Livres
599 910
Membres
682 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoffrey Claustriaux

Auteur

91 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoffrey Claustriaux

Sortie Poche France/Français : 2018-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EternalLetters 2020-01-22T11:37:19+01:00
Purgatoire

Bastien est un jeune garçon qui a mal tourné suite à l'absence totale de figure paternelle. Une situation dérape, lui échappe et le pire arrive. La mort. Il atteri dans un endroit que peu osent imaginer et c'est alors que 3 épreuves l'attendent afin de pouvoir récupérer son âme et éviter l'enfer.

C'est une vraie claque que l'on se prend à travers cette "punition". Parfois, on ne se rends pas compte des conséquences que peuvent avoir nos actes sur les autres ou même sur soi-même. Il faut apprendre à réfléchir pour éviter tout dérapage. Dans le pire des cas, quand une deuxième chance pointe le bout de son nez, il faut savoir la saisir pour réparer ses erreurs.

Voilà la leçon qu'il faut retenir de "Purgatoire".

[Suite sur notre site]

Article écrit par Tacha

Lien : https://fr.calameo.com/read/005805261ef76afdbc3dd

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 1 : L'Odyssée du jeune fauve

"Encore une belle découverte aux Éditions Livr'S avec le cycle des Royaumes Éphémères de Geoffrey Claustriaux. Je ne vous parlerai pas du cycle en une fois, mais vais vous proposer un avis lecture pour chaque tome, 6 au total ... Revenons au tome 1 du cycle "L'ascension du jeune fauve". Tout est réuni pour une grande saga avec ce premier volume, magie, sortilège, guerre et un monde extraordinaire où le fantastique est le quotidien de notre héros. Tout commence par l'accident tragique de David,..."

La suite ici : http://luniversdulfin.over-blog.com/2020/04/les-royaumes-ephemeres.html

Afficher en entier
Le Cycle des exorceleurs, Tome 1 : Pherstone

J'ai rencontré l'auteur à club, et la couverture m'a tout de suite attiré. Eh bien, je n'ai pas étais déçu du contenu. Le livre est sympathique, les personnages attachants, bref je me procurais le prochain tome ça c'est sûr.

Afficher en entier
Le Cycle des exorceleurs, Tome 1 : Pherstone

Bien, mais sans plus je n ai pas accroché au personnage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cora-12 2020-12-13T23:19:04+01:00
Nouvelles Orléans

Qui dit New Orleans dit jazz, Mississipi, bateaux à aube, alligators et gombo mais la Nouvelle-Orléans, c'est avant tout une ville chargée d'histoire, de légendes et de diversité.

La Nouvelle-Orléans c'est le Quartier français et ses magnifiques bâtiments aux balcons fleuris, c'est Bourbon Street, Mardi Gras, les traces de l'esclavage et de la ségrégation mais c'est aussi et surtout le Vaudou.

Il suffit de s'y promener ou de visiter le cimetière pour s'en rendre compte.

Ayant visité cette magnifique ville, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles qui ont ravivé tellement de souvenirs. Qu'est-ce que j'aimerais retourner dans cette ville magnifique et visiter le musée du vaudou. Retourner au cimetière et revoir la tombe de Marie Laveau. M'imprégner à nouveau de cette ambiance.

Grâce à ce recueil de nouvelles, j'ai voyagé, j'ai rêvé, je me suis laissée emporter mais surtout j'ai frissonné. Car soyons honnêtes, ce recueil est réservé, selon moi, à un public averti. Certaines nouvelles sont en effet assez marquantes et même effrayantes. Je pense d'ailleurs que la couverture parle d'elle-même avec cette poupée vaudou luminescente.

Si vous avez envie de vous évader, si vous aimez frissonner et êtes amateur de croyances, légendes et histoires paranormales, ce recueil est fait pour vous. Bon moment de lecture garanti.

Afficher en entier
Le Cycle des exorceleurs, Tome 1 : Pherstone

Une copie de Harry Potter avec d’autres noms et quelques variantes mais l’idee reste essentiellement la même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-03T18:32:55+02:00
Sans nouvelles

La disparition est le thème de ce recueil. Ne pas savoir, qu'y a-t-il de plus terrible quand l'un de nos proches disparaît soudainement. La stupeur, le doute, l'espoir, la quête désespérée, puis peut-être la résignation... mais on est définitivement brisé.

Sauf que là, ce ne sont pas des disparitions ordinaires, bien évidemment, vous vous en doutiez. Ce sont des histoires horrifiques et honnêtement j'ai été scotchée.

Dans la première Graham Masterton nous parle de ce qu'il se passe sous les draps. Qui, étant enfant, n'a pas exploré les "profondeurs" de son lit, s'imaginant dans un tunnel et élaborant des aventures fantastiques qui l'y attendent ? Martin l'a fait, en tout cas... que se passe-t-il sous les draps de Martin après que sa maman l'a bordé ? Est-ce qu'il est possible qu'on ne revienne pas d'un voyage sous les draps ?...

Dans la seconde, Geoffrey Claustriaux nous relate l'histoire de Fred et Jenny, cousins, kidnappés au domicile familial, et se retrouvant enfermés dans la cabine d'un paquebot dont les passagers sont plus qu'étranges. Je n'avais jamais lu cet auteur et j'ai découvert une très belle plume, pour un récit rondement mené, au suspense omniprésent. J'ai hâte de découvrir ses autres livres.

Dans la troisième, Christelle Colpaert Soufflet, que je ne connaissais pas non plus avant de lire ce recueil, nous relate l'histoire d'une mère séparée, dont la fille aînée, d'un caractère aussi difficile qu'on peut l'avoir quand on est ado, disparaît subitement de sa chambre, complètement close. Anne-Sophie n'a pu s'enfuir par la fenêtre fermée, personne n'a pu entrer dans la chambre. Où est passée la gamine ? Une histoire qui fait froid dans le dos.

Dans la quatrième, Hélène Duc, que j'ai découverte également, nous parle d'un détective privé, Franck, ancien flic à la retraite, qui se voit confier l'affaire de sa vie : retrouver la fille d'une femme appartenant à la haute société qui semble avoir fugué. Cette nouvelle se tourne davantage vers le polar que vers le fantastique, contrairement aux précédentes.

Cinquième nouvelle, écrite par Alexys Méan. Nous nous retrouvons dans l'Oural, avec des randonneurs de haut niveau... un seul survivant, Youri Yudin, qui veut découvrir ce qu'il est arrivé à ses compagnons après son propre rapatriement et va pour cela consulter les archives de l'époque. Et la vérité crue va lui apparaître...

Dans la sixième et dernière nouvelle, Marine Stengel nous relate très brillamment ce qu'on peut ressentir quand on se réveille enfermée dans une boîte.

J'ai juste adoré ce recueil. Ne passez pas à côté.

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 1 : L'Odyssée du jeune fauve

Un énorme coup de cœurs je le recommande

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 1 : L'Ascension du jeune fauve

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/12/05/les-royaumes-ephemeres-tome-1-lascension-du-jaune-fauve/

L’action est bien présente ce qui nous tient en haleine durant notre lecture. J’ai fini par apprécier cet univers qui a beaucoup de potentiel. Malgré ce début un peu mitigé de ma part, je suis ressortie avec un sourire aux lèvres et j’ai bien l’intention de donner une seconde chance à cette saga. Je crois que la suite pourrait être très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kissy-1 2022-02-23T08:50:24+01:00
Cistellaria

beau petit roman qui change la fin est surprenant et ça parle de phénomène de société actuel

Afficher en entier

Dédicaces de Geoffrey Claustriaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 26 livres

Mon petit éditeur : 3 livres

AdA : 2 livres

Terres de Brume : 1 livre

Éditions Dricot : 1 livre

Confédération parascolaire asbl : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode