambivalente. Elle qui était si solitaire, succombe au charme des garçons de façon très rapide, trop rapide. Elle n’est pas prête à perdre sa virginité mais son comportement montre tout autre chose.

ATTENTION SPOILER : Autre point, elle dit ne pas être amoureuse de Lucas mais elle pleure comme une madeleine lorsque celui-ci la quitte. Elle le décrit comme étant son premier amour… La rupture est effectivement brutale, elle reste très triste pendant plusieurs jours, au point de ne plus s’alimenter. Alors amoureuse ou non ? FIN DU SPOILER

Je me suis également beaucoup questionnée sur ses pouvoirs. Elle a conscience d’en avoir depuis très tôt, malheureusement, elle n’a jamais cherché à les exercer alors que son grand-père ou Valérie auraient peut être pu « jouer les cobayes ». De fait, au moment où ses dons s’activent pour de bon, elle se retrouve dans des situations compliquées.

De plus, je la trouve très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup toute seule, elle prend des décisions irréfléchies etc.

Enfin, on ne peut pas dire que Cassandre soit une héroïne forte et badasse. Elle a plutôt le rôle de la princesse en détresse. Vous l’aurez compris, je suis passée par beaucoup d’émotions avec ce personnage qui m’a rappelé Bella de Twilight ou Anastasia Steele dans 50 nuance de Grey.

Concernant les personnages masculins, le courant est nettement mieux passé. Certes, ils sont assez clichés mais ont le mérite d’être fidèle à leur ligne de conduite du début à la fin. On ne va pas se cacher qu’ils sont en plus ultra-sexy !

Les personnages secondaires comme Déborah ou Nicolas m’ont bien plu. Ils sont bienveillants et ouverts d’esprit.

Par ailleurs, ce livre est avant tout une romance. Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas fan de ce genre littéraire pourtant, j’ai passé une agréable lecture. Même si un triangle amoureux pointe le bout de son nez, j’ai apprécié que l’auteure ne nous fasse pas tourner en bourrique. On sait dès le départ ce qui est possible et ce qui n’arrivera pas.

Le côté fantastique est intéressant avec une mythologie mise en place. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je trouve que cela rend cette histoire plus romantique.

C’est le premier roman d’Eloïse Clunet que je lis, sa plume est fluide et agréable. Toutefois, il y a de petites maladresses et elle prend parfois quelques facilités pour arriver à son but.

ATTENTION SPOILER : Par facilité, je pense, par exemple, à la grand-mère de Déborah qui est citée comme ayant des dons de voyance pour permettre de faire accepter rapidement les pouvoirs de Cassandre à son amie. J’ai trouvé cela un peu too much. Ce n’était pas nécessaire et ça donne même l’impression qu’il y a plus de personnes ayant des pouvoirs que de personnes lambdas. FIN DU SPOILER

Quand je relis ma chronique, on peut avoir l’impression que je critique vraiment ce livre et que je n’ai pas aimé. Loin de là, je l’ai dévoré et n’ai pas vu les pages défilées. Je me suis surprise à aimer une romance ! Cependant, je ne peux pas dire non plus que tout était parfait. C’est un livre sympathique dont j’ai envie de connaître la suite.

Merci à Évidence Editions pour l’envoi de ce roman !

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Un grand merci à Babelio et à Evidence Editions pour l'envoi de ce roman. Je suis une mordue de fantasy urbaine alors ce titre m'intéressait particulièrement…malheureusement, ça ne l'aura pas vraiment fait.

Je deviens assez exigeante avec les récits d'urban fantasy. J'ai bien conscience que certains traits reviennent d'une série à une autre, pour autant, j'attends que les auteurs y ajoutent leur touche personnelle, y apportent un truc en plus. Sur ce point, je n'ai pas été déçue. Eloïse Clunet a des idées originales. Je ne connaissais pas, par exemple, la légende de la gargouille de Paris ou encore celle de la louve Alpha. Deux mythes intéressants et pleins de potentiel. Malheureusement, je les ai trouvés mal exploités. Pour moi, ils apparaissent davantage comme des justifications que comme de vrais éléments de l'histoire… :/

Néanmoins, ce qui m'a surtout gênée avec ce récit, ça a été de voir les personnages accepter la situation bien trop facilement. Surtout Morgane, notre héroïne. Et là, navrée, mais je dis non !! Avec tout ce qu'elle traverse, les changements qu'elle subit, elle devrait réagir plus, se poser des questions. Mais non, elle accueille le tout sans broncher. Je n'y ai pas cru une minute. J'aurais voulu qu'elle ait plus de répondant. Quant à l'explication donnée, je n'ai pas été convaincue. Rien ne l'explique, rien ne nous prépare à ça. J'ai trouvé ça trop commode.

Morgane n'est pas la seule à avoir des défauts. Ethan, notre Alpha, aurait bien des leçons à apprendre auprès de vrais Alphas. Sam, Adam, Curran…si vous passez dans le coin… le chef de meute a des problèmes et n'arrivent pas à aller de l'avant…ressaisis toi mon grand !!

L'histoire commençait bien et puis, peu à peu, on bascule dans autre chose. On se focalise sur une meute de loups renégats, aux intentions plus que douteuses, et j'ai trouvé qu'on se limitait à bien peu en fait. Et tout se finit de façon très abrupte. Je n'ai pas tout compris…

J'ai conscience d'être sévère avec ce récit… c'est ce qui arrive quand je n'arrive pas à entrer dans un univers, ni à m'attacher aux personnages. Je passe complètement à côté du récit. Il y a de bonnes choses à retenir de ce livre. Toutefois, je ne le garderai pas comme une référence du genre. En même temps, il faut dire que la concurrence est rude. Mercy Thompson aura toujours ma préférence !!

Si vous êtes curieux, allez-y. Faîtes vous votre propre avis sur l'histoire de Morgane. Pour les amateurs du genre…approchez avec prudence

Afficher en entier
Le Cycle des pierres protectrices, Tome 1 : Pierre de Lune

Je tiens à souligner que l'auteure et la maison d'édition ont mis un avertissement pour scènes érotiques et violentes au début du roman.

Le cercle des pierres protectrices est une bonne lecture pour ma part si on écarte la scène qui m'a énormément choqué.

L'écriture est vraiment agréable et fluide. Mais quelques petits détails m'ont un peu chiffonés.

J'ai trouvé que tout allait un peu vite dans les cinquante premières pages, des fois, j'avais un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait, et la protagoniste ne se pose pas vraiment les questions qu'il faut mais elle agit vite et bien en fonction des situations dans lesquelles elle se trouve.

Dès cette partie dépassée, on ne peut plus se détacher de notre lecture !

J'ai aussi apprécié les mythes comme pour la gargouille ! C'était très intéressant.

Les caractères des personnages principaux sont fantastiques, ils vont très bien ensemble et sont très attachants ! Mais la raison pour laquelle l'antagoniste agit m'a laissée perplexe.

Le livre est tellement prenant que l'on en oublie les petits bémols.

Malgré cela je ne conseille pas ce roman aux personnes sensibles, il contient des scènes très dures.

Mais si cela ne vous dérange pas et que vous êtes amateurs de romance paranormale vous pouvez foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2020-07-16T14:38:41+02:00
Fairy Valentine

Fairy Valentine est le premier recueil que je lis, je pense que ce genre de livre peux aider lors des pannes de lectures !

J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais j'ai aussi eu des flops.

Les nouvelles suivantes sont plutôt agréables:

•"Sang Valentino" que j'ai trouvé romantique mais un peu triste ✨

•"Le quatorzième jour", un peu cliché, sans réelle profondeur mais sympathique.

•"Rendez-vous sous les étoiles" était une lecture touchante mais je n'ai pas accroché aux personnages.

•"Améthyste, la pierre d'énergie", Malheureusement, la plume de l'auteure ne me fait pas ressentir d'émotions.

•"Félibrée", je n'ai pas compris la fin... Oups ? Je ne peux donc pas émettre d'avis dessus.

J'ai préféré "Un amour de pas beau" original, et la fin m'a bien fait rire !

Mais, une nouvelle m'a dégoûtée, je sais, c'est un mot puissant. Mais "Trinquons à la santé des bienheureux" était vraiment trop malsain pour moi.

Heureusement, dans ce recueil, j'ai découvert trois splendides histoires, tant la trame de celles-ci que la plume.

Il s'agit de "Prête à tout" de @jenndidi , on pense à une protagoniste banale, et bien... Pas du tout ! Et cela m'a beaucoup amusé de la voir partir dans ses délires !

"Chimère" de @maritzaj_autrice une histoire amusante et surprenante !

"Toutafée" de @hannah_stazya l'auteure a une imagination folle, la fin m'a frustrée mais au final, j'adore l'idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRin 2021-02-14T15:04:30+01:00
Fairy Valentine

Une recueil qui s'adresse aux amoureux/amoureuses de la St-Valentin en mode guimauve ou non ! :)

"Fairy Valentine" regroupe 10 histoires qui seront vous faire rire, frissonner et fondre ! Mon histoire préférée est "Rendez-vous sous les étoiles” de Vanessa Giffaut car ça regroupe tout ce que j’aime ! ❤ Une romance paranormale, ultra cute et romantique ! :)

Pour en savoir plus, voici ma chronique avec plus de détails : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/14/chronique-fairy-valentine/

Afficher en entier

Dédicaces de Éloïse Clunet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 7 livres

Anyway Editions : 2 livres

éditions Artalys : 1 livre

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array