Éric Henninot
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.83/10Nombre d'évaluations : 162
0 Citations 67 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Bonne BD. J'aime bien l'histoire. Les dessins ne sont pas géniaux si je dois donner une critique Mais franchement quand l'histoire est bien rien ne m'empêchent de lire le livre.
Je conseille et espère que ça vous plaira.
Afficher en entier
Je suis pas très fan des dessins. On retrouve malheureusement trop peu la personnalité des personnages mais j'ai apprécié les adaptations.
Afficher en entier
Comme lors du premier tome, j'ai été assez mitigée. Certains passages du livre qui m'ont semblait trop long, sont raccourcis, ici ce qui est plutôt positif de mon côté. L'adaptation libre est aussi assez sympa. Je pense que j'ai encore trop le roman en tête pour arriver à vraiment apprécier cette BD.
Afficher en entier
Bonne bd même si personnellement je n'ai pas été fan des dessins !
Afficher en entier
Après un premier tome que j'ai adoré, je ressort plus mitigée de ce tome 2 de la Horde du Contrevent.
Le rythme est beaucoup beaucoup plus lent, avec de nombreuses phases d'explications. C'est une étape "normale" dans l'histoire de la Horde du Contrevent, mais qui me passionne bien moins.
L'adaptation reste fidèle, avec toutes les étapes de l'escale chez les Fréoles qui sont respectées. Hâte de voir la suite, surtout la Spoiler(cliquez pour révéler)traversée de la flaque de Lapsane, et tout ce qu'elle contient.
Afficher en entier
Un premier tome qui lance la série sur les chapeaux de roue ! il faut s'accrocher un brin pour suivre toutes les intrigues, mais on est directement pris aux tripes et c'est haletant. Reste à voir comment l'auteur va parvenir à tenir un rythme pareil sur la longueur. Le dessin fait le job mais reste très convenu et d'une qualité moyenne.
Afficher en entier
Les multiples intrigues amorcées dans le premier tome commencent à s'entrelacer et le suspens monte... Le côté monstre marin fait effectivement parfois un peu penser à Aldébaran, mais sur terre. Le dessin reste efficace sans être exceptionnel. Voyons voir la suite.
Afficher en entier
Un troisième tome qui m'a un peu moins plu que les deux précédents. J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans l'histoire même si je l'ai appréciée. On voit le côté afro-américain avec une ambiance de racisme ambiant qui date des années post guerre mondiale.
L'histoire est tout de même intéressante et j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite !
Afficher en entier
J'avoue avoir été bluffée par ce beau défi d'adapter Damasio... de plus "La horde du contrevent" ! En BD. L'interprétation d'Éric Henninot donne un nouveau vent ;) à l'œuvre originale. Intéressant de voir les partis pris et les choix scénaristiques pour la mise en page et mise en image. Une belle découverte !
Afficher en entier
Un dernier tome ni bon ni mauvais juste moyen mais cette fois avec des dessins un peu plus soigné et une fin vraiment décevante dommage on reste sur notre faim
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Éric Henninot
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Éric Henninot est né le 16 décembre 1974, à Rouen. Bac en poche, il fait Math.Sup., Math. Spé au Lycée Victor Hugo à Besançon. Mais, l'équation dessin-mathématique n'est pas facile à résoudre dans cette filière élitiste où le dessin ne représente qu'un hobby. En 1994, Éric intègre une école d'ingénieur à Marseille et devient... ingénieur ! En 1999-2000, il illustre un livre pour les enfants, participe au concours « jeunes talents » d'Angoulême et crée ses première BD. Ses travaux sont retenus au Festival d'Artigues en Bordelais. En 2001, « Trauma » est accepté par l'éditeur « Pointe Noire ». Mais, la société coule et le projet tombe à l'eau. Avec Stéphane Betbeder, Éric refait surface en 2004 et publie chez Albin Michel « Alister Kayne, Chasseur de Fantômes », série qui explore l'univers du spiritisme en Angleterre au début du 20e siècle. En 2007, les Humanoïdes Associés éditent le 1er tome de la série « Carthago » scénarisée par Christophe Bec. En 2010, il rencontre Yann et ils se lancent dans l'aventure XIII Mystery en s'attardant sur le personnage de Jones. 2011 est l'occasion pour lui de lancer de nouveaux projets : écriture de scénario, travail en collaboration avec David Chauvel et Fabien Nury, il travaille également en collaboration avec Mathieu Lauffray sur le tome 4 de « Prophet » en tant qu'assistant et signe avec Fabien Nury « Fils du soleil » une adaptation libre de nouvelles de Jack London aux éditions Dargaud.
Source : Dargaud
Afficher en entier