Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

H. V. Gavriel

Par Rid-kaat le 14 Mai 2015 Editer
Rid-kaat
Je suis pas mal déçue à la sortie de ce livre, même si je n'attendais rien en particulier. Le fait est que je ne l'aurais pas lu si je ne l'avais pas trouvé à un prix risible dans une boutique d'occasion, mais là n'est pas la question.

Je vais commencer par ce qui m'a plutôt déplu. J'ai trouvé les deux protagonistes un peu fades, avec un petit manque de caractère. Déjà, Lucas est un survivant mais il pleure toutes les trois pages. D'accord, j'ai compris ses raisons, et ça ne m'a pas dérangé la plupart du temps, mais il y a quelques fois où j'ai trouvé ça gênant, et "trop". Marcus, lui, est absolument parfait, il ne s'énerve jamais totalement, il pardonne, il aime sans concession un type avec le passé de Lucas, ça ne m'a pas toujours paru crédible. Autrement, j'aime plutôt bien les personnages secondaires, comme Léo et Philip!
Sinon, il y a aussi pas mal de dialogues et de réactions qui ont sonné carrément faux. Parfois, un échange entre deux personnages me paraissait absolument dénué de réalisme. Trop cliché, pas assez naturel, ça avait quelque chose de forcé qui m'a vraiment bloquée par moment.
L'écriture de l'auteure m'a, au début, un peu gênée. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais il y avait quelque chose de saccadé dans le rythme qui me perturbait, mais c'est passé au fil de la lecture.
Pour finir, c'est plutôt long. La fin est vraiment bien, et l'intrigue est bonne, mais c'est un peu mou par moment, c'est dommage.

Bon, pour les bons points.
Déjà, en voyant que dans les premières pages il y avait pas mal de scène de sexe, je me suis dit "Génial, ça ne va être que ça de tout le livre" mais étrangement non, plus ça va et moins on en a, et le livre a le bon goût de ne pas tourner qu'autour de l'attirance Lucas/Marcus, même si c'est une grosse part, elle laisse aussi un peu de place au reste de l'intrigue.
La relation Marcus/Lucas mets un certain temps à s'installer, c'est assez agréable qu'ils ne se sautent pas dessus tout de suite. Enfin, les petits moments un peu "faux" signalés au-dessus gâchent un peu le plaisir parfois.
La mythologie, la nature, les pouvoirs et les origines de Lucas sont vraiment bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore toutes les histoires de Shéol, son frère jaloux à l'extrême, son père, son éducation, la mythologie des anges, bref, tout. C'est à mon sens un gros point fort, ce néphilim très original.

L'histoire de Lucas est horrible, mais bien amenée, je l'ai trouvée plutôt juste, alors qu'étrangement, elle pourrait paraître un peu "grosse" un peu "trop". Non, moi, ça m'a beaucoup plus de tout découvrir sur lui au fur et à mesure.

Au niveau de la fin, je ne sais pas trop quoi en penser.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais bien aimé que pour une fois, tout ne se termine pas bien, ou au moins que l'auteure nous offre une réconciliation un peu moins bâclée. Quelques pages de plus à cet épilogue n'auraient fait de mal à personne.


Enfin, Les Loups de Riverdance, ça se lit plutôt facilement et c'est sympa, pas prise de tête, mais pas génialissime non plus. Un bon livre pour faire passer le temps, quoi.
Par phoenixcendre le 8 Mai 2015 Editer
phoenixcendre
Que dire de ce livre ? J'ai un avis un peu mitigé. L'histoire en elle-même est bien, certains personnages sont attachants, je pense surtout à Leo et à Philip (que l'on ne voit pas assez malheureusement). Mais j'ai eu beaucoup de mal à adhérer aux deux personnages principaux. Tout d'abord Lucas, que dans les débuts prévoyait d'être quelqu'un de fort et un personnage tourmenté est finalement un pleurnicheur qui se plaint de sa pauvre vie et qui ne sait pas ce qu'il veux, bien qu'il se soit un minimum rattraper sur la fin. Marcus, l'alpha de la meute, très attachant au début, finit par exaspérer son monde à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment en laissant partir Lucas, son soi-disant grand amour...

J'ai beaucoup aimé le "méchant" qui finalement ma fait de la peine à la fin.
En bref, c'est un assez bon livre, que je place en liste de Bronze mais qui à certains défauts. Il n'est pas incontournable mais sympa à lire. Je lirais quand même le deuxième tome pour revoir mon Leo...
Par onarluca le 5 Mai 2015 Editer
onarluca
J'ai retarder la lecture de ce livres X mois.
et quand je me suis décider à le lire. je me suis demandé si j'étais pas complètement débile d'avoir autant tarder à lire cette petite merveille.
Car ce livres vient prendre place dans ma catégorie coup de coeur!!!!!
J'ai tout aimé que ce soit l'histoire que Justin car a une présence phénoménal ( en tout cas pour moi)
il est tellement attachant.
Bref si vous hésitez encore à le lire, faite pas la même bêtise que moi d'attendre X mois. Lisez le!!!!
A propos du livre :
Justin' Love
Justin' Love
Par angelica59 le 5 Mai 2015 Editer
angelica59
Je crois n'avoir jamais autant ri en lisant un livre. Non je ne suis pas folle , j'étais seulement très dépitée... En lisant le résumé et en commençant le livre , je me suis dit "Youpi! Un univers noir et un héros torturé, tout ce que j'aime" . Mais il y a des limites au mot torturé... Oui il n'a pas eu de chance dans la vie , il a un passé pourri , mais chialer au moins toutes les 3-4 pages stop quoi.J'ai cru qu'a un moment il allait avoir un déclic et se rebeller mais il ne l'a jamais eu ( à part vers la fin mais ça n'a pas duré longtemps)
Donc , en résumé, super histoire et magnifique contexte dommage que les personnages ne suivent pas.
Par Kuchikie le 1 Mai 2015 Editer
Kuchikie
Bon, je dois dire tout d'abord que j'apprécie la plume de l'auteur. Néanmoins je concède que ce livre est long. Très long, peut être un peu trop d'ailleurs. Le problème qui se pose c'est qu'il faut a peu près 4 chapitres avant que l'histoire ne commence légèrement et plus de la moitié du livre pour qu'il soit vraiment très intéressant. Beaucoup de scène aurait pu être supprimé pour rendre plus léger le livre et évité une certaine redondance. Toutefois il faut avouer que l'histoire en elle même est unique. On peut dire ce qu'on veux, moi j'ai apprécié le personnage de Lucas, on peut le croire pleurnichard mais je pense que c'est parce qu'il se sent en sécurité et aimé ( ce qui ne lui est pas arrivé souvent voir jamais) qu'il devient plus sensible vis a vis de son passé et de ses actions.
Dommage que la toute fin soit bâclée, j'aurai aimé plus.
Par Shirohime le 7 Avril 2015 Editer
Shirohime
Appréciant la romance masculine et trouvant qu'il n'existe malheureusement pas assez de livres sur le sujet, j'avais été heureuse de tomber par hasard sur ce livre, que je me suis empressée de prendre, en librairie, d'autant plus que la romance est ici entremêlée de fantasy.

Et au final, j'ai refermé la dernière page avec un sentiment mitigé. Si certaines choses m'ont ravies, le livre souffre en revanche de gros points noirs.

L'histoire traîne en effet parfois beaucoup trop en longueur, certains passages auraient vraiment gagné à être écourtés. Egalement, le caractère de Lucas m'a vraiment parfois tapé sur les nerfs. Une page il se comporte comme un quelqu'un qui en a trop vu, un homme prêt à tout pour survivre, quitte à tuer sans le moindre état d'âme, et pouf, la page suivante, il se métamorphose en petit adolescent geignard. En revanche, j'ai bien aimé le caractère de Marcus même si, en le voyant se pointer un an après qu'il se soit détourné de lui comme un fleur et Lucas se remettre tout de suite avec lui, j'ai trouvé la fin un peu baclée.

Après, j'ai trouvé l'univers extrêmement intéressant, sombre à souhait. La mythologie est très travaillée, pour notre plus grand plaisir, et j'ai particulièrement apprécié le flashback sur le passé de Lucas. Dommage que l'auteur ne l'aie pas davantage mis en avant, même si j'avoue avoir apprécié que pour une fois, ce soit la romance gay (généralement occultée, ou si peu mise en lumière) qui tienne le premier plan.

Au final, bien que tirant en longueur, livre plaisant à lire, mais sans plus (raison pour lequel je le place en catégorie bronze). Je pense que si une suite est écrite, je la lirai également (principalement parce qu'il s'agit d'une des rares romances gay éditée), en espérant que Lucas s'y révèle moins geignard et que le côté fantasy soit davantage mis en avant.
Par flofra65 le 1 Avril 2015 Editer
flofra65
Waouw j ai adoré et pleurer a la fin 2/3 chapitres
j ai eu du mal a m impregner mais encore waow je le recommande chaleureusement .
Hâte de lire la suite
Par Cainael le 22 Mars 2015 Editer
Cainael
Oké alors je me suis fait avoir !
j'ai été menée par le bout du nez par H.V. Gavriel !
Avant de vous raconter mon ressenti un peu d'objectivité !

L'histoire débute donc sur un jeune homme, avec qui j'ai vraiment du mal pour commencer : Justin.
Un jeune homme trop fleur bleue, très sensible, un homme pas assez "homme" qui s'en plaint et qui n'a pas l'air d'assumer son orientation. Ensuite une scène de rupture, et ce petit homme qui se replaint de lui-même.
Disons qu'en me voyant autant en Justin j'ai eu du mal à coller avec lui. Pas de confiance en lui, bien que j'apprécie les sentiments négatifs (souffrances, angoisses, dépressions ...) qui ravivent vraiment le hot dans une histoire hot, là j'ai eu du mal.
Durant les 50 premières pages, je dirais.
Puis Au moment où ce Justin décide de se mettre au sport après une agression, le reste à couler de source !
Tout s'est enchainé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Roberto, l'agresseur, la passion, la fièvre, la maladie.
Puis, Janko, le prof de sport, torturé un peu, attentionné beaucoup, adorable.
Et Louis dixit Loulou (ce surnom m'a tout le long fait grimace, la mièvrerie n'est vraiment pas mon truc), le romantique, friqué et aimant.

Mais surtout Janko.
Donc tout le long de l'histoire Justin flirt avec ces 3 hommes, mais tout le long j'ai une nette préférence pour ce dernier.
Je me suis dis "mince, alors que dans le Journal d'une robe noire, j'ai réussi à aimer autant chacun des amants, là c'était impossible". Je me languissais de lire un passage entre Justin et Janko.
Je suis même allée jusqu'à poster ma détresse sur la page facebook de l'auteur ! (Hello Gabry' si tu passes par là), et elle m'a fait encore plus douter!

J'ai été menée par le bout du nez pendant 3/4 du bouquin, mais j'en suis ressortie avec un grand sourire !
C'était une très bonne lecture !
Mon mois consacré aux 3 oeuvres de l'auteur s'achève donc avec celle-ci, et je peux affirmer que je suis fan. Vous avez aimé l'un de ses livres ? Je pense que vous pouvez allez sans soucis lire les autres !

Si vous avez aimé particulièrement Le journal d'une robe noire, du même auteur, alors ce livre (un peu plus long à démarrer) vous comblera aussi !
A propos du livre :
Justin' Love
Justin' Love
Par Cainael le 22 Mars 2015 Editer
Cainael
Que dire de plus que ce qui n'a pas été dit ?
Si vous n'avez pas encore été convaincu par les autres commentaires, et bien je ne peux rien pour vous.
Ceci est un MUST READ !
Nous suivons Bastien à travers un journal où il nous compte sa vie, et quelle vie !
Banal sans l'être, H.V. Gabriel a su rendre une histoire slice-of-life prenante et obsédante.
Nous adoptons directement le protagoniste et nous vivons tout avec lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son premier amour, Théo : nous sommes aussi déchirés que Bastien et Théo lors de cette première rupture, nous avons vécu l'intensité de leur relation, et nous sommes autant blessée que peut l'être Bastien...
Puis, le coeur serré, on rencontre un nouvel amour. On aurait pu penser que nous serions toujours attachés au premier amour. A Théo, nous le sommes toujours comme Bastien, mais nous tombons aussi sous le Charme de Jacque.
Et c'est le fait le plus époustouflant du livre, on arrive a s'attacher autant que Bastien à toutes les personnes qu'il rencontre. Vraiment. On n’a pas de réelle préférence, on les aime tous, on se déchire avec tout.

On aime Théo, cette âme soeur protectrice, ce meilleur ami.
Jacque et sa sagesse, sa vie difficile, sa tendresse, sa chaleur.
Et surtout Bruno, qui aussi déchiré que Bastien vivent ensemble une histoire torride.


Ce livre est une perle.
A propos du livre :
Journal d'une robe noire
Journal d'une robe noire
Par ga65 le 15 Mars 2015 Editer
ga65
Le choix de HV Gavriel
J'ai dévoré cette histoire, bien écrite. J'ai eu de la peine pour Ash tout le long et j'ai eu peur qu'il ne fasse pas le bon choix jusqu'au dernier moment.

L’Ange de Nyckos de Eve Terrellon
J'ai adoré découvrir le monde de "perversion" des artistes de l'époque. Une jolie histoire d'un peintre et de sa muse.

No Doubt de Pyrine (suite de Ally or Foe)
Que dire à part que j'en voudrais encore!!! J'ai eu du mal à quitter cet univers. J'espère qu'il y aura d'autres aventures de Lucas et Sokol.

Mon talisman de Nathalie Marie
Pleins d'émotion, ce recueil m'a vraiment touché et c'est très bien écrit qui nous fait passer des larmes aux sourires. Un régal.

L’Illusion de Lily Haime
Une nouvelle très bien écrite. Je me suis plongée dans cette histoire futuriste avec un grand plaisir et je ne l'ai pas lâchée avant la fin.
A propos du livre :
Mix de Nouvelles, tome 3
Mix de Nouvelles, tome 3
Par mamour04 le 20 Février 2015 Editer
mamour04
J'ai bien aimé cette histoire même si je lui ai trouvé quelques longueurs.
J'ai adoré les réflexions de Lapinou, sa vision des choses de la vie.
L'auteur nous fait voyager dans ce récit, nous passons par l'Italie, Londres, la Turquie, la Bosnie... de jolies découverte.

J'ai été émue par l'histoire de Justin, (mon dieu et dire que notre société comporte encore des gens aussi étriqués d'esprit par rapport à la vie privée des autres qui ne les regarde en rien) heureusement pour lui que sa famille de cœur est là pour le soutenir. Les personnages secondaires sont tous attachants et nous permettent de comprendre un peu mieux notre Justin.
Même si le récit est un peu enfantin il n'en reste pas moins touchant.

Tout au long de ma lecture mon choix était fait concernant les amants de Justin, j'espérais ne pas me tromper et j'ai été très heureuse au final.

♡♡♡.75/5
A propos du livre :
Justin' Love
Justin' Love
Par LiliMatoline le 22 Janvier 2015 Editer
LiliMatoline
Ce premier tome est magnifique. Action, suspense et émotions sont au rendez-vous. L'écriture de l'auteure est très précise, tous les détails, les émotions, et les sentiments sont décrits minutieusement. Elle s'est jouer avec le suspense, les révélations ne sont données qu'au compte-gouttes au fil de la lecture. Des flash-back par-ci par-là nous révèlent le passé de Lucas.
Les personnages sont attachants et intéressants. Lucas est un jeune homme fragile, chamboulé par son passé, et brisé par ce qu'il a fait pour survivre. Mais il est aussi chaleureux, déterminé à protéger ceux qu'il aime. Il est d'une grande force, même si à certains passages on peut le trouver trop pleurnichard. Quant à Marcus, c'est un Alpha et père célibataire, il joue le rôle d'ami, de père et d'amant, c'est le quasi opposé de Lucas. Ils forment un couple peu probable mais indiscutable. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir plus amplement.
Un premier tome réussi avec un univers sombre et complet, un personnage torturé, des sentiments intenses et profonds, un suspense soutenu et de l'action. Une bit-lit française à la hauteur de tout autre et j'espère avoir le plaisir de découvrir la suite.
Par Melou78 le 13 Janvier 2015 Editer
Melou78
Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié, particulièrement pour l'écriture de l'auteur. Luca est un personnage sur lequel j'ai eu un avis mitigé : d'un côté je l'apprécie beaucoup mais de l'autre, il m'a souvent énervé quant à ses réactions ou ses actes mais vu ce qui lui arrive dans le livre, il est facilement pardonnable. Tout au long du livre il y a un suspense sur une partie du passé de Lucas. Ce dernier n'a vraiment pas eu une vie facile et j'ai eu le coeur serré plusieurs fois. Heureusement pour lui, il va faire de magnifiques rencontres qui vont l'aider à surmonter ces épreuves.
A lire !
Par Lucifer666 le 27 Décembre 2014 Editer
Lucifer666
Quand je vois qu'un livre fait plus de 600 pages, je suis ravie, je me dis que ainsi je vais pas le dévorer en quelques heures et qu'il me faudra plusieurs jours. Une fois le livre terminé, soit je suis déçue, soit j'ai adoré. Lucas fait partit de ceux-là.
J'ai été totalement prise dans l'histoire, et dans l'ensemble, à part quelques passages, c'était génial !
J'aurais aimé avoir le point de vue de Marcus de temps en temps, et la fin était vraiment trop rapide ! Après un an et demi, il revient et... tout va bien dans le meilleur des mondes... sérieusement ???
Par Kibara le 23 Décembre 2014 Editer
Kibara
Oh mon dieu, ce livre...
Ce livre, c'est une tuerie !

Déjà, un livre avec un personnage principal homosexuel, je trouve ça super, parce que j'en ai jamais lu, et que c'est la classe. Ensuite, l'histoire est bien faite, pas trop cliché, même si le petit Lucas est un peu aussi bipolaire qu'une femme enceinte. Avec les mêmes petites crises et larmes qu'une femme enceinte. Certes, ce point négatif est assez gros, mais quand même, j'ai adoré.
Sauf la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille finale avec son père qui se pointe comme une fleur, tout ça, j'ai trouvé ça trop... Balancé, comme ça. Le fait qu'il soit bannit ne m'étonne pas, mais le truc du un an après, ça me choque aussi...

Tout de même, c'est un livre super, tout en révélations qui se font au fur-et-à-mesure. Des points négatifs, comme dans tous les romans, mais une lecture tellement agréaaaable ! Je le conseille vivement o/

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode