Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Musso

Auteur

139 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:42:29+01:00

Biographie

Emily Musso se passionne pour l’écriture depuis l’adolescence. À quinze ans, elle remporte le premier prix dans la catégorie "Conte" lors d’un Concours Littéraire organisé par la ville d’Aix-en-Provence.

En grandissant, elle s’invente un univers inspiré par des artistes torturés comme Maupassant, Baudelaire ou encore Wilde et se lance dans la composition de nouvelles fantastiques aux allures étranges et inquiétantes, rédigées en français et en anglais. Les histoires s’enchaînent en Écosse et en Irlande, terres brumeuses et sauvages, chargées de mystères et de légendes, dont les paysages et la culture ont profondément marqué Emily.

Petit à petit, les personnages, issus de son imaginaire, prennent forme et leurs traits de caractère s’affinent au fil des ans. Emily pousse leur description si loin, que l’on a parfois l’impression qu’ils sont bel et bien réels.

Son univers artistique, en particulier sa culture musicale et son expérience douloureuse de la vie, l’encourageront à approfondir les aspects les plus noirs de notre existence. L’une des caractéristiques de l’Auteur, et l’on pourra le découvrir dans son roman fantastique, "Erenn : L’Éveil", est sa faculté à dépeindre les côtés les plus obscurs, parfois même immoraux de l’Être Humain.

Derrière l’artiste se cache une âme désenchantée, pourtant généreuse, qui ne trouve son équilibre que dans le partage. Communiquer sa passion avec un public est une telle médication qu’Emily n’a pas fini d’écrire pour le bien-être de son âme et de celui de ses lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
225 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
200 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Musso

Sortie Canada/Français : 2015-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-05-02T10:07:20+02:00
Erenn, Tome 3 : Renaissance

Comment dire... Après un tome un décevant et un tome deux beaucoup mieux, c'est en toute confiance que je me suis jetée dans la lecture de ce troisième et dernier opus et qu'elle ne fut pas ma déception. L'histoire piétine, n'avance pas vraiment ou alors tout va trop vite et on survole chaque action.

Erenn n'est pas à sa place sur l'île de Fomorian et Adrian, le grand méchant est quasi inexistant voir totalement décaler.

Je vois déjà certains grincer des dents. Je tiens juste a dire que pour moi, cette saga n'a pas rempli mes attentes, ce qui ne veut pas dire que l'auteur ne trouvera pas de lecteur.

Je tiens juste a dire que pour moi, cette saga n'a pas rempli mes attentes, ce qui ne veut pas dire que l'auteur ne trouvera pas de lecteur.

Afficher en entier
Erenn, Tome 2 : Le Fétiche

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/06/erenn-le-fetiche-emily-musso.html

Nous retrouvons donc Charline, de retour en Irlande, bien décidée à sauver Adrian de lui-même, alors qu'il a été envoyé à Fomorian Base où il exerce sans vergogne toute sa cruauté.

Ici, j'ai beaucoup plus apprécié Charline que dans le premier tome car elle a laissé son passé derrière elle et s'affirme plus qu'auparavant, démontrant qu'elle est capable de courage et de réflexion, malgré ses sentiments envers Adrian !

Celui-ci reste, quant à lui, un personnage très déstabilisant ! En effet, on a du mal à savoir quoi penser de lui car il est très ambivalent à cause du but dans lequel il a été élevé (détruire l'humanité et laisser les fomoirer régner sur le monde), et grâce aux sentiments qu'il semble porter à Charline !

De plus, nous découvrons un nouveau personnage, Kaven, un fomoire, qui vient compléter la vision que nous offre l'auteure de son univers ! Lui aussi est assez indéchiffrable car malgré sa condition de fomoire, il semble différent d'eux. Du coup, on ne cesse de se demander dans quel camp il est !

Par ailleurs, dans ce seconde opus, nous perdons un peu l'aspect thriller policier pour laisser complètement place au fantastique ! Franchement, ce n'est pas spécialement déplaisant car dans le même temps, l'auteure nous offre plus d'action et de suspense, ainsi que des éléments de réponses afin de continuer à nous tenir en haleine !

Pour conclure, entre un personnage principal plus mature et des retournements de situations inattendus, l'auteure a su, cette fois-ci, davantage me convaincre me donnant très envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-07-04T17:56:15+02:00
Sonata

"En conclusion, Sonata a été un roman surprenant, que j’ai d’abord eu de la peine à cerner. Il aborde beaucoup de thématiques allant de la musique, aux problèmes de l’adolescence, puis aux secrets de famille, aux visions de surnaturel… pour que tout s’imbrique parfaitement sur la fin. Jeu de maître, on pourrait presque le dire ! Tout le contexte est bien pensé, l’immersion dans le monde musical est très bonne, même si pour moi la plume est parfois presque trop mature pour l’âge d’Amy et que le tournant que prend sa relation avec sa mère n’est pas vraiment réaliste.

Ça reste une bonne lecture et ce sera donc un 16/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2016/07/sonata-emily-musso.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-04-29T21:51:06+02:00
Erenn, Tome 1 : L'Éveil

Cette lecture m'a à moitié convaincue déjà les personnages je n'arrive pas à suivre leur changement d'humeur et ensuite l'intrigue que je trouve un peu décousue mais néanmoins intrigante donc je suis tout de même intriguée de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2019-01-05T11:18:16+01:00
Erenn, Tome 1 : L'Éveil

Je suis un peut déçu , les deux premiers chapitres du livres on ce demande vraiment si ces du fantastiques ou bien un livre pour adulte.

Pour ce qui es des personnages pour le moment je peut pas dire que je suis attaché à eux, même par moment l'héroïne m'énerve un peut par rapport aux choix qu'elle fait .

Mais malgré tous, je trouve que l'univers du livre es bien soutenue ainsi que les intrigues.

Au final pour le tome 1 je suis mitigé, mais je vais lire les 2 autres tome de là saga car l'histoire mintrigue malgrė tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerieait 2019-07-09T11:31:07+02:00
Erenn, Tome 1 : L'Éveil

En commençant cette lecture j'étais surtout emballée par l'intrigue qui semblait se situer dans les légendes celtiques. Alors bien sûr nous découvrons l'Irlande et quelques-unes de ses fameuses légendes, néanmoins la trame de l'histoire m'a semble décousue.

Tout d'abord l'ajout du BDSM qui ne m'a pas paru servir l'intrigue et ensuite les personnages dont les changements d'humeur sont difficiles à suivre. Ah et aussi les décisions de l'héroïne qui sont surréalistes, alors d'accord c'est une fiction mais pour le coup j'ai eu du mal à m'identifier à elle. Pour autant tout n'est pas négatif et les descriptions de l'Irlande sont très réussies et donnent envie de visiter le pays ainsi que les légendes toujours aussi mystérieuses. En bref, une lecture mitigée mais je pense lire le second tome pour me faire un avis définitif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2019-08-18T03:22:33+02:00
Erenn, Tome 1 : L'Éveil

Une étrange découverte.

La couverture recèle plus de références à l'histoire qu'il n'y parait de premier abord.

Le début nous plonge dans une ambiance bizarre et je me suis demandée où allait me mener cette direction que semblait prendre le récit ainsi que la relation de Charline et Adrian. L'ambiance est gérée avec subtilité, utilisant tout un panel de sensations, allant de l’excitation face à la découverte des mythes et légendes, d'endroits atypiques voir mystiques qui nous amène à nous sentir tout petits et étrangés. Sans oublier des endroits plus sombres, plus obscures, avec des pratiques occultes qui donnent une ambiance plus froide et angoissante, sur le qui-vive. J'ai beaucoup aimé la vision de la vie que partage ce roman à travers les différents personnages. Vision dont je me sens proche sur beaucoup de points. Petit plus positif pour moi, j'ai aimé cette particularité de l'histoire qui m'a fait penser à l'embaumement égyptien.

J'ai un peu moins apprécié la personnalité de Charline et Adrian. J'ai trouvé Charline un peu trop naïve, fleur bleue et faible. À mes yeux elle ne fait pas beaucoup adulte dans sa manière d'être. Et Adrian a comme deux facettes et elles coexistent de manière désordonnée. Elles ne se complètent d'aucune façon mais elles ne luttent pas non plus l'une contre l'autre. Il est deux personnes différentes en un seul être. C'est plutôt inhabituel cette absence de conflit intérieur. Ce qui ne le place dans aucunes catégories de référence. Ni mal ni bien, c'est comme si il était neutre. Un pantin dont on tire les ficelles..

L'histoire est riche et bien construite. Pour l'instant j'ai apprécié l'univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que celle qui a sauvé Charline de la noyade c'est la mère d'Adrian, Rachel. Peut-être aurais-je la réponse dans le prochain Tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letides 2019-11-27T08:54:23+01:00
Sonata

Je viens tout juste de terminer le fabuleux roman SONATA d'Emily Musso que déjà, je suis devant mon écran à taper sur mon clavier pour vous en parler.

J'avais très envie de vous en faire une présentation à chaud pour ne pas oublier ce que j'ai ressenti en lisant ce livre et en le refermant sur le dernier mot.

Tout d'abord, il faut savoir que l'histoire tourne autour d'Amy et de sa passion pour la musique, notamment le rock, mais aussi sur ses tourments, sur sa famille déchirée par le passé et le départ de son père.

Ce roman est un écrin d'ambiance poétique, dramatique, musicale, rock, fantastique, paranormale, romantique.

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur le blog :

https://leslecturesarcenciel.blogspot.com/2019/09/sonata-demily-musso.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2019-12-08T11:20:03+01:00
Erenn, Tome 2 : Le Fétiche

Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage tel qu'Adrian. Il me dégoûte !!! Ça atteint un stade ou ça entache l'histoire pour moi. Ce qui sauve les meubles c'est justement l'histoire. Ce mélange de dieux, de rites Égyptiens, la Mythologie Égyptienne et Irlandaise, les différentes croyances et légendes, les références à des créatures surnaturelles, etc.. C'est un sacré mélange tout azimut qui pourrait très vite nous perdre dans un monstrueux bordel ; mais bien au contraire tout est bien expliqué et clair. L'univers est riche et très bien construit, à aucun moment on ne se sent perdu, pas même lors de révélations. C'est un plaisir d'être plongé dans l'ambiance que dégage ce roman, ainsi que d'apprendre et de découvrir tout ce qu'il recèle.

J'ai tout de suite apprécié Kaven, ce nouveau personnage que l'on découvre de manière soudaine. C'est comme si, au final il avait toujours été présent depuis le début. Son intégration est une réussite et non superficielle, il apporte un réel plus. Grâce à lui on découvre le monde Fomoire, comment ce déroule la construction de l'armée Fomoire. Comment ils sont conditionnés pour devenir des êtres haineux et perdre toutes traces de leurs humanité.

Adrian est beaucoup plus absent du récit comparé au Tome 1. Et franchement c'est pas pour me déplaire. Le peu de passages le concernant m'ont clairement fait monter les yeux au ciel et m'ont horripilé au plus haut point. Mais il reste quand même une ombre, qui plane à travers les pensées d'Erenn, c'est fort dommage de mon point de vu.

Cette fin m'a filé une sacré suer ! Je ne vais rien dire de plus pour laisser tout l'effet de surprise. Je vais lire le dernier Tome, malgré mon exécration pour Adrian (je prie pour qu'il ne soit pas trop présent, c'est pas gagné).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-07-09T19:47:11+02:00
Sonata

J'ai terminé ce livre en quelques jours seulement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance singulière qui s'en dégage, ainsi que la place importante accordée à la musique.

Dans "Sonata", nous découvrons le quotidien d'Amy, adolescente mal dans sa peau, au coeur d'un drame familial et trouvant refuge dans son groupe de musique et dans la pratique de la basse. Entre une mère aimante mais dépassée, un père absent mais dont l'ombre célèbre plane encore et des amis proches sans trop l'être, la jeune fille peine à trouver qui elle est. La quête d'identité, avec son passé, son présent et son avenir, est la thématique clef de ce roman. Un brin de fantastique se glisse agréablement dans le récit, mais difficile de révéler quoi que ce soit sans trop en dire...

La plume de l'auteure est délicieusement teintée de poésie et de belles métaphores jalonnent le récit. L'univers de la musique y est très bien dépeint. Ce roman est aussi l'occasion de découvrir la ville de Londres, ses ruelles sombres, ses habitants et ses coutumes, comme si on y était !

Petit plus : j'ai trouvé la couverture vraiment magnifique !

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Musso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode