Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 571
Membres
1 032 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par LSGI le 16 Mai 2023 Editer
LSGI
Je pense que j’en attendais trop de ce livre, malheureusement. Ce qui fait que je le termine avec un sentiment de déception. J’ai trouvé l’ensemble vraiment lent, et pourtant, il n’y a pas tant de pages. Le rythme ne m’a clairement pas convenu, j’ai trouvé qu’on avait trop de retours en arrière, trop d’introspection et de souvenirs… Ce qui est étrange puisqu’habituellement j’apprécie tout cela. Après réflexion, je pense que si ça m’a posé problème dans ce livre c’est parce que le passé prenait plus de place que le présent – ou du moins, c’est l’impression que j’ai eue. Il faut bien avouer qu’il ne se passait pas tant de choses dans le présent, des relations qui se construisent, des vies, mais pas une histoire palpitante. Je pense que j’en étais restée à la série « Les Loups de Riverdance » où l’intrigue était pleine d’action, de rebondissements, de dialogues bercés d’humour, de tension sexuelle, de tension tout court… Et je n’ai pas du tout retrouvé cet esprit dans « Renaissances ». Je m’attendais évidemment à moins d’action, à quelque chose de plus réaliste, mais peut-être pas à ce point.
Du côté des personnages, je suis mitigée également. Je me suis rapidement intéressée à Hugo et Gabriel qui avaient beaucoup plus de lignes. Ce qui m’a semblé étrange d’ailleurs, j’ai trouvé que les deux couples étaient très déséquilibrés, comme si Hugo et Gabriel étaient plus travaillés – ou plus aimés – que Jamie et Mischa. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais j’ai eu du mal à vraiment entrer dans leur histoire. Surtout que le comportement de Mischa m’a parfois laissée indifférente, comme s’il était trop poussé, trop exagéré. C’est dommage, je pense avec moins d’introspections – qui étaient répétitives à la longue, un peu c’est bien mais là c’était trop à mon goût – et plus de passages dans le moment présent, le livre aurait pu réellement me séduire.
Une autre déception pour moi : la tension. Je ne l’ai pas du tout trouvée. Je n’ai pas ressenti grand-chose durant ma lecture, même les moments difficiles ne m’ont pas émue… Mais surtout, les scènes plus chaudes que j’avais adorées dans la série des « Loups de Riverdance » étaient totalement absentes ici. Certes, il y avait bel et bien des scènes chaudes, décrites explicitement, mais je n’ai pas ressenti la tension entre les personnages. J’ai lu des mots sans ressentir une quelconque émotion.
Finalement, je sais que ce n’est pas facile, et je sais qu’il en reste toujours, mais là vraiment, il y en avait trop pour moi. J’ai relevé un certain nombre de coquilles, que ce soit des mots en double, en moins, une erreur de prénom je crois, quelques oublis de lettres, et surtout : tous les accents circonflexes manquants ! Je sais que ce n’est pas grave, je sais que certains n’ont probablement rien vu car le but d’un livre est d’entrer dans une histoire et pas de trouver des fautes ; le problème c’est que les fautes à répétition ont tendance à me couper dans mon plaisir de lire. C’est donc dommage.
Toutefois, malgré tout ce que je viens de dire, ce n’était pas une mauvaise lecture en soi, c’était un petit moment tout de même agréable. Je pense surtout que ce n’est pas mon style, c’est un roman de vie, un roman qui raconte l’amour de plusieurs hommes, leur vie. Beaucoup apprécieront vraiment je pense, mais ce n’est pas un top pour moi.
A propos du livre :
Renaissances
Renaissances
Par amelefebvre le 19 Avril 2023 Editer
amelefebvre
J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue de Léo, personnage que j'avais adoré dans le premier tome mais j'ai pourtant vite déchanté.

On le retrouve un peu surmené entre son travail d'avocat, de père célibataire, de presque chef de meute... À cela s'ajoute une casquette d'enquêteur lorsqu'un de ses amis lui parle de disparitions d'enfants métamorphes. C'est cette histoire qui nous a donné l'occasion d'en découvrir plus sur les races non humaines (garous mais aussi vampires) et c'était intéressant à découvrir. J'ai pourtant pas mal sauté les paragraphes où il y avait trop d'action... La fin était attendue
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'ai trouvé ça un peu too much le fait qu'ils adoptent d'autres enfants...


Concernant la romance, je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, Léo est amoureux de l'idée d'être amoureux et de son envie d'être en couple. Il a certes de l'attirance physique pour Zach mais je ne comprends pas du tout comment ils peuvent être amoureux l'un de l'autre, ils n'ont aucun point commun ! Ils sont sex-friends, ça oui, mais sinon... Surtout à côté du couple Lucas-Marcus, qui sont deux aimants, là, je n'ai pas adhéré. Dommage !
Par Glen le 16 Avril 2023 Editer
Glen
Fin douce amer pour les loups de Riverdance. J'ai moins accroché aux personnages centraux mais j'ai eu grand plaisir à retrouver ceux des tomes précédents. L'intrigue principale est comme toujours intéressante.

Certaines scène autour de la maladie m'ont beaucoup touchées et beaucoup ému.
Par Glen le 16 Avril 2023 Editer
Glen
La romance entre Elijah et James est très mignonne, les personnages comme toujours sont attachant. Un vrai plaisir de suivre l'intrigue qui est captivante.
Par Glen le 16 Avril 2023 Editer
Glen
J'ai adoré la romance entre Logan et Dimitri. L'exploration du passé des vampires et des créatures surnaturelles était vraiment très sympa.

La mise en place des méta-intrigues commence à se faire. très bon tome :)
Par Glen le 16 Avril 2023 Editer
Glen
Quel plaisir de retrouver Léo et tous les autres personnages de cette série
Par Glen le 16 Avril 2023 Editer
Glen
J'ai adoré ce livre même si certaines scènes sont un peu caricaturaux ou répétitives.

Cependant j'ai totalement accroché aux personnages et j'ai eu un vrai plaisir à les retrouver dans les tomes suivants.
Par Aurora_Lane le 5 Avril 2023 Editer
Aurora_Lane
J'ai bien aimé. Le thème n'a rien d'original mais comme c'est terriblement bien écrit, ça met tout de suite ce livre à un autre niveau. Mais dans ce livre, rien ne se fait en douceur, tout se fait dans la douleur, dans la souffrance, rien n'est simple et ce n'est pas forcément ce genre d'histoires que j'aime car je trouve ça un peu facile : la souffrance c'est facile à décrire, le bonheur beaucoup moins. De plus, le personnage de Bastien m'a vraiment rebutée, ce n'est pas quelqu'un de bien (mais son personnage le dit lui-même, là est sans doute la force du livre), ce n'est pas quelqu'un d'intéressant... il vit des choses intéressantes mais lui est vraiment vide... il n'est qu'un personnage... Mais c'est un livre dont je me souviendrai (enfin je crois).
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par LauraMTJ le 26 Janvier 2023 Editer
LauraMTJ
J’ai étais déçu par ce tome.
J’ai trouvé Logan un peu niais pour le personnage qu’il incarne. Certains passage qui on selon moi , peu d’importance sont assez long, et à contrario, d’autres passages plus importants sont très peu détaillés ou même passés aux oubliettes…
J’ai eu du mal à ressentir la passion et les sentiments naissants entre le couple Logan/Dimitri…
Bref je ne suis pas entré dans l’histoire. Dommage
Par Ann1975 le 23 Janvier 2023 Editer
Ann1975
Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans les Loups de Riverdance n'ayant pas enchaîné avec les deux premiers tomes mais ça été car on retrouve par moment ceux-ci et on peut voir leur évolution.
Quel couple improbable que celui-ci mais la narration s'est faite sans problème et j'ai bien aimé!
Par ennola le 31 Décembre 2022 Editer
ennola
J'ai vraiment bien aimé ce livre ! L'histoire est super originale pour une fois je trouve, mais elle arrive a garder un coté réaliste je trouve sur la vie réelle des personnages (Notamment sur Lucas et sa vie passé entre autre dans le rue) on s'attachassent très vite à Lucas et aux autres personnage.

Le seul bémol pour moi est qu'il y a beaucoup de passages qui trainent en longueur.
Qu'on s'entende bien : je fait partie de ceux qui aiment que tout de ne déroule pas sur 200 pages et qui apprécie quand une histoire prend le temps de se mettre en place (surtout comme ici ou on doit prendre un minimum de temps pour comprendre le contexte). Le problème ici c'est que l'auteure mettait la pression même dans les moments de creux. Style, ils dinent et le ton est tellement fataliste et dramatique qu'on se dit "omg il va se passer un truc là c'est sur !" sauf que ... non pas le moins du monde. Et ca se reproduit sur trop de temps à mon gout.
Par Magali-218 le 28 Septembre 2022 Editer
Magali-218
Ah belle découverte, j'ai mis du temps à me décider à le lire, tellement le 1er tome m'avait déçu mais je me suis dit, allez je laisse une seconde chance à cette série et j'ai bien fait. C'est plus ou moins la suite mais cette fois ci avec le fils de Marcus en personnage principal, plus attachant et moins indécis, on a plus de plaisir à le suivre.
Par Magali-218 le 28 Septembre 2022 Editer
Magali-218
Il était prometteur pourtant, tout ce que j'aime, des loups garous, des vampires, un monde fantastique et de la romance MM. Mais non, le personnage de Lucas, personnage principal pourtant est devenu pour moi au fil des pages, assez antipathique. J'aime d'habitude les récits à la 1ère personne du singulier, mais quand vous avez envie de secouer le fameux "Je" et que vous êtes coincés avec lui, il est difficile de finir l'ouvrage.
Par Ema_CB le 25 Septembre 2022 Editer
Ema_CB
Clairement un des meilleur livre que je les lu c'est dernière année. la saga a été difficile a finir mais je ne regrette pas car c'est vraiment bon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'intrigue nous tien du début a la fin même si on la découvre vraiment dans le tome 2. Les couples formé tout au long de cette saga sont lier les uns au autres et les question qui demeurais sans réponse on eu des réponses dans la suite.
Vraiment si vous aimez les bit-lit et le mxm foncé sans vous retourner.
Par LisaMalius le 31 Août 2022 Editer
LisaMalius
Les 100 premières pages sont longues. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le livre, une fois dans l’histoire, impossible de le lâcher, mais je n’ai pas accroché avec le personnage de Lucas. Peut être se sera différent avec le tome 2. Mais encore une fois, on a une romance avec un métamorphe et hormis l’attirance sexuelle, je ne vois pas d’alchimie entre le couple formé.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode