Livres
486 363
Membres
476 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geoffrey Claustriaux

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lninwonderland 2014-10-15T13:21:04+02:00
de

Biographie

Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration aux auteurs H.P. Lovecraft et Stephen King.

Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques et plus particulièrement dans le cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geoffrey Claustriaux

Sortie Poche France/Français : 2018-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-11-21T21:37:24+01:00
Kidnapping

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/11/21/kidnapping-geoffrey-claustriaux/

J’ai trouvé ce texte très bon dans le genre où il officie. En général, je n’en lis pas beaucoup parce que je trouve difficile de toucher le lecteur d’horreur, de réussir à le choquer sans que ça ne devienne ridicule ou exagéré. Ici, Geoffrey Claustriaux est parvenu à ses fins. Kidnapping ravira les amateurs d’horreur bien gore et sans censure, qui tomberait presque dans le grand-guignolesque sans l’aspect psychologique pregnant au fil des pages. Ce n’est pas une histoire qu’on retient pour ses protagonistes ou pour son intrigue, mais plutôt pour son propos et sa portée significatrice. J’ai un peu de mal à parler et à qualifier ce texte, je l’admets sans honte. Il appartient à cette catégorie de livre qu’on vit plutôt que d’en parler. Ce qui est certain… C’est qu’il ne vous laissera pas indifférent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2018-12-08T23:04:53+01:00
Kidnapping

Un cauchemar qui devient livre. Voilà l'étrange histoire de l'auteur ayant retranscrit sur papier ce ré sordide d'adolescents enlevés par des soldats S.S. en pleine forêt allemande. Oui il y a du sang, oui il y a des viscères, oui il y a... ahem... mais ce n'est pas de la violence gratuite écrite par l'auteur juste pour enrober une histoire sans fondement. Que néni mes amis, le background est bien ficelé, les atrocités que subissent les jeunes gens ont toutes une explication et les parallèles avec l'un ou l'autre film d'horreur n'est pas à exclure. Les fans du genre adoreront, les autres auront peut-être plus de mal mais je les invite néanmoins à tenter l'expérience, ne serait-ce que pour l'intrigue. Au-delà des scènes sanglantes, la réflexion sur la noirceur de l'âme humaine est à mettre en avant et vous confortera dans ce sentiment de malaise qui vous tiendra en haleine tout du long. Les rapports de police et les passages manuscrits d'un journal intime apporteront leur lot d'authenticité au livre, vous rapprochant comme jamais au cœur des horreurs qui vous attendent. N'oublions pas la fin avec ce côté Fantastique bienvenue pour un final surprenant. Bien que j'ai adoré le récit dans son ensemble, quelques petits points noirs viennent légèrement baisser une note pourtant très bonne, je pense notamment à quelques maladresses d'écriture ou au manque de quelques pages supplémentaires pour développer les personnages ou d'autres scènes de l'histoire. Mais il paraît que lorsqu'on en veut plus, c'est que c'est du bon ;-) Livre à ne pas mettre entre toutes les mains et à éviter si vous pensiez partir prochainement en Allemagne profonde. Schuss ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allright 2018-12-27T15:41:37+01:00
Kidnapping

Kidnapping résonne comme un cauchemar, avec les qualités et les défauts qui s'y rapporte. Tantôt surprenant, inattendu, tantôt peut-être légèrement décousu. Il n'en demeure pas moins un (trop) court roman à l'ambiance Battle Royale agréable que j'aurai aimé parcourir plus longtemps.

Très bon point pour les pensées adolescentes assez bien retranscrites, même si ceux-ci ont tendance à sous-réagir face à l'ampleur des événements.

Il en ressort un récit intéressant, mais avec un goût de trop peu. Comme si tout n'avait pas été dit, comme si toutes les intrigues et relations n'avaient pas été exploitées. Quel dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2019-01-01T18:19:32+01:00
Kidnapping

Un huis clos prenant : les étudiants parviendront-ils à échapper à l’étrange communauté qui les a kidnappés ? Du sang, de la violence, des trahisons qui mènent à la mort de l’un pour la survie de l’autre. Une brutale fin de l’insouciance dans cet enfer à ciel ouvert. Ce livre plaira aux amateurs d’horreur, mais n’est certes pas à mettre entre des mains innocentes.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/12/31/kidnapping/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2019-01-14T13:47:25+01:00
Sans nouvelles

Sans Nouvelles.

Un récit de plusieurs petits histoires.

Vraiment excellent et quelques petits dessins supplémentaires top dirais-je, je me suis vraiment fait plaisir en le lisant j’adore...

Afficher en entier
Les Royaumes éphémères, Tome 1 : L'Odyssée du jeune fauve

L'écriture est simple, pas vraiment détaillée mais au moins on va directement à l'essentiel.

On ne sait pas grand chose sur les autres personnages en dehors de David et je trouve cela un peu dommage. J'espère que la suite donne plus d'informations.

Sinon l'univers est vraiment chouette et j'ai hate d'en savoir plus !

Je reste un peu sur ma fin mais j'ai malgré tout hate de lire la suite !

ça serait chouette si un tel univers existait !! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2019-04-14T22:34:00+02:00
Cistellaria

Je m'attendais à de l'aventure fantastique de voyage dans le temps lié par le théâtre... Spoiler(cliquez pour révéler)Trois chapitres et trois viols plus tard j'ai vite déchanté! Les fautes d'orthographes et de structures ont fini d'achever cette lecture. En plus on sent bien dans les descriptions qu'il y a eu de la recherche sur l'Antiquité romaine! Pourtant on finit avec une erreur grosse comme le monde : au détour d'une page Pluton devient Hadès (rappé, ça c'est chez les grecques...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est la moralité voulue mais moi c'est ce que j'en retiens : les dieux tout puissants décident de notre avenir pour justifier/excuser des viols. Juste non, NON!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-05-12T16:51:02+02:00
Kidnapping

C’est l’horrible histoire d’une quarantaine d’adolescents belges partis en voyage scolaire en Allemagne. Kidnappés par un groupuscule d’hommes en uniforme nazi, ils sont très loin d’imaginer les abominations qui les attendent par la suite...

Une novella dans le genre horreur (et le mot est faible) que j’ai apprécié !

Lisant régulièrement des livres de ce type, je peux dire que le scénario de celui-ci sort du lot. Je pense aussi que le fait qu’il s’agit ici de jeunes de seize ans renforce l’aspect de l’innommable, cette situation d’ignominie à laquelle ils sont forcés de participer. On suit tout particulièrement le court parcours de deux d’entre eux, mais même sans important développement de caractères, on s’imagine sans mal l’étendue psychologique suite aux atrocités qu’ils doivent subir et aussi ce qu’ils doivent ressentir face aux comportements ignobles et inhumains des adultes.

Ce n’est, chronologiquement, pas le premier livre édité de cet auteur belge, mais parti d’un cauchemar fait pendant son adolescence, ce texte est le premier issu de son imagination, sans aucun doute, (très) fertile.

Afficher en entier
Pherstone T.1 Cycle des exorceleurs

Tres bonne lecture , totalement absorbée par cette nouvelle aventure. J aime la fluidité de ses livres de façon générale.

Afficher en entier
Pherstone T.1 Cycle des exorceleurs

J'ai tout simplement adoré ce livre. Mon premier de cet auteur que j'ai pu rencontrer. Hâte de lire la suite des aventures de Benjamin.

Afficher en entier

Dédicaces de Geoffrey Claustriaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Livr'S Editions : 18 livres

Mon petit éditeur : 3 livres

Terres de Brume : 1 livre

Éditions Dricot : 1 livre

Confédération parascolaire asbl : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array