Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jack-Laurent Amar

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jack-Laurent Amar

Sortie France/Français : 2021-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Audeauffret76 2021-07-05T19:31:26+02:00
L'Ombre et sa lumière

L'OMBRE ET SA LUMIÈRE de Jack-Laurent Amar

Premier roman pour moi de cet auteur et je ressors enchantée de cette lecture.

Un excellent polar, une histoire pleine de rebondissements du début à la fin.

À 7 ans Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d'une hémorragie cérébrale.

Les années ont passées et Bastien est devenu tueur à gages.

Mais impossible pour lui d'accepter son nouveau contrat, Laureline son premier amour.

Au même moment la police enquête sur une série de meurtres irrésolus , simple coïncidence?

Ici amateur de trash et d'hémoglobine passez votre chemin.

Une course haletante contre la montre qui s'engage quand l'amour naît au coeur du danger.

Une histoire tellement bien construite qu'elle en devient irrémédiablement immersive.

Une trame bien ficelée, prenante, un scénario machiavélique, l'auteur a composé un livre qui tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Des personnages profonds qui sont primordiaux d'un point de vue structurel, les événements auxquels ils vont devoir faire face et leurs pensées font parties intégrantes de ce récit, on vit, on pense à travers Lolie et Bastien.

Une passion et un rythme qui nous emporte, un roman dosé de polar et de romance à la perfection, c'est de ce tempo que nous nous souviendrons....

Une écriture passionnante et fluide.

Un cocktail explosif qui sert de tremplin à l'enquête policière.

Une lecture à ne pas manquer pour qui veut se changer les idées et pour citer l'auteur, partir loin, très loin de votre quotidien....écrire c'est fait pour ça.

Merci pour ce fabuleux moment de lecture Jack-Laurent AMAR.

Afficher en entier
Le Précipice des âmes

Nous retrouvons ici une enquête sous le signe de l’insoutenable morsure de la souffrance. L'auteur cherche dans les profondeurs de l’Enfer et nous livre un roman fort, pour les amoureux de ce type d'ambiance sombre et glauque.

Un doux mélange de vengeance, rage, sévices, détresse, peur, ainsi que la haine incommensurable, insondable et abyssale. Nous voici ici dans un roman bien construit, aux personnages attachants qui naviguent dans un milieu de souffrance et de violences. Un puzzle à reconstituer qui est loin d'être évident, quand le tueur joue avec eux, afin de leur faire perdre leur temps.

Un traumatisme dévastateur construit dans les pierres de l'enfance et qui fait ressortir toute la folie humaine. Un petit bijou de noirceur à dévorer pour se plonger dans les profondeurs de l’Enfer et goûter au parfum du Diable…

Bonne lecture https://www.purple-rain.fr/2021/07/livre-le-precipice-des-ames-jack-laurent-amar.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-10-31T04:05:20+01:00
Jusqu'où va l'amour

✨Nous plongeons dans le quotidien de Tom, alias Skippy (non, ne pensez pas, comme moi tout au long du roman, au sketch des Inconnus avec Skippy le Grand Gourou, s’il vous plaît ! 🤣 ), et de sa maman Fabrine.

🎈 Tous deux mènent une vie douce et heureuse, faite d’humour et d’amour, sous le soleil de Draguignan dans la France des années 80. Une petite bande de copains hilarants, une amie solaire, un voisin énigmatique, un amour naissant, tout ce qui tourne autour de Skippy témoigne de son épanouissement.

✨ Ce préado au don d’imitateur souhaite aussi le bonheur de ses proches et fait tout pour les rendre heureux grâce à une méthode bien particulière que lui seul maîtrise. Jusqu’au jour où tout bascule, où il découvre que le bonheur n’est qu’éphémère et que la vie ne tient qu’à un fil.

🎈 Si la première partie du roman, durant laquelle je ne cessais de me demander où l’auteur souhaitait nous emmener, sert à planter le décor et les différents protagonistes, la seconde nous mène à la baguette par des rebondissements inattendus. Les pages se tournent d’elles-mêmes et on ne lâche plus ce roman. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation après une telle phase d’exposition où il s’avère que chaque détail savamment disséminé par l’auteur compte.

✨ Les protagonistes sont tous bien construits et ont une réelle importance dans l’histoire. Si j’ai eu du mal à m’attacher à Skippy, le narrateur principal, un brin égocentrique et agaçant comme peuvent l’être certains préados, ses amis, sa marraine et sa mère font preuve d’une psychologie approfondie.

🎈 À la frontière du fantastique par l’imagination de Skippy et sa « méthode » qui peuvent rappeler « Le Secret » de Rhonda Byrne, cette histoire nous parle d’amour, d’amour parental et amical. Il véhicule des valeurs fortes et positives. Il nous pose une question existentielle : jusqu’où va l’amour ? Ou plutôt, qu’est-on prêt à faire par amour ? Un amour qui fait partie du quotidien de ces personnages hauts en couleur.

✍ La plume de l’auteur est, selon moi, le gros point fort de ce roman. Un vocabulaire recherché et varié, un style fluide et agréable à lire, le tout desservant au mieux l’histoire et décrivant les émotions à la perfection.

📖 En résumé, j’ai passé un chouette moment de lecture avec cette histoire inattendue et originale. À l’aide d’une intrigue bien ficelée et des personnages hauts en couleur, l’auteur nous emmène au-delà de l’amour d’une mère, d’un fils, d’un ou d’une amie vers ce qu’il y a de plus humain en nous. Attendez-vous à des émotions fortes et à de belles surprises ! Je vous recommande donc vivement ce roman. 📖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2022-06-19T11:21:57+02:00
Les méandres du mal

J'ai mis longtemps à finir ce livre, car les chapitres sont longs et le style parfois lourd. Les descriptions des pensées des personnages et les changements de points de vue m'ont tellement perdue que je le lisais à petites doses pour ne pas me perdre encore plus.

Ce thriller historique nous plonge dans le quotidien de plusieurs personnages, envoyés du temps de la Seconde Guerre Mondiale par le biais d'une machine à remonter le temps plus moderne. Ils n'ont qu'un seul but : supprimer Hitler pour éviter ses méfaits. Qu'un seul but, vraiment ? C'est sans compter les sentiments et les envies de chacun qui naissent au fil du récit. D'étranges événements se préparent et nos voyageurs du temps devront y faire face, pour le meilleur... et pour le pire.

J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur, découverte avec "Jusqu'où va l'amour". cette petite touche poétique et des métaphores bien filées m'ont enchantée et ont rendu certaines horreurs de la guerre plus potables.

Pour ce que j'en ai compris, le scénario est bien ficelé et on ressent les recherches de Jack-Laurent Amar pour coller au plus près des événements de l'Histoire. Son récit incite parfois à la réflexion et on se demande parfois si ce qu'il décrit n'est pas tant proche du réel. Que ferait l'Humanité si, actuellement, elle se retrouvait en possession d'un moyen de retourner dans le passé ? Il laisse présager les pires horreurs...

Le plus décevant est que je n'ai pas compris certains retournements de situations tant les événements sont décrits de manière détournée et alambiquée. Il en va de même pour la fin.

Toutefois, si vous appréciez les récits historiques, je pense que ce roman atypique et bien mené est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yael81 2022-09-16T11:27:25+02:00
Le Précipice des âmes

Je remercie chaleureusement Jack Laurent Amar et les éditions" La grande Vague," pour l'envoi de ce roman en sp. Questionnement dés le début, comment faire un retour sur ce livre. C'est une véritable pépite, certains passages ne sont pas destinés pour les âmes sensibles, ils sont durs à digérer. Il nous même dans un univers glaçant, terrifiant ,la descente dans les méandres de la folie, aux portes de l'enfer. Nous sommes loin de "Jusqu'ou va l'amour". Il nous prouve qu'il peut jongler avec plusieurs univers littéraires sans difficulté. Une histoire qui nous prend aux tripes, multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer , un rythme intense qui monte crescendo au fur et à mesure de la lecture.. L'intrigue est démoniaque, l'auteur a mis mes neurones à rude épreuve., il doit avoir un côté psychopathe. Il a travaillé la psychologie des personnages en profondeur nous ressentons leurs maux, leurs faiblesses, leurs points forts, la tendresse leurs émotions, soupoudré dans brin d'amour, entrainant un cocktail explosif. Nous ne sommes pas au bout de nos peines.. Les personnages dégagent une vraie empathie surtout Sadie, elle semble avoir un caractère fort, fonce ,sans peur, rien ne peut l'arrêter, c'est une battante. Elle se remet en cause, par rapport à son métier, a t-elle choisit le bon chemin? Des personnages hauts en couleur, chacun on une part obscure dans leur vie, principalement, leur milieux familiale. L'histoire débute avec une série de meurtres abominables, les uns des autres. Pourquoi autant de haine, comment peut -on faire subir une telle cruauté, sans état d'âme. Une enquête qui s'avère difficile à résoudre, un vrai sac de nœuds. L'auteur à l'art et la manière de nous balader dans son histoire. Je me suis sentie comme une héroïne, , , je faisais partie de l'équipe, menant mon enquête en parallèle, et être celle qui trouvera , le tueur , mais que nenni, retour dans la réalité. Un vrai jeux pour lui, de nous oser des questions, tout le monde commence à douter de tout le monde Le tueur est-il en proche , un membre de l'équipe , J'espère pouvoir découvrir le pourquoi de comment à la fin du roman. Jack Laurent nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. Une fin que je n'ai pas vu arriver, une fin qui me laisse bouche bée, une fin en apothéose, une bombe qui nous s'éclate en pleine figure.

je m'arrête là pour ne spolier l'histoire.

La plume de l'auteur est percutante terrifiante, visuelle et sublime. la lecture est addictive, entrainant un suspens extrême. Un thriller excellent, une ambiance anxiogène. Un roman envoutant , perturbant, un uppercut, et qui m'a scotchée. Un livre que nous pouvons abandonner, one peut pas sortir indemne de cette lecture. Une vraie pépite à lire absolument et sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-27T19:23:54+01:00
L'Ombre et sa lumière

J'ai adoré ce roman du début à la fin, l'histoire est digne d'un film d'action, les personnages sont tout aussi bien, j'ai bien aimé les chapitres où l'on revenait dans le passé cela m'a permis de comprendre des évènements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T10:27:22+01:00
Les méandres du mal

Je termine ce roman complètement stupéfaite. Un ouvrage qui met en avant une uchronie particulièrement bien étudiée.

J'ai aimé, adoré cette histoire.

J'ai angoissé au fil des pages.

J'ai été heureuse, triste.

Ce récit a fait ressortir beaucoup de sentiments différents.

Il m'a chamboulé, perturbé.

Un livre que je classe indéniablement dans les gros coup de coeur.

Chapeau d'avoir si bien écrit cette histoire et merci de m'avoir fait.

Ne pas hésiter à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T10:37:14+01:00
L'Ombre et sa lumière

Et voilà encore un excellent roman du même auteur. Pour le moment 100% de réussite dans la découverte de ses ouvrages.

Un très bon polar entouré d'une très belle romance mais pas que...

Et pourtant dieu sait que je n'aime pas le mielleux !

Une très belle association des deux. Bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-02T08:59:28+02:00
L'Ombre et sa lumière

J'ai lu la version autoéditée et je suis déjà bluffée par l'écriture de l'auteur.

Le personnage principal est très attachant malgré son métier.

On trouve quelques clichés, excusables tant j'étais prise par l'histoire.

Le dosage parfait de romance/thriller m'a tellement plu que j'ai lu le roman en une seule nuit.

Bravo à l'auteur pour cette petite perle de l'autoédition. Avec le recul, je ne m'étonne pas qu'il ait été publié en maison d'édition.

Afficher en entier
Jusqu'où va l'amour

Jusqu'où va l'amour ? Voici une question que beaucoup d'entre nous pouvons être amené à nous poser. Avec ce titre, Jack-Laurent Amar nous promet une histoire pleine de douceur et d'amour.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Tom, une jeune garçon de 12 ans qui vit seul avec sa mère. L'amour qui lit la mère et le fils est très fort. Un jour, Tom tombe sur émission de télévision où le présentateur affirme qu'il est possible de réaliser tout ce qu'on veut si on apprend à utiliser le Don. Alors, Tom essaye, et ça fonctionne ! Mais au fil du temps, Tom en vient à se rendre compte que tout ne se passe pas comme s'est prévu et que finalement, il y a peut-être un prix à payer quand on utilise ce Don.

Jack-Laurent Amar nous offre une magnifique histoire d'amour maternelle, de courage et de résilience avec un petit soupçon de magie. Un livre tellement réaliste et qui nous transmets tout un tas d'émotions. Un livre magnifique, émouvant, touchant, qui est une très belle découverte.

Afficher en entier

On parle de Jack-Laurent Amar ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Jack-Laurent Amar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouvelles plumes : 2 livres

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

AmazonCrossing : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Red'Active : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode