Gordon Brand
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.02/10Nombre d'évaluations : 41
21 Citations 44 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je vais donner mon avis ayant lu la saga complète de cette série. Pour moi le BDSM ce n'est pas ça, aussi violent et extrême que ça puisse être dans le BDSM il y a une charte un code de conduite et un mot code d’arrêt de l'intolérable. Le BDSM se fait toujours sur une base volontaire entre adultes consentants, le dominant restant toujours le garant de la sécurité de la personne soumise. Ici il n'y a clairement plus de limite sur cette sécurité physique et psychologique ( la scène de l'étalon en est la plus parlante ).Ce n'est pas la pratique du BDSM même extrême qui me dérange, mais bien cette limite au l'intégrité physique est franchie.
Parlons de l'histoire d'amour, je peu concevoir qu'un couple puisse s'épanouir dans cette pratique. Cette histoire me donne plus l'impression d'une forme de perversion entre deux adultes, l'homme lui en à clairement conscience dès le début, la femme elle finira par se découvrir une attirance/ déviance causée par une souffrance extrême à répétition. Pour moi un comportement sexuel ou autres qui est issus d'un traumatisme quel qu’il soit est forcement négatif, encore plus si ça vie finit par être contrôlé par ça, le besoin de la souffrance extrême pour atteindre le plaisir me semble malsain et donc incompatible avec une relation amoureuse dans le respect de chacun.
L’écriture est très bonne, fluide ont plonge dans l'horreur mais on plonge quand même ! Auteur à suivre malgré mon avis sur cette saga.
Afficher en entier
Pour commencer, on entre directement dans l'histoire. Il n'y a pas de place au doute quant à l'histoire : il s'agit d'une nouvelle érotique BDSM. On sait donc de suite à quoi s'attendre.
Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal, Kantie (ou Clara). On en sait trop peu sur elle, hormis sur sa sexualité. Il est donc difficile de comprendre son point de vue, ses actions... Ce qu'elle est, tout simplement.
Le BDSM, en soi, ne me dérange pas. Chacun a des gouts différents quant à ses pratiques sexuelles. Cependant, les sexe à plusieurs, ça je n'aime pas. Il est vrai que le titre aurait pu me retenir de lire le livre, mais en lisant le résumé, je me suis imaginé totalement autre chose. Malheureusement, ce n'était pas ce à quoi je pensais...
La fin est.... Spéciale. Elle est bâclée et arrive comme un cheveu sur la soupe, on va dire. Pour moi, ce n'est pas une fin, et c'est bien dommage. Elle n'est pas intrigante, surprenante... Elle ne donne pas envie de lire la suite...
La plume de l'auteur est à la fois sensuelle et douce, avec un manque de descriptions en ce qui concerne les lieux et les sentiments. Il y en a, mais pas assez, je trouve.
Pour conclure, je n'ai pas aimé cette nouvelle. Elle n'est pas mauvaise, simplement pas à mon gout. Je pense qu'elle serait plus appréciée pour un public aimant le BDSM assez.... Libre et hard.
Pour plus de chroniques :
https://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Afficher en entier
C'est un roman érotique pour des lecteurs avertis.
L'auteur a une très belle écriture, un bon style et l'histoire est bonne et bien menée. Nous avons là deux femmes, Clara dirigeante d'une PME et Kantie, femme esclave, "soumise et corvéable à merci." Puisque c'est le personnage principal, je vais vous présenter Kantie, quant à Clara je vous laisse la découvrir en lisant le livre.
Je vais vous donner une phrase du livre qui résume parfaitement le caractère de Kantie. "Une femme à la libido chaotique, mais avec des passages à l'acte transgressifs sur des fantasmes extrémistes."
Pour bien comprendre le livre, l'histoire, la raison d'être de Kantie, il faut lire le livre entièrement. C'est une évidence, mais si je vous le précise, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Les thèmes abordés sont intenses, par moment on flirte avec les profondeurs du BDSM, à d'autres le thème est grave. Il est notamment question de viol.
Le livre commence fort et termine encore plus fort. L'intensité, au fils des pages ne fait qu'augmenter. Les pratiques abordées sont assez originales, très rarement abordées dans les livres. Comme le poney-girl, l'électro stimulation ou encore le shibari, mais pas n'importe quel shibari, non ! Je ne vais pas vous en révéler plus, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. En fait, la lecture de ce livre m'a amené à la réflexion, j'ai envie d'en découvrir plus sur ce qui est décris. Gordon Brand, vous avez piqué ma curiosité.
En conclusion, si vous aimez la littérature érotique BDSM qui sort des sentiers battu, si vous aimez être bousculé (agréablement) ce livre est fait pour vous.
Afficher en entier
Je suis retombée depuis peu sur ce livre ( lu il y a un moment déjà ) et je ne sais pas pourquoi, une envie de le relire m'a prise...
Que dire... Gordon Brand, de par ces autres livres, nous a habitué à beaucoup mieux. Certains, il y en a quelques uns que je n'ai pas apprécié, malgré ma largesse d'esprit, mais pour moi trop poussés ( qui ont heurtés mon esprit de fille sage *rire ). Celui ci est plus soft, plus vécu, comme le dit une lectrice dans un commentaire plus " journal intime " de la part du Dominant. Mais je le trouve simpliste... où sont les descriptions de paysages ( comme dans les autres lectures? ), de ressentis de l'un et l'autre ? Un livre bâclé, à la va vite de la part de l'auteur. A t'il eu vraiment envie de retranscrire cette " histoire " au départ ? Mystère
Bref un livre à lire si on a plus rien à lire ( et cela est rare ) pour passer le temps....
Afficher en entier
bonne suite, qui rend attentif aux abus dans le domaine...
Afficher en entier
De Soumise, Virginie est passé à Dominante et présente Ambre au concours qui mène la bare très haut.
Si les tome 4 et 5 était moins hard, ce tome a présenté des scènes vraiment spéciale et parfois dur à lire.
La conclusion de l'histoire est assez bonne.
Afficher en entier
Une plongée dans la soumission.
Certes les sévices décrits sont dérangeants, voire insoutenables, mais l'auteur sait aussi apporter une réflexion sur le statut de soumise et ses motivations. Difficile de comprendre comment une personne peut se laisser traiter de la sorte, et pourtant y trouver du plaisir ...
Une vision intéressante du phénomène mal connu de la soumission ...
Afficher en entier
Une plongée dans le BDSM, pour les plus avertis.
Quelques scènes très explicites et expliquées, mais une histoire de fond qui n'est pas dénuée d'intérêt. On suit Kantie, une soumise ayant des goûts précis, et qui fait en sorte de les assouvir.
Son histoire nous éclaire sur le pourquoi et le comment elle en est arrivé à cette vie, remettant en perspective les comportements que certains pourraient présentés comme déviants.
En fait elle assume ce qu'elle est et ce qu'elle veut, et le vit pleinement ... je tire mon chapeau ...
Afficher en entier
On pousse encore plus loin que dans le premier volet "Esclave consentante".
On retrouve Virginie de retour en France auprès de son maître. Ils reprennent une vie "normale" jusqu'au moment où Virgine goute les plaisirs de la domination.
Attention ! Il faut vraiment être prêt a cette lecture. Ce n'est pas de la migonnette romance ... Certes les sentiments sont là, mais au travers de relations dominant/dominé poussées à l'extrême ... L'écriture est toujours aussi fluide, et GB sait nous emmener avec lui ...
Afficher en entier
En prenant en compte que c'est une histoire qui est basée sur les faits réels, ça ressemble plus au voyeurisme....
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Gordon Brand
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Amazon Publishing : 15 livres
Independently published : 5 livres
Kindle Edition : 4 livres
Erato Editions : 2 livres
Evidence Editions : 1 livre
Biographie
Gordon BRAND est né en 1969. Sous les auspices de cette année érotique, il s'est construit une personnalité complexe mais ô combien intéressante. Son grand frère l'ignore, mais c'est avec sa collection de livres réservés aux adultes qu'il a forgé sa sexualité. D'un tempérament fondamentalement romantique, il a découvert l'acte de chair sur le tard. A l'heure où ses camarades jouaient maladroitement à vouloir devenir des hommes, il intellectualisait les relations charnelles. C'est ainsi qu'une fois qu'il eût acquis un minimum de pratique, il explora ses fantasmes. Ses partenaires, toujours respectées, lui ont démontré à ces occasions que le plaisir féminin est cérébral avant de s'exprimer de manière physique.
La quarantaine venue, il a renoué avec son goût pour la création littéraire. Il a couché les premières lignes de son premier roman, nourries de sa propre expérience et de ses fantasmes d'absolu. Il est difficile de quantifier la part de réalité de ses écrits, mais on s'accorde à penser qu'au moins quatre-vingts à quatre-vingt-dix pour cent de tout ce qu'il décrit est vérifié. Pour le reste, jugez vous mêmes! Bonnes lectures.
Afficher en entier