Geoffrey Claustriaux
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.2/10Nombre d'évaluations : 96
0 Citations 60 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un énorme coup de cœurs je le recommande
Afficher en entier
Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/12/05/les-royaumes-ephemeres-tome-1-lascension-du-jaune-fauve/
L’action est bien présente ce qui nous tient en haleine durant notre lecture. J’ai fini par apprécier cet univers qui a beaucoup de potentiel. Malgré ce début un peu mitigé de ma part, je suis ressortie avec un sourire aux lèvres et j’ai bien l’intention de donner une seconde chance à cette saga. Je crois que la suite pourrait être très intéressante.
Afficher en entier
beau petit roman qui change la fin est surprenant et ça parle de phénomène de société actuel
Afficher en entier
pour 45 pages les descriptions n'ont pas d'intérêt. Cela dit l'histoire aurait mérité d'être approndie parce c'est trop rapide. Une lecture courte qui aurait pu être meilleur . Il pourrait convenir a un jeune en début d'ado mais attention les fautes
Afficher en entier
Ce livre se compose de 8 nouvelles écrites par 8 différents auteur(e)s. Voici les titres des nouvelles ainsi que les auteur(e)s et un résumé en quelques mots de chaque histoire :
- La croisée des chemins, écrit par @l.a.braun_autrice, je résumerai par "Amulette vaudou".
- Le sourire du Baron, écrit par @claustriaux_g, je résumerai par "Test au purgatoire".
- Sans Nom, écrit par @ad_martel, je résumerai par "Ne pas se fier aux apparences".
- Moi, l’Autre, écrit par Gloria F. Garcia, je résumerai par "Esprit parasite".
- Le bonheur repose en Louisiane, écrit par Katia Goriatchkine, je résumerai par "Tourbillon d’émotion".
- NOLA, écrit par Alex N.R, je résumerai par "Punition sanglante".
- Les morts ne se mangent pas, écrit par @ombrebones, je résumerai par "Bon appetit".
- L’autre porte, écrit par Fabrizio Schiavetto, je résumerai par "Chemin retrouvé".
Je ne vous en dis pas plus 😊.
J’aime beaucoup l’idée d’un livre de nouvelles avec différents auteur(e)s afin de découvrir des auteur(e)s ou de les redécouvrir. J’ai préféré certaines nouvelles plus que d’autres mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce livre. Chaque auteur a son style et une autre approche du fil rouge qui est la « Nouvelles Orleans ». Ou se mêle la pratique du vaudou, sorcellerie, personnage fantastique, … Chaque auteur à son univers et sa plume donc on va d’un univers à un autre à chaque histoire.
J’ai aussi aimé la couverture avec cette poupée vaudou ainsi que le titre du livre "Nouvelles Orleans". Le titre ainsi que la couverture sont en équation avec les histoires.
Pour les adeptes de nouvelles et d’histoire ou la magie du vaudou et présente je pense que ce livre peut vous plaire.
Afficher en entier
Je trouve sa dommage car c'est un copié coller d'Harry Potter
Seule quelque petit détaille sont changer c'est tout
Afficher en entier
Une histoire classique, qui ne manque pas de références ou d'inspirations à d'autres œuvres littéraires et/ou cinématographiques. Certains passages n'ont pas manqués de me faire fortement penser au premier film Harry Potter.
Cependant c'est un univers qui reste intéressant, prenant, et dont l'histoire se lit de manière très fluide.
Afficher en entier
Quoi de mieux qu’un livre sur les camps de vacances pour sortir du train-train quotidien en pleine saison estivale ? Dans ton camp (à défaut d’ailleurs) fait partie de mes lectures doudou. Il possède l’ensemble des ingrédients pour un bon moment de détente et de rigolade tout en ayant une bonne dose de fantastique : une amitié naissante, une licorne, des situations loufoques, l’emprise d’un démon et un bain de sang.
Ce roman à six mains relate la rencontre de ses auteur.rices lors d’une colo d’été singulière. Au moment de quitter le bateau qui les amène en Corse, d’étranges accidents se produisent. Bimbo numéro 1 tombe dans les escaliers, la deuxième manque de s’étouffer suite à une réaction allergique et la dernière du trio aura un destin peu enviable par la suite. Grima, la solitaire dessinatrice offre à Sonia, Émilie, Geoffrey et Mattéo, des familiers pour vaincre le démon. Arriveront-ils à se dépasser pour sauver leur peau ?
L’histoire à l’humour débridé me régale à chaque lecture. On y découvre tour à tour le quatuor par leur propre voix et celle des autres. Sonia s’inquiète des apparences. Elle préfère dissimuler ses passions par crainte des moqueries. Derrière son innocente pureté, elle est calculatrice et choisit ses amis. Au cours de l’aventure, elle devra accepter sa part d’ombre.
L’amour de la lecture et des mignonneries la fera tomber sous le charme d’Émilie. Hargneuse quand on touche à sa Georgette (sa peluche licorne), sa langue acérée et vulgaire de serpent témoigne une sincérité et une franchise que peu de gens possèdent. Avec elle, il n’y a pas de faux semblants. Contrairement à Geoffrey, cet ami taiseux qui en pense plus qu’il ne le dit, mais dont les penchants graveleux seront révélés au grand jour quand son masque de bienséance se craquèlera.
Quant à Mattéo, le beau gosse aux fortes odeurs corporelles du groupe, il préfère les esprits justes à la superficialité.
En bref, si vous avez envie d’humour, de dérision, de personnages qui affrontent leur identité profonde, d’une amitié qui se construit. Ou si vous avez envie de lire les malheurs d’une pauvre licorne nommée Georgette, foncez ! Ce court roman vous fera passer un agréable moment.
Afficher en entier
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce roman bien écrit, le contexte intéressant, mais le coté exclusivement narratif des aventures de l'explorateur m'a perdue. J'aurais préféré vivre les découvertes des mondes en direct avec plus de rythme. Malgré tout d'autres romans de Geoffrey Claustriaux me font envie. Par conséquent, je ne m'arrêterai pas à ce seul ressenti.
Afficher en entier
C'est un mélange atypique entre l'ancien et le moderne, avec un rappel de "Voyage vers le futur" que j'ai beaucoup apprécié.
En ce qui concerne le personnage principal, nous ne connaissons pas son identité. Il se fait appeler "l'explorateur dimensionnel". Le récit est raconté, encore une fois, d'une manière qui change de nos classiques : après 20 ans de voyages, après avoir été déclaré mort dans son monde, il réapparaît et raconte ce qu'il a vécu à ses amis.
Bien que le langage soit soutenu, digne du dialecte du XIX siècle, la lecture est extrêmement fluide. Nous voyageons à travers les mondes parallèles et découvrons des lieux et des personnages inattendu. Il y a beaucoup de rebondissements et d'étonnement suite à la découverte de ces endroits.
Pour ma part, même si le but recherché n'était pas de s'attacher aux "mondes" que nous découvrons, je n'ai pas réussi à m'imprégner aux personnages secondaires.
Toutefois, il est évident, au vu de la qualité du récit, que je vous le conseille grandement si vous aimez la science-fiction revisitée ! ✨
C'est un roman qui sort totalement de l'ordinaire, avec son lot de surprises et d'imagination. Une lecture surprenante qui nous force à nous poser certaines questions. La finalité reste dans la ligne conductrice du livre : étonnante.
Et vous, comment imaginez-vous les mondes parallèles au nôtre ? 🛸
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Geoffrey Claustriaux
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Livr'S Editions : 26 livres
Mon petit éditeur : 3 livres
AdA : 2 livres
Terres de Brume : 1 livre
Éditions Dricot : 1 livre
Confédération parascolaire asbl : 1 livre
Biographie