Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 835
Membres
1 019 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par Velandra le 14 Juin 2016 Editer
Velandra
Lucas a souffert toute sa vie, obligé de grandir trop vite, par la force des choses il lui manque évidement les bases pour être complètement un adulte, comme c'est souvent le cas pour les enfants brisés.

Rien ne lui est épargné alors il joue les durs, il essaye de se convaincre qu'il peut tout affronter, seul, puis arrive Marcus, ce dernier peut-il le sauver de lui même, saura-t-il le comprendre ?

Lucas fait des erreurs, c'est vrais, mais jamais méchamment, et souvent pour protéger les gens qu'il aime (et lui même), c'est un garçon perdu.

Une très jolie histoire plus émouvante que ce à quoi je m'attendais.

Le seul bémol : la fin un peut "expéditive" ce qui est dommage.

Je recommande chaudement.
Par LeslecturesdOriane le 30 Avril 2016 Editer
LeslecturesdOriane
J’ai découvert la plume d’HV Gavriel avec Loups les de Riverdance, et j’en suis venu à l’adorer. Alors évidemment, j’ai eu envie de découvrir d’autre histoire de cette auteure. Et je suis tombé, durant mes recherches, sur cette petite nouvelle sur le thème de Noël. J’ai succombé, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Erwann s’oublie totalement dans son travail au point se retrouver enfermé sur son lieu de travail justement. Il faut avouer qu’il est loin d’être ravi de ce constat. Jusqu’au moment où il se rend compte qu’il n’est peut-être pas si seul que ce qu’il croyait.

C’est une romance douce, poignante, tendre bien qu’assez courte. Je peux difficilement en parler plus dans les détails, car au vu de la longueur, il serait trop simple de dévoiler certain point de l’histoire. C’est donc une courte nouvelle, et c’est bien le seul point négatif que je trouve à donner, mais c’est bien connu quand on aime, on en veut toujours plus.
A propos du livre :
Un cadeau de Noël
Un cadeau de Noël
Par Morrighan le 12 Avril 2016 Editer
Morrighan
Voilà un roman que j'ai adoré ! émoticône heart D'ailleurs, c'est simple, depuis que j'ai ouvert cette page, c'est le premier roman que j'ai fait passé avant mes séances d'écriture tellement il est additif et que je ne pouvais plus le lâcher !
Bon, peut-être que le fait que j'ai eu le plus grand mal à lâcher ce livre réside dans le fait que l'histoire est raconté du point de vue masculin. J'avoue, je suis faible ! émoticône tongue Mais ce qui m'a étonné c'est que, moi qui n'apprécie pas les roman écrit au présent, ici, dans ce roman, je n'ai vraiment pas ressenti cette gêne ! Au contraire, ça coulait tout seul et je crois que s'il avait été écris au passé-simple, ça aurait peut-être moins bien passé.
L'intrigue est excellente et j'ai vraiment aimé l'histoire torturée de Lucas. Il vit des choses difficiles et parfois même insoutenable au point que des moments, j'ai pleuré.
Pour un roman M/M, je l'ai trouvé très bien dans le sens où les scénes ne sexe ne sont pas mises à outrance : lorsqu'elles sont présentes, elles sont justifiés et ne cassent pas l'intrigue qui m'a beaucoup plu émoticône smile
Enfin, bref, un livre que je recommande !
Par Bookievore le 28 Mars 2016 Editer
Bookievore
Ce deuxième tome est aussi excellent que le premier, j'ai adoré rentrer dans la tête de Léo ce qui m'a surprise car même si j'aimais bien ce personnage dans le premier tome, je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer dans ce deuxième tome car j'ai eu un peu de mal au début à me concentrer sur son histoire, son point de vue....Et au bout du 3ème chapitre, c'est partit tout seul, je ne pouvais plus lâcher le livre!!
J'ai adoré les nouveaux personnages, comme Benny, le kodiak qui était à la recherche de sa cousine et de son neveu (enlevés par un vampire et un ancien ami à Léo qu'on aperçoit dans le premier tome, Jethro!); j'ai adoré le personnage de Zach!!! il est juste parfait pour Léo!! et le petit Cody aussi!!
j'ai adoré découvrir le personnage de Logan et Dimitri qui seront dans le tome 3!! je suis trop pressée de lire leur histoire!!!
On retrouve aussi des personnages comme Marcus et Lucas (ils sont trop choux tout les deux!!!)
Spoiler(cliquez pour révéler)
et le petit Angel, qu'ils adoptent!!! c'est trop mimi!!!
, les autre membres de la meute aussi.
L'intrigue est très bien menée je trouve, l'histoire est juste captivante, on ne peut pas lâcher le livre bien longtemps!! les personnages sont bien écrit!! le style d'écriture est fluide, c'est un plaisir de lire cet auteur.
Je veux le troisième!!!!! en plus c'est sur Logan et Dimitri!!
Par LeslecturesdOriane le 23 Mars 2016 Editer
LeslecturesdOriane
Une magnifique suite, pour une magnifique série. Dans ce tome 2, j’ai vraiment été très heureuse de retrouver Léo, qui a bien grandit depuis le tome 1. Beaucoup de choses ont changé, autant dans le fait qu’il ait un enfant, que dans sa personnalité, adieux le petit Léo adorable et un peu naïf, du premier tome, voici l’homme sûr de lui.
Mais il n’est pas le seul à avoir attisé ma curiosité, il y a aussi Zach. Il m’a surpris plus d’une fois lors de l’histoire. Une mention spéciale au petit Cody qui est absolument adorable.
La plume d’HV Gavriel est toujours aussi belle, même si j’ai cru mourir à un moment de l’histoire…
En plus de découvrir les changements qui se sont passés entre les deux tomes, cela fait toujours plaisir de revoir certain personnage. Et le fait de revoir Marcus et Lucas, est un vrai bonheur. En découvrir de nouveau, est aussi fantastique, et là, en terme de nouveauté, il y a de quoi faire. Comme le prochain couple qui arrivera dans quelque mois, dans le tome 3.
Par mounsch le 22 Mars 2016 Editer
mounsch
Tout au long du livre on est face aux doutes et aux incertitudes d'Ashford William Turner. Qui n'est pas uniquement Ash, ni Bill non plus. Qui n'est pas certain de ce qu'il veut vraiment. Qui hésite entre une vie simple et sécurisante, ou celle dont il veut vraiment mais dont il lui faut prendre des risques pour y arriver. Qui hésite jusqu'au bout entre Mina ou Brian, ces deux personnes qu'il aime mais d'un amour différent.

On le voit réfléchir beaucoup, un peu trop, se faire du mal suite à ses incertitudes. Il m'aura serré le cœur plus d'une fois ce petit... Heureusement Brian ne lâche rien (malgré son erreur - je l'ai maudit ! - qu'il essaye de se faire pardonner tout du long !), et se bat jusqu'au bout pour etre choisit.

J'ai eu le sourire tout du long pendant l'épilogue, tout est bien qui fini bien. J'ai adoré :)

J'adore cette phrase, elle résume parfaitement les choses :
"Ton esprit est encore aller voler avec les oiseaux, me disait-il avec un sourire raquin. Il me comprenait comme personne d'autre ne l'avait jamais fait."
A propos du livre :
Le Choix
Le Choix
Par LeslecturesdOriane le 17 Mars 2016 Editer
LeslecturesdOriane
Je ne peux pas commencer cet avis, sans dire que cette série est ma favorite ♥ Il y a beaucoup de livres que j’aime tout particulièrement, d’autre que j’adore plus que de raison, et il y a Les loups de Riverdance que j’aime encore plus que tout ça!
L’auteur a une plume magnifique, et une fois le roman commencé, il est difficile de le quitter avant la fin. Les personnages sont tous très bien décrits, le suspens est finement jaugé, l’amour et les scènes de passion sont splendides, la couverture est très belle. Bref, ce roman est magnifique !
On suit donc, du début à la fin, Lucas, un garçon assez mystérieux, mais qui se dévoilera petit à petit tout au long de l’histoire. Tout le roman se passe à travers ses yeux et ses pensées. On découvre grâce à lui la meute de Riverdance, Marcus, Léo, et bien d’autres personnages.
Les personnages sont tous très bien décrits, le suspens est finement jaugé, l’amour et les scènes de passion sont splendides et la couverture est très belle ♥
Par Bookievore le 3 Mars 2016 Editer
Bookievore
J'ai bien adoré ce 1er tome, je pensais que j'allais être déçu mais finalement une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Je trouve que le personnage de Lucas est très intéressant et j'aurais définitivement adoré en apprendre d'avantage sur son père et la dimension de Shéol (l'endroit ou vivent les démons et les déchus), j'ai aussi complètement adoré le personnage de Marcus, un de mes favoris, tellement charismatique. Bon le seul bémol que je trouve, c'est que Lucas met beaucoup de temps à se confier, à dire quel sorte de créature il est à la meute ce qui met des pas mal de monde dans de mauvaises postures, et de temps en temps il chouine un peu trop à mon goût alors qu'il a une puissance qui pourrait balayer n'importe quel menace! il a juste peur de s'en servir ce qui m'a agaçé du coup puisque le lecteur ne voit pas la pleine mesure de ses pouvoirs et du potentiel qu'il a.
J'ai bien aimé Léo aussi, que je retrouve dans le tome 2, un peu plus adulte mais toujours aussi idéaliste.
Dans l'ensemble, c'est un très bon 1er tome sur cet univers.
Par Thuringwethil le 1 Mars 2016 Editer
Thuringwethil
J’étais intriguée lorsque j’ai acheté ce roman. Une romance gay avec du fantasy, ça a augmenté ma curiosité de découvrir ce livre.

Ce qui m'a en premier captivé, c'est la couverture. Cette l'histoire et le résumé ont une importance, mais la couverture est importante à mes yeux. Je trouve qu'elle est très représentative du personnage de Lucas mais aussi de l'histoire. Il y a un mélange de mystère et de lumière avec une petit part de sombre. J'ai été surprise par ce roman.


Lucas est un personnage complet et complexe. Il est très torturé. Je crois que c'est le personnage le plus brisé que j'ai rencontré lors de mes nombreuses lectures. Il a une part d'ombre et une part de lumière. Depuis tout petit, sa vie n'est que tristesse, torture, peur et souffrance. Le bonheur, il ne connaît pas. Rire? Il ne sait pas ce que sait. Sourire? Il ne sait plus le faire. Mais l’a t-il su et fait un jour? Sait-il seulement ce qu’est un sourire?  Un pâle et triste décor pour un si jeune enfant. Et à l’adolescence, rien ne s’est arrangé! Toutefois, à travers se voile sombre, Lucas possède du courage et une force qui le pousse vers le haut. Il fais tout pour vivre…. enfin, survivre! Pour cela, il faut être fort et savoir se battre (même s'il cherche parfois les ennuis) mais tout cela ne suffit pas. Il a toujours su se montrer invisible et passer inaperçu après des autres. Les gens se servent sans cesse de lui, le brise, et le jète sur le bord de la route tel une ordure, un déchet, comme un moins que rien. De ce fait, il a une basse estime de lui, difficile de penser autrement dans ces conditions. 

Lucas a bien des facettes. Jusqu’au bout, on ne peut pas le cerner complètement. Il se protège de tout et de tous, même du lecteur. Il arrive à tenir le lecteur loin de lui, à nous mettre à l’écart. Lucas m’a énormément plu mais il m’a aussi fasciné.
Physiquement, il n’a rien à envier. Il n’est peut être pas super grand, n’a pas des pectoraux important mais il possède un grâce et enchante son entourage, qu’on ne peut lui résister. Il a un charme bien à lui et c’est ce qui le caractérise. On dit que les yeux sont le reflet de l’âme. Je ne peux que le confirmer. Il a un regard à vous faire tomber par terre. Tellement de choses et d’émotion passent à travers celui-ci ! Il a beau se cacher derrière des masques, ses yeux le trahissent!! 


Marcus, lui, est tout son opposé. Si je devais le décrire en un mot, je dirai « soleil ». J’aurai pu choisir « puissance », « force » ou « autorité », mais ce mot m’a permis de m’en faire une image globale. Il est la lumière au milieu des ténèbres, un soleil resplendissant de milles feux.  Homme fort et sur de lui, il est l'alpha de la meute des Loups de Riverdance. C'est un garou. Il est habitué à tout contrôler, homme de pouvoir. Toutefois, il a un cœur tendre et aimant.

Le rythme de la lecture est soutenue. C'est un mode un peu répétitif, un drame puis du bonheur puis un drame et du bonheur (le plus souvent). Cela pourrait être dérangeant étant donné qu'il n'y a pas de grand renouveau dans le tempo. Toutefois, l'auteur arrive à faire oublier cela au lecteur avec son intrigue et les rebondissements qui surviennent au fil de l'histoire. Le roman mélange histoire d'amour gay et suspens avec les nombreux meurtres. Il y a aussi une part de fantasy qui vient compléter le tout. On suit en parallèle l'évolution de l'histoire entre Lucas et Marcus et la série de meurtre. On sait que la surnaturel est omniprésent sans pour autant découvrir l'auteur de ce macabre jeu.

La fin est touchante mais aussi déchirante. Tout en émotion forte, le lecteur passe par tellement d’émotion que j’ai eu l’impression de passer dans un rouleau compresseur! J’ai l’impression que les auteurs aime nous faire peur et nous torturer. Pensez un peu à nos âmes, on va pas tenir à cette vitesse mais d’une certaine manière, j’aime tellement ça ! :p J’ai vraiment eu peur, vu comment le rythme est plus accéléré sur la fin. 


Ce livre n'est pas un coup de cœur mais je l'ai aimé. Le M/M est un genre que j'aime beaucoup en général. Ce livre ne déroge pas à la règle. Il est très différent des autres romances gay que j'ai lu puisqu'il amène une part de fantasy. J'ai fini le roman en étant triste d’arriver si vite au bout. Pourtant, le livre est assez long mais je me suis fortement attaché aux personnages. Je vais foncer lire la suite :)
Par Thuringwethil le 1 Mars 2016 Editer
Thuringwethil
Léo a bien changé. Il a grandi puisque c’est un adulte. L’adolescent insouciant avec son âme d’enfant est bien loin maintenant. Depuis l’affrontement entre la meute et les démons, son innocence a disparu. Sa vie est loin de celle qu’il espérait. A l’adolescence, il a fait quelque conneries, s’est marié tôt et a eu une petit fille. Toutefois, son mariage n’a pas tenu. Son ex-femme est une personne égoïste, centré sur elle-même et froide. Léo est tantôt un mâle dominant qui prend la meute en charge, tantôt il est peu confiant et doute sans cesse. Je ne savais pas toujours sur quel pieds danser avec lui. On sent un fragilité chez lui mais le motif réel de celle-ci est un peu un mystère. Il est très différent. j’aurai aimé par moment qu’il s’assume et prenne les choses en main. Pour cela, je pense qu’il faut qu’il reprenne confiance en lui-même et se reconstruise. Les quelque échecs et la bataille contre les démons l’ont énormément fais douter. Pour éviter toute les décisions importante et son rôle, ils plonge dans son travail d’avocat. Il est vu par la meute comme faible. De ce fait, j’ai parfois eu envie de le secouer.

Zacharie est une homme que je caractériserait de sauvage. Souvent vêtue de cuir, avec sa moto, il est d’une arrogance non feinte. Il est le père d’une petit garçon nommé Cody. Il a un caractère de « merde ». Il est humain mais ses racines indiens vont faire de lui un homme mystérieux. Il n’aime pas parler de son passé qui n’est pas vraiment joyeux. C’est un homme sur de lui en apparence mais avec une certaines fragilité une fois que sa carapace tombe. Il a une vie qui n’est pas très stable. Il n’arrive pas à se poser et construire une relation stable lui fais peur.

Les deux hommes se détestent fortement. Ils ont chacun un caractère fort et vont souvent à l’affrontement. Peu à peu (et grâce aux enfants), ils vont commencer à communiquer et à s’apprécier. Une relation va alors commencer entre eux. Ils vont apprendront à se connaître jusqu’à ce que les sentiments entre en scène.
La romance est bien répartit, elle évolue doucement surtout sur le plan sentimental. L’engagement sentimental entre les hommes ne se fait pas tout de suite.

Ce que j’ai adoré plus que tout, c’est de retrouver Marcus et Lucas encore plsu amoureux l’un de l’autre. Même si l’histoire est centré sur le couple de Léo et de Zacharie, les personnages du tome 1 ne sont passais de côté. On retrouve donc les amis proche de Léo. On en apprend un peu plus sur Lucas aussi et l’étendu de ses pouvoirs.

L’histoire s’emballe réellement lorsque le couple se sépare. Des disparitions d’enfants sont signalés que ce soit chez les loups et chez les métamorphes. On fais la découverte de nouvelle espèce ainsi que des vampires. Ici, ils ne sont pas seulement embellie. L’auteur met en avant une créature froide, peu sociable et qui met leur intérêt avant le autres. C’est des être fourbes.

Le roman est un peu moins sombre par rapport à ses personnages mais pas dans le contenu. Entre les meurtres, les disparitions, les tensions et l’épée de damoclès pesant sur Léo, il y a un bon fil conducteur. Il y a de nombreux rebondissements relançant sans arrêt l’histoire. Ainsi, le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a tout les éléments pour rendre ce roman attractif. Il y a une très bonne évolution, avec une univers qui se développe et bien plus exploité.

C’est un deuxième tome fort et riche en émotions. Il y a une bonne intrigue et du suspens, encore plus que dans le premier tome. Je trouve que la trame est encore plus travaillé que précédemment. La romance et l’intrigue sont bien mélangés et s’entremêlent par moment. Il y a un meilleur équilibre que pour le premier tome. Le vocabulaire est riche et varié, ce qui donne une récit de qualité. C’est un très bon point d’autant plus que l’auteur est française. La lecture est fluide et la plume de l’auteur toujours aussi agréable. On sent que ce roman est plus travaillé et que l’auteur a pris en maturité par rapport à son précédent roman. L’univers et l’histoire évolue positivement. L’écriture est très agréable pour tout ces points.


J’ai bien aimé ce tome avec toutefois, un petit bémol. J’aurai aimé que Léo prenne un peu plus ses responsabilités et évolue plus. Il fais déjà un grand pas en avant vis à vis de ses angoisses et de tout ce qui le trouble. Il doute beaucoup. Je pensais retrouvé un Léo joyeux. Je comprend l’envie de l’auteur de le rendre un peu plus « sombre » mais il m’a manqué cette petit gaieté qui m’a tant plû chez le personnage.

C’est une histoire bien construire qui est travaillé comme il faut. L’auteur a su faire évoluer son histoire et ses personnages rendant ce deuxième tome attractif et addictif.

J’ai hâte de découvrir la suite que sou réserve l’auteur. Quel personnages seront mis en avant? Que se passera t-il pour la meute? Vu comment l’auteur évolue vis à vis de son histoire et de son écriture, je suis curies de voir ce qu’elle nous prépare pour la suite.
C’est une série prenante qui se lit bien avec des personnages attachant. Vivement la suite! :)
Par Inukisama le 20 Février 2016 Editer
Inukisama
Deuxième tome tout aussi haletant que le premier. Quel plaisir de retrouver Léo, adulte, sexy et toujours aussi sensible !

L'intrigue riche en suspense nous permet d'en découvrir plus sur les autres races alter-humaines, sans négliger la romance. Léo, malgré son héritage, a du mal à trouver sa place et à faire la part entre son attirance pour Zach, son amour pour sa fille, ses responsabilités et les pressions exercées par sa meute. On découvre une flopée de nouveaux personnages, auxquels je me suis beaucoup attachée. Le couple phare n'est pas en reste avec beaucoup de tendresse et d'amour (et d'érotisme) !

Ce roman est un parfait mélange de sentiments, de sensualité, d'action et de mystère. Je l'ai lu d'une traite et j'attends la suite avec impatience ! Va-t-on parler un peu plus des dragons, des feys, des renards ? Quelle magie sera à l'oeuvre ? Ha la la, l'attente me tuera...
Par Lektriss le 13 Février 2016 Editer
Lektriss
« Le Choix », c’est une histoire de péquenots américains bas de plafond et de points de vue, qui se retrouvent avec un fils gay ! Déjà ça promet !… Pourtant, ils ont beau être américains, on a l’impression tout du long de s’entendre raconter l’histoire du fils des voisins d’à côté. Une histoire de proximité. L’auteur arrive à mettre une proximité incroyable entre le lecteur et ses héros ! On s’y croirait, on a l’impression de les connaître, et Dieu sait pourtant si je ne me sens rien de commun avec un bouseux du Texas ou de l’Oregon !

HV Gavriel nous offre également une remarquable étude des caractères. Ashford non seulement on voit comment il est, comment il bouge et se comporte dans la vie, mais par moment, je dirais même qu’on a carrément l’impression d’être lui ! À l’intérieur de lui. J’ai adoré comment l’auteur nous raconte son monde, ses chiffres… Un univers poétique et presque musical ! Oui, il paraît que les maths et la musique, c’est la même chose. Mais, quand c’est Ash qui le dit, ça sonne tout de suite plus vrai !

Brian et Mina ne sont pas moins attachants, avec leur côté fougueux et dominateur, et leur rôle de tranches de pain, de part et d’autre de la tranche de jambon ! De manière générale, d’ailleurs, toutes les métaphores sonnent juste. Elles parlent non seulement à l’esprit, mais à l’âme tout entière. Je ne les ai pas toutes relevées, cela aurait été interminable tant il y en a ! Mais, de tête, me revient entre autres « des orgasmes plus longs qu’une vie d’homme »… Le genre de nouvelle qu’on aura plaisir à relire, afin d’en savourer chaque mot.

Pour ce qui est de l’intrigue en elle-même, pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’elle est simple et bien menée. L’histoire presque ordinaire d’un garçon ordinaire, avec ses qualités et ses défauts, sa culture, son éducation, son caractère. Le genre d’histoire qui doit arriver plus souvent qu’on ne croie, hormis peut-être la chute, que je ne peux révéler pour ne pas spoiler… mais qui fait tellement partie de ce genre de trucs qu’on rêve tous d’entendre à un mariage que, forcément, ça marche à tous les coups !

Donc, si l’histoire est plutôt classique et déjà vue, d’où nous vient ce sentiment de tenir quelque chose d’inédit ? Tout simplement de l’immense talent de l’auteur à dépeindre les situations, les caractères, sa manière de raconter ! Cette façon de cristalliser sur un tout petit détail, qui fait que tout le reste prend du sens. HV Gavriel est une conteuse née.

Pour finir, parlons de style. Car, de toutes les qualités que j’ai trouvé à cette nouvelle, c’est celle qui m’a le plus marquée ! L’humour est au rendez-vous, sans oublier le côté incroyablement fluide et vivant. Je suis également amoureuse des phrases longues de HV Gavriel, qui chantent bien longtemps dans la tête, sans heurt ni fausse note. Je trouve que ça crée un rythme, une scansion dans le texte qui lui est bien particulière ! Enfin, les mots sont toujours bien choisis. Naturels et limpides, ils servent le discours. En gros, une lecture que je conseille vivement !
A propos du livre :
Le Choix
Le Choix
Par Attila9 le 7 Février 2016 Editer
Attila9
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t8226-journal-d-une-robe-noire-de-h-v-gavriel#235231

Une claque magistrale !

Je dois bien admettre qu'en débutant cette lecture je ne m'attendais pas à une histoire si intense, si poignante et qu'elle me touche à ce point-là. Ce roman magnifique m'a prise au dépourvu et bouleversée au point de m'en faire pleurer (c'est si rare que ça mérite d'être souligné).

J'ai beaucoup aimé la façon dont est narrée l'histoire sous la forme d'un journal intime. Cela m'a vraiment donné l'impression d'être présente aux côtés de Bastien durant toutes ces années où il va se construire. Il est tellement attachant ce jeune homme, tellement vrai aussi et il m'a tant émue que j'aurais voulu pouvoir le serrer fort contre moi pour pouvoir le soulager et lui transmettre de ma force pour avancer. Partager avec lui tous ses moments de peine, de joie, ses espoirs, ses erreurs, c'était purement jouissif.

Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à certains passages tellement ce récit est bourré d'émotions et m'a pris aux tripes. J'ai éprouvé beaucoup de peine pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jacques qui est un personnage que j'admire pour avoir osé changer de voie et vivre pleinement cet amour.
Mais aussi pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Théo qui devra endurer un amour à sens unique durant de nombreuses années.


Je n'ai franchement pas aimé l'homme qu'est devenu Bastien dans les bras de Bruno, et ce même s'il l'a révélé à lui-même comme il le pense j'avais vraiment hâte que cette brume de mélancolie l'entourant s'estompe enfin et qu'il ouvre à nouveau les yeux sur son avenir et ses autres possibles.

Enfin j'ai redouté la fin, retenant presque mon souffle en voyant le nombre de pages se restreindre inexorablement et la chute tant attendue se faire désirer.

Je ressors de cette lecture totalement chamboulée et ravie. Voilà une histoire que je ne suis pas prête d'oublier moi non plus.

Un défi lecture (un livre avec une couleur dans le titre) m'aura heureusement permis de découvrir ce titre dont j'aurais sans doute fait l'impasse encore un bon moment à cause d'une couverture que personnellement je trouve peu avenante.

Ma notation: 5/5
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par gwen53 le 3 Février 2016 Editer
gwen53
Quelques larmes à la fin (j'aime pas les séparations) mais j'ai adoré l'histoire et surtout la fin....
Par gwen53 le 3 Février 2016 Editer
gwen53
Des larmes et des rires... j'ai adoré cette histoire et j'attends le prochain tome avec impatience...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode