Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 860
Membres
1 019 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par Idelma le 12 Janvier 2018 Editer
Idelma
Un roman qui me laisse perplexe. beaucoup de choses sont floues, vagues et les informations sont trop brutale à mon goût. La romance principale est tardive, ce qui peut être étrange pour ce genre de roman mais cela ne m'a pas déranger tant que ça.
Je suis intriguée pour la suite mais je dois dire que je n'ai jamais lu un roman ou autant de personnages étaient homosexuels. Non pas que cela me dérangeait mais l'appui de cette orientation sexuelle m'a semblé à la limite de la caricature.
Enfin, quand aux personnages, j'avais du mal à imaginer Lucas. Tout simplement car à bien des égards j'avais parfois l'impression d'avoir affaire à une héroïne plutôt qu'un héro.
Par Roxan le 29 Décembre 2017 Editer
Roxan
j'ai adorée Elijah je trouve que c'est une des histoire la plus touchante que j'ai jamais lus juste que la. pour moi c'est 10/10 pour ce livre la franchement mais ce n'est que mon opinion
Par Angel0978 le 23 Novembre 2017 Editer
Angel0978
J'ai adoré ce couple, écorchés vifs mais aimant, il m'ont attendri, m'ont fait pousser des soupirs parce qu'ils étaient trop mignon. Mais ils étaient également très réel, tout n'est pas rose, et l'auteure ne contourne pas le problème, c'est très agréable.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide. Elle nous permet de retrouver d'ancien couple comme Marcus et Lucas de manière longue et ça c'est vraiment un gros plus. Ca fait du bien de les retrouvé, de retrouver Lucas, doux et fort à la fois.

Mais ... et oui il y a des "mais" pour moi. Je m'attendais à autre chose après avoir lu les premiers chapitres. J'avoue bien volontiers être fan des metamorphes loup et de leur mythologie, mais c'est les seuls êtres fantastiques qui me plaisent, et dans ce tome il faut être clair, les loups son loin d'être le sujet. Et j'ai trouvé ça dommage, il y avait tellement à faire sur Elijah. Sur son passé, sur sa place dans la meute. Personnellement je n'ai pas compris grand chose à la mythologie et aux croyances expliquées dans le livre (j'arrivais déjà pas à savoir qui était qui dans les étrangers alors ...), du coup ça m'a un peu cassé mon histoire. Dernier point c'est que c'est un livre très "sanglant" alors que c'est à l'opposé d'Elijah. Ca aurait été plus adapté dans le tome de Logan, de mon point de vue.

J'ai quand même hâte de lire le tome 5 bien sur, ça ne change pas :)

Maintenant je vais argumenter un peu plus en spoilant (commentaire plus pour moi même) :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour revenir sur ce qui m'a dérangé. Je suis déçu que la position d'Oméga d'Elijah sois pour moi bâclé. L'auteure nous dit qu'il est super important, mais à par deux ou trois action vite fait, on en voit pas vraiment plus.
L'absence de Leo dans la majorité du livre m'a aussi beaucoup dérangé. Il est le personnage plein d'amour. Celui qui encadre, aime, rassure et fait grandir Elijah dès le début, et j'ai pas compris qu'il ne soit plus là après, alors que justement ça aurait pu recentrer l'histoire sur Elijah et non sur la guerre (car pour moi c'est le couple qui sers de faire valoir à l'histoire, et non l'histoire qui sers de faire valoir au couple).
Il y a aussi Logan qui sauve Elijah au moment où Jamie se fait agresser. C'est tellement pas logique pour moi pour des loups. Je ne sais pas, ça m'a dérangé. On dirait presque que ça ne les touche pas et qu'il ne se rendent pas compte alors qu'ils savent à quel point Elijah est un être brisé de base.
Bref ce tome est pas du tout comme je l'ai imaginé après la lecture des premiers chapitres. C'est à dire la reconstruction d'Elijah, sa place et son rôle dans la meute, il aurait pu avoir un rôle très important auprès de Cody et Sean, on aurait pu voir l'évolution de Sean. Voir la place de Jamie dans cette meute. Le retour un peu par hasard de l'ancienne meute d'Elijah aussi par exemple ... Enfin voila, le début du tome a favorisé mon imagination, et du coup ça m'a perturbé pour le reste de ma lecture (en plus de mes gout très sélectif dans ce genre de roman).


Par marniehitch le 19 Novembre 2017 Editer
marniehitch
Je n’ai pas lu le résumé… Je me suis ruée sur ce roman car je suis fan de cette série. Si vous avez peur d’une « redite », aucun souci ! En effet, dans la seconde partie de l’intrigue, plusieurs personnages quittent Riverdance pour se retrouver au cœur d’une guerre « féérique » dans un road movie aventureux et dangereux. Autre changement d’atmosphère… nos deux héros, Elijah et James n’ont rien de deux alphas agressifs. Le premier est un omega passif qui n’a pas trouvé sa place dans la meute, incapable de surmonter la peur de tout et de lui-même, et le second un jeune homme de vingt ans, humain, inconscient des éléments surnaturels. Il sort du nid et entreprend de premières expériences. Ce sont deux « victimes » d’une enfance plus que difficile qui apprennent peu à peu à vivre une existence d’adulte autonome, responsable.

L’aventure très dangereuse dans laquelle ils vont être plongés malgré eux, contribuera à les aider à surmonter leurs traumatismes, à trouver les ressources en eux pour affronter leurs ennemis, à se faire confiance et à s’aimer. La grande force du roman, c’est que toute l’histoire est racontée du point de vue d’Elijah, qui, traumatisé par de graves abus, rejeté par les siens, a trouvé refuge dans la meute des loups de Riverdance. Il ne pense, n’agit, ne prévoit son quotidien qu’en fonction de ses faiblesses. Il se déprécie, a peur de tout, ne trouvant pas sa place, alors qu’il ne voit pas que l’amour l’entraîne à lutter contre ses peurs (mais le lecteur, oui). Elijah n’a rien d’un lâche, il est juste un loup-garou soumis qui va apprendre à développer sa grande force intérieure et ses qualités de pacificateur. Et bien, justement, cela change un peu de tous ces change-formes agressifs !

HV Gavriel parvient de façon cohérente, par petites touches, pleines de chaleur et tendresse, à rendre cet anti-héros… attachant. Son courage, son entêtement, ses colères, son instinct, son intelligence… l’auteure transforme ce jeune homme introverti, au bégaiement prononcé, incapable d’être touché par les autres, en membre à part entière de la meute. L’amour triomphe de tout ? Si l’auteur insuffle de la violence, de la peur, de la souffrance, d’autres sentiments sont peu à peu mis en exergue : passion, amour, tendresse, douceur. J’ai retrouvé avec plaisir les autres couples formés lors des précédentes intrigues, qui poursuivent leur vie, et qui consolident leurs relations.

Enfin, HV Gavriel construit un monde « fantasy » auquel le lecteur ne comprend pas grand chose (en trois ou quatre paragraphes, on nous balance les forces en présence), comme si tout le monde était plongé dans un jeu vidéo dans lequel on n’a pas saisi toutes les règles (j’ai un peu pensé au célèbre McGuffin de Hitchcock). Mais, l’action est vue par les yeux d’Elijah, qui lui non plus n’a rien d’un stratège ou d’un politicien, donc moi non plus je n’ai pas cherché à capter le contexte, qui quelque part n’a pas une importance fondamentale. Ici, le but pour la petite équipe, est de survivre, quant au lecteur, c’est celui d’être diverti. Mission parfaitement accomplie !
Par ilovelire le 10 Octobre 2017 Editer
ilovelire
C'est une magnifique histoire d'amour. C'est à la fois bien raconté et très émouvant. Je conseille absolument!
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par BooksandKo le 4 Octobre 2017 Editer
BooksandKo
Après avoir tant entendu parlé de cette saga, je me suis enfin lancée. Ce fut donc une totale découverte pour moi puis que je ne connaissait ni l’auteur ni le sujet.
Dès les premières lignes, j’ai été captivée par l’imaginaire créé par l’auteur . Tout y est dans le moindre détail. c’est un sacré tour de force car, même après plusieurs chapitres, chaque nouvel élément s’imbrique parfaitement à la trame sans incohérence.
J’ai aimé les personnages que l’auteur nous fait découvrir. Chacun a sa personnalité propre, ses défauts, ses qualités, son caractère et ses propres démons. Lucas est touchant de par son passé et sa force de caractère rare alors que la vie ne l’a pas épargné.
Son amitié avec Léo est attendrissante. Le jeune gomme a son importance dans la vie de Lucas et va se renforcer à ses côtés.
Et que dire de Marcus ? Le mâle dans toute sa splendeur, au sens propre comme au figuré. Je n’en dévoilerai pas plus pour éviter de spoiler les lecteurs qui ne connaîtraient pas cette saga, mais mon petit cœur a souffert dans les derniers chapitres.
Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur et cette série. j’ai passé un excellent moment de lecture . A lire absolument !
Par PassionneeDeLecture le 18 Septembre 2017 Editer
PassionneeDeLecture
On m'a conseillé plusieurs fois cette série, mais j'avais déjà lu un livre de cette auteur, l'histoire par elle-même m'avait bien plus mais j'avais trouvé ça long, long vraiment trop long.

Et je dois dire que j'ai eu du mal avec ce tome 1 pour la même raison, le style de l'auteur est bon, le livre est bien écrit, mais pour ma part beaucoup beaucoup trop de blabla intérieur, on ne vit pas les scènes, on nous les raconte, donc on a le droit à d'énormes paragraphes, j'ai trouvé ça très étouffant, mais l'histoire par elle-même était vraiment sympa.

J'ai eu tout de même du mal avec le caractère geignard de Lucas, et honnêtement je n'ai absolument rien compris aux légendes qui entourent les anges ... j'ai pourtant relu plusieurs fois ce passage, mais une nouvelle fois c'était trop dense d'un coup et vraiment indigeste.

A côté de ça, quand je l'ai eu fini, ça a été plus fort que moi j'ai eu envie de connaître la suite et de lire le tome 2 ;)
Par Manon-1-2-3-4 le 11 Août 2017 Editer
Manon-1-2-3-4
Les 80 premières pages m'ont paru être un livre sur les "faits vécus" d'un ado qui survit dans le monde des adultes, j'ai relu le résumé, revérifié sur internet pour être certaine que... Par la suite, l'histoire est plus "fantaisie urbaine" dont le rythme est lent et j'avoue avoir sauté quelques paragraphes car trop de détails inutiles pour moi. Arrivée au 2/3 du livre, le côté "bit lit" arrive en alternance avec la "fantaisie urbaine". J'ai bien aimé l'histoire entre Lucas et Marcus qui est resté vraisemblable dû à leur vécu et leur maturité respective. Malheureusement, c'est un peu trop "fantaisie urbaine" pour moi.
Par Ufulu-mzimu le 4 Mai 2017 Editer
Ufulu-mzimu
Un livre que j'ai beaucoup aimé mais que je n'ai pas adoré pour plusieurs raisons. HV Gavriel a vraiment une très belle plume et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire son histoire. Seulement il y a peut-être un peu trop de longueurs...

Lucas est un personnage assez complexe, je n'ai pas bien réussi à le cerner et j'avoue avoir été en désaccord avec ces choix plus d'une fois. Dès le début, on comprend qu'il est spécial et qu'il possède une grande force, et pourtant... il se laisse malmener et se résigne à son sort au lieu d'agir pour s'en sortir. Du coup j'étais assez mitigée, des fois j'avais pitié, d'autre fois j'avais seulement envie de lui donner un bon coup de pied au fesses pour qu'il réagisse.

La première moitié du livre est assez longue mais pas inintéressante, l'auteur a su me tenir en haleine.
Le petit bémol pour moi aura été que la romance met énormément de temps à arriver, surtout parce que Marcus apparaît très tard dans le livre. Et en parlant de la romance, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. J'aurai aimé plus d'alchimie entre Marcus et Lucas, plus de tension, d'amour.

En revanche, et si il y a quelque chose que j'ai particulièrement aimé, c'est l'univers. Je dois dire que la "nature" de Lucas est très mystérieuse et rend l'histoire très addictive. J'ai beaucoup aimé la bataille de fin mais j'aurai aimé que l'histoire de la famille de Lucas ne soit pas si baclée.

En résumé, un très bon livre, même si un petit peu trop long à mon goût. Les personnages et l'univers sont addictifs et j'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Léo.
Par atoutlivre le 21 Avril 2017 Editer
atoutlivre
Ce livre réussit le tour de force de nous faire voyager d’une émotion à l’autre au rythme du héros, Bastien . D’abord enfant, on ne peut être que touché par son histoire particulière ; on se sent redevenir adolescent quand on partage ses premiers émois ; on ne comprend pas toujours les choix du très jeune homme ; on se résigne avec fatalisme  mais non sans émotion ; on s’inquiète pour l’homme perdu et on lit en  espérant qu’il trouve le chemin . Bref, vous l’avez compris, pas une minute où l’on ne vit pas Bastien durant ce livre très introspectif et merveilleusement écrit . L’auteur alterne avec une intelligence -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/11/29/le-journal-dune-robe-noire-h-v-gavriel/
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par Rid-kaat le 20 Avril 2017 Editer
Rid-kaat
J'ai enchaîné les tomes 2 & 3 (oui, oui) et celui-là est à la fois mieux et moins bien que le précédent. J'aime mieux les personnages, je les trouve plus naturels que Zach & Léo qui sont très, très niais. Mais l'enquête... Ben, on n'a pas de réponse à la fin. C'est un petit peu ennuyant.
Sinon, du reste, c'est toujours pareil. L'écriture me laisse indifférente, voire j'aime pas trop, par moments. Trop de scènes de sexes pas toujours utiles pour faire avancer le truc. Mais j'adore vraiment l'univers - ça faisait longtemps que j'avais pas lu une bonne série de bit-lit avec des loups-garous comme je les aime - et les personnages secondaires (c'est dingue comme les persos des tomes précédents me plaisent plus une fois qu'il ne sont plus principaux...). C'est sympa, ça vide la tête, mais je n'en attends pas de grand bouleversements émotionnels. Loin de là.
Par Katsura le 17 Avril 2017 Editer
Katsura
J'ai adoré ce premier tome! L'histoire se met doucement en place et le personnage principal est vraiment attachant. On souffre et on rit avec lui tout au long de l'histoire et je dois dire que l'auteur ne l'a vraiment pas épargné notre Lucas! J'ai vraiment eu mal pour lui et ce plus d'une fois! Sa rencontre avec Léo est tout simplement magique! Ils forment vraiment un très beau duo ces deux-là! Leur relation fusionnelle et fraternelle m'a beaucoup touchée. Et il y a aussi Marcus... J'ai mis un peu plus de temps à le cerner mais c'est vraiment quelqu'un de super et sa relation avec Lucas est très émouvante. Elle évolue au fur et à mesure et prend bien le temps de se mettre en place. Bref, livre super que je recommande! De mon côté, je ne vais pas me faire prier et vais attaquer de ce pas le tome sur mon beau et doux Léo :)
Par Laliblit le 12 Avril 2017 Editer
Laliblit
La suite tant attendue est enfin sortie et j'ai surtout pu la lire ! J'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre alors j'espère que mon commentaire va servir à quelque chose. Dès les premières lignes je suis tombée sous le charme de Logan. Ce personnage assez brute de décoffrage dont les angles sont vraiment bien formés et pas arrondis pour plaire au plus grand nombre et un pur délice. Je ne sais pas si c'est côté militaire qui m'a convaincu mais je ne pouvais tout simplement pas lâcher ce roman. Cette histoire avec le beau Dimitri Zankov est juste à tomber, et elle est toute en originalité. D'habitude les auteurs arrivent peu à me faire sentir la passion d'un couple mais là c'était juste : "WHAO". La complicité qui se créer dans l'interdit est juste prenant et nous emmène directement dans une romance loin d'être niaise.
Mon seul bémol serait pour l'histoire policière qu'il y a en fond. À la fin du roman j'ai eu un goût d'inachevé dans la bouche ce que je n'aime clairement pas. Je ne sais pas si c'est un désir de l'auteur ou non mais ça me laisse perplexe. Pour moi c'est le seul point noir du roman. J'ai vraiment aimé retrouvé le couple de Léo et de Zack tout comme Lucas et Marcus, ils restent en fond mais cela nous permet de ne pas oublier les premiers tomes. Le personnage de Sean nous met clairement l'eau à la bouche, ce petit être promet beaucoup de chose et de nous en faire voir de toutes les couleurs. Je n'ai qu'un souhait, qu'il soit le titre du tome 4, mais je sais que l'auteur est capable de nous surprendre. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me replonger dans l'univers de Riverdance et de sa particularité qui fait que ce roman est un petit bijou. Il m'a porté les larmes aux yeux, je suis passée par plusieurs émotions ce qui en fait mon premier coup de cœur 2017.
Par Argine le 27 Février 2017 Editer
Argine
J’ai commencé Justin’Love en m’attendant à une romance guimauve mais ce livre est tellement plus que ça ! Une fois entrée dans l’histoire, je n’ai juste pas réussi à le refermer avant de savoir où l’auteur avait décidé de nous emmener et les possibilités sont multiples ! Plus ma lecture avançait, plus je découvrais [...]

la suite ici : https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/27/justinlove-h-v-gavriel/
A propos du livre :
Justin' Love
Justin' Love
Par Skylie le 15 Février 2017 Editer
Skylie
Voici ce que je retiens de ma lecture : un tome qui traine en longueur avec des descriptions trop lourdes, accompagnées d'un personnage principal qui pourrait remporter haut la main le concours des pleurs - je le sais, c'était certainement l'effet recherché mais cette facette prenant sûrement plus de 60% du livre (qui paraissait déjà assez long), m'a vite lassée, énervée.
On peut aussi y retrouver une romance brusque, avec des tonnes et des tonnes de phrases qui auraient pu être romantiques mais, qui, par leur redondance sont vite devenues très ... "culcul".
Je rajouterais un point qu'on ne pouvait absolument pas rater : le sexe, le sexe, et encore le sexe. Habituellement je n'ai rien contre, mais trop c'est trop. En fait, ce point concerne surtout les premiers chapitres du tome : j'ai eu l'impression que l'histoire s'était fait engloutir par des passages de sexe inutiles, encombrants, coupant l'histoire.

Hormis cela, le scénario est bien monté, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Robert et Léo. De plus, la psychologie du personnage de Lucas était parfaitement travaillée. J'ai aussi aimé la démarcation du monde lumineux et sombre dans le monde du personnage principal.

En conclusion, comme pour tous les livres, il faut lire pour se faire son propre avis. De mon côté, j'ai essayé, et malgré quelques points positifs, je n'ai pas apprécié l'ensemble.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode