Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-28T13:47:46+02:00

Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une édition de luxe entièrement remasterisée avec une nouvelle couverture, des pages couleurs, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l’aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !

Après un combat dévastateur contre l'énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C'est l'occasion pour les frères Elrics de retrouver Winry Rockbell, leur amie d'enfance ainsi que sa grand-mère Pinako Rockbell qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale, Central, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5…

Extrait ajouté par Midine 2020-09-21T13:09:16+02:00

- Je vais prendre d'assaut l'élite de ce pays ! Vous venez avec moi ?

- Pas besoin de demander...

Que d'action dans ce troisième tome ! Et que d'émotions... Il y a beaucoup d'humour dans ce manga, mais certains passages nous tiennent en haleine ou nous serrent le cœur...

On passe au tome suivant !

L’autrice est incroyable : en un tome (qui est certes la compilation de deux formats classiques), on avance (ou on recule, ce n’est pas encore très clair !) sur l’histoire principale et la pierre philosophale, puis elle nous entraîne à la découverte de son univers en découvrant de nouveaux lieux et protagonistes tout en creusant un peu plus l’histoire d’Ishval. Cette partie m’intrigue énormément car je ne comprends pas comment ce génocide a pu se produire et comment les alchimistes s’y trouvent mêlés... Les complots et secrets se multiplient et heureusement qu’il y a toujours une touche d’humour et toujours cette fraternité entre Ed et Al pour alléger l’ensemble !

En revanche l’autrice n’a aucune pitié pour ses protagonistes ou pour ses lecteurs. Je ne pensais pas que des dessins pourraient me faire pleurer mais le « Si… il pleut… » de Roy Mustang a achevé de mettre mon cœur en miettes… Spoiler(cliquez pour révéler)Je me souviens que la première fois que j’avais vu l’histoire de Hughes dans l’animé je n’avais aucune idée de ce qui lui adviendrait, et c’est là que je m’étais dit que personne n’était à l’abri… Ce qui me stresse beaucoup à lire la suite !!!

De manière plus légère, j’apprécie qu’elle mette en avant la volonté et la passion de Winry pour la mécanique et que ses talents soient autant valorisés, de même que son attachement aux deux frères. J’ai toujours beaucoup aimé ce personnage même si je ne suis pas fan de sa tenue : un personnage principal féminin ne peut pas être moins sexualisé dans les shônen ?

Vraiment cette série est un formidable ascenseur émotionnel, qu’on le veuille ou non, et qui est accentué par le grand format de cette édition qui cumule plus de pages ainsi que par le dessin tellement maîtrisé et dynamique de l’autrice. Un régal !

Un classique de chez classique, Roy Mustang quel personnage !

Ce troisième tome était passionnant ! La narration est bien rythmée et j'ai trouvé trop triste le passage avec Hughes. Et je trouve un peu dommage que les bonus de l'édition simple ne soient pas dans cette édition.

Que d'émotions dans ce tome ! Par rapport à mon souvenir de l'animé, j'ai presque l'impression que c'est allé trop vite.

Le support et les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Seul bémol pour moi, le personnage de Paninya - que j'avais complètement oublié - et que j'avais envie de baffer au début.

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve pour la suite des aventures des frères Elric, toujours avec la perfect édition de Kurokawa (si seulement d’autres éditeurs pouvaient faire de tels formats…). On reprend l’histoire dans le laboratoire n°5 où Edward rencontre pour la première fois des homonculus (sans savoir ce qu’ils sont), tandis qu’Alphonse continue son combat et est en proie à des doutes sur sa propre existence.

La destruction du laboratoire n°5 permet d’introduire un autre personnage, qui semble cette fois-ci être un ancien alchimiste d’état, désormais emprisonné… Quant aux homonculus, ils semblent avoir besoin d‘Edward en vie, afin de réaliser un « sacrifice » raison pour laquelle ils le sortent du labo avant l’explosion, mais pour le moment aucune info supplémentaire, mais les engrenages sont lancés… Comme à son habitude, Ed à encore cassé son Automail, et appel donc Winry qui vient à Central le réparer. On peut avoir un aperçu (en fond) , lors de l’arrivée de Winry à la gare, de deux autres personnages qui seront présentés un peu plus tard.

[...]

En bref, les différentes intrigues se mettent doucement en place, donnant encore plus envie de lire la suite, et enfin, le tome se termine sur une note positive !

Un tome riche en révélations, émotions et drame ! Quelque chose se trame dans l'ombre et il ne fait pas bon de s'en rapprocher, ce que nos héros apprendront à leur dépend...

J'aime toujours autant replonger dans mon univers favoris.

FMA étant mon manga préféré relire cette histoire dans ce format là est juste génial.

Pas contre pour ma part le scénario est un peu trop rapide je crois pas que ça se passé comme ça dans l'ancienne édition et j'en suis certaine dans la version animée ce dernier prend beaucoup plus son temps dans le développement de l'histoire.

Mais bref se n'est qu'un petit détail qu'un n'empêche en rien la lecture.

Je remercie les Éditions Kurokawa pour cette lecture. Je continue sur ma découverte de FMA avec la version perfect, qui je le redis, est vraiment magnifique

Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 3

• France : 2020-06-04 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T05:05:06+01:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or