Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 489
Membres
1 116 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoffrey Claustriaux

Auteur

121 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
75 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
128 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoffrey Claustriaux

Sortie France/Français : 2024-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par celine-sa-vie 2022-03-28T07:39:03+02:00
Cookland

pour 45 pages les descriptions n'ont pas d'intérêt. Cela dit l'histoire aurait mérité d'être approndie parce c'est trop rapide. Une lecture courte qui aurait pu être meilleur . Il pourrait convenir a un jeune en début d'ado mais attention les fautes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-07-04T12:06:54+02:00
Nouvelles Orléans

Ce livre se compose de 8 nouvelles écrites par 8 différents auteur(e)s. Voici les titres des nouvelles ainsi que les auteur(e)s et un résumé en quelques mots de chaque histoire :

- La croisée des chemins, écrit par @l.a.braun_autrice, je résumerai par "Amulette vaudou".

- Le sourire du Baron, écrit par @claustriaux_g, je résumerai par "Test au purgatoire".

- Sans Nom, écrit par @ad_martel, je résumerai par "Ne pas se fier aux apparences".

- Moi, l’Autre, écrit par Gloria F. Garcia, je résumerai par "Esprit parasite".

- Le bonheur repose en Louisiane, écrit par Katia Goriatchkine, je résumerai par "Tourbillon d’émotion".

- NOLA, écrit par Alex N.R, je résumerai par "Punition sanglante".

- Les morts ne se mangent pas, écrit par @ombrebones, je résumerai par "Bon appetit".

- L’autre porte, écrit par Fabrizio Schiavetto, je résumerai par "Chemin retrouvé".

Je ne vous en dis pas plus 😊.

J’aime beaucoup l’idée d’un livre de nouvelles avec différents auteur(e)s afin de découvrir des auteur(e)s ou de les redécouvrir. J’ai préféré certaines nouvelles plus que d’autres mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce livre. Chaque auteur a son style et une autre approche du fil rouge qui est la « Nouvelles Orleans ». Ou se mêle la pratique du vaudou, sorcellerie, personnage fantastique, … Chaque auteur à son univers et sa plume donc on va d’un univers à un autre à chaque histoire.

J’ai aussi aimé la couverture avec cette poupée vaudou ainsi que le titre du livre "Nouvelles Orleans". Le titre ainsi que la couverture sont en équation avec les histoires.

Pour les adeptes de nouvelles et d’histoire ou la magie du vaudou et présente je pense que ce livre peut vous plaire.

Afficher en entier
Le Cycle des exorceleurs, Tome 1 : Pherstone

Je trouve sa dommage car c'est un copié coller d'Harry Potter

Seule quelque petit détaille sont changer c'est tout

Afficher en entier
Le Cycle des exorceleurs, Tome 1 : Pherstone

Une histoire classique, qui ne manque pas de références ou d'inspirations à d'autres œuvres littéraires et/ou cinématographiques. Certains passages n'ont pas manqués de me faire fortement penser au premier film Harry Potter.

Cependant c'est un univers qui reste intéressant, prenant, et dont l'histoire se lit de manière très fluide.

Afficher en entier
Dans ton camp (A défaut d'ailleurs)

Quoi de mieux qu’un livre sur les camps de vacances pour sortir du train-train quotidien en pleine saison estivale ? Dans ton camp (à défaut d’ailleurs) fait partie de mes lectures doudou. Il possède l’ensemble des ingrédients pour un bon moment de détente et de rigolade tout en ayant une bonne dose de fantastique : une amitié naissante, une licorne, des situations loufoques, l’emprise d’un démon et un bain de sang.

Ce roman à six mains relate la rencontre de ses auteur.rices lors d’une colo d’été singulière. Au moment de quitter le bateau qui les amène en Corse, d’étranges accidents se produisent. Bimbo numéro 1 tombe dans les escaliers, la deuxième manque de s’étouffer suite à une réaction allergique et la dernière du trio aura un destin peu enviable par la suite. Grima, la solitaire dessinatrice offre à Sonia, Émilie, Geoffrey et Mattéo, des familiers pour vaincre le démon. Arriveront-ils à se dépasser pour sauver leur peau ?

L’histoire à l’humour débridé me régale à chaque lecture. On y découvre tour à tour le quatuor par leur propre voix et celle des autres. Sonia s’inquiète des apparences. Elle préfère dissimuler ses passions par crainte des moqueries. Derrière son innocente pureté, elle est calculatrice et choisit ses amis. Au cours de l’aventure, elle devra accepter sa part d’ombre.

L’amour de la lecture et des mignonneries la fera tomber sous le charme d’Émilie. Hargneuse quand on touche à sa Georgette (sa peluche licorne), sa langue acérée et vulgaire de serpent témoigne une sincérité et une franchise que peu de gens possèdent. Avec elle, il n’y a pas de faux semblants. Contrairement à Geoffrey, cet ami taiseux qui en pense plus qu’il ne le dit, mais dont les penchants graveleux seront révélés au grand jour quand son masque de bienséance se craquèlera.

Quant à Mattéo, le beau gosse aux fortes odeurs corporelles du groupe, il préfère les esprits justes à la superficialité.

En bref, si vous avez envie d’humour, de dérision, de personnages qui affrontent leur identité profonde, d’une amitié qui se construit. Ou si vous avez envie de lire les malheurs d’une pauvre licorne nommée Georgette, foncez ! Ce court roman vous fera passer un agréable moment.

Afficher en entier
La Machine à explorer les dimensions

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce roman bien écrit, le contexte intéressant, mais le coté exclusivement narratif des aventures de l'explorateur m'a perdue. J'aurais préféré vivre les découvertes des mondes en direct avec plus de rythme. Malgré tout d'autres romans de Geoffrey Claustriaux me font envie. Par conséquent, je ne m'arrêterai pas à ce seul ressenti.

Afficher en entier
La Machine à explorer les dimensions

C'est un mélange atypique entre l'ancien et le moderne, avec un rappel de "Voyage vers le futur" que j'ai beaucoup apprécié.

En ce qui concerne le personnage principal, nous ne connaissons pas son identité. Il se fait appeler "l'explorateur dimensionnel". Le récit est raconté, encore une fois, d'une manière qui change de nos classiques : après 20 ans de voyages, après avoir été déclaré mort dans son monde, il réapparaît et raconte ce qu'il a vécu à ses amis.

Bien que le langage soit soutenu, digne du dialecte du XIX siècle, la lecture est extrêmement fluide. Nous voyageons à travers les mondes parallèles et découvrons des lieux et des personnages inattendu. Il y a beaucoup de rebondissements et d'étonnement suite à la découverte de ces endroits.

Pour ma part, même si le but recherché n'était pas de s'attacher aux "mondes" que nous découvrons, je n'ai pas réussi à m'imprégner aux personnages secondaires.

Toutefois, il est évident, au vu de la qualité du récit, que je vous le conseille grandement si vous aimez la science-fiction revisitée ! ✨

C'est un roman qui sort totalement de l'ordinaire, avec son lot de surprises et d'imagination. Une lecture surprenante qui nous force à nous poser certaines questions. La finalité reste dans la ligne conductrice du livre : étonnante.

Et vous, comment imaginez-vous les mondes parallèles au nôtre ? 🛸

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 1 : L'Ascension du jeune fauve

Ça faisait un petit temps que le premier tome de la série Les royaumes éphémères traînait dans ma PAL. Avec l’approche de la Foire du Livre de Bruxelles couplé à mon envie de fantasy, je l’ai pioché.

David Mellow meurt percuté par un bus. Son âme est transportée dans un autre monde où d’étranges créatures vivent et où des gamins de douze ans peuvent être des mages expérimentés. L’adolescent devient l’apprenti de Balin et découvre Les royaumes éphémères.

Pour une fois, mon résumé est très court en raison de la nature même du roman. Celui-ci porte les caractéristiques d’un premier tome. Propulsé dans cet univers, David rencontre son mentor et deux autres compagnons. Balin vit en marge de la société pour des raisons politiques, et de ce fait, l’apprentissage de notre héros croise rarement le chemin de l’intrigue principale de la série. L’ascension du jeune fauve se concentre sur la découverte de cet Isekai et sur la formation des liens entre le mage et ses élèves.

Dans sa globalité, le bouquin pourrait être catégorisé dans les romans jeunesse en guise d’entrée dans le genre de la fantasy, car il en a l’ensemble des traits. Toutefois, un minuscule passage, quelques lignes, une pensée érotique, m’empêchent de vous le présenter comme tel. Je ne sais pas comment se présenteront les autres tomes, mais la nature de la plume et la manière de développer le monde, m’ont rendue un peu perplexe sur cette question. D’autant plus que j’avais des difficultés à me représenter David en homme de dix-sept ans.

Après une adolescence turbulente, David s’est assagi avec la mort tragique de son frère Adam. Gentil et attentif, il lui reste un côté colérique et impulsif. Surtout en face de son rival Matthew. Pendant le premier tiers du roman, on voit peu de démonstration de son caractère et de ses nuances. Il écoute son mentor et prend connaissance de ce nouveau monde qui le fascine.

Balin est organisé et maniaque. D’un naturel doux et patient, il se met rarement en colère, même lorsque ses élèves risquent leur vie. Son apparence, celle d’un enfant de douze ans, donne un côté original. Son plus gros défaut réside dans ses idées dépassées sur les femmes qui le font ressembler à un dinosaure. Je n’ai pu m’empêcher de lever les yeux au plafond quand il lâche ses expressions sexistes du style : « Ah, les femmes… » ou « Les femmes n’ont pas le sens de la mesure ».

La seule fille du groupe se nomme Milia. Elle incarne la grande sœur à distance. Décrite comme hautaine, on se rend vite compte que ce n’est qu’une façade. Elle est fière de son expérience et de ses capacités excellentes acquises au cours de nombreux entraînements un au niveau de magie. Elle protège ses juniors.

Enfin, Matthew provient d’un clan qui a été décimé. Il affiche une politesse trop lisse. Le genre de beaux mots qui ne dissimule pas la fierté mal placée et les blessures du cœur. Malgré son égoïsme, il m’a charmée, car il tient à sa liberté et reste positif en dépit des drames qu’il a traversés.

Si l’auteur soigne les interactions entre les trois hommes, il faut attendre la seconde partie du livre pour que Milia agisse selon le rôle décrit ci-dessus. Du coup, j’ai eu un peu de mal avec la notion d’amitié citée avant ces passages ;

L’ascendance du jeune fauve témoigne de l’imagination débordante de Geoffrey Claustriaux. Si la base avec les royaumes, les tensions entre clans et la magie élémentaire restent classiques, les décors, les mises en scène et les créatures sortent leur épingle du jeu. C’est cet aspect qui m’a tenu tout au long du livre avec intérêt. De ce fait, je vais taire les détails afin que vous les découvriez comme moi.

La plume de l’auteur est simple, fluide et dynamique. Elle dépeint les actions avec efficacité. Les relations, bien qu’esquissées par moment, m’ont rendu les personnages attachants au point de désirer la suite lors de la lecture de la dernière ligne.

En bref, L’ascendance du jeune fauve porte les traits des premiers tomes en fantasy de type Isekai. Concentré sur l’apprentissage du héros, il explore à peine les enjeux principaux de la série. Malgré l’impression que le romancier prend son temps pour exposer son univers, j’ai adoré son imagination époustouflante qui donne naissance à un monde original sur des bases classiques. Je me suis procuré le tome 2 à la Foire du Livre, vous vous en doutez.

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 2 : La Chute du Magentist

Mue par l’envie d’avancer dans mes séries, j’ai sorti le deuxième tome des Royaumes Ephémères de Geoffrey Claustriaux que je m’étais procuré à la Foire du Livre de Bruxelles de 2023. Évitez de lire cette chronique sans connaissance du premier livre, car certains éléments ne peuvent être dissimulés.

Sans surprise, nous reprenons l’histoire où elle s’est interrompue. David se lance corps et âme dans son apprentissage chez les Fulvus. Le clan invoque des créatures fantastiques auxquels ils se lient pour les aider dans la vie comme dans les combats. Cette magie demande autant de dextérité que de contrôle de soi, sinon l’animal risque de faire ce qu’il lui plaît. L’intégration de notre héros se déroule bien à deux exceptions près. Il s’attire les foudres des jumeaux maléfiques et il s’inquiète de la disparition de Balin que ses amis Milia et Matthew sont partis sauver.

David témoigne d’une prudence et d’un caractère avisé développés depuis ses actions irraisonnées du premier tome. Des comportements qui avaient eu des conséquences terribles qui l’ont marqué. Au fil de La chute du Magentist, il va devenir plus sage, plus mature et les épreuves qu’il va traverser le rendront plus fort mentalement, ce qui va l’aider à ne pas renoncer. L’amitié est une valeur primordiale pour lui et il n’hésitera pas à l’affronter pour la sauver.

On retrouve les alliés de L’ascension du jeune fauve. Milia et son côté protecteur. La jeune femme va dévoiler sa sensibilité, mais aussi son habilité à développer des stratégies. Une aptitude qui tranche avec son impulsivité. Matthew vacille et s’enfonce dans les profondeurs de la vengeance qui le ronge depuis la disparation de son clan.

Touche de couleurs égayant les Ténèbres qui se déploient dans ce roman, Nagmi m’a touché en plein cœur. Notre petit gnome de magma décoche des sourires grâce à sa maladresse et sa bienveillance. Ne vous fiez pas à cette image, il est l’énergie du groupe, le courage incarné qui possède bien plus de puissance que la première impression couchée sur le papier par l’auteur. J’adore quand les personnages d’une faiblesse apparente se révèlent fiables. Personne n’est insignifiant. C’est tellement important de le dire, de le raconter, même quand il s’agit de personnages secondaires.

Un deuxième élément narratif que j’ai apprécié dans la suite de ce récit concerne la sensibilité des hommes. Le romancier brise les codes du patriarcat en les faisant pleurer SANS le pointer une seule fois au cours de sa narration. Habituellement, si l’un d’eux ose montrer son chagrin, il y a toujours bien quelqu’un. e pour dire « c’est normal », ou pour souligner « comme c’est beau. » Ici, Geoffrey Claustriaux laisse simplement les larmes couler, sans jugement, sans le souligner, ce qui participe bien plus à la normalisation des sentiments éprouvés et vécus par la gent masculine.

En bref, la chute du Magentist sculpte la vengeance dans un récit où l’amitié vacille et s’endurcit pour éviter l’inévitable. La noirceur s’invite et certains personnages en sont d’autant plus scintillants. Les émotions sont libérées, elles s’écoulent et s’épanouissent sur les visages de tous dans ce récit bouillonnant d’imagination.

Afficher en entier
Confessions d'un exorciste

📚 SERVICE PRESSE 💭 Merci aux @editionsleherondargent pour l’envoi de ce roman qui m’a donné quelques sueurs froides ! 😊

« C’est dans l’ombre que tu peux combattre le mal. »

Avis aux amateurs de phénomènes paranormaux, avec ce recueil de confessions, je vous promets quelques frissons et de nombreuses histoires fascinantes ! Le travail de Geoffrey Claustriaux est considérable et parfaitement mené. Le lecteur le découvre ainsi, au travers de divers entretiens effectués avec Jean-Pierre Grangier, chaman, qui ont été regroupés et synthétisés.

Jean-Pierre s’y livre sans tatou, ni gêne, sur ce qui l’anime depuis sa plus tendre enfance. Il nous dévoile sa vie privée, son combat contre les forces obscures, ses peurs, mais aussi ses doutes à travers des histoires terrifiantes.

On découvre la manière dont il approche les différentes entités, comment elles s’animent à son contact, les échanges qu’il arrive à façonner avec elles. L’ensemble des termes techniques ou spécifiques à son métier sont bien détaillés, expliqués, et souvent transposés dans des situations réelles auxquelles il a dû faire face.

Certaines histoires m’ont fait froid dans le dos, comme celle du « Cas du poltergeist » qui m’a tout bonnement fait passer une belle nuit blanche ! Comme quoi, à n’importe quel âge, notre imagination s’enflamme à la moindre occasion 😉

La dynamique de ce récit n’est pas d’altérer le point de vue du lecteur, mais au contraire de relater les faits tels qu’il les a vécus, sans jugement. J’ai trouvé appréciable de ne pas me sentir orientée dans mes pensées vis-à-vis de ma lecture, libre à moi de m’en faire ma propre opinion.

Mention spéciale pour l’originalité et la magnificence de ce livre, mais aussi pour la mise en forme du texte qui y est parfaite et facilite grandement la lecture. C’est un ouvrage absolument captivant, une lecture addictive qui ravira les curieux du genre !

« Pour moi, un chaman, c’est celui qui combat. Il doit combattre, il est venu au monde pour ça. Il est né pour ça, voilà. »

Afficher en entier

Dédicaces de Geoffrey Claustriaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 26 livres

Mon petit éditeur : 3 livres

AdA : 2 livres

Terres de Brume : 1 livre

Éditions Dricot : 1 livre

Confédération parascolaire asbl : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre